Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hayate est morte et les marocains ont perdu le sens du hayat"la vie
4 octobre 2018 08:36
hayat est une jeune fille marocaine qui a la licence en droit apres son chomage et sa deception de vivre une vie meilleur dans son pays elle a tente l'autre cote de la mediteranie pour construire un reve et une vie meilleur sa famille est tr pauvre hayate qui veut dire en francais la vie a ete assassine par la garde frontiere marocaine elle a recu une bal qui a entraver son reve comme plusieurs jeunes au maroc qui essaye d'immigrer
qu'est ce qui se passe reelement au maroc?
les crocodilles et les demons entrain de tuer leur enfants ou c'est impossible de gagner sa crotte entre ces crocodilles et demons qui ont bouffer la richesse du maroc
qui a tort et qui a raison?je ne comprends plus rien quand je vois la tele marocaine je crois que c'est un pays eurepeene et quand je vois la realite c'est trops loin
m
4 octobre 2018 09:07
tu es entrain les go fast qui ont fait fortune sur les dos de ces marocains ou autres nationalités en leur promettant la vie meilleur ailleurs alors que tu sais trés bien qu'il vont vivre dans la clandestinité sans pouvoir revoir leur famille

"ce n'est pas les chercheurs d'or qui font fortunes mais les vendeurs de pioche"

le Maroc ce n'est certes pas la France mais il est la puissance régionale et la deuxième aprés l'afrique du sud.

seulement nous sommes obsédé par l’Europe c'est vrai dans les années 70 ce n'est plus le cas aujourd'hui.


Citation
alaouii a écrit:
hayat est une jeune fille marocaine qui a la licence en droit apres son chomage et sa deception de vivre une vie meilleur dans son pays elle a tente l'autre cote de la mediteranie pour construire un reve et une vie meilleur sa famille est tr pauvre hayate qui veut dire en francais la vie a ete assassine par la garde frontiere marocaine elle a recu une bal qui a entraver son reve comme plusieurs jeunes au maroc qui essaye d'immigrer
qu'est ce qui se passe reelement au maroc?
les crocodilles et les demons entrain de tuer leur enfants ou c'est impossible de gagner sa crotte entre ces crocodilles et demons qui ont bouffer la richesse du maroc
qui a tort et qui a raison?je ne comprends plus rien quand je vois la tele marocaine je crois que c'est un pays eurepeene et quand je vois la realite c'est trops loin
Moha
4 octobre 2018 09:21
chacun a sa chance et son rizk soit au maroc ou ailleur "ja3ala lakom al ardda thaloulan famchou fi manakibiha wakoulou mine rizkihi.sourate al molk"
elle rahimaha allah veut tenter sa chance peut etre elle reussit peut etre non tout depond de son maktoub
mais pourquoi la plupart des jeunes risquent leur vie pour partir si le maroc est la 2eme puissance en afrique?si le maroc est riche et ou sont ces richesses qui profite?
4 octobre 2018 09:34
Tu as raison.
C Allah qui donne.

Moi je kiff troooo le Maroc je souhaite bientot y aller m installer labas inchalah.
Citation
alaouii a écrit:
chacun a sa chance et son rizk soit au maroc ou ailleur "ja3ala lakom al ardda thaloulan famchou fi manakibiha wakoulou mine rizkihi.sourate al molk"
elle rahimaha allah veut tenter sa chance peut etre elle reussit peut etre non tout depond de son maktoub
mais pourquoi la plupart des jeunes risquent leur vie pour partir si le maroc est la 2eme puissance en afrique?si le maroc est riche et ou sont ces richesses qui profite?
m
4 octobre 2018 09:43
la France est la sixième puissance mondiale alors pourquoi ces enfants immigre au canada et ailleurs c'est un choix de chacun

sourate que tu as c'est la création des frontière terrestre ou tout le monde voyage comme il l'entend.
en essayant de tenter sa chance c'est elle a déja fait des victimes ses parents quoi il advienne ils seront malheureux en perdant leur fille avec le risque de se noyer, d'échouer dans un pays sans aucune chance de retour.
quand on a une licence on peut bosser pas comme un jeune du fond du Maroc

a mon avis tu regarde le Maroc par le petit bout de la lorgnette sans le connaître et avoir voyager à l'interieur du Pays
Citation
alaouii a écrit:
chacun a sa chance et son rizk soit au maroc ou ailleur "ja3ala lakom al ardda thaloulan famchou fi manakibiha wakoulou mine rizkihi.sourate al molk"
elle rahimaha allah veut tenter sa chance peut etre elle reussit peut etre non tout depond de son maktoub
mais pourquoi la plupart des jeunes risquent leur vie pour partir si le maroc est la 2eme puissance en afrique?si le maroc est riche et ou sont ces richesses qui profite?
4 octobre 2018 10:00
le chagrin et les larmes de sa mere et leur vie
4 octobre 2018 10:09
cette video annalyse la situation au maroc
m
4 octobre 2018 11:02
c'est bien ce que je dis tu ne connais le Maroc qu'a travers YouTube ou la presse qui n'admet le leader ship régional

d'ou le pseudo "alaouiii" ????

j'ai bien compris
Citation
alaouii a écrit:
cette video annalyse la situation au maroc
Moha
4 octobre 2018 19:05
No no oui mais eux..personne pour leur tirer dessus..ils ont pas besoin d'etre a 30 entasses dans une chaloupe a se battre pour ne pas etre emporte par les vagues quand ce ne sont pas les balles..qui leur enlevent la vie..la est la difference entre un pays creve la faim avec la 6 em puissance mondiale...eux le font par choix..les autres c'est la misere qui les pousse agir ainsi..
Citation
moha1145 a écrit:
la France est la sixième puissance mondiale alors pourquoi ces enfants immigre au canada et ailleurs c'est un choix de chacun

sourate que tu as c'est la création des frontière terrestre ou tout le monde voyage comme il l'entend.
en essayant de tenter sa chance c'est elle a déja fait des victimes ses parents quoi il advienne ils seront malheureux en perdant leur fille avec le risque de se noyer, d'échouer dans un pays sans aucune chance de retour.
quand on a une licence on peut bosser pas comme un jeune du fond du Maroc

a mon avis tu regarde le Maroc par le petit bout de la lorgnette sans le connaître et avoir voyager à l'interieur du Pays
m
4 octobre 2018 19:27
tout t dépend de quel côte de la frontière on retrouve la famine la faim c'est une question de vision

essaie de prendre un go fast et tenter de fuir ici en France le policier te tirera dessus sans sommation

la marine surveille les go fast de la drogue il prenne nt la fuite la Marine tire normale elle là pour défendre le pays
en plus c'est un go fast espagnole
Citation
damous a écrit:
No no oui mais eux..personne pour leur tirer dessus..ils ont pas besoin d'etre a 30 entasses dans une chaloupe a se battre pour ne pas etre emporte par les vagues quand ce ne sont pas les balles..qui leur enlevent la vie..la est la difference entre un pays creve la faim avec la 6 em puissance mondiale...eux le font par choix..les autres c'est la misere qui les pousse agir ainsi..
4 octobre 2018 19:34
perplexe en France les seuls go fast sont marocains pour la plupart d'entre eux voir maghrebins combien y ont laisse leur vie en traversant le pays..
Citation
moha1145 a écrit:
tout t dépend de quel côte de la frontière on retrouve la famine la faim c'est une question de vision

essaie de prendre un go fast et tenter de fuir ici en France le policier te tirera dessus sans sommation

la marine surveille les go fast de la drogue il prenne nt la fuite la Marine tire normale elle là pour défendre le pays
en plus c'est un go fast espagnole
m
4 octobre 2018 21:11
je vois de quel coté tue la famine les 15 mort dans une barques et on accuse de les avoir en prison
le Maroc ainsi que les marocains sont une arrête a travers votre gorge elle a du a passer
et ceci depuis des lustre
Citation
damous a écrit:
perplexe en France les seuls go fast sont marocains pour la plupart d'entre eux voir maghrebins combien y ont laisse leur vie en traversant le pays..
5 octobre 2018 09:25
perplexe je ne vois pas le rapport entre les 15 morts dans une barque , la prison..et cette malheureuse bien que se soit la misere qui en est responsable de leur disparition...ou la famine tout comme ces pauvres femmes morte pietinees pour quelques kilos de semoule etc etc ..poses tes pieds sur terre gariii
Citation
moha1145 a écrit:
je vois de quel coté tue la famine les 15 mort dans une barques et on accuse de les avoir en prison
le Maroc ainsi que les marocains sont une arrête a travers votre gorge elle a du a passer
et ceci depuis des lustre
5 octobre 2018 10:25
walik salam

je suis marocain 200 pr 100 et j'ai vecu au maroc plus que ailleur je viens des quartier populaire le coeur du maroc ,alaouii c q'un pseudo comme les autres

la on parle de l'avenir de notre pays et si on critique pas et on devoile pas la realite on va jamais avancer:::
ces gens qui quittent leur pays ce n'est pas par choix comme a dit damous donc il faut pas comparer avec la france
on est un pays riche de tout""phosphate,agriculture,deux faces de mer atlantique et mediteranie,les mines d'or d'argent...etc
je donne un exemple ou part les camions remplit de la matiere premiere d'or a tinghir au sud du maroc? et les thinghirois regardent leur richesse part dans des camions et plein d'autres villes et village ou on decouvre tout ces mines argent or cuivre...etc
ou part toute cette richesse?
alors que les gens creuvent de faim et des morts pour quelque kilos de la farine....etc
faut dire la verite rien ne se cache maintenanant c'est fini l'epoque ou on disait "l3am zine" l'anne est bonne
5 octobre 2018 10:57
ok pour la critique mais aussi l'auto critique c est juste comme ca qu on va avancer
comparer avec la France ok mais le citoyen aussi, se dire aussi qu est ce que je faits pour mon pays pas juste ce que fait le pays pour moi la on va avancer .
5 octobre 2018 11:14
la france donne a tous ces citoyens memes aux etrangers,des aides partout,si un francais lui arrive un mal que ca soit en france ou ailleur toute la franCe se leve pour le deffendre commencant par le gouvernement jusqu'au citoyens qui manifestent,bref la france donne et recoit mais elle prend soin et respect ses citoyens,immagine que la police a tirer une balle sur un citoyen francais comme c'est arriver au maroc comment les francais vont reagir.?
est ce qu'il a la secu et la cmu et aide medicale et pension alimentaire et la caf et les indimnites pour le chomage et un revenu pour les handicapes et femmes veuves et le rsa et ass ....etc la liste est longue est ce qu'ily(a tout ca au maroc?
5 octobre 2018 11:47
Euuh, t es sérieux !!!
la France ne donne rien ce que tu reçois (je parle pas de toi personnellement) tu le paye ou qq un d’autre le fait pour toi, quand le gouvernement bouge c est parce que le citoyen le fait bouger, pacifiquement pas en vandalisant; il l a fait réaliser qu il est moteur il travail il paye c est impôts et ses charges il a des droits et il est en droit de demander son du. es tu au-courant de nombre d'abus policer en France il ya des forum pour ca tu sera surpris j ai mon ami ils l on matraqué par derrière crane ouvert, après il l ont jeté à l hopital sont aucun rapport rien dossier classé, même les urgance lui ont dis tu pourra rien contre eu...

juste 10 an en arrière il y a vait rien de tout ce qui l y a actuellement au maroc , la CSNSS existe mais personne ne payait les impôts personne ne payait c est la le problème, la il ya un bon début ramid .... et même la ils trafic avec mais bon c est un début.... chaque jeune il espère trouver un travail devenir salarier il ne va pas le chercher pkoi les cafés sont toujours plein à tte heures , et quand ce dernier a un petit pouvoir eh bien il veut juste s enrichir de corruption et abus de bien et opprimer son prochain ... comment veux tu avancer
qu il s engage pour le changement au lieu de vendre un vote il donne son vote et va demander des comptes su le programme affiché par son partie, au lieu de laisser passer des illettré et trafiquants de drogue au parlements ....
il y a beaucoup à dire mais il faut commencer par soit et s engager
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook