Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Héberger mon père
25 février 2019 12:31
Bonjour,
Salam,

C'est bien pratique de devenir père sans en avoir assumé la moindre responsabilité.

"Tout le monde sait comment on fait les bébés
Mais personne sait comment on fait des papas."

En vingt ans il en a eu des possibilités de saisir une "seconde chance". A-t'il seulement pris des nouvelles de ses propres enfants durant toutes ces années ?...

De géniteur égoïste il veut devenir père par pur intérêt, sans jamais avoir levé le petit doigt pour assumer ses responsabilités.

Ton futur mari t'épouse toi, pas toi et ton père. C'est un "cadeau empoisonné" que tu mets dans la corbeille du mariage et c'est le meilleur moyen de flinguer ton couple.

Au mieux, aide-le financièrement, par pure humanité, en fonction de tes possibilités, mais n'hypothèque pas ta vie pour une personne qui ne s'est jamais préoccupée de ton bien-être, alors qu'il y était bien plus tenu vis-à-vis de son enfant que toi tu ne l'es aujourd'hui vis-à-vis d'un adulte apte à se débrouiller seul.

Il a fait ses choix de vie et en tant qu'homme c'est à lui et à lui seul de les assumer.

Rien ne t'empêche de le voir et d'apprendre à connaître ce père sur le retour, mais tu ne lui dois rien ! D'ailleurs, même la loi qui oblige à assumer financièrement ses ascendants ne s'applique pas quand le géniteur n'a pas rempli sa part du contrat en n'assumant pas lui-même ses descendants...





Citation
Djazair34 a écrit:
Salam à tous,

Je vous écrit car je suis dans une situation assez compliquée.
Je vais me ré marié le mois prochain inchallah et mon père veut vivre chez moi.
Vous allez sûrement me dire mais pourquoi il ne se prend pas un appartement.?
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'a pas de papiers.
Du côté de ma mère on a tous la nationalité française mais mon père lui non il est divorcé avec ma mère depuis que j'ai l'âge de 4 ans il nous a abandonné volontairement et ma mère nous a élevé avec son 2 ème mari qui m'a considéré comme sa propre fille.
Pendant 20 ans je n'ai pas eu de contact avec mon père il n'a d'ailleurs pas cherché à nous contacter et la il est venu en France chez sa sœur ou il habite actuellement. Sans visa ni rien.
Il n'a pas de travail bien qu'il en cherche mais vous imaginez bien que sans papier on peut pas faire grand chose.
J'ai renouer le dialogue avec lui récemment on s'appelle souvent.
M'a tante qui l'héberge à appris que je vais me marié avec un homme qui habite la même ville que elle, donc elle a suggérer à mon père de venir vivre chez moi.
Pour être honnête avec vous je suis un peu dégouté car je n'aurai même pas d' intimité avec mon mari comme à mon premier mariage ou je vivais chez ma belle mère.
J'ai l'impression que je ne serai jamais tranquille.
Que le sort s'acharne sur moi.
D'un côté je me dit c'est mon père et tant pis je vais pas le laisser à la rue bien qu'il aurai du rester dans sa maison au bled. Et de l'autre je me dit que c'est un homme qui m'a abandonné n'a jamais voulu de mon frère et moi et maintenant il ré apparaît dans ma vie et je doit le prendre en charge.
Je suis triste.
J'aimerai avoir votre avis.
Merci bcp de m'avoir lu.
25 février 2019 12:36
On peut faire 50 euros si on dénonce un sans papier avec 50 euros on peut faire un bon resto, je dis ça je dis rien.
25 février 2019 12:43
T'es vraiment un ouf toi !ptdr ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
On peut faire 50 euros si on dénonce un sans papier avec 50 euros on peut faire un bon resto, je dis ça je dis rien.
25 février 2019 12:48
Bah comme le dit le dicton "aux grands maux les grands remèdes"
Citation
Kimjongdeux a écrit:
T'es vraiment un ouf toi !ptdr ptdr
J
25 février 2019 13:27
Prenez le chez vous
Citation
Omarino34 a écrit:
Selem alykoum . Je pense que tu devrais l’héberger , certes il ne t’a pas élever sa reste ton père quoi qu’il arrive
25 février 2019 14:42
Quel est l'avis de ton futur mari?
D
25 février 2019 15:31
Comme j'ai dit mon futur mari ne s'est pas encore prononcé sur le sujet. Je lui en ai parlé il m'a dit OK, je comprend. C'est tout.
L
25 février 2019 19:53
Et tout d'un coup ce "brave homme" se rappellerait à ton bon souvenir.

Oublie les scrupules, tu ne lui dois rien. R.I.E.N.

Non seulement il t'a abandonnée mais en plus il viendrait gâcher ta vie
actuelle, et puis quoi encore ?
Ta tante n'est pas gênée de penser qu'il pourrait venir chez toi.
C'est incroyable.
Citation
Djazair34 a écrit:
Salam à tous,

Je vous écrit car je suis dans une situation assez compliquée.
Je vais me ré marié le mois prochain inchallah et mon père veut vivre chez moi.
Vous allez sûrement me dire mais pourquoi il ne se prend pas un appartement.?
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'a pas de papiers.
Du côté de ma mère on a tous la nationalité française mais mon père lui non il est divorcé avec ma mère depuis que j'ai l'âge de 4 ans il nous a abandonné volontairement et ma mère nous a élevé avec son 2 ème mari qui m'a considéré comme sa propre fille.
Pendant 20 ans je n'ai pas eu de contact avec mon père il n'a d'ailleurs pas cherché à nous contacter et la il est venu en France chez sa sœur ou il habite actuellement. Sans visa ni rien.
Il n'a pas de travail bien qu'il en cherche mais vous imaginez bien que sans papier on peut pas faire grand chose.
J'ai renouer le dialogue avec lui récemment on s'appelle souvent.
M'a tante qui l'héberge à appris que je vais me marié avec un homme qui habite la même ville que elle, donc elle a suggérer à mon père de venir vivre chez moi.
Pour être honnête avec vous je suis un peu dégouté car je n'aurai même pas d' intimité avec mon mari comme à mon premier mariage ou je vivais chez ma belle mère.
J'ai l'impression que je ne serai jamais tranquille.
Que le sort s'acharne sur moi.
D'un côté je me dit c'est mon père et tant pis je vais pas le laisser à la rue bien qu'il aurai du rester dans sa maison au bled. Et de l'autre je me dit que c'est un homme qui m'a abandonné n'a jamais voulu de mon frère et moi et maintenant il ré apparaît dans ma vie et je doit le prendre en charge.
Je suis triste.
J'aimerai avoir votre avis.
Merci bcp de m'avoir lu.
m
26 février 2019 00:48
Alors pourquoi tu viens poser la question si tu as déjà la réponse ?

Tu es en train d'emmerder ton futur mari pour un type qui n'a jamais été là pour toi
À sa place j'aurais fichu le camp



Citation
Djazair34 a écrit:
Salam,

Oui c'est mon père mais il ne vaut pas la peine que je mette ma vie et mon mariage en stand by pour lui.
Mon père c'est celui qui m'a payer mes fringues, mes études et mon mariage jusque ici. Et c'est pas lui en l'occurrence.

Salam.
26 février 2019 09:58
NON je ne m'enerve pas mais arriver un moment il faut aussi eduquer certains parents qui n'ont aucune notion de responsabilité et qui pense qu'a leur gueul
dans notre communauté il ya un reel probleme de communication et de considération parents enfants
donc je trouve son père super EGOISTE
il abandonne sa fille sa femme et aujourdhui elle doit se sacrifier pour monsieur qui soit dit en passant et la juste par intérêt
oui elle doit renouer les liens car les parents c'est sacré mais petit a petit : quelque Week end , quelque sorti mais l'heberger carrément c'est trop tot
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Respire ne t ennerve pas mdr
Chacun à le droit de donner son avis
Oui un père qui les as abandonner, donc il n'a pas droit à une deuxième chance ? Un pardon
Est ce l exemple qu'il faut donner à nos enfants ?
J'imagine bien que ce n'est pas facile
Et. Elle même dit qu elle a renouer avec son père
C'est à elle de voir... Mais oui c'est son père
27 février 2019 01:14
Mais au faite pourquoi il est venu en France? Genre la vrai raison, vu que tu dit qu'il ta dit qu'il venait pour toi et ton frere mais il savait qu'il allait etre sans papier donc galéré pour trouver un taf. Il comptait vivre au crochet de sa soeur pour le restant de sa vie ou il espérait que toi ou ton frere puisse l'heberger pour toujours?
Paske un jeune, encore je comprend qu'il veuille pas rester au bled mais un vieux qu'a deja une maison, je comprend pas ses intentionsperplexe
H
27 février 2019 15:45
Salam,

Une hypothèse, peut-être pour faire venir son « autre famille » du bled Allah wa allem...

J’émets cette supposition car c’est ce que je vis actuellement.

Pareil, il a abandonné femme et enfants, vidé les comptes en France et vendu les propriétés au bled pour se faire construire un château. S’est marié avec plus jeune, a eu d’autres enfants. Silence radio pendant 15 ans...

Et là il se manifeste, comme une fleur, se souvient de sa fille une fois bien établie dans la vie.

Par contre moi il a été clair, il ne veut pas renouer sa filiation « ma rani bouek ma raki benti » mais a besoin d’une domiciliation en France et d’une attestation d’hébergement pour faire venir sa gonzesse.

Moi aussi on m’a bassiné avec des rappels sur mon devoir de fille et le plus étonnant, de l’un de mes frères et de mon oncle qui ne veulent pas de lui chez eux.


Citation
Riri89 a écrit:
Mais au faite pourquoi il est venu en France? Genre la vrai raison, vu que tu dit qu'il ta dit qu'il venait pour toi et ton frere mais il savait qu'il allait etre sans papier donc galéré pour trouver un taf. Il comptait vivre au crochet de sa soeur pour le restant de sa vie ou il espérait que toi ou ton frere puisse l'heberger pour toujours?
Paske un jeune, encore je comprend qu'il veuille pas rester au bled mais un vieux qu'a deja une maison, je comprend pas ses intentionsperplexe
M
2 mai 2019 02:58
Salam aleykoum djazair34 , on pourrait se contacter pour en discuter stp soubhna Allah mon histoire et similaire à la tienne
2 mai 2019 23:39
Salam
Il doit rester chez sa sœur!!!
S il etait a la rue, la question ne se poserait pas
Mais il a sa sœur chez qui, il est déjà.
Et à ta tante tu lui dis que tu ne vas pas divorcer avant de te remarier.

Apres il vous a abandonné
Il a laissé un autre homme vous élever comme ses propres enfants.
J ai envie de te dire... ça reste ton père mais qui te jugera ?
Citation
Djazair34 a écrit:
Salam à tous,

Je vous écrit car je suis dans une situation assez compliquée.
Je vais me ré marié le mois prochain inchallah et mon père veut vivre chez moi.
Vous allez sûrement me dire mais pourquoi il ne se prend pas un appartement.?
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'a pas de papiers.
Du côté de ma mère on a tous la nationalité française mais mon père lui non il est divorcé avec ma mère depuis que j'ai l'âge de 4 ans il nous a abandonné volontairement et ma mère nous a élevé avec son 2 ème mari qui m'a considéré comme sa propre fille.
Pendant 20 ans je n'ai pas eu de contact avec mon père il n'a d'ailleurs pas cherché à nous contacter et la il est venu en France chez sa sœur ou il habite actuellement. Sans visa ni rien.
Il n'a pas de travail bien qu'il en cherche mais vous imaginez bien que sans papier on peut pas faire grand chose.
J'ai renouer le dialogue avec lui récemment on s'appelle souvent.
M'a tante qui l'héberge à appris que je vais me marié avec un homme qui habite la même ville que elle, donc elle a suggérer à mon père de venir vivre chez moi.
Pour être honnête avec vous je suis un peu dégouté car je n'aurai même pas d' intimité avec mon mari comme à mon premier mariage ou je vivais chez ma belle mère.
J'ai l'impression que je ne serai jamais tranquille.
Que le sort s'acharne sur moi.
D'un côté je me dit c'est mon père et tant pis je vais pas le laisser à la rue bien qu'il aurai du rester dans sa maison au bled. Et de l'autre je me dit que c'est un homme qui m'a abandonné n'a jamais voulu de mon frère et moi et maintenant il ré apparaît dans ma vie et je doit le prendre en charge.
Je suis triste.
J'aimerai avoir votre avis.
Merci bcp de m'avoir lu.
S
3 mai 2019 00:21
Pendant 20 ans il ne t’a pas calculé, tu ne lui dois rien
Et de toute manière la cohabitation sera impossible car il restera pour toi un étranger
S
3 mai 2019 00:22
La réponse qui veut rien dire
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
C'est ton père Zen
11 mai 2019 00:04
Votre père se remet à vous parler non pas par fibre paternel mais par "intérêt" ! il n'a pas été présent pendant plus de vingt ans et désormais il se r'appelle à son bon souvenir envers vous ?
C'est tellement plus facile quand il sait qu'il a une fille qui vient de se marier ! le confort arrange tout !
Votre père n'est pas à la rue depuis qu'il a gagné la France illégalement. Il est chez sa soeur.
Cependant celle ci à flairé le bon filon avec vous !
Vous êtes mariée et très certainement votre mari travaille. J'ignore si vous vous travaillez aussi mais pour elle c'est tout bénèf pour que vous entreteniez votre père (géniteur seulement) et elle se décharger de toutes responsabilités.
En prenant votre géniteur chez vous dans votre tout nouveau couple sachez que ça sera de façon définitive ! vu sa situation. S a soeur il est bien entendu qu'elle se détachera de tous soucis que cela pourrait avoir dans votre couple ultérieurement elle fuiera toutes responsabilités "débrouillez vous ! qu'elle se dira !
Puis quand vous aurez des enfants sachez que vous aurez aussi votre père à charge ! tout ce qu'il faut pour nuire à un couple !
Il a pris la responsabilité de venir en France de son plein gré qu'il l'assume jusqu'au bout personne ne l'a forcé à croire que la France est l'eldorado.
De même que sa soeur a pris l'initiative aussi de le prendre chez elle donc qu'elle accomplisse complètement ce qu'elle a entrepris depuis le début en vous fichant la paix dans votre mariage.
Soyez ferme et intransigeante préservez votre couple et laissez votre tante gérer se qu'elle a entrepris depuis le début finir son devoir qu'elle a pris seule !
13 mai 2019 07:18
Signale le à la police..grinning smiley
e
14 mai 2019 18:10
Salam

Elle est cullotée ta tante
Elle s est pas demandée si ton mari serait d'accord ou non ?

Je vais peut etre en choquer mais tu n'es pas obligée d'heberger ton pere qui plus est biologique.
Tu as le droit d'avoir ton intimité ,ton espace vital avec ton mari.

Alors ne te force pas a faire une chose que tu ne souhaite pas.
Ton mari accepterait ?si la reponse est non,le sujet est clos
Et tu devrais dire a ta tante qu'avant de faire des plans a son frere elle demande d'abord l'avis des personnes concernées.
Pas de MP.
15 mai 2019 09:38
Ça s'est fini comment?
Citation
Nanadou a écrit:
Salam,

Une hypothèse, peut-être pour faire venir son « autre famille » du bled Allah wa allem...

J’émets cette supposition car c’est ce que je vis actuellement.

Pareil, il a abandonné femme et enfants, vidé les comptes en France et vendu les propriétés au bled pour se faire construire un château. S’est marié avec plus jeune, a eu d’autres enfants. Silence radio pendant 15 ans...

Et là il se manifeste, comme une fleur, se souvient de sa fille une fois bien établie dans la vie.

Par contre moi il a été clair, il ne veut pas renouer sa filiation « ma rani bouek ma raki benti » mais a besoin d’une domiciliation en France et d’une attestation d’hébergement pour faire venir sa gonzesse.

Moi aussi on m’a bassiné avec des rappels sur mon devoir de fille et le plus étonnant, de l’un de mes frères et de mon oncle qui ne veulent pas de lui chez eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook