Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help jai besoin d'aide. Jai vu un insecte chez moi
R
4 octobre 2020 10:45
Salam alaykoum a tous. Voila jai une hygiène irréprochable. Jau deux enfants en.bas âge et je suis en appartement sans une résidence. Il y a 5 appartements. Les voisins du haut ont déménagé il y a une semaine. Et voilà vers 1h du matin j'allume ma lumière et je vois un insecte qui ressemble à une blatte. Jai peur wallah je ne dors plus. Depuis kai plus rien vu. Je ne sais pas où elle est allée. Jai inspecté placard frigo machine à laver jai tout bouché aeration etc etc. Jai ranhe toutr la nourriture etc. Je comprend pas. Que dois je faire ? Jen avais jamais vu avant. Je suis super maniaque en plus. Et ou est allé la blatte ?jai pzs eu le temps de la tuer. Sil vous plaît aidez moi ne me faites pas peur cest ma pire phobie
Jai vomi et jen fais des cauchemar.

Baraka allah pu fikoum
4 octobre 2020 10:51
Salam,

Si tu as vu un cafard et que ton hygiène est irréprochable, cela doit être dû au bâtiment ou au voisin... dans tout les cas fait une demande à ton gardien d’immeuble pour qu’ils envoie un exterminateur on sait jamais si il y’a un nid caché tu vois, parce que en vrai tuer un cafard ça sert pas à grand chose, le deuxième n’est jamais très loin si t’en a déjà vu un.

Allez maintenant va vomir un bon coup et bois de l’eau ça te fera du bien
r
4 octobre 2020 10:51
tu veux qu'on vienne la chercher ?
4 octobre 2020 10:55
Non je pense pas ptdr

Elle veut juste savoir ce qu’elle doit faire
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu veux qu'on vienne la chercher ?
G
4 octobre 2020 11:02
Tu sais, grillée et avec un soupçon de sel de Guérande, c'est très délicieux?
P
4 octobre 2020 11:10
Salam je te comprends cest ma phobie aussi je suis capable de quitter mon domicile ptdr
Fais appel a ton bailleur
M
4 octobre 2020 11:18
Wa 3alik Salem,

Achete la barrière à insectes ou le baygon en poudre.

Tu mets autour de tes fenêtre et de la porte d'entree.

Une fois, j'ai une copine qui m'a apporté de l'huile du bled et dans le sachet, j'en ai vu 3 qui sont sortis le soir. J'ai vidé tous mes placards, jusqu'à les retrouver et exterminer. J'avais du produit baygon et j'ai la barrière à insectes. Attention, ne pas les écraser car ça pond des oeufs c'est l'infestation aprés.

Par contre, j'ai mis des pièges et j'ai jamais rien retrouvé. El Hamdoulilah les pièges sont toujours vides au jour d'aujourd'hui.

Sinon, je jamais laisser la poubelle le soir devant l'entree car ça les attiré. Le mieux c'est de tout jeter directe aux ordures.

En tout cas bon courage. Petite on a vécu avec une voisine "moskha" Du coup, je suis rodée.

Chez moi tout est bien rangé dans des bocaux ou bien fermé hermétiquement. Ils trouveraient rien à manger.

Bon courage je compatis


Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam alaykoum a tous. Voila jai une hygiène irréprochable. Jau deux enfants en.bas âge et je suis en appartement sans une résidence. Il y a 5 appartements. Les voisins du haut ont déménagé il y a une semaine. Et voilà vers 1h du matin j'allume ma lumière et je vois un insecte qui ressemble à une blatte. Jai peur wallah je ne dors plus. Depuis kai plus rien vu. Je ne sais pas où elle est allée. Jai inspecté placard frigo machine à laver jai tout bouché aeration etc etc. Jai ranhe toutr la nourriture etc. Je comprend pas. Que dois je faire ? Jen avais jamais vu avant. Je suis super maniaque en plus. Et ou est allé la blatte ?jai pzs eu le temps de la tuer. Sil vous plaît aidez moi ne me faites pas peur cest ma pire phobie
Jai vomi et jen fais des cauchemar.

Baraka allah pu fikoum
4 octobre 2020 12:28
Si tu as vu un cafard chez toi c'est qu'il y en a d'autres. ne jamais écraser un cafard, en l'écrasant tu fais sortir les oeufs qu'il a, et ses oeufs vont éclore , et tu te retrouves avec toute une colonie chez toi, pour ètre tranquille fait appelle à un dératiseur, même si tu en as vu qu'un.
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam alaykoum a tous. Voila jai une hygiène irréprochable. Jau deux enfants en.bas âge et je suis en appartement sans une résidence. Il y a 5 appartements. Les voisins du haut ont déménagé il y a une semaine. Et voilà vers 1h du matin j'allume ma lumière et je vois un insecte qui ressemble à une blatte. Jai peur wallah je ne dors plus. Depuis kai plus rien vu. Je ne sais pas où elle est allée. Jai inspecté placard frigo machine à laver jai tout bouché aeration etc etc. Jai ranhe toutr la nourriture etc. Je comprend pas. Que dois je faire ? Jen avais jamais vu avant. Je suis super maniaque en plus. Et ou est allé la blatte ?jai pzs eu le temps de la tuer. Sil vous plaît aidez moi ne me faites pas peur cest ma pire phobie
Jai vomi et jen fais des cauchemar.

Baraka allah pu fikoum
4 octobre 2020 12:39
Salam arlikoum


Fait appel a ton bailleur est rapidement bien que tu es une hygiène irréprochable il suffit qu un voisin en ai ou qu'il y en ai sur la façade tu pourras faire des cauchemar et vomir autant que tu veux sa ne changera pas le problème malheureusement sinon on se mettrais tous a le faire je comprend je déteste ces bestioles aussi comme beaucoup de monde aussi donc appel ton bailleur rapidement pour un rdv assez rapidement les bailleurs travaillent avec des entreprises de toutes sortes blattes abeilles et j en passe parcontre le produit est assez forts et ils te demanderons de tous laisser fermer pendant 4 h pour que le produit agis et seulement après tu pourras aéré parcontre conseille faudra laisser ouvert un sacré moment je te dirais 4 h aussi car c est très fort et prend au nez et a la gorge le mieux c est qu'il vienne leatin tôt et que tu aere l après midi je me permet de dire ça car j' ai eu se genre de soucis mais pas avec des blattes mais avec des punaises vertes de jardin car là où j habite il y a pleins de verdure un grand parc à côté de chez moi et plusieurs coin avec des tables de picnic du coup je me suis tapé une invasion le produit n est pas le même que 'es blattesais quoi qui l en soit ça reste des produits qui sente très fort donc avant que le froid s installe vraiment fait le rapidement et en attendant il y a des produit en magasin tel que baygon que se soit en spray en poudre ou des petits triangles a planquer par-ci par-là si ca peut de dépanner en attendant bon courage a toi
A
4 octobre 2020 13:53
Si c'est ta phobie t'est mal barré car dis toi tu pourra avoir des araignées chez toi....
4 octobre 2020 13:59
Salam posteuse,

J ai la phobie des cafards et blattes comme toi...nous avons le service d hygiène qui passe mettre un produit tous les mois...je me lève la nuit regarder mais j en ai pas...les logements dont neufs et je suis très maniaque. C est souvent dans les déménagements qu' il y a des cafards.
J ai un ami qui a une entreprise de désinfection...il m a envoyé des photos de caves où il y avait des nids de cafards et blattes et rats dans des maisons...par milliers...ça fait peur.
Parfois il a des copains qui réparent l électricité de la sncf...ils trouvent des serpents, des scorpions, pleins de nids...ça me dégoute...

Courage a toi...signale le à ton bailleur pour faire traiter...elle s est peut être échappée sous la porte la blatte....et dire que beaucoup de gens sont envahi surtout dans les cités...
4 octobre 2020 15:17
Salam Alaykum,

Meme sujet, jen ai vu un hier chez moi. Sobbha Allah.

Je suis en train de faire aussi un ménage de printemps, je sors tous des placards.

Par contre, c'est quoi les pièges que tu as mos, je serais intéressée à en créer aussi à chaque coin de la cuisine.

Merci.


Citation
Monavisana a écrit:
Wa 3alik Salem,

Achete la barrière à insectes ou le baygon en poudre.

Tu mets autour de tes fenêtre et de la porte d'entree.

Une fois, j'ai une copine qui m'a apporté de l'huile du bled et dans le sachet, j'en ai vu 3 qui sont sortis le soir. J'ai vidé tous mes placards, jusqu'à les retrouver et exterminer. J'avais du produit baygon et j'ai la barrière à insectes. Attention, ne pas les écraser car ça pond des oeufs c'est l'infestation aprés.

Par contre, j'ai mis des pièges et j'ai jamais rien retrouvé. El Hamdoulilah les pièges sont toujours vides au jour d'aujourd'hui.

Sinon, je jamais laisser la poubelle le soir devant l'entree car ça les attiré. Le mieux c'est de tout jeter directe aux ordures.

En tout cas bon courage. Petite on a vécu avec une voisine "moskha" Du coup, je suis rodée.

Chez moi tout est bien rangé dans des bocaux ou bien fermé hermétiquement. Ils trouveraient rien à manger.

Bon courage je compatis
R
4 octobre 2020 15:22
Alors jai rien mis.moi le cafard que j'avais vu s'était caché et la je viens de le voir sur le mur.... je lai tué désinfecte et jeté par la fenêtre. Aidez moi . Pourtant jen avais jamais vu aucun avant
Et jai des voisins à moi qui ont déménagé justement !!!
R
4 octobre 2020 15:22
Jai rien mis je vais acheter les pièces collant pieges et toi ??
Citation
Nad_nad a écrit:
Salam Alaykum,

Meme sujet, jen ai vu un hier chez moi. Sobbha Allah.

Je suis en train de faire aussi un ménage de printemps, je sors tous des placards.

Par contre, c'est quoi les pièges que tu as mos, je serais intéressée à en créer aussi à chaque coin de la cuisine.

Merci.
a
4 octobre 2020 15:28
Salam
Si tu as vu qu un seul
Il se peut que cela soit un blatte des champs
Sa ressemble q un cafard
Mais s en est pas un

Un cafard ne reste pas solitaire
Il t aurait fait une invasion en se multipliant
a
4 octobre 2020 15:28
Salam
Si tu as vu qu un seul
Il se peut que cela soit un blatte des champs
Sa ressemble a un cafard
Mais s en est pas un

Un cafard ne reste pas solitaire
Il t aurait fait une invasion en se multipliant
4 octobre 2020 16:17
Si si des cafards comme au bled.... en plus petit. Je mets tout : d'abord, je sors tout, je nettoie au savon, javel et eau. Je laisse sécher et je mets à tous les coins de placard avec du bicarbonate (j'avais lu en mangeant du bicarbonate, ils se déshydratent); jai aussi un fond de barrage insectes mais je trouve que cest pas assez puissant....

Sinon j'avais demandé à l'autre Yabi qui avait fait des pièges.... je voulais savoir quels pièges avait-elle mise en place?

Javis lu du vin avec du bicarbonate... super de faire rentrer de l'alcool à la maison...

Voila je suis deg car je l'ai écrasé car ça va trop vite ces bestioles...

Jai peur de faire venir le bailleur pas qu'il croit que ça vient de moi alors que cest un peu de la faute mais pas entièrement : je laisse tout le temps mes fenêtres ouvertes...


Citation
arcacy a écrit:
Salam
Si tu as vu qu un seul
Il se peut que cela soit un blatte des champs
Sa ressemble q un cafard
Mais s en est pas un

Un cafard ne reste pas solitaire
Il t aurait fait une invasion en se multipliant
I
4 octobre 2020 18:12
Surtout ne pas laver a la javel ça les attiré grave.ca m'était déjà arrivé dans mon ancien logement comme par hasard juste quand g eu de nouveaux voisins j'ai commencé a en voir vers la porte d'entrée c'est horrible ces bêtes c'est ma phobie également.
M
4 octobre 2020 18:29
Salem,

C'est des pièges que j'ai acheté en grande surface.

Comme de la glue dedans, ça sent le fenugrec et s'il un à des cafards, ils se collent dedans et meurt.



Citation
Nad_nad a écrit:
Salam Alaykum,

Meme sujet, jen ai vu un hier chez moi. Sobbha Allah.

Je suis en train de faire aussi un ménage de printemps, je sors tous des placards.

Par contre, c'est quoi les pièges que tu as mos, je serais intéressée à en créer aussi à chaque coin de la cuisine.

Merci.
4 octobre 2020 19:00
Ah beh décidément je fais tout faux, ils aiment l'eau de javel? Punaise jai meme les mains irritées a force de laver a leau de javel....

Citation
Inès 42 a écrit:
Surtout ne pas laver a la javel ça les attiré grave.ca m'était déjà arrivé dans mon ancien logement comme par hasard juste quand g eu de nouveaux voisins j'ai commencé a en voir vers la porte d'entrée c'est horrible ces bêtes c'est ma phobie également.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook