Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Héberger ma cousine j'y arrive pas
Y
20 mai 2016 22:08
Salem ou halikoum
Bon apres une petite discution elle m'a répondu que c'était tout à fait normal que je lui demande de partir car elle Meme n'aurai jamais fait ce que j'ai fait pour elle. Je lui ai laissé plus ou moins 10 jours pour partir.
Hamdoulah mon couple n'est pas en péril on est plus fort que ca grâce à Dieu
S
20 mai 2016 22:14
Bon bas ca va hamdollillah qu'elle l'ait bien tous. Elle n'est pas si bête que ca ta cousine
En tout cas je te dis RESPECT car tu es une femme avec un grand cœur. Ton mari egalement. Qu'Allah vous ouvre les portes du paradis inchallah
Bon courage pour la suite et surtout prends soin de toi et du petit cœur qui bat en toi
yawning smiley
Citation
Yoummabatata a écrit:
Salem ou halikoum
Bon apres une petite discution elle m'a répondu que c'était tout à fait normal que je lui demande de partir car elle Meme n'aurai jamais fait ce que j'ai fait pour elle. Je lui ai laissé plus ou moins 10 jours pour partir.
Hamdoulah mon couple n'est pas en péril on est plus fort que ca grâce à Dieu
Y
20 mai 2016 22:43
Amine merci Slayounnaise
Et merci à tous ceux qui ont fait des douaa pour nous et qui ont su voir en nous des gens bien ça fait plaisir car on peu en douté vu les exigences des gens on a l'impression que cest nous qui sommes mauvais.
Que Dieu vous bénisse et vous guide inchaAllah qu'Il guide tous les musulmans
a
21 mai 2016 09:57
salam

tout est bien qui finit bien

heureusement que ta cousine est raisonnable, ça facilite les choses

Citation
Yoummabatata a écrit:
Salem ou halikoum
Bon apres une petite discution elle m'a répondu que c'était tout à fait normal que je lui demande de partir car elle Meme n'aurai jamais fait ce que j'ai fait pour elle. Je lui ai laissé plus ou moins 10 jours pour partir.
Hamdoulah mon couple n'est pas en péril on est plus fort que ca grâce à Dieu
R
21 mai 2016 16:01
Il faut des règles c'est tout, elle est chez toi elle suit tes règles.
Et tu ne lui propose pas, mais tu impose de partager les tâches ménagères. Et que chacune range derrière elle, ou derrière ses propres enfants.
Pour ce qui est de la cohabitation tu lui demande d'éviter de rester dans le salon toute la soirée ou dans la journée quand ton mari est là (pour ne pas le déranger).

Soit un peu plus sévère (non pas méchante), parce que la c'est éxagéré. Et sérieux tu va pas la mettre à la rue c'est une femme avec un enfant c'est dangereux.

Par contre en parallèle essayer (avec elle il faut qu'elle s'implique), à trouver une solution à sa régularisation. Et si possible qu'elle puisse trouver un foyer ou autre pour jeune mère par exemple ?!

Bon courage, mais surtout ne te laisse pas faire !!! la gentillesse à ses limites.
Y
22 mai 2016 12:15
Roqayyah
Aucune solution possible à court terme pour sa régularisation. Je ne peux pas attendre des années qu'elle doit régularisée.
Elle a voulu venir ici maintenant cest pas à moi d'assumer pour elle. Peut importe ou elle ira ca sera sa décision de ne pas vouloir rentrer chez elle ou elle a un homme et des enfants qui l'attendent.
La j'en suis arrivé à un point où on compte les jours avant son départ. Je préferé être partout sauf chez moi.
C'est pas un enfant à qui je vais dire ramasse ça jetter ca à la poubelle fait attention à ci ou ca. Donc je vois des choses je ferme ma bouche je prends sur moi.
C'est une femme 28 ans 3 enfants ... Elle doit savoir ce qu'elle doit faire. Je lui ai répété plusieurs fois certaines ca rentre par une oreille ça sors de l'autre.
22 mai 2016 16:10
Salam aleikom,

Qu'Allah te rétribue ainsi que ta famille pour votre générosité, patience et vos efforts.
Tu as elhamdoulilah réussi à trouver une solution, il est désormais préférable de ne plus détailler plus (en relevant les défauts et choix contestables de ta cousine).

Gardes en tête que les meilleures bonnes actions sont celles faites en secret, couvres les défauts de celle que tu as acceuillis et continue d'être patiente jusqu'à la fin.
Courage!
Y
22 mai 2016 20:16
Lolotte
Tu as raison on en parlait justement avec mon mari on fait du khir mais en critiquant donc cest pas vraiment du khir
C
22 mai 2016 20:31
Bein déjà tu en fais bcp je trouve masha Allah. Qu'allah t'aide et te récompense pour tes bonnes actions . Après cest à elle de se remettre en question . Si elle reste chez toi c'est à tes conditions. Et faire un peu le ménage et à manier de temps en temps . C'est bon c'est pas de l'exploitation . Dis lui que c'est temporaire. Elle doit apprendre à se débrouiller seule. Elle est maman . Il faut qu'elle cherche un job. La. Elle profite de ta naïveté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook