Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hâte d'être au ramadan et vous
R
19 avril 2016 23:12
Salam,


j'ai vu bien pire, on m'a envoyéé une vid faudrait kj la retrouve d'une machine qui fumait une cartouche de cigarette (200 cig) et la fumée passait à travers de l'eau pure...à la fin c'est devenu une pate de goudron mdr


@virtual Amine et merci mm d'être dur mais ma tête l'est encore plus malheureusement Oups

@Alrazi tu veux t'amuser à compter? 15 ans, dont 10 à un paquet en moyenne, auj un demi ....

moi g compté combien ca m'avait couté j'avais flippé mdr
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alalala si tu faisais un tour au labo, côté anapath ça te couperait l'envie de noircir tes poumons définitivement : c pas joli joli
Et on dit qu une cigarette fumée c'est 1 minute de vie en moins
Combien de minutes par jour au final?perplexe
19 avril 2016 23:17
Vraiment akhi on ne peut que te souhaiter de te débarrasser men had blya
W tbarkellah tu es trop intelligent pour être fumeur. Tu ne peux pas être esclave de l'industrie du tabac
Y'avait un film des inconnus a ce sujet très drôle : "le tabac c tabou on en viendra tous a bout"

Et j'arrête la le hors sujet pardon a la posteuse mais si on peut faire une bonne action en prévision du ramadan Marhba

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,


j'ai vu bien pire, on m'a envoyéé une vid faudrait kj la retrouve d'une machine qui fumait une cartouche de cigarette (200 cig) et la fumée passait à travers de l'eau pure...à la fin c'est devenu une pate de goudron mdr


@virtual Amine et merci mm d'être dur mais ma tête l'est encore plus malheureusement Oups

@Alrazi tu veux t'amuser à compter? 15 ans, dont 10 à un paquet en moyenne, auj un demi ....

moi g compté combien ca m'avait couté j'avais flippé mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 23:19 par unerosedesvents.
19 avril 2016 23:20
Tu devrais essayer les patchs beaucoup on réussis comme ça en étant suivis par un tabacologue bien sur.


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,


j'ai vu bien pire, on m'a envoyéé une vid faudrait kj la retrouve d'une machine qui fumait une cartouche de cigarette (200 cig) et la fumée passait à travers de l'eau pure...à la fin c'est devenu une pate de goudron mdr


@virtual Amine et merci mm d'être dur mais ma tête l'est encore plus malheureusement Oups

@Alrazi tu veux t'amuser à compter? 15 ans, dont 10 à un paquet en moyenne, auj un demi ....

moi g compté combien ca m'avait couté j'avais flippé mdr
R
19 avril 2016 23:20
oui le pari il s'appelle trop drôle lol

jsuis mm ppas mebli en scred , j'aime ça bête kj suis lol

mais merci à tous pour voos dou3as et dsl pour le HS
Citation
unerosedesvents a écrit:
Vraiment akhi on ne peut que te souhaiter de te débarrasser men had blya
W tbarkellah tu es trop intelligent pour être fumeur. Tu ne peux pas être esclave de l'industrie du tabac
Y'avait un film des inconnus a ce sujet très drôle : "le tabac c tabou on en viendra tous a bout"

Et j'arrête la le hors sujet pardon a la posteuse mais si on peut faire une bonne action en prévision du ramadan Marhba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 23:21 par ReddIblis.
R
19 avril 2016 23:34
cva j'arrive à m'en passer, qd jsuis en famille par ex etc.... si je voulais arrêter j'y arriverais je pense...

jm fumer, avec un café ettc ca me calme, le goût (oui vs allez mdire kc dégueu moi jm lol) voir mm un pti cigare de tps en tps
Citation
Merci papa a écrit:
Tu devrais essayer les patchs beaucoup on réussis comme ça en étant suivis par un tabacologue bien sur.
19 avril 2016 23:34
Pas de soucis

Un conseil quelqu'il soit peut être bénéfique à tous même s'il est HS
19 avril 2016 23:36
Bon courage alors
Citation
ReddIblis a écrit:
cva j'arrive à m'en passer, qd jsuis en famille par ex etc.... si je voulais arrêter j'y arriverais je pense...

jm fumer, avec un café ettc ca me calme, le goût (oui vs allez mdire kc dégueu moi jm lol) voir mm un pti cigare de tps en tps
19 avril 2016 23:37
Salam 'aleikoum

Oui j'ai hâte aussi, le ramadan est pour moi un mois de sérénité et de spiritualité.

J'essaie d'améliorer ma pratiques : prière à l'heure, prières surérogatoires, lecture et écoute du Coran.

Cette année je souhaite réviser les sourates que je connais déjà.
Lorsqu'on ne prends pas le temps de les réciter régulièrement on a tendance à les oublier, c'est l'occasion de se les remettre en mémoire.

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «Le mémorisateur du Coran est comparable à un propriétaire de chameaux bien attachés. S’il les entretient bien, ils lui restent intacts. Autrement, ils se sauvent. » (Boukhari, 5031)

« Rien n’est pire de la part de l’un d’eux que de dire : j’ai oublié un tel ou tel verset. En effet, on lui a fait oublier. Remémorez-vous le Coran. Car il est plus prompt à s’échapper de la mémoire des hommes que ce bétails.. » (Sahih de Boukhari, 5032).

J'aimerais aussi apprendre une sourate de plus inch'Allah, et lire des livres sur la vie des prophètes (aleyhoum salam) à mes enfants.

Mes enfants aussi sont impatients, ça casse la routine, ils ressentent l'ambiance différente, mes filles veulent aussi jeûner.
Je leur proposerais de jeûner des demies journées lorsqu'elles n'auront pas école, elles sont si fières d'y arriver.
Et c'est l'occasion pour qu'on commence sérieusement à les faire s'investir dans la prière.


En fait ce qui me manque le plus durant le mois de ramadhan, c'est le thé tout au long de la journée.


Citation
Merci papa a écrit:
Je compte les jours jusqu'au ramadan, j'adore cette période (même si parfois c'est dur) les repas en famille, les rigolades, le partage, la cuisine et le fait de se recentrer sur soi et sa foi.

Vraiment hâte et vous?
h
19 avril 2016 23:38
Entre 7,5 et 15 paquets-années

Le risque de cancer est certes plus élevé qu'un non-fumeur, mais pas énorme non plus

Sachant que le plus dangereux avec la cigarette n'est pas la quantité mais la durée

En gros tu doubles la quantité > risque x2

Tu doubles la durée pendant laquelle tu fumes (de 5 ans à 10 ans par ex) > risque x16...




Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,


j'ai vu bien pire, on m'a envoyéé une vid faudrait kj la retrouve d'une machine qui fumait une cartouche de cigarette (200 cig) et la fumée passait à travers de l'eau pure...à la fin c'est devenu une pate de goudron mdr


@virtual Amine et merci mm d'être dur mais ma tête l'est encore plus malheureusement Oups

@Alrazi tu veux t'amuser à compter? 15 ans, dont 10 à un paquet en moyenne, auj un demi ....

moi g compté combien ca m'avait couté j'avais flippé mdr
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
19 avril 2016 23:38
Amine.

Une pensée à tout ceux qui seront en difficulté durant le mois du ramadan.
Les étudiants, les ados qui débuteront leur premier mois complet, les personnes démunies, les travailleurs manuels, les travailleurs tout court, les mamans qui ont des enfants en bas ages, les droguées ( caféine, théine, cigarette, sucre...)....
Allah y sahel
19 avril 2016 23:39
Sérieux ?

C'est la clope que tu fumes ?
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

le pb c kj'aime fumer Oups donc pas vraiment envie d'arrêter lol


jsuis pas sheytanesque pour rien mdr mais inchallah merci
C
19 avril 2016 23:39
Vu que t'es radin tu devrais pas fumer. Tu économiserais bcp d'argent
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

le pb c kj'aime fumer Oups donc pas vraiment envie d'arrêter lol


jsuis pas sheytanesque pour rien mdr mais inchallah merci
R
19 avril 2016 23:42
t'as vraimeent calculé lol merci....


tkt je compte inaugurer la première greffe de poumons/ larynx/ palet etc en une seule opération....dc je garde espoir en la médecine mdr
Citation
alRazi a écrit:
Entre 7,5 et 15 paquets-années

Le risque de cancer est certes plus élevé qu'un non-fumeur, mais pas énorme non plus

Sachant que le plus dangereux avec la cigarette n'est pas la quantité mais la durée

En gros tu doubles la quantité > risque x2

Tu doubles la durée pendant laquelle tu fumes (de 5 ans à 10 ans par ex) > risque x16...
h
19 avril 2016 23:42
ptdrrr

bien ouej


Citation
Pistachettes a écrit:
Vu que t'es radin tu devrais pas fumer. Tu économiserais bcp d'argent
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
R
19 avril 2016 23:43
oui rassures toi

clope et cigares à l'occaz....
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Sérieux ?

C'est la clope que tu fumes ?
R
19 avril 2016 23:44
ki t'as dis que jles payait???? tu me connais trèèès mal toi mdr
Citation
Pistachettes a écrit:
Vu que t'es radin tu devrais pas fumer. Tu économiserais bcp d'argent
19 avril 2016 23:45
Je ne comprends pas que tu puisse aimer ça Heu

Encore une bonne cigarette de votre "spécialité marocaine" c'est bon, mais le tabac pure...

Excusez moi, je m'égare confused smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
oui rassures toi

clope et cigares à l'occaz....
C
19 avril 2016 23:48
Mdrr on te les donne ou bien tu les voles? grinning smiley
Non mais sérieux c'est pas bon pour la santé tu devrais arrêter. T'as déjà essayé?
Citation
ReddIblis a écrit:
ki t'as dis que jles payait???? tu me connais trèèès mal toi mdr
h
19 avril 2016 23:48
"votre spécialité marocaine" ptdr

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je ne comprends pas que tu puisse aimer ça Heu

Encore une bonne cigarette de votre "spécialité marocaine" c'est bon, mais le tabac pure...

Excusez moi, je m'égare confused smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
R
19 avril 2016 23:48
tu rigole c'est encore plus toxique, le shit c'est plus ck c'étais....c dla merdasse tt ck tu trouve ici, stu savais cki foutent dedans.....depuis la plaquette de tte façon le shit c chimique lol

pollen, beuh passent encore, shit tu te ruine encore plus la santé
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je ne comprends pas que tu puisse aimer ça Heu

Encore une bonne cigarette de votre "spécialité marocaine" c'est bon, mais le tabac pure...

Excusez moi, je m'égare confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook