Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Héberger ma cousine j'y arrive pas
i
13 mai 2016 23:37
moi je juge pas je dis rien mais en ce qui concerne l avocat prend un autre avis ..j ai entendu dire qu avec un contrat de travail cdi tu as le droit a une carte de sejour d un an au cas verifie ca vait le coup si c est reelement le cas
cela pourrait accelere et ameliorer sa situation
et du mem coup la votre

allah wallem
barak allahufikum
Citation
Yoummabatata a écrit:
Son mahram elle en a pas en France.
Donc on fait quoi ? On la laisse dehors ?
J'y ai réfléchi mais j'me suis dit qu'il valait mieux l'accueillir.

Elle a vu un avocat elle n'a aucun droit sauf si elle travail pendant deux ans avec fiches de paye ou si elle se mari et dans ce dernier ca sera un mariage gris ce que je ne cautionne pas.
Y
14 mai 2016 08:22
Sabrina93000
Les 3 enfants sont du Meme pere elle est arrivé ici enceinte s'est remarié en ayant eu son dernier enfant.

Inness13
Comment va t-elle avoir un cdi sans papier ?
14 mai 2016 14:20
Vous pensez qu'on embauche comme ça ptdr

Le type qui embauche et qui accepte de payer au SMIC (ce qui est une fortune pour employer quelqu'un sans qualification), c'est pas pour permettre de faire régulariser une situation.

Vous parlez comme si on étaient au plein emploi il suffit de taper à une porte et hop on vous ouvre Oups
D
14 mai 2016 14:54
J'aimerai sincèrement voir ta réaction dans l'une des situations (hébergé ou héberge klk'1). il y'a un monde entre la théorie et le comportement adopté en pratique.
il est toujours facile de dire yaka, fonkon quand on est bien assis dans son salon devant la télé avec la zappette dans la main...

Ceci dit, mettre les points sur les i et faire comprendre aux gens de ne pas confondre gentillesse et faiblesse fera le plus grand bien aux deux:
- Cela va aider la cousine à se rendre compte des privilèges que lui offre la posteuse. Elle mettra la main à la pâte pour aider (ramener les enfants, faire la cuisine...), descendre de son nuage et sortir de sa dépression.
- Cela va aider la posteuse à continuer à faire du bien et rendre l'hébergement/cohabitation plus facile.

À mon avis, commence par étapes:
- Lui faire comprendre que tu as besoin d'aide pour la cuisine, les enfants, le ménage...
- Si elle comprend pas: fais ta demande directement: va faire ceci, la chambre est à ranger;..
- Si elle s'obstine toujours, pousser une bonne gueulante
- Si elle s'obstine toujours: la porte...

Allah al mou3ine







Citation
Scofiane a écrit:
Salamo aleykom wa rahamto allah,

Je ne peux juger de la situation, mais je me permets juste de dire ce que moi même j'allais faire.

1) me poser la question suivante : comment le prophète prière sur lui allait agir face à une telle situation ?
=> Heberger la personne de la famille et supporter ses défauts ? ou la mettre à la rue ?
=> Clairement le prophète prière sur lui allait prendre la bonne décision de la supporter et de prendre sur lui même si ce n'est pas simple. Car pour rentrer au paradis il faut faire des vrais sacrifices. Le prophète nous dit : "la marchandise d'allah est chère, la marchandise d'allah est le paradis.

2) Comment j'aurais aimé qu'on me traite si j'étais à sa place ?
=> Clairement, la réponse est : m'héberger et me supporter même si c'est très lourd !
=> Allah nous informe que les jours tournent et que les situations changent, aujourd'hui tu es maitre et demain peut être tu serais l'esclave !

3) Agir : ce n'est pas facile , ni évident pour héberger quelqu'un et le supporter durablement, mais En quoi l'Islam que nous portons nous sert si nous nous entraidons pas entre nous, et surtout la famille !

Je vous conseille ma soeur, de supporter, et patienter, car Allah est avec les patients, mais cela n'empeche pas de lui faire des remarques agréablement et de discuter avec elle. Allah facilite quand on discuter sereinement.

Pensez au prophète prière sur lui, notre modèle bien aimé. Et si vous souhaitez être hébergée au paradis avec lui, suivez son modèle.

Sans oublier de faire beaucoup de douaa
Qu'Allah vous facilite,
salam
A
14 mai 2016 15:27
Hamdolilah,

J'ai déjà héberger plein de personnes et ce n'est guerre facile je l'avoue.

La théorie que j'ai conseillée est basée sur mon propre vécu hamdolilah.

Avec mes parents, nous avons héberger toute une famille pendant 10 ans....10 ans je dis alors qu'au début ils ont demandé quelques mois le temps de s'installer.

Tu te permets de juger sans aucune connaissance de cause et c'est d'ailleurs en parlant comme ça que les musulmans restent loin du modèle prophètique et notre oumma est déchirée allah al mostaane.

J'ai donné un conseil basé sur la vie de notre bien aimé prophète prière sur lui qui fut une réalité et non pas une théorie que tu le signales.

Si moi je suis assis dans mon salon entrain de theoriser, toi tu fais pire car tu demandes à cette personne de la mettre dehors avec son fils subhana Allah, quelle dureté de coeur et quelle ingratitude envers Allah qui a donné a l'hébergeuse et a choisit de priver l'héberger.

Donnes des conseils qui appellent au bien ou sinon passe ton chemin sans créer de dégâts.

Qu'Allah nous guide vers la bonne voie,

Si nous n'avons ni la patience ni la grâce envers nos frères et soeurs en islam, alors nous n'avons pas le mérite d'être des musulmans ni de rentrer au paradis.

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
D
14 mai 2016 15:38
Encore une fois: je veux sincèrement voir ton comportement dans la même situation:
1. Ce sont tes parents qui ont hébergé, pas toi... C'est une grosse différence.
2. Perso, je n'aurai pas leur patience. klks mois tout au plus pour rendre service mais si la personne se comporte comme une princesse, je vais lui demander d'aider si elle comprend pas: qu'elle aille voir ailleurs.

Tiens, est ce que tu peux répondre à cette question STP: y'a pas mal de syriens en France qui cherche une solution d'hébergement le temps de stabiliser leur situation: est ce que tu es volontaire pour héberger une famille?
Citation
Scofiane a écrit:
Hamdolilah,

J'ai déjà héberger plein de personnes et ce n'est guerre facile je l'avoue.

La théorie que j'ai conseillée est basée sur mon propre vécu hamdolilah.

Avec mes parents, nous avons héberger toute une famille pendant 10 ans....10 ans je dis alors qu'au début ils ont demandé quelques mois le temps de s'installer.

Tu te permets de juger sans aucune connaissance de cause et c'est d'ailleurs en parlant comme ça que les musulmans restent loin du modèle prophètique et notre oumma est déchirée allah al mostaane.

J'ai donné un conseil basé sur la vie de notre bien aimé prophète prière sur lui qui fut une réalité et non pas une théorie que tu le signales.

Si moi je suis assis dans mon salon entrain de theoriser, toi tu fais pire car tu demandes à cette personne de la mettre dehors avec son fils subhana Allah, quelle dureté de coeur et quelle ingratitude envers Allah qui a donné a l'hébergeuse et a choisit de priver l'héberger.

Donnes des conseils qui appellent au bien ou sinon passe ton chemin sans créer de dégâts.

Qu'Allah nous guide vers la bonne voie,

Si nous n'avons ni la patience ni la grâce envers nos frères et soeurs en islam, alors nous n'avons pas le mérite d'être des musulmans ni de rentrer au paradis.

Salam
A
14 mai 2016 15:48
Non j'ai juste donné un exemple dans ma vie.

J'ai hébergé plein de fois des amis en . galère ( 4 mois, 1 an, 3 semaines,...)

Donc je sais hamdolilah ce que c'est l'hébergement smiling smiley

Concernant les syriens tu compares l'incomprable, car dans le cas de la soeur nous parlons de sa famille , sa cousine. Je ne lui ai pas conseillé d'héberger un étranger à elle qui peut malheureusement dans notrr temps être un danger. ..quoi que !

Puis ensuite la soeur héberge déjà sa cousine et tu lui demandes de la mettre à la porte. Elle a déjà accepté de l'héberger dès le départ. Comprends tu ?

Maintenant, je ne tr juge pas non plus car chacun à sa patience et son degré de foi.

Qu'allah nous guide et nous facilite.

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
M
14 mai 2016 18:28
Salam,
Exactement tu l'as prend entre quatre yeux et tu lui imposes tes règles.
Si elle n'est pas contente elle prend la porte.

C'est bien beau de dire la pauvre, elle a un enfant bla-bla-bla.

Mais c'est à elle d'assumer sa progéniture et pas à toi, c'est trop facile d'enfanter et d'aller chez les gens pleurer.

Tes enfants c'est qui qui les assument ?
Elle peut-être !!?

Elle ne veut rien faire, elle a aucun civisme, aucune éducation, aucun savoir-vivre....

Je suis même certaine que ton mari en fait plus qu'elle.

N'aies aucuns remords, à lui demander de partir, c'est elle qui doit être gênée et non le contraire.

Elle est venue en France, si tu y arrives pas et ben tu repars.

Nos parents ont travaillés, subis et non rien demandés à personne.

Oriente là vers une assistante sociale.
Ce n'est pas la première ni la dernière, et tu verras elle bougera plus vite que tu ne le penses.

Quand on goûte à la galère, on fait tout pour s'en sortir.

Kheir InchAllah




Citation
Yoummabatata a écrit:
Mamita1234
Je crois que tu as tout résumé dans ta réponse
Elle n'as pas d'éducation et moi trop bonne trop conne comme me l'a appris ma mère.
Je vais voir ce qu'il en ai avec le temps inchaAllah et discuter avec elle bien-sûr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/16 18:39 par Mamita1234.
A
14 mai 2016 18:43
Une petite question qui devrait éclairer le problème :

Quel intérêt à ta couine de rester en France ?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Y
14 mai 2016 21:27
Znyga
Son seul intérêt je pense que c'est l'espoir d'avoir une vie meilleure
Laba elle n'a pas voulu faire d'étude donc aucun diplôme elle a préférer se marier avec une ''voyou'' qui au final car pour elle cetait l'amour de sa vie elle a fait 3 enfants mais son mariage n'était un mariage heureux son mari n'a jamais travaillé et elle non plus.
Sa mere est une personne qui a beaucoup souffert car elle a fait exactement comme sa fille mais ma mere était la pour elle et lui a permi de vivre à peu près normalement
Ma mere s'est senti responsable de sa sœur et à donc choisi de prendre en charge sa fille une jeune adulte de 21ans et elle lui a vraiment ouvert toutes les porte Meme si pour ca elle a dû se rabaissé.
Pour ma cousine qui a eu un mariage raté qui a gâché ses études ... Elle s'est dit cest à mon tour ma tante va me prendre en charge et au final ma mere avec la maladie de mon pere ... A dit stop c'est fini je vous aides mais personne ne vient chez moi. Ma mere la prévenu avant qu'elle ne vienne.
Mais elle s'est dit pas grave je vais chez ma sœur mais cette dernière n'a pas voulu non plus.
Son objectif c'est d'avoir une vie meilleure sans faire d'effort puisqu'elle elle aurai pu améliorer sa vie en Algérie.

Au final aujourd'hui elle a fait le ménage et est rester m'aider dans la cuisine sans que je ne lui dise rien.

On verra par la suite inchaAllah
m
15 mai 2016 00:21
salam

scofiane tu sais ce qu'est l'hébergement en tant qu'homme célibataire, je me trompe ?

en tant que femme mariée et qui travaille, c'est une autre paire de manches crois moi. Tant que c'est un plaisir hamdoullillah, mais si ça devient une gêne vaut mieux que chacun ait son espace. Si t'as un caractère qui fait que tu peux supporter avec plaisir, tant mieux. C'est pas le cas de tous.

posteuse, l'hospitalité "obligatoire" en islam est de 3 jours, au delà c'est de l'aumône.

hadith : une bonne parole vaut mieux qu'une aumône suivie d'un tort.

à ta place, j'expliquerais avec douceur à ma cousine que je ne peux pas l'héberger davantage, que j'ai fait mon max mais allah raleb, je ne veux pas que nos relations se détériorent. Que je l'aiderai dans ses démarches pour trouver un logement et un travail.

soit elle comprend et te remercie du kheir que t'as fait, soit elle t'en veut et te boude ; cad soit elle est reconnaissante soit elle va jouer sur ton sentiment de culpabilité.

dans tous les cas, t'as fait ce que t'avais à faire, t'as fait du mieux que t'as pu. Si elle abuse de ta gentillesse, mets des limites avant que ça ne touche ton moral ou ton couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/16 16:47 par maraltu.
15 mai 2016 21:48
Salam,
Elle a une fille elle doit avoir les papiers .... bref tu lui rappels que chez toi il y a des règles à respecter, tu lui dit d aller voir une assistante social pour l aider, tu lui demande de faire des choses à la maison elle y dort c est normal... tu n abuse pas bien au contraire.

Inchallah kheyr
Y
15 mai 2016 22:33
Ou halikoum Salem
L'assistante social s'en fiche complément enfin les assistantes sociales car elle en a vu plusieurs. C'est toujours allez voir les associations je ne peux rien faire pour vous ...
a
16 mai 2016 09:33
salam

les papiers ne sont pas automatiques
la petite est née en france mais de parents étrangers et sans papiers, elle n'a donc droit à rien
ce serait trop facile si on délivrait des papiers à quiconque viendrait accoucher en france
pour y avoir droit, la petite devra vivre et être scolarisée de nombreuses années en france

la seule solution : qu'elle retourne en algérie près de son mari et de ses autres enfants

Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Elle a une fille elle doit avoir les papiers .... bref tu lui rappels que chez toi il y a des règles à respecter, tu lui dit d aller voir une assistante social pour l aider, tu lui demande de faire des choses à la maison elle y dort c est normal... tu n abuse pas bien au contraire.

Inchallah kheyr
16 mai 2016 12:54
Salam,
Ah je pensais que les enfants avaiebt en attendant une carte de résidence.

En soit oui elle n a qu' a rentrerchez elle!
s
16 mai 2016 14:21
Donc elle vient enceinte de son mari
En france et se marie avec autre
C du delire
Un depart ca se prépare on ne débarque pas ds un pays ou une ville sans argent
Sans appart
Tu n as pas a subir ses choix de vie
Désolé elle a laisse ses enfants en algerie
Qu elle y retourne
16 mai 2016 14:44
Il y a une chose que je ne comprends pas : Lui as-tu demandé un jour quels étaient ses projets concrètement ? Il est normal que tu sois au courant de la façon dont elle voit la suite des événements. Sinon t'es bien partie pour l'assumer pendant des années.

Une cousine avait essayé de faire la même chose avec moi. Elle a débarqué en France sans projet, sans argent, sans rien en me demandant si je pouvais la loger qqs jours. Quand j'ai compris qu'elle n'avait rien de concret et qu'elle m'avait menti en me disant qu'elle ne resterait que qqs jours je lui ai clairement demandé ce qu'elle comptait faire et lui ai dit que je pouvais l'heberger qqs jours voire qqs semaines sans problème mais qu'au-delà ce n'était pas possible. Qu'elle le prenne mal ou pas ce n'était pas mon problème. J'estimais que je n'avais pas à subir ses choix irréfléchis : Te retrouver à loger et nourrir une personne qui aurait très bien pu rester chez elle au chaud désolée mais non, pas concevable pour moi. Ça a un nom : Parasiter.

Ceux qui me diront "l'islam" : Désolée une fois de plus mais l'islam ne nous pousse pas à subir face à une personne qui clairement abuse de notre gentillesse et ce sans scrupules.

Donc : Tu te poses avec elle et lui demande clairement ce qu'elle compte faire pour trouver un logement au plus vite. En effet, tu as un mari et tu attends un nouvel enfant : Tu lui dis que tu ne peux pas te permette de l'heberger et la nourrir sur le long terme ainsi que sa fille. Que ça lui plaise ou non. Donc exige des explications concrètes sur son projet. Faut arrêter d'être trop gentil, c'est comme ça qu'on se fait écraser.

En tout cas tu as un mari en or. Soit dit en passant.
Y
20 mai 2016 10:28
Salem ou halikoum
Je vous tiens au courant de la suite des événements...
La cousine après une petite discution a commencé à faire quelques efforts. En gros elle fait le repas et la vaisselle.
Par contre mon mari a craqué, il veut qu'elle parte car il ne se sent plus à l'aise chez lui. Elle reste dans le salon et lui est obligé d'aller dans sa chambre. Elle ne s'occupe pas de sa fille qui vient tout le temps dans la chambre ou mon mari se trouve où va dans la chambre de mes filles et jette tous les jouets par terre... Mon mari n'a plus de temps avec nos enfants...
J'ai donc dis à ma mere que je ne pouvais la garder. Elle a contacté la sœur de la cousine qui ne souhaite pas l'héberger dans son studio sachant qu'elle vit avec un homme. Sa mere lui dit de retourner en Algérie car ses enfants commencent à avoir des problèmes psychologiques et doivent consulter des psy malgré leur jeune âge.
Pour l'instant je n'ai pas eu de discution avec elle car mon mari m'a annoncé cela hier soir.
Donc je lui en parle ce soir en rentrant du travail inchaAllah.
20 mai 2016 11:44
Il faut être sans gêne c'est chez toi. Tu lui dis les choses cachés. Elle a rien à dire. Juste de la fermer.

Citation
Yoummabatata a écrit:
Salem ou halikoum
J'aimerai avoir votre avis sur une situation qui est la mienne actuellement.
Je suis marié j'ai 3 enfants la dernière à 9 mois et je suis enceinte de 3 mois.
Ma cousine se trouvant à la rue avec sa fille de 15 mois je lui propose de venir chez moi sachant que la cohabitation ne sera pas forcément toute rose mais j'ai espoir que tout ce passe bien. C'est une personne active ouverte souriante. Cest ce que je croyais mais au final elle ne fou rien chez moi la vaisselle une fois de temps en temps. Elle reste toute la soirée dans le salon Meme quand mon mari est rentré du boulot elle reste à téléphoner ou parler sur Facebook et sa fille crie toute la journée elle ne dit rien sauf si on dis à sa fille de ne pas faire telle ou telle chose. Sinon elle reste dans sa chambre des heures et dors juste pour manger ou faire ses ablutions. Je travail, je récupère mes enfants de l'école à plus de 30 min à pied plus la dernière chez ma mere je rentre et je m'occupe de tout. Une fois elle a fait des pâtes avant de sortir à 14h et les a laissé sur le plan de travail pour le dîner je lui ai donc dit de ne pas faire ca elle était pas contente. Elle ne travail pas est sans papier et n'as pas de solution pour s'en sortir. Que faire ? Je ne peux la mettre à la rue ? Elle a de la famille mais personne ne veut s'encombrer d'une femme et sa fille. Chacun a sa vie.
J'me disais elle est Herberge nourri logé je lui donne Meme de quoi dépenser quand elle sors, elle va m'aider au moins dans les tâches ménagère ou les repas mais bon. je lui ai fait plusieurs remarques notamment sur l'hygiène et le gaspillage de nourriture mais rien y fait elle ne change pas. Ma mere ne peut pas l'héberger elle a un petit logement et mon pere n'aurai pas la patience il est très malade.
Vous , comment Auriez vous réagit ?
Suis-je trop dure ?
Je ne veux pas qu'on dise que je veux profiter d'elle que je l'ai accueilli pour qu'elle me face le ménage.
Enfin bref dites moi ?
J'accepte tous les avis je suis là pour savoir, je suis loin de penser que j'me que je fais cest bien.
S
20 mai 2016 21:43
Salam
Fais attention à ne pas mettre ton couple en péril a cause de cette histoire
Que sa soeur l'héberge de force ou qu'elle retourne en Algérie Serieu ik ne faudrait pas que tu finisses par un divorce
Bon courage et sois forte
Citation
Yoummabatata a écrit:
Salem ou halikoum
Je vous tiens au courant de la suite des événements...
La cousine après une petite discution a commencé à faire quelques efforts. En gros elle fait le repas et la vaisselle.
Par contre mon mari a craqué, il veut qu'elle parte car il ne se sent plus à l'aise chez lui. Elle reste dans le salon et lui est obligé d'aller dans sa chambre. Elle ne s'occupe pas de sa fille qui vient tout le temps dans la chambre ou mon mari se trouve où va dans la chambre de mes filles et jette tous les jouets par terre... Mon mari n'a plus de temps avec nos enfants...
J'ai donc dis à ma mere que je ne pouvais la garder. Elle a contacté la sœur de la cousine qui ne souhaite pas l'héberger dans son studio sachant qu'elle vit avec un homme. Sa mere lui dit de retourner en Algérie car ses enfants commencent à avoir des problèmes psychologiques et doivent consulter des psy malgré leur jeune âge.
Pour l'instant je n'ai pas eu de discution avec elle car mon mari m'a annoncé cela hier soir.
Donc je lui en parle ce soir en rentrant du travail inchaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook