Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
I have a question!
3 mai 2018 19:53
Les arabes smiling smiley
(je sais pas tous les arabes) ils sont pour la plupart musulmans...

Ils sont vraiment... trèès agréable à regarder... confused smiley

Citation
Passe-Partout a écrit:
Tu trouve les musulmans attirant ?
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
A
3 mai 2018 19:55
La récitation de la shahada lors d'un mariage est une bida'a.

Concernant le verset que tu cites, c'est l'une des meilleures preuves que le Coran distingue les gens du Livre des polythéistes.

Je traduis pour CaliforniaDream : "Les mécréants, qu'ils soient des gens du livre OU qu'ils soient des polythéistes..."

Ils ne sont donc pas concernés par le verset d'Al Baqara interdisant le mariage avec un ou une polythéiste.


Citation
!الحمدُلله a écrit:
Allaho a3lam.

Donc en fait la femme ne dit pas la chahada ?
Elle se marie avec le musulman et puis c'est tout??

Et dans sourat al Bayinah " lam yakouni lazina kaffaro min ahli lqitabi wal mouchrikina"

Qu est ce que cela veut dire pour toi?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
3 mai 2018 19:58
Merci pour l'explication smiling smiley

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
La récitation de la shahada lors d'un mariage est une bida'a.

Concernant le verset que tu cites, c'est l'une des meilleures preuves que le Coran distingue les gens du Livre des polythéistes.

Je traduis pour CaliforniaDream : "Les mécréants, qu'ils soient des gens du livre OU qu'ils soient des polythéistes..."

Ils ne sont donc pas concernés par le verset d'Al Baqara interdisant le mariage avec un ou une polythéiste.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
3 mai 2018 20:01
Tout fois, le mieux pour un musulman reste le mariage avec une musulmane (facilité dans l'éducation, la pratique religieuse, les plats etc.)

Il existe des plats musulmans ?perplexetongue sticking out smiley
Citation
YoungSister a écrit:
Un musulman peut se marier avec les gens du Livre c'est à dire chretiennes et juives comme cité dans le verste plus haut.

A toi de voir si tu te sens chrétienne ou plus athée malgré que tu sois baptisée.

Tout fois, le mieux pour un musulman reste le mariage avec une musulmane (facilité dans l'éducation, la pratique religieuse, les plats etc.)
3 mai 2018 20:03
Bah c'est surtout pour la viande lol grinning smiley
Après je ne connais pas bien la religion juive et chrétienne, je ne sais pas si l'alcools est autorisés aussi...

Bien sûr, je ne parlait pas de couscous et companie ^^
Citation
Ndia a écrit:
Tout fois, le mieux pour un musulman reste le mariage avec une musulmane (facilité dans l'éducation, la pratique religieuse, les plats etc.)

Il existe des plats musulmans ?perplexetongue sticking out smiley
3 mai 2018 20:07
Ahhhh sorry j'avais mal compris, j'avais compris genre vaut mieux se marier avec une musulmane pour qu'elle lui fasse des tajine lool.


Oui alors là je suis d'accord avec toismiling smiley
3 mai 2018 20:08
Ok. Tres bien.Barakalaho fik.

et un athée ? Je parle pas de Chretiens ou juifs la.

Une femme athée pourrait epousé un musulman?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
La récitation de la shahada lors d'un mariage est une bida'a.

Concernant le verset que tu cites, c'est l'une des meilleures preuves que le Coran distingue les gens du Livre des polythéistes.

Je traduis pour CaliforniaDream : "Les mécréants, qu'ils soient des gens du livre OU qu'ils soient des polythéistes..."

Ils ne sont donc pas concernés par le verset d'Al Baqara interdisant le mariage avec un ou une polythéiste.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
3 mai 2018 20:08
Moi non plus je n'ai jamais su si l'alcool était permis ou non dans le christianisme?

Citation
YoungSister a écrit:
Bah c'est surtout pour la viande lol grinning smiley
Après je ne connais pas bien la religion juive et chrétienne, je ne sais pas si l'alcools est autorisés aussi...

Bien sûr, je ne parlait pas de couscous et companie ^^
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
A
3 mai 2018 20:12
Le sujet des athées n'est abordé ni dans le Coran ni dans la Sunna, et pour cause. L'athéisme "public" est un phénomène récent qui n'était pas connu à l'époque de la Révélation.

Les savants interdisent généralement le mariage avec des athées en faisant une analogie avec l'interdiction d'épouser un polythéiste.

Citation
!الحمدُلله a écrit:
Ok. Tres bien.Barakalaho fik.

et un athée ? Je parle pas de Chretiens ou juifs la.

Une femme athée pourrait epousé un musulman?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
3 mai 2018 20:14
Il l'est. Tu n'as jamais entendu parler de Jésus qui changeait l'eau en vin ? ou de la communion au vin de messe (le sang du Christ) ?

Par contre, l'ivresse est condamnée.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Moi non plus je n'ai jamais su si l'alcool était permis ou non dans le christianisme?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
3 mai 2018 20:16
Me semblait aussi! smiling smiley

C'est que je connais un chrétien (je sais quel branche exactement, protestant peut-être) Il ne boit pas du tout du tout du tout. Je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit que c'est pêché... que c'est écrit dans la bible

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Il l'est. Tu n'as jamais entendu parler de Jésus qui changeait l'eau en vin ? ou de la communion au vin de messe (le sang du Christ) ?

Par contre, l'ivresse est condamnée.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
3 mai 2018 20:23
Ton enfant tu lui donneras un prénom musulman ou chrétien?
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Salam alaykoum smiling smiley Bonjour! grinning smiley

Question comme ça (j'ai rencontré personne)

Je sais qu'en Islam, un musulman peut se marier avec une femme chrétienne ou juive.

J'ai été baptisé à ma naissance et vers mes 8 ans, j'ai fait ma première communion. Je suis ''chrétienne'' dans le sens que toutes ma famille est chrétienne aussi. Cependant, je ne suis pas du tout pratiquante. Je crois en Dieu et pour ceux qui me connaisse pas bien pense que je suis athée, la façon dont je parle je sonne comme quelqu'un d'athée (bon je vais pas rentrer dans les détails, je suis compliquée ptdr) Bref, j'ai mes propres convictions smiling smiley

Donc, est-ce qu'un musulman pourrait se marier avec moi?

J'ai pas de prétendant rien, je me posais simplement la question.

Merci grinning smiley
A
3 mai 2018 20:24
Chez les protestants évangélistes y a de tout, et notamment les sectes les plus bizarres faisant des interprétations freestyle de la Bible.
Il est possible qu'une de ces sectes ait interdit l'alcool, même si je ne connais pas de chrétiens disant ça. Même chez les Témoins de Jéhovah, l'alcool est juste très déconseillé, mais pas illicite.

Citation
CaliforniaDream a écrit:
Me semblait aussi! smiling smiley

C'est que je connais un chrétien (je sais quel branche exactement, protestant peut-être) Il ne boit pas du tout du tout du tout. Je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit que c'est pêché... que c'est écrit dans la bible
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
3 mai 2018 20:27
Euh....
Je vais lui donner un nom qui lui ira! smiling smiley

Pas obligé d'être musulman ou chrétien...

Jace pour un gars ou Wendy pour une fille... en tout cas on verra ptdr
Je ne sais même pas si je veux des enfants ou non
Citation
memoLi a écrit:
Ton enfant tu lui donneras un prénom musulman ou chrétien?
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
3 mai 2018 20:31
Je sais pas d'où il sort alors ptdr
Il a essayé de sortir avec moi en plus
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Chez les protestants évangélistes y a de tout, et notamment les sectes les plus bizarres faisant des interprétations freestyle de la Bible.
Il est possible qu'une de ces sectes ait interdit l'alcool, même si je ne connais pas de chrétiens disant ça. Même chez les Témoins de Jéhovah, l'alcool est juste très déconseillé, mais pas illicite.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
3 mai 2018 20:34
Barakalaho fik.
Tout ce que tu as dit es correct, excuse moi, je me suis trompé mais je viens de demander a mon père,ce que tu as dit auparavant es juste, par contre le mari auras un droit sur la femme concernant l'islam. ...c'est bien ça?

Je vais rectifié aupres de la posteuse.

Chokran. Allah ijazek bekhayr.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le sujet des athées n'est abordé ni dans le Coran ni dans la Sunna, et pour cause. L'athéisme "public" est un phénomène récent qui n'était pas connu à l'époque de la Révélation.

Les savants interdisent généralement le mariage avec des athées en faisant une analogie avec l'interdiction d'épouser un polythéiste.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
3 mai 2018 20:38
Si ton futur mari musulman accepte des prénoms non-musulmans pour vos enfants alors ca pourrait ne pas coincer.

L'ideal est que tu te maries avec un non- musulman pour le bien du couple.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Euh....
Je vais lui donner un nom qui lui ira! smiling smiley

Pas obligé d'être musulman ou chrétien...

Jace pour un gars ou Wendy pour une fille... en tout cas on verra ptdr
Je ne sais même pas si je veux des enfants ou non
3 mai 2018 20:38
Je voulai rectifié ma reponse. Je m'excuse je vous es apporté une fausse réponse.
Apres avoir demandé a une personne..

Oui" une femme chretienne peut tres bien epousé un homme musulman "
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
3 mai 2018 20:40
smiling smiley
Pas besoin de t'excuser voyons! smiling smiley

Citation
!الحمدُلله a écrit:
Je voulai rectifié ma reponse. Je m'excuse je vous es apporté une fausse réponse.
Apres avoir demandé a une personne..

Oui" une femme chretienne peut tres bien epousé un homme musulman "
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
3 mai 2018 20:41
Beh si je me suis trompé je m'excuse !
C est comme ça qu'on m'as élevé.smiling smiley
Citation
CaliforniaDream a écrit:
smiling smiley
Pas besoin de t'excuser voyons! smiling smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook