Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help ! Accepteriez vous de faire votre vie avec le prénom de quelqu’un que...
S
5 avril 2024 14:50
Salam tout le monde
J’ai une question qui peut paraître bête aux yeux de certains mais honnêtement j’ai un pb avec ça, je suis une femme qui a rencontré un homme sérieux dans le dine droit et correct et pas mal physiquement son seul défaut je dirai c’est son prénom et j’ai un énorme blocage … son prénom est le même qu’une personne que je déteste et qui m’a terrorisé … entendre son prénom me donne des frissons je n’arrive même pas à le prononcer et pire aimer et être amoureuse d’une personne avec ce prénom me pèsera tte ma vie pour l’instant je ne suis pas au stade de tomber amoureuse mais connaissance, mais entendre ce prénom h24 et l’appeler comme ça au quotidien .. je suis au bout du rouleau …
L’homme presque parfait a fallu s’appeler comme celui qui m’a terrorisé que je hais que je déteste

Svp j’aimerai vos avis, mettez vous à ma place ? Parce que à chaque fois que son nom sera prononcé de la bouche des autres ou de la mienne je penserai a celui qui m’a terrorisé ..
Que faire ? Je n’ai pas envie de passer à côté de l’homme de ma vie non plus , mais j’ai un réel blocage sur ça et j’ai peur de me saboter cette relation pour rien mais moi j’en dors pas la nuit a cause de ce prénom, je ne peux pas me permettre de tomber amoureuse avec quelqu’un qui porte ce même prénom ..

Que faire ? J’aimerai que Dieu me guide sad smiley .. et surtt je ne sais pas si je serais capable de surmonter cet obstacle de prenom et de continuer avec lui ? Peut-être qu’avec le temps ce prénom ne me fera plus autant mal avec lui ?
Je ne veux pas le perdre mais je ne veux pas de son prénom aussi ..

Quel dommage enfin un homme magnifique avec moi mais avec un prénom qui me terrorise ..

Que feriez vous à ma place svp ?? Donnez moi vos conseils bienveillants et compréhensifs ? J’aimerai que vous me proposiez des solutions svp sad smiley

Ps : ce prénom n’est pas le prénom d’un ex ou d’une ancienne relation sentimentale mais lié plutôt à une personne âgée de ma famille qui dégoûte un vieux per*ers…
Une personne qui me fait peur au vrai sens du terme !

Merci à tous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/24 15:08 par Soso-!!.
5 avril 2024 14:53
Salam ,

"celui qui m’a terrorisé que je hais que je déteste"


Traduction officielle :

Celui qui me fait vibrer , celui que j'ai en tête h24 , qui me fait ressentir des émotions, " Mais je l'aime quoi les filles !!!!"

Arrête ta comédie
5 avril 2024 14:57
Appelle le habibi il y'aura plus de problème
S
5 avril 2024 14:57
Avant de répondre de la sorte pose toi la question de est ce que je parle forcément d’un garçon de mon âge que j’ai aimé ? Non

Je parle d’une personne âgée de ma famille … et je ne rentrerai pas dans les détails !
Une personne qui me fait peur au vrai sens du terme !

Donc ce que tu as dis c’est terriblement blessant et méchant




Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam ,

"celui qui m’a terrorisé que je hais que je déteste"


Traduction officielle :

Celui qui me fait vibrer , celui que j'ai en tête h24 , qui me fait ressentir des émotions, " Mais je l'aime quoi les filles !!!!"

Arrête ta comédie
5 avril 2024 14:59
Wa aleykoum salem,

Si son prénom te mets encore de tous tes états c'est que tu n'es pas réellement passée à autre chose et c'est ça qui est problématique...

Quand tu auras définitivement fait le deuil de ta précédente relation, tu verras que son prénom ne sera plus un frein 🤷🏻‍♀️
Que ça te fasse bizarre au début je peux comprendre mais de là à te freiner et te bloquer totalement c'est que qqch n'est pas réglée ma belle...

Bon courage ❣️
S
5 avril 2024 15:01
Je parle d’une personne âgée de ma famille … et je ne rentrerai pas dans les détails mais c’est
Une personne qui me fait peur au vrai sens du terme

Ce n’est pas du tt en lien avec une ancienne relation ou un ex
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

Si son prénom te mets encore de tous tes états c'est que tu n'es pas réellement passée à autre chose et c'est ça qui est problématique...

Quand tu auras définitivement fait le deuil de ta précédente relation, tu verras que son prénom ne sera plus un frein 🤷🏻‍♀️
Que ça te fasse bizarre au début je peux comprendre mais de là à te freiner et te bloquer totalement c'est que qqch n'est pas réglée ma belle...

Bon courage ❣️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/24 15:02 par Soso-!!.
5 avril 2024 15:01
Ah je pensais aussi que c'était de ton ex que tu parlais... autant pour moi !

Hum... dans ce cas là c'est différent effectivement. J'ai aussi un prénom dans ma blacklist et je ne me verrais pas me mettre avec qqn qui le porte, ça peut paraître bizarre mais je comprends...
Citation
Soso-!! a écrit:
Avant de répondre de la sorte pose toi la question de est ce que je parle forcément d’un garçon de mon âge que j’ai aimé ? Non

Je parle d’une personne âgée de ma famille … et je ne rentrerai pas dans les détails !
Une personne qui me fait peur au vrai sens du terme !

Donc ce que tu as dis c’est terriblement blessant et méchant
S
5 avril 2024 15:04
Que faire ? sad smiley je suis dégoûtée parce que c’est homme bien

Mais comme je t’ai dis pour le prénom .. c’est quelqu’un âgée et qui dégoûte .. un peu per*rs tu vois ?


Donc le dégoût est très fort pour ce prénom
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ah je pensais aussi que c'était de ton ex que tu parlais... autant pour moi !

Hum... dans ce cas là c'est différent effectivement. J'ai aussi un prénom dans ma blacklist et je ne me verrais pas me mettre avec qqn qui le porte, ça peut paraître bizarre mais je comprends...
5 avril 2024 15:06
Je comprends mais bon si on reste pragmatique, ce n'est qu'un prénom après tout. Ce qui compte c'est l'homme que tu as devant toi et puis tu n'es pas obligée de l'appeler par son prénom si ça te dérange 🤷🏻‍♀️
Citation
Soso-!! a écrit:
Que faire ? sad smiley je suis dégoûtée parce que c’est homme bien

Mais comme je t’ai dis pour le prénom .. c’est quelqu’un âgée et qui dégoûte .. un peu per*rs tu vois ?


Donc le dégoût est très fort pour ce prénom
S
5 avril 2024 15:11
Tu as raison .. est ce que tu me conseille d’accepter de faire un peu plus connaissance avec lui pour juger de moi même si j’y arrive ou pas avec ce prénom ?

Parce que là je parles mais je ne lui ai pas encore donné sa chance justement parce que j’hésitais

Peut-être qu’en apprenant a le connaître je passerai ce détail ?

Oui c’est vrai que je peux l’appeler autrement mais son entourage et tt le monde l’appelleront par son prénom .. ça sonnera tjrs dans mes oreilles
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je comprends mais bon si on reste pragmatique, ce n'est qu'un prénom après tout. Ce qui compte c'est l'homme que tu as devant toi et puis tu n'es pas obligée de l'appeler par son prénom si ça te dérange 🤷🏻‍♀️
S
5 avril 2024 15:13
Tu veut faire quoi? Gacher une relation avec un homme bon pour un prénom d’une personne déteste ?
5 avril 2024 15:14
Oui, je te conseillerais de faire abstraction de ça et de lui donner une chance, il n'y est pour rien lui dans l'attitude de celui qui portait le même prénom que lui...

S'il devient ton mari, pour toi ce prénom sera juste le prénom de ton mari, ni plus ni moins, c'est une question d'habitude !
Citation
Soso-!! a écrit:
Tu as raison .. est ce que tu me conseille d’accepter de faire un peu plus connaissance avec lui pour juger de moi même si j’y arrive ou pas avec ce prénom ?

Parce que là je parles mais je ne lui ai pas encore donné sa chance justement parce que j’hésitais

Peut-être qu’en apprenant a le connaître je passerai ce détail ?

Oui c’est vrai que je peux l’appeler autrement mais son entourage et tt le monde l’appelleront par son prénom .. ça sonnera tjrs dans mes oreilles
5 avril 2024 15:16
Honnêtement. je vois très bien ce que tu veux dire et je pense que à 90 % j'arriverai pas

C'est psychologiquement mais bon
. Pas de mp d'hommes merci
5 avril 2024 15:17
Lis la fin


Perso je pourrais pas
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam ,

"celui qui m’a terrorisé que je hais que je déteste"


Traduction officielle :

Celui qui me fait vibrer , celui que j'ai en tête h24 , qui me fait ressentir des émotions, " Mais je l'aime quoi les filles !!!!"

Arrête ta comédie
. Pas de mp d'hommes merci
5 avril 2024 15:19
Annuler. J'ai pas vu ta réponse en dessous
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

Si son prénom te mets encore de tous tes états c'est que tu n'es pas réellement passée à autre chose et c'est ça qui est problématique...

Quand tu auras définitivement fait le deuil de ta précédente relation, tu verras que son prénom ne sera plus un frein 🤷🏻‍♀️
Que ça te fasse bizarre au début je peux comprendre mais de là à te freiner et te bloquer totalement c'est que qqch n'est pas réglée ma belle...

Bon courage ❣️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/24 15:20 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
5 avril 2024 16:21
Il s’appelle Netanyahou ?
y
5 avril 2024 16:49
[youtu.be]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/24 16:56 par chaufel foshé.
5 avril 2024 17:20
7 milliards d'humains et des milliers de prénoms arabes et tu es tombée sur celui qui porte le même prénom de la personne que tu déteste le plus... C'est... 🙃😮‍💨

Il a pas un deuxième prénom ?? Vu ta chance, je suppose que non lol

Sinon bah... Tu as pas le choix, va falloir apprendre à l'aimer et faire avec...




En tout cas, toi c'est sûr que tu ne criera pas son prénom pendant...🤐
5 avril 2024 17:28
Je pense que comme c est encore une connaissance, tu n es pas assez attaché à lui et pas habitué du coup son prénom c est ce que tu vois en premier
laisse lui sa chance avec le temps tu t y feras surement quand tu l'aimeras, son prénom ne sera plus qu un detail et puis tu pourras aussi l appeler avec un surnom.

ne te sabotes pas et ne passe pas a coté d une relation qui peut fonctionner pour un prénom ce serait dommage.
a
5 avril 2024 18:45
salam

c'est le prénom d'une personne qui t'a fait du mal mais ça peut aussi être le prénom du père de tes enfants
l'un n'est pas l'autre et le prénom n'appartient à personne, tout comme ton futur mari peut avoir la même couleur de cheveux ou le même métier que ton bourreau
ce n'est qu'une caractéristique commune mais ça s'arrête là
si ça devient sérieux avec cet homme, ce prénom ne t'evoquera plus la personne que tu détestes

Citation
Soso-!! a écrit:
Avant de répondre de la sorte pose toi la question de est ce que je parle forcément d’un garçon de mon âge que j’ai aimé ? Non

Je parle d’une personne âgée de ma famille … et je ne rentrerai pas dans les détails !
Une personne qui me fait peur au vrai sens du terme !

Donc ce que tu as dis c’est terriblement blessant et méchant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook