Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP SVP ! bébé refuse de manger sa purée :s
s
8 mars 2010 13:10
Salamalikoum les filles


Voila mon bébé a 5 mois et demi el hamdoulillah, il est toujours allaité au sein el hamdoulillah, j ai commencé la diversification il y a 2 semaines, jusque là, tout se passait bien. (matin , tété ,a midi purée de légumes avec tété et a 16h compote de fruit + tété, le soit tété)

Hier, je crois avoir forcer un peu!!!! en voulant lui donner un peu plus! je crois avoir eu tord!!! car primo, il s'est réveillé en pleine nuit avec une géne , un gros rot, des gaz...

Aujourd hui, je lui prépare, sa petite purée de légume et là , il en voulait pas du tout! et voulait tété!
.
comment dois je faire pour lui ré introduire cette purée de légumes!? j ai peur qu il n en veuille plus!

qu en pensez vous? que me conseillez vous ?

barakaALLAH oufikoum les mamans

qu ALLAH swt protège vos enfants amine amine amine

salamalikoum
f
8 mars 2010 13:19
salam salya

quels legumes lui as tu donné ? et comment tu prepare sa soupe, purée ?? est ce que tu lui donnes toujours les memes legumes ???
s
8 mars 2010 13:25
Aleykoum salam Fenouchasmiling smiley

BarakaALLAH oufiki pour ton intervention

je lui ai fais une purée de pomme de terre avec courgette, hier après midi il l a mangé normal ( mais a la fin j ai forcer!!!)

c est une nouvelle purée, il a mangé potiron, carotte, haricot vert, et la j ai introduis la courgette

je lui fais moi mê^me a la vapeur

j ai peur qu il en veuille plus....

comment va mohamed amine? il se retourne maintenant?désolée j ai perdu le fil sur le post de mektouba!!! mais je vois que vos enfants grandissent bien machaALLAH

salamalikoum
s
8 mars 2010 14:01
je up mon post svp les mamounettes
f
8 mars 2010 14:15
barakallahou fik a khti salya d avoir demandé apres mon bb yawning smiley il se retourne toujours pas, mais essaie de ramper en faisant marche arriereptdr
sinon je te propose de mettre un peu de gout a la soupe ou purée de ton ti loup,ajoute un peu de persil ou poireau ou fenouil et quand tu veux mixer ajoute une pincée de sucre et huile d olive.c ce que je fais pour mon bébé et il kiffe trop mes soupes et purées mashalah quoique lui il aime pas beaucoup les fruitsHeu
je te propose un siteweb pour recette bébé.
recettes bébé
f
8 mars 2010 14:27
j espere que le petit bilal va aimer ses nouvelles soupes purées nshalah winking smiley
j ai boulié de te dire que j ajoute aussi une portion de la vache qui rit.ca done encore plus de gout.
a
8 mars 2010 14:41
bonjour, Salya celà fait bien longtemps que l'on ne sait pas parler,comment vas-tu et ton bébé je voit que tu te fais du soussi car il ne veut pas manger sa purée mais je pense que se n'ais rien de grave ca arrive je suis bien contente de t'avoir lu si tu veux parler d temps en temps on peu echanger nos adresses msn voilà bisous a toi et ton bébé a plus yawning smiley
s
8 mars 2010 14:43
salam fenoucha


sacrée petit mohamed amine, machaALLAH tkt il évolue petit a petit chaque bébé est différentsmiling smiley

barakaALLAH oufiki pour le site ma soeur

je vais voir tout ça, cela dit est ce que tu penses k la a 14H50 , je peux lui redonné une petite purée de légume, il vient de se lever k en penses tu? et je décale son gouter?

pour la vache qui rit c est pas trop salé fenoucha?

bisous
f
8 mars 2010 14:54
salya je pense pas que ce soit une bonné idée, tu essaie demain nshalah la tu passe direct au gouter.
pour la vache qui rit je ne pense pas que ce soi trop salé quand c mixé avec les legumes Heu
8 mars 2010 16:18
salam

il semble avoir mal digéré la courgette, et c'est pourquoi il la refuse. Mes filles aussi digéraient la plupart des légumes SAUF la courgette, j'ai essayé de laisser la pelure, de l'enlever, cuire à l'eau, à la vapeur, rien à faire.

Passe à un autre légume tout simplement winking smiley
O
8 mars 2010 22:55
Salam,

les conseils que les soeurs t'ont donné sont thumbs up mais je rajouterai que tu ne devrais pas t'inquiété ma puce a 7 mois masha'Allah (sa passe vite) mange depus qu'elle a 5 mois et 3 semaines et c'est a peine maintenant qu' elle accèpte enfin ses légumes el hamdoulilah, je pense que tu dois y aller ne douceur, au rythme de ton bébé, et surtout s'il n'en veut pas ne pas forcer et aussi, si ton bébé mange ne serait se que 3 cuillière au départ c'est déja très bien, je t'assure. Je comprends ton angoisse mais je peux te dire que cela va passé et qu'il les mangera volontier ses ti légumes fait amoureusement des mimines a sa maman lol smiling smiley.

kheyr insha'Allah, le secret est vraiment de ne pas forcer hein okhty. Tu le dis toi même chaque bébé est différent et donc évolue a leurs propres rythme, il est important de respecter celui de ton fils concernant la nourriture. Et puis comme le dis la soeur dans le message précédent, il y a certains légumes que certains enfants ont du mal a digérer. Essaie de voir comme il réagit a chaque nouveau légume que tu rajoutes a sa purée. insha'Allah kheyr.

je t'embrasse ainsi que ton bibou.
Salam
s
9 mars 2010 11:05
salamalikoum les mamanssmiling smiley

barakaALLAH oufikoum de m avoir donner vos conseils et de me rassurersmiling smiley

fenoucha, je vais essayer lioum j appréhende deja!lol je crois k je vais changer de légumes!
tiens d ailleurs vos les garder combien de temps au frais vos purées préparer maison svp les filles?

anissa, contente de te lire effectivement ca fait longtemps! y a plus trop le temps de poster sur yabi!lol mais j y reviens de temps a autre
jspr que ta petite fille va bien smiling smiley
elle doit etre grande maintenant?smiling smiley

oum sarah, merci ma soeur , peut etre a til mal digere la courgette! en tout cas il a mieux dormit cette nuit! je pense qu il etait moins ballonné miskine!

oum dayina, ma soeur, jspr que ta petite fille va biensmiling smiley
ca me rassure ce que tu dis smiling smileyje vais y aller molo hein

fais aussi un gros bisou a ta pucesmiling smiley


merci encore mes soeurs

qu ALLAH subhanu wa ta3ala nous accorde une pieuse descendance amine amine amine

salamalikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou
O
9 mars 2010 12:09
Wa fik l'barraka okhty. Allahouma Amine Amine Amine pour ton invocation. Jazak'Allahou kheyrane.
s
9 mars 2010 13:08
salam les filles

bon bah Bilel n a pas voulut manger sa purée! il a préférer tété !

je comprends plus rien!lol

j ai changer je lui ai fais purée de brocolis pomme de terre

je sais pas pkoi!

kheir inchaALLAH
O
9 mars 2010 13:13
Salam
Déjà mashallahWelcome le petit bilal se met à manger comme un grand
Moi ce que je te propose c de refaire la purée Pomme de terre,carotte et potiron avec un pincée de sel
Et tu vois comment ça se passe peut etre qu'il est pas trop légumes verts
Ensuite pour réintroduire le légume vert
Tu fais 1 legume vert pour 2 legumes normale(pdt,carotte,potiron,navet)
Kheir inchallah
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
9 mars 2010 13:46
aleykoum salam omeyma


comment va tu?
et sawssen ( tu m excuses si ca ne s écrit pas comme ça! c tellement original que j avais jamais entendu ce prénom winking smiley)

tu as peut etre raison, car il m a mangé le potiron et la carotte normalement! alors que haricot vert et courgette c pas ca!!!
je vais refaire demain inchaALLAH potiron et pomme de terre

et donc pour réintorduire les légumes vert, je fais par exemple ( haricot vert pomme de terre potiron?) c ça?

barakaALLAH oufiki ma soeur

gros bisou a ta puce :bye
O
9 mars 2010 14:31
Salam
Oui c exactement comme çathumbs up
PAr contre à 5 mois si il a manger 5 cuilleres c déjà pas mal car plus il grandira et plus c dose augmenteront dc si après 5 cuilleres il en veut plus et bien passe à la tétée ou au petit suisse
Je te remercie Sawsène se porte à merveilleyawning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
9 mars 2010 14:55
aleykoum salam

bon et bien je vais essayer demain inchaALLAH

tu sais je l ai forcer dimanche il a du manger plus de la moitié du petit pot! je pense que après il a du etre baloné et donc jspr que ça ne le marquera pas!

il mange sa compote de fruit a 16h quand mêmesmiling smiley

el hamdoulillah que Sawsène se porte bien

:bis
9 mars 2010 20:11
salam

a 5 mois et demi cest encore tot pour le brocoli et autres légumes de la même famille soit chou-fleur, chou, rutabaga. (cause des gaz et ballonnements)

À cet âge ce qui se digère bien cest les carottes, pommes de terre, potiron, haricots verts ou jaunes
a
9 mars 2010 21:13
bonsoir, Salya oui ma peite fille va bien elle pousse a vue d'oeil elle va avoir 17 mois le 15 sa passe trop vite elle est vraiment tres mignone et bien eveillée biz a ton petityawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook