Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Héberger la belle soeur qui m’ignore depuis 4 ans ?
P
21 septembre 2021 23:54
Mais pourquoi elle fait pas de la vrai colocation ?

Sa parcontre vous pouvez l'aider à trouvé
In shaa Allah
A
21 septembre 2021 23:56
Salam c’est un très bonne idée , mais honnêtement ne pas aimer une personne puis lui demander de l’aide pour être héberger c’est un peu limite faut vraiment pas avoir de fierté c’est incroyable.
Allah l’a dit que l’être humain est instable dans sa nature , soubhannollah je sais plus quoi penser
Citation
Elif69 a écrit:
Mais pourquoi elle fait pas de la vrai colocation ?

Sa parcontre vous pouvez l'aider à trouvé
In shaa Allah
P
22 septembre 2021 00:01
Il y a des gens avec moins de qualité que d'autre

Y a les Hommes les homellettes ?


Y a les Femmes et les femellettes


smoking smiley
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam c’est un très bonne idée , mais honnêtement ne pas aimer une personne puis lui demander de l’aide pour être héberger c’est un peu limite faut vraiment pas avoir de fierté c’est incroyable.
Allah l’a dit que l’être humain est instable dans sa nature , soubhannollah je sais plus quoi penser
A
22 septembre 2021 00:05
Personnellement , cette catégorie de personnes , je ne leur donne pas l’heure , s’il s’agit de proches , je fais le minimum syndical , ils sont incroyables.
Tellement proche du diable ils arrivent à créer des situations de conflit ou ils sont 100% fautifs mais ils arrivent à te rendre la bête noire loi ce genre de personne je ne leur adresse pas la parole car je connais leur méfaits ils peuvent aller très très loin.
Mais sachez une chose ils ont besoin du regard des autres pour y arriver ,là seule chose pour les atteindre est de les ignorer devant autrui et là ils en peuvent plus
Citation
Elif69 a écrit:
Il y a des gens avec moins de qualité que d'autre

Y a les Hommes les homellettes ?


Y a les Femmes et les femellettes


smoking smiley
P
22 septembre 2021 00:07
Voilà c'est sa ignoré

Il n'y a que sa a faire
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Personnellement , cette catégorie de personnes , je ne leur donne pas l’heure , s’il s’agit de proches , je fais le minimum syndical , ils sont incroyables.
Tellement proche du diable ils arrivent à créer des situations de conflit ou ils sont 100% fautifs mais ils arrivent à te rendre la bête noire loi ce genre de personne je ne leur adresse pas la parole car je connais leur méfaits ils peuvent aller très très loin.
Mais sachez une chose ils ont besoin du regard des autres pour y arriver ,là seule chose pour les atteindre est de les ignorer devant autrui et là ils en peuvent plus
A
22 septembre 2021 00:09
J’en ai souffert , une souffrance atroce , ils sont généralement envieux , quelqu’un d’envieux est similaire à un sorcier il faudrait le savoir , il est vraiment dangereux
Citation
Elif69 a écrit:
Voilà c'est sa ignoré

Il n'y a que sa a faire
P
22 septembre 2021 00:17
Il sont envieux quand il peuvent l'être quand on leurs montre et qu'on leurs accorde de l'intérêt

Faut maintenir une distance ne être ami avec eux juste courtoies et cordiaux

Gardé une distance de 1 mètre de sécurité

Et faire ses gestes barrières Bye
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
J’en ai souffert , une souffrance atroce , ils sont généralement envieux , quelqu’un d’envieux est similaire à un sorcier il faudrait le savoir , il est vraiment dangereux
A
22 septembre 2021 00:44
L’envie c’est plus profond crois c’est destructeur , il faut pas fréquenter ces gens là ça sera vraiment le top
Citation
Elif69 a écrit:
Il sont envieux quand il peuvent l'être quand on leurs montre et qu'on leurs accorde de l'intérêt

Faut maintenir une distance ne être ami avec eux juste courtoies et cordiaux

Gardé une distance de 1 mètre de sécurité

Et faire ses gestes barrières Bye
22 septembre 2021 17:06
Tu l’accueilles à condition qu’elle fasse la bouffe et le ménage Angel Et toi les pieds sous la table.
x
22 septembre 2021 18:00
Salam aaleykoum,

Lorsque j'étais mariée, j'ai hébergé mon ex belle-soeur. La cohabitation fût extrêmement difficile. Ça a été la dernière goutte d'eau qui a fait déborder le vase dans mon ancien couple : nous avons divorcé.
Mon ex belle-soeur dormait dans le salon jusqu'à pas d'heure : je ne pouvais pas faire de bruit pour ne pas la réveiller, pas d'aspirateur jusqu'à son réveil ... sinon elle se plaignait à son frère.
Lorsqu'elle cuisinait pour elle en journée, elle laissait la cuisine sans dessus dessous. Je nettoyais le tout en rentrant du travail ...
Elle appelait sa mère quotidiennement et lui faisait le compte-rendu de chacune de nos journées ...
Lorsque moi et mon ex-mari rentrions du travail , nous trouvions notre courrier ouvert sur la table du salon . Mon ex-mari n'y voyait rien de mal ...
J'ai reçu un jour un colis de vêtements que j'avais commandés juste avant son arrivée. J'ai trouvé le colis ouvert dans ma chambre . Elle s'est plainte à mon mari, son frère, que je commandais des vêtements sans même lui demander si elle avait besoin de quelque chose... dispute avec mon ex-mari...
Au début c'était temporaire, elle est restée plusieurs mois... plusieurs mois de ses coups tordus, ses caprices, plusieurs mois de disputes avec mon ex-mari .

Bref , si cette femme ne t'aime pas , crois moi qu'il est fort possible qu'elle mette une belle pagaille dans ton couple si elle l'a décidé et si ton mari n'est pas un minimum intelligent et juste . Et chez nous , rares sont les hommes justes avec leurs épouses lorsque la belle belle-famille entre en ligne de compte .

Tu veux continuer à mener une vie tranquille avec ton mari ? Refuse de l'accueillir .
Tu veux les histoires ? Accepte .
A toi de voir.

Kheir inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/21 18:04 par xxxxxxxxxxxxx.
Je ne réponds pas aux messages privés.
A
22 septembre 2021 22:23
Salam aleykoum les yabi

Merci pour vos gentils messages pleins de bons conseils ça fait du bien de lire ça et surtout d’avoir des avis extérieurs.

La situation on s’est habitué à cette ambiance pesante et au fait qu’elle ne me parle plus et m’ignore. Depuis que j’ai posté ce sujet ça a ressassé beaucoup de choses et je me rends compte à quel point la situation est anormale et surtout qu’elle continue de l’être même sous mon toit.

Bref affaire à suivre j’ai dis à mon mari de se débrouiller que j’étais totalement contre et que je ne changerais pas d’avis. J’ai déjà été gentille de l’accueillir une première fois lors de son entretien. A part un salam elle a continué son petit jeu.
Elle ne revient pas pour s’excuser ou pour prendre un new depart elle revient pour profiter de notre logement et économiser un premier loyer ? donc c’est niet. Aucune fierté franchement c’est incroyable quand j’y pense mais bon comme l’a dit un yabi ce genre de personnes est capable de retourner la situation et elle finira par être une victime ? pauvre fille

Bonne soirée à tous

Qu’Allah nous préserve
P
22 septembre 2021 22:37
Je sais même plus quoi dire

Quoi t'achète des vêtements et tu te fait engueuler

Mais quoi eye popping smiley

Et en pus ta divorcer après sa

Je suis vraiment dsl pour toi


Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Lorsque j'étais mariée, j'ai hébergé mon ex belle-soeur. La cohabitation fût extrêmement difficile. Ça a été la dernière goutte d'eau qui a fait déborder le vase dans mon ancien couple : nous avons divorcé.
Mon ex belle-soeur dormait dans le salon jusqu'à pas d'heure : je ne pouvais pas faire de bruit pour ne pas la réveiller, pas d'aspirateur jusqu'à son réveil ... sinon elle se plaignait à son frère.
Lorsqu'elle cuisinait pour elle en journée, elle laissait la cuisine sans dessus dessous. Je nettoyais le tout en rentrant du travail ...
Elle appelait sa mère quotidiennement et lui faisait le compte-rendu de chacune de nos journées ...
Lorsque moi et mon ex-mari rentrions du travail , nous trouvions notre courrier ouvert sur la table du salon . Mon ex-mari n'y voyait rien de mal ...
J'ai reçu un jour un colis de vêtements que j'avais commandés juste avant son arrivée. J'ai trouvé le colis ouvert dans ma chambre . Elle s'est plainte à mon mari, son frère, que je commandais des vêtements sans même lui demander si elle avait besoin de quelque chose... dispute avec mon ex-mari...
Au début c'était temporaire, elle est restée plusieurs mois... plusieurs mois de ses coups tordus, ses caprices, plusieurs mois de disputes avec mon ex-mari .

Bref , si cette femme ne t'aime pas , crois moi qu'il est fort possible qu'elle mette une belle pagaille dans ton couple si elle l'a décidé et si ton mari n'est pas un minimum intelligent et juste . Et chez nous , rares sont les hommes justes avec leurs épouses lorsque la belle belle-famille entre en ligne de compte .

Tu veux continuer à mener une vie tranquille avec ton mari ? Refuse de l'accueillir .
Tu veux les histoires ? Accepte .
A toi de voir.

Kheir inchaAllah.
A
22 septembre 2021 22:41
C’est vrai j’ai rebondis en privé mais en lisant le message je me suis dis y en a qui sont vraiment pas nets.
T’es censé être chez toi mais en fait non tu l’es pas puisqu’on fait des comptes rendus complets sur tes faits et gestes et on ouvre ton courrier normal...... etc

Citation
Elif69 a écrit:
Je sais même plus quoi dire

Quoi t'achète des vêtements et tu te fait engueuler

Mais quoi eye popping smiley

Et en pus ta divorcer après sa

Je suis vraiment dsl pour toi
P
22 septembre 2021 22:44
Ben oui du coup tu devient la boniche en plus tu paie tout l'autre nourri loger

Les vacances et en plus taura presque obligatoirement des histoires et tu sera forcément la fautive

Sa n'en vaut pas la peine
Citation
Afnane06 a écrit:
C’est vrai j’ai rebondis en privé mais en lisant le message je me suis dis y en a qui sont vraiment pas nets.
T’es censé être chez toi mais en fait non tu l’es pas puisqu’on fait des comptes rendus complets sur tes faits et gestes et on ouvre ton courrier normal...... etc
x
22 septembre 2021 22:50
Le divorce était dû à plusieurs problèmes. Son arrivée, son comportement pdt qu'elle était chez nous ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et j'ai pris la décision de franchir le cap du divorce grâce à elle j'ai envie de te dire .

Merci pour ton message mais en réalité, c'est la meilleure décision que j'ai prise de toute ma vie : je suis tranquille maintenant elhmdlh
Citation
Elif69 a écrit:
Je sais même plus quoi dire

Quoi t'achète des vêtements et tu te fait engueuler

Mais quoi eye popping smiley

Et en pus ta divorcer après sa

Je suis vraiment dsl pour toi
Je ne réponds pas aux messages privés.
A
23 septembre 2021 13:38
Quand tu réfléchis le problème vient pas de la belle soeur mais du mari qui ne dit rien depuis longtemps donc elle se croit tout permis comme venir s’installer chez nous alors qu’on ne se parle pas. Faut être culotté pour venir oui mais si le frère ouvre grand la porte et ne dit rien c’est normal.

Je vais mettre l’Baqara à fond dans la baraque ça le réveillera peut être ? lol

Pfffff affaire à suivre
m
24 septembre 2021 01:44
Salam par expérience je te déconseille de l'accueillir, au vu de ce que tu exposes.
Tu n'as pas d'obligation envers elle.

Une bonne parole vaut mieux qu'une aumône suivie d'un tort (hadîth). Le rôle de la méchante tu l'auras de toutes les façons, soit parce que tu refuses de l'accueillir, soit parce que tu l'as accueillie mais pas assez gentiment à son goût. Et je pense que ça arrange ton mari que le refus vienne de toi et pas de lui. J'ai bien peur qu'il s'efface devant elle et te laisse la gérer.

A quoi bon l'accueillir si c'est la boule au ventre et source de problème, pour ensuite la virer ou te rendre malade.

Qu'elle reste auprès de ses parents.
24 septembre 2021 09:30
Elle l'accueille parcequ'elle n'a pas le choix et que son mari a pris partie pour sa soeur et impose cette lourde présence à sa femme soumise..
Citation
maraltu a écrit:
Salam par expérience je te déconseille de l'accueillir, au vu de ce que tu exposes.
Tu n'as pas d'obligation envers elle.

Une bonne parole vaut mieux qu'une aumône suivie d'un tort (hadîth). Le rôle de la méchante tu l'auras de toutes les façons, soit parce que tu refuses de l'accueillir, soit parce que tu l'as accueillie mais pas assez gentiment à son goût. Et je pense que ça arrange ton mari que le refus vienne de toi et pas de lui. J'ai bien peur qu'il s'efface devant elle et te laisse la gérer.

A quoi bon l'accueillir si c'est la boule au ventre et source de problème, pour ensuite la virer ou te rendre malade.

Qu'elle reste auprès de ses parents.
A
24 septembre 2021 10:23
Pour l’instant c’est en discussion et en débat donc j’ai accueillis personne chez moi pour le moment.

Toi t’as vraiment un problème tu viens sur ce forum pour casser les gens ?
Si j’étais une femme soumise je ne viendrais pas demander conseils sur ce forum et j’aurais acquiescé et dit AMEEN au fait qu’elle vienne chez nous.

T’es dans le jugement alors que personne t’as rien demandé. Comme je l’ai déjà dis mon post est ouvert aux personnes bienveillantes qui savent conseiller pour les autres allez voir ailleurs si j’y suis.

Cordialement

Citation
chrisado a écrit:
Elle l'accueille parcequ'elle n'a pas le choix et que son mari a pris partie pour sa soeur et impose cette lourde présence à sa femme soumise..
24 septembre 2021 12:29
Ben alors ne viens pas te plaindre si tu dois te plier au diktat familial..
C'est bien que tu reagisses..Finalement je suis un bon coach ptdr
Citation
Afnane06 a écrit:
Pour l’instant c’est en discussion et en débat donc j’ai accueillis personne chez moi pour le moment.

Toi t’as vraiment un problème tu viens sur ce forum pour casser les gens ?
Si j’étais une femme soumise je ne viendrais pas demander conseils sur ce forum et j’aurais acquiescé et dit AMEEN au fait qu’elle vienne chez nous.

T’es dans le jugement alors que personne t’as rien demandé. Comme je l’ai déjà dis mon post est ouvert aux personnes bienveillantes qui savent conseiller pour les autres allez voir ailleurs si j’y suis.

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook