Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help! Conseil 39h forfait
3 avril 2019 09:34
Salem,

Alors voilà, j'ai eu un recruteur pour un poste qui me plaît beaucoup. Le descriptif est niquel et correspond à ce que je recherche.

Mais, c'est un salaire au SMIC pour un forfait de 39h.

Pour moi, qui ai de l'expérience sur un poste similaire, je suis choquée.

C'est de l'esclavage. En plus, le recruteur a glissé le mot forfait dans l'email de récapitulatif du poste. Comme si de rien n'était et il n'avait pas parlé d'un poste de travail de débutant.

Du coup, je suis choquée, j'ai un entretien vendredi après-midi.

Est-ce que je réponds que les conditions ne me plaisent pas par email ou est-ce que j'attends l'entretien ?

Je me sens frustrée et dévalorisée.
3 avril 2019 09:37
attends l'entretien et dis lui que ton expérience dans le domaine nécessite une certaine valorisation
v
3 avril 2019 09:39
le smic horaire est 10,03 €
du coup ça tourne vers les 1600 brut c'est ça?

en fait qu'est ce qui te choque ? le salaire ou le nombre d'heure ou les deux ?
3 avril 2019 09:41
Salam, si le poste correspond à tes recherches et à tes compétences, tu dois aller passer ton entretien normalement, et vers la fin de l'entretien, tu aborde le sujet du salaire et du forfait, si le poste t’intéresse ne montre pas un signe d'insatisfaction, au contraire précise que tu es intéressée et motivée, une fois tu as le poste , tu envoie un email pour négocier le salaire tout en se basant sur la fiche de poste et argumenter surtout sur la valorisation de la tache à faire , l'effort et l'importance du salaire sur ta motivation et sur la durabilité de la collaboration.
3 avril 2019 11:00
Le salaire au lieu de 1600 + 200 (35 heures + 4 heures supp)

Ce sera 1600€ brut pour 39h forfait.

Voilà ce qui me choque, pas de rtt et pas de compensation. C'est la loi mais si je signe le forfait ben pas de rtt ni rien.
Citation
vooriden a écrit:
le smic horaire est 10,03 €
du coup ça tourne vers les 1600 brut c'est ça?

en fait qu'est ce qui te choque ? le salaire ou le nombre d'heure ou les deux ?
v
3 avril 2019 11:13
ça me surprend en fait

normalement au dela des 35 tu as droit a des rtt/jours de récup

tu négocies ça avec lui directement, tu poses ce que tu souhaites s'il refuse, bye ^^
M
3 avril 2019 11:18
Salam,

1600€ pour 39H, c'est vraiment très mal payé. Il vaut mieux que tu te tournes sur une autre entreprise si tu le peux.
3 avril 2019 11:26
Oui, je vais y aller et je verrai bien, si pas de repos compensateur, ni rien, c'est abusé. Je dirais non merci. ?
Citation
vooriden a écrit:
ça me surprend en fait

normalement au dela des 35 tu as droit a des rtt/jours de récup

tu négocies ça avec lui directement, tu poses ce que tu souhaites s'il refuse, bye ^^
3 avril 2019 11:31
C'est exactement ce que je pense, je vais négocier a l'entretien sinon Bye-Bye
Citation
Maryam75 a écrit:
Salam,

1600€ pour 39H, c'est vraiment très mal payé. Il vaut mieux que tu te tournes sur une autre entreprise si tu le peux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook