Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
I have a question!
3 mai 2018 18:49
Salam alaykoum smiling smiley Bonjour! grinning smiley

Question comme ça (j'ai rencontré personne)

Je sais qu'en Islam, un musulman peut se marier avec une femme chrétienne ou juive.

J'ai été baptisé à ma naissance et vers mes 8 ans, j'ai fait ma première communion. Je suis ''chrétienne'' dans le sens que toutes ma famille est chrétienne aussi. Cependant, je ne suis pas du tout pratiquante. Je crois en Dieu et pour ceux qui me connaisse pas bien pense que je suis athée, la façon dont je parle je sonne comme quelqu'un d'athée (bon je vais pas rentrer dans les détails, je suis compliquée ptdr) Bref, j'ai mes propres convictions smiling smiley

Donc, est-ce qu'un musulman pourrait se marier avec moi?

J'ai pas de prétendant rien, je me posais simplement la question.

Merci grinning smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
T
3 mai 2018 18:53
Non il n'aurait pas le droit, mais entre ce qui est interdit en islam et ce que les musulmans font il y a tout un monde, donc c'est possible que tu finisses avec un musulman..

Et même si tu étais chrétienne mais sans "pratiquer" tu serais interdite au musulman car il lui une femme qui s'investit dans sa religion.
L
3 mai 2018 18:53
Bonjour,
S'il est musulman et je parle dune personne qui essaie de pratiquait sa religion et qui a la foi. Te parlera sans te forcer pour que tu es la foi et devienne musulmane par conviction et non par amour ( ce n'est pas valable et beaucoup le font pour faire genre devant les gens inutile). Si non un musulman ou musulmane doit ce marie avec un musulman (e) de n'importe qu'elle origine tant qu'il est est croyant et pratiquant tout simplement.
3 mai 2018 18:53
Pour quelle raison ne le pourrait il pas?
3 mai 2018 18:54
Wa3alaykom Assalam.

Oui biensur.
Un musulman pourrait se marier avec toi a condition que tu te reconvertisse a l'islam.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
T
3 mai 2018 18:54
Ah non là t'abuses, c'est pourtant écrit dans le coran !


ptdr



Citation
bouloulou4 a écrit:
Pour quelle raison ne le pourrait il pas?
3 mai 2018 18:55
Pourquoi il faudrait que je me reconvertisse à l'islam?

Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alaykom Assalam.

Oui biensur.
Un musulman pourrait se marier avec toi a condition que tu te reconvertisse a l'islam.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
b
3 mai 2018 18:58
Pourquoi tu es sur un forum maghrébin musulman si tu n'es pas maghrébine ni musulmane? Je demande juste par curiosité je juge pas
3 mai 2018 18:58
Salam,
personnellement je pense que tu pourrais te marier à un musulman.
Tu es chrétienne et tu crois en Dieu, même si tu ne pratique pas, c'est suffisant il me semble.

Après pour la stabilité de la famille il serait préférable que tu te converti à la l'Islam.
[
3 mai 2018 18:58
Salam

Le Coran nous dit :

"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).




Citation
CaliforniaDream a écrit:
Salam alaykoum smiling smiley Bonjour! grinning smiley

Question comme ça (j'ai rencontré personne)

Je sais qu'en Islam, un musulman peut se marier avec une femme chrétienne ou juive.

J'ai été baptisé à ma naissance et vers mes 8 ans, j'ai fait ma première communion. Je suis ''chrétienne'' dans le sens que toutes ma famille est chrétienne aussi. Cependant, je ne suis pas du tout pratiquante. Je crois en Dieu et pour ceux qui me connaisse pas bien pense que je suis athée, la façon dont je parle je sonne comme quelqu'un d'athée (bon je vais pas rentrer dans les détails, je suis compliquée ptdr) Bref, j'ai mes propres convictions smiling smiley

Donc, est-ce qu'un musulman pourrait se marier avec moi?

J'ai pas de prétendant rien, je me posais simplement la question.

Merci grinning smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
3 mai 2018 19:00
smiling smiley
Premièrement, j'aime bien ce forum!
J'ai appris beaucoup de chose ici et la plupart des posts sont intéressant. Vous répondez assez rapidement et très respectueusement en général grinning smiley

Va lire mon post Vive les croyances grinning smiley


Citation
bandikoo a écrit:
Pourquoi tu es sur un forum maghrébin musulman si tu n'es pas maghrébine ni musulmane? Je demande juste par curiosité je juge pas
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
3 mai 2018 19:00
Citez moi le passage en question
3 mai 2018 19:01
Beh c'est comme ça ma chère !
Un musulman épouse une musulmane.

Sinon tu ne pourras jamais te marier avec un musulman, et si malgres cela ca t arrive un jour sache que ce musulman la , ne seras pas pratiquant et ne respecte pas les regles et les conditions.
( Sourat al Maida) " Al mohssanato mina nissa"...
Il y as certaines conditions a respecter.




Citation
CaliforniaDream a écrit:
Pourquoi il faudrait que je me reconvertisse à l'islam?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/18 19:22 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
3 mai 2018 19:01
Dans l’Islam les hommes ont le droit de se marier avec les Gens du Livres c’est à dire les chrétiens et les juifs.

Après ce que tu nous demandes là bah on peut pas le savoir en fait, seul toi sais que tu es chrétienne ou non, nous on peut pas le savoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/18 19:09 par Ma3dnoussa.
Ma3dnous > Kosbor
b
3 mai 2018 19:02
tu te sens concerné dans ces post? car c'est majoritairement des histoires de mariage musulmans, relations homme femme maghrébins etc

ok je vais lire
Citation
CaliforniaDream a écrit:
smiling smiley
Premièrement, j'aime bien ce forum!
J'ai appris beaucoup de chose ici et la plupart des posts sont intéressant. Vous répondez assez rapidement et très respectueusement en général grinning smiley

Va lire mon post Vive les croyances grinning smiley
R
3 mai 2018 19:03
Salem, bonjour,

Une fois de plus les gens te répondent sans science, j'ai vu des énormités plus haut, oui il a le droit de se marier avec toi à condition que tu crois en Dieu et que tu es au minimum issue de tradition chrétienne.

Seul condition que ses enfants soit musulman

Un homme peut se marier avec une juive ou chrétienne comme stipule le verset que j'ai vu un peu plus haut, donc n'écoute pas les gens tu n'a aucune obligation à te convertir à l'islam pour cela.

Il est mieux pour toi de te convertir quand même pour espérer avoir la paix ici et dans l'autre vie mais ceci est un autre sujet.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Salam alaykoum smiling smiley Bonjour! grinning smiley

Question comme ça (j'ai rencontré personne)

Je sais qu'en Islam, un musulman peut se marier avec une femme chrétienne ou juive.

J'ai été baptisé à ma naissance et vers mes 8 ans, j'ai fait ma première communion. Je suis ''chrétienne'' dans le sens que toutes ma famille est chrétienne aussi. Cependant, je ne suis pas du tout pratiquante. Je crois en Dieu et pour ceux qui me connaisse pas bien pense que je suis athée, la façon dont je parle je sonne comme quelqu'un d'athée (bon je vais pas rentrer dans les détails, je suis compliquée ptdr) Bref, j'ai mes propres convictions smiling smiley

Donc, est-ce qu'un musulman pourrait se marier avec moi?

J'ai pas de prétendant rien, je me posais simplement la question.

Merci grinning smiley
b
3 mai 2018 19:03
non pas les gens, les hommes seulement.
les femmes ne peuvent pas épouser des chrétiens et des juifs.
la femme est faite pour soutenir les valeurs que porte son mari, si il porte des valeurs de mécréance ça peut pas aller.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Dans l’Islam les gens ont le droit de se marier avec les Gens du Livres c’est à dire les chrétiens et les juifs.

Après ce que tu nous demandes là bah on peut pas le savoir en fait, seul toi sais que tu es chrétienne ou non, nous on peut pas le savoir.
3 mai 2018 19:08
Je me dit chrétienne à cause de ma famille et le fait que j'ai été baptisé + première communion. Mais si j'exclue ça, je ne suis pas chrétienne (pas dans mon coeur)
Eh même ma famille! Ne sont pas de ''vrais chrétiens''
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Dans l’Islam les gens ont le droit de se marier avec les Gens du Livres c’est à dire les chrétiens et les juifs.

Après ce que tu nous demandes là bah on peut pas le savoir en fait, seul toi sais que tu es chrétienne ou non, nous on peut pas le savoir.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
3 mai 2018 19:08
Je sais pas si tu parlais de moi :

Mais je peux me justifier avec quelques exemples.
Et je ne parle pas sans sciences ! sad smiley
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem, bonjour,

Une fois de plus les gens te répondent sans science, j'ai vu des énormités plus haut, oui il a le droit de se marier avec toi à condition que tu crois en Dieu et que tu es au minimum issue de tradition chrétienne.

Seul condition que ses enfants soit musulman

Un homme peut se marier avec une juive ou chrétienne comme stipule le verset que j'ai vu un peu plus haut, donc n'écoute pas les gens tu n'a aucune obligation à te convertir à l'islam pour cela.

Il est mieux pour toi de te convertir quand même pour espérer avoir la paix ici et dans l'autre vie mais ceci est un autre sujet.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
3 mai 2018 19:08
Je sais merci. J’ai dû sûrement penser à autres choses en écrivant je vais éditer.
Ah et c’est pas la seule raison.
Citation
bandikoo a écrit:
non pas les gens, les hommes seulement.
les femmes ne peuvent pas épouser des chrétiens et des juifs.
la femme est faite pour soutenir les valeurs que porte son mari, si il porte des valeurs de mécréance ça peut pas aller.
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook