Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP sur condition de mariage!
P
9 octobre 2014 10:38
et bien ma fille, le mec ne t'a meme pas mise la bague autour du doigt qu'il pose déja ses conditions... Et toi, tout à fait normalement tu acceptes sans moucher, à croire presqu'il te fait une faveur en voulant se marier avec toi... J'ai de la peine pour toi, je me demande si finalement tu es trÈs naïve ou alors si tu es juste un peu bête. Bref, quoi qu'il en soit, le monsieur a trouvé le Jackpot. Felicitations à lui.
R
9 octobre 2014 10:44
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam


Ton ami semble obtus et adepte de syllogisme :

Je ne veux pas que ma femme travaille
Ma prétendante étudie dans l'optique de travailler
Il est donc inutile que ma prétendante étudie CQFD

D'une fausse logique imparable.

Ces vingt dernières années,tu gouvernais ta vie : tu étais maîtresse de tes décisions avec l'aval,le conseil,le soutien de tes parents.
Un homme surgit téléphoniquement de nulle part,jusqu'à preuve du contraire,un inconnu et il met à mal en 3 phrases ce que tu as édifié jusqu'alors.

Sans concertation aucune,en édictant ses conditions : dans mon monde à moi on appelle ça des diktats et une façon de faire un chouïa radicale.

Comme l'ont relevé certains posteurs,une relation qui débute sur une imposition sans écoute aucune des attentes,des besoins,des souhaits d'autrui va dans le mur.
C'est mon point de vue personnel.
Il eut pu dire voilà : dans un idéal,je souhaiterai que ma femme ne travaille pas (c'est son choix,il est légitime,qui sommes nous pour juger) mais il serait dommage de gâcher ainsi ton cursus à un an de la fin,donc termine donc ton cycle et on avisera.

Ce que je déplore c'est sa façon de procéder,totalitaire au possible : je ne veux pas que ma femme travaille donc stoppe dès maintenant tes études.Où est le respect de l'autre?

Il ne pense pas à ton bien mais au sien.Il néglige totalement tes années d'investissement,de sacrifice.Hop en deux coups de cuillères à pot,plus rien,c'est d'une facilité déconcertante et navrante.

Un homme digne de ce nom encourage sa femme à mener à bien ses études même si par la suite d'un commun accord elle ne travaillera pas.Il respecte ce qu'elle est,son parcours,. Il la prend en considération!

Un homme qui ne pense qu'à lui,qui a une vision étriquée et égocentrée de la vie de couple efface l'autre,le désarme (au cas où) il vaut mieux que l'autre soit vulnérable.

Il a besoin d'asseoir son autorité,sa domination sur l'abdication de l'autre comme si pour vivre avec toi il fallait que tu lui démontres que tu es en capacité de sacrifier quelque chose qui t'est précieux.

Je n'aime pas cette mentalité,à vrai dire je trouve cela malsain voire pervers. Ca n'engage que moi.

Tu as les cartes en main,il t'appartient de te positionner.
Certains diront qu'il a été franc,en effet très franc et brutal.

Tout dépend de ce que tu te souhaites,de ce à quoi tu aspires : sache que l'épanouissement personnel ne passe pas exclusivement par la satisfaction des desiderata d'autrui.
Ce n'est pas parce que l'on s'oublie,qu'on s'efface,qu'on se soumet qu'on coulera des jours heureux.

Tu es jeune,à l'âge où on pense qu'on peut vivre l'amour passion,que si on met du sien,qu'on se conforme aux attentes de l'autre tout ira bien.
Ca n'est pas toujours aussi simple...

Réfléchis et n'aie pas peur d'en parler à ton entourage,tes proches t'aiment et seront de bon conseil même si parfois ses conseils on s'en passerait bien.

Il n'est pas le seul à pouvoir poser des conditions.
Toi aussi tu es en droit de poser tes conditions à savoir : clôre ton cycle d'études.

Si cet homme est sain d'esprit et capable d'examen de conscience,il acceptera sinon ma foi laisse-le partir sans regrets aucuns.
Un couple c'est fait de compromis quotidiens,il s'agit de conjuguer deux façons d'être,de penser,d'interagir.
Quelqu'un qui n'en envisage même pas,se sent peut-être prêt à s'engager mais ne l'est pas réellement.

Achète-lui une boîte pâte à modeler cela lui sera grandement utile en attendant.


Kheir inchallah

Welcomethumbs up
Pour la pâte à modeler j'aurais pas dis mieux grinning smiley
Une fois de plus je suis d'accord avec toi machAllah ton commentaire est plein de bon sens
E
9 octobre 2014 10:46
Citation
oleya a écrit:
Jamichou tu as arrêté tes études?

Je comptais reprendre après le mariage mais c'est pas ça le soucis
Il m'a endormie concernant le travail alors qu'il ma connue comme ça, j'ai arrêté 2ans
Aujourd'hui comme j'en peux plus jveux reprendre devine ce qu'il a dit !

Et hop le poisson accroché au filet !
Merde quoi ! thumbs down
w
9 octobre 2014 10:56
Salam

Je ne comprendrai jamais ces mecs qui ne veulent pas d'une femme qui travaille, fait études etc... et qui vont chercher tout le contraire de ce qu'ils veulent !
C'est comme les hommes qui conditionnent le mariage par le port du voile : mais m.erde cherches toi une femme déjà voilée !

Un conseil, ne t'engage pas avec lui, tu es encore très jeune, tu as quasiment fini tes études, on ne choisit pas de devenir infirmière par hasard, donc termines tes études et travailles.
A 22 ans tu as encore le temps de te marier, et avec un homme qui t'acceptera telle que tu es.

Le mariage n'est pas une fin en soi, se marier juste pour se marier ca n'a pas de sens.

Le mec a été clair avec toi, il a mis carte sur table, c'est tout à son honneur, mais si tu te poses tant de question c'est que tu doutes.

De nos jours, c'est triste ce que je vais dire, mais on ne peut plus faire confiance à un homme et être dépendente de lui a 100%
Assures toi au moins le diplôme.
o
9 octobre 2014 12:27
Vos messages sont pleins de bon sens qu Allah Alabama vous récompense
Contrairement à ce qu aurait reflété mon récit je tiens à remettre les pendules à l'heure
Je suis ni désespérée à l idée de me marier, je suis totalement épanouie dans ma situation actuelle il est juste normal de considérer une demande quand elle s' offre a nous
Et deuxiemement je ne suis pas du tout matérialiste al hamdoulilah je me contente des choses qui sont à ma porter
Si je passe du temps à réfléchir c'est parce que cet homme dégage des valeurs et des principes auquels je suis attachée
a
9 octobre 2014 13:12
en gros, un homme que tu ne connais pas te demande de renoncer à tes projets sans même essayer de savoir ce que toi veux et tu trouves que sa demande est à étudier ?
je pense que la plupart des femmes n'auraient même pas réfléchi une seconde pour dire non
concernant ses valeurs, tu n'en sais rien puisque tu ne le connais pas
k
9 octobre 2014 13:23
Je n'ai pas dit que tu etais materialiste, j'ai dit que seules les materialistes ont une capacite certaine a etre heureuse uniquement grace a l'argent en depit de toute autre consideration (respect, fidelite, moralite, integrite, etc.)

Ne pas travailler pourquoi pas, ca peut etre cool de s'occuper de son interieur et c'est une opportunite que peu connaissent mais ne pas etudier, ton pretendant prouve son obscurantisme.

Flippant pour l'avenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook