Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help coloscopie !
14 mai 2018 21:00
salam,

Je fais prochainement une coloscopie avec anesthésie générale et j'avoue ça me stresse un peu.Il y a une alimentation stricte à respecter quelques jours avant...tout cela me fait peur.. je n'ai pas l'habitude des hôpitaux..
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà passées cet examen ? et comment ça s'est passé ?
14 mai 2018 21:03
J'ai fait une fibroscopie.
Avec anesthésie générale tu sentiras rien, de quoi t'as peur ?
14 mai 2018 21:04
j'ai peur de ne pas me réveiller après .... mdrr
N
14 mai 2018 21:10
Mais si tu va te réveiller inchAllah, twekli 3la Allah, place ta confiance en Allah
.
14 mai 2018 21:12
salam aleykoum,
N'aie pas peur ca se passera bien InchaAllah
puis tes anestesié donc tu sentiras rien.
couragesmiling smiley
14 mai 2018 21:13
J'avais fait sans anesthésie générale car j'aime pas non plus être endormie. Mais j'ai déjà fait d'autres anesthésies générales, et tout s'est bien passé hamdulillah. Les accidents arrivent rarement.
Citation
petitefleur11 a écrit:
j'ai peur de ne pas me réveiller après .... mdrr
14 mai 2018 22:03
Respecte bien les recommandations alimentaires des jours précédents l'intervention... Ultra important ça conditionne tout ...

Le reste .. c est ... Tranquille
Citation
petitefleur11 a écrit:
salam,

Je fais prochainement une coloscopie avec anesthésie générale et j'avoue ça me stresse un peu.Il y a une alimentation stricte à respecter quelques jours avant...tout cela me fait peur.. je n'ai pas l'habitude des hôpitaux..
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà passées cet examen ? et comment ça s'est passé ?
14 mai 2018 22:24
salam

j'ai voulu t'envoyer un mp mais le message ne s'envoi pas donc je comprend pas torp
bref si tu as besoin de renseignements viens en mp j'ai pas envie de parler de ça ici ^^

Citation
petitefleur11 a écrit:
salam,

14 mai 2018 22:30
Bonsoir petitefleur11,

Un de mes proches, qui souffre d'une rectocolite hémorragique est soumis à une coloscopie une fois par an.
D'après ses dires, le plus contraignant c'est le produit à boire la veille de l'intervention pour nettoyer les intestins.
Concernant l'anesthésie, vu qu'elle est soumise à des tests médicaux rigoureux avant toute intervention, les risques sont plus que mesurés, aussi tu ne devrais pas t'angoisser ainsi.
L'examen dure environ 1/2h et ensuite il faut environ 1/2h pour émerger de l'anesthésie avant qu'on te serve une collation. Après ça, tu pourras rentrer chez toi (même en transports en commun) ; tu devras juste être accompagnée au cas où tu ferais un malaise.
Bon courage pour ton intervention...
14 mai 2018 22:49
apparemment ça ne marche pas aussi de mon côté .. l'envoie de message ne marche pas non plus

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook