Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help : fausse plainte /violences conjugales.
18 avril 2011 14:05
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Romaissa06 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Romaissa06 a écrit:
SAlemo3alikom


Je vous écris car une fille que je connais a porté plainte contre son mari pour violences conjugales.Or le frère nous jure qu'il n'a jamais levé le doigt sur elle.Il a par la suite été mis en garde à vue mais a peur des conséquences, que va t'il se passer par la suite? .Cette jeune femme , habitait chez ses beaux parents avec son mari .Le policier a demandé au mari de ne pas rentrer chez lui pendant 1 mois et sa femme est toujours chez ses parents (à lui).Il ne peut donc pas rentre chez lui.


Il aimerait bien avoir des éclairsissements à ce sujet .

Merci d'avance les yabis.

Salam,

Les policiers ne peuvent pas lui interdire de rentrer chez lui comme ça, il faut que ce soit un officier de police judiciaire mandaté par le Procureur de la République. Est-ce qu'il a signé quelque chose en ce sens ?
Ou alors il est passé en comparution immédiate et on l'a mis sous contrôle judiciaire ? Mais dans ce cas, on ne donne pas un délai de un mois (ça ne rime à rien), en général c'est jusqu'à la prochaine audience où il sera jugé.
S'il n'y a rien de ça, rien ne lui interdit de rentrer chez lui.

Salemo3alikom


Il est passé en comparution immédiate .

Salam,

Ok, et donc, il est sous contrôle judiciaire avant d'être jugé. C'est normal, c'est une précaution habituelle dans ce genre d'affaire, il faut prendre le temps d'enquêter, tout en évitant que le mari ne se venge sur sa femme. C'est pour quand son jugement ?

Tout ce que vous pouvez faire aujourd'hui, c'est préparer sa défense. Qu'il prenne un avocat ou, s'il en a pas les moyens qu'il fasse un dossier d'aide juridictionnelle et demande un avocat commis d'office. Il le peut s'il a une convocation à une date d'audience.
Ensuite, apporter des témoignages écrits (+ photocopies d'une pièce d'identité) sur le comportement de cette femme et celui de son mari.
Une idée aussi, il pourrait demander une expertise psychiatrique de sa femme, vu ce que tu dis d'elle.

Allah i3aounou, s'il est de bonne foi.

SAlemo3alikom


C4est la première fois de sa vie qu'il a affaire à la police et à ce genre de problème.Et pour le moment , il ne fait rien , et ne sait pas quoi faire.Il nous dit qu'il a peur d'une seule chose , c'est que leur fils ne reste ni avec sa mère ni avec lui.C'est pour cette raison qu'il n'ose rien faire alors que nous sommes sûre que sa femme est en train de préparer quelque chose.

Il se demande ce qu'il va se passer par la suite .Y aura t'-il des poursuites ?
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
x
18 avril 2011 14:25
slm wa haleikoum a tout les yabiladi!
Honnêtement sur cette histoire je suis assez sceptique, pour les assiettes et les cries il y aura une enquête au prés du voisinage et pour le bébé qui c'est fait frapper je doute énormément vu qu'il l'on emmené au urgence sa se serait vu direct par un médecin surtout que c'est super fragile c'est petite créature magnifique.Et ci les beaux parents non pas réagit c'est que effectivement il la maltraite, si elle n'a pas de trace alors il la maltraite psychologiquement et la au tribunal la procédure de divorce sera accordé sans problème.
D
18 avril 2011 14:48
Citation
Romaissa06 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Romaissa06 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Romaissa06 a écrit:
SAlemo3alikom


Je vous écris car une fille que je connais a porté plainte contre son mari pour violences conjugales.Or le frère nous jure qu'il n'a jamais levé le doigt sur elle.Il a par la suite été mis en garde à vue mais a peur des conséquences, que va t'il se passer par la suite? .Cette jeune femme , habitait chez ses beaux parents avec son mari .Le policier a demandé au mari de ne pas rentrer chez lui pendant 1 mois et sa femme est toujours chez ses parents (à lui).Il ne peut donc pas rentre chez lui.


Il aimerait bien avoir des éclairsissements à ce sujet .

Merci d'avance les yabis.

Salam,

Les policiers ne peuvent pas lui interdire de rentrer chez lui comme ça, il faut que ce soit un officier de police judiciaire mandaté par le Procureur de la République. Est-ce qu'il a signé quelque chose en ce sens ?
Ou alors il est passé en comparution immédiate et on l'a mis sous contrôle judiciaire ? Mais dans ce cas, on ne donne pas un délai de un mois (ça ne rime à rien), en général c'est jusqu'à la prochaine audience où il sera jugé.
S'il n'y a rien de ça, rien ne lui interdit de rentrer chez lui.

Salemo3alikom


Il est passé en comparution immédiate .

Salam,

Ok, et donc, il est sous contrôle judiciaire avant d'être jugé. C'est normal, c'est une précaution habituelle dans ce genre d'affaire, il faut prendre le temps d'enquêter, tout en évitant que le mari ne se venge sur sa femme. C'est pour quand son jugement ?

Tout ce que vous pouvez faire aujourd'hui, c'est préparer sa défense. Qu'il prenne un avocat ou, s'il en a pas les moyens qu'il fasse un dossier d'aide juridictionnelle et demande un avocat commis d'office. Il le peut s'il a une convocation à une date d'audience.
Ensuite, apporter des témoignages écrits (+ photocopies d'une pièce d'identité) sur le comportement de cette femme et celui de son mari.
Une idée aussi, il pourrait demander une expertise psychiatrique de sa femme, vu ce que tu dis d'elle.

Allah i3aounou, s'il est de bonne foi.

SAlemo3alikom


C4est la première fois de sa vie qu'il a affaire à la police et à ce genre de problème.Et pour le moment , il ne fait rien , et ne sait pas quoi faire.Il nous dit qu'il a peur d'une seule chose , c'est que leur fils ne reste ni avec sa mère ni avec lui.C'est pour cette raison qu'il n'ose rien faire alors que nous sommes sûre que sa femme est en train de préparer quelque chose.

Il se demande ce qu'il va se passer par la suite .Y aura t'-il des poursuites ?

J'ai l'impression qu'il ne vous dit pas tout : s'il est passé en comparution immédiate, c'est qu'il y a eu poursuite (ben oui, on a pas classé l'affaire après la garde à vue, il est passé devant un juge).
Ensuite, s'il est maintenant sous contrôle judiciaire, ça veut dire qu'il n'a pas encore été jugé mais qu'il va l'être sous peu. Dans ce cas, il a eu une date d'audience. Il doit donc se préparer à se défendre.
Tant mieux pour lui s'il n'a jamais eu de souci avec la police, ça jouera en sa faveur mais ça ne suffit pas.
18 avril 2011 21:07
Salemo3alikom


Encore un petit détail : la belle-fille est toujours -comme je l'avais souligné auparavant-chez les beaux-parents, et je viens d'apprendre qu'elle demande "innocemment" des nouvelles de son mari ...perplexemoody smiley.

Je rassure les scéptiques, en l'occurence XXrixx : il s'agit d'une histoire vraie , et la maman a bien donné un coup au bébé et la bléssé.Le père n'a rien voulu dire à ce moment là (ca fait queqlues mois) car il a eu peur que l'on prenne le bébé pour le placer ou à la DDASS.
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
18 avril 2011 21:24
Mais comment elle a pu taper son bébé jusqu au sang sans que ses beaux parents ou le mari ne lui retire des mains, parce qu il t a dit qu elle s est acharné sur le gamin, pourquoi ils l ont laissé faire? Et c est la première question que posera la juge. Parce que si elle fait des crises d' hystérie on laisse pas un bébé dans les bras d' une folle quitte a prendre les coups pour que le bébé ne soit pas atteints.
Qu il se prépare bien.
a
18 avril 2011 21:27
salam
moi on m'a toujours appris qu'il ne fallait jamais s'occuper de près ou de loin de l'histoire d'un couple (violence, infidélité...)

Dans ce cas si tu es sûre que cette maman a frappé son bébé, tu es dans la non-assistance en danger, et au lieu de t'inquiéter pour le mari , inquiète toi plutôt pour le petit ange non ?

Il faut que tu saches que peu importe les problèmes que traverse un couple, il y aura de l'affection entre eux , donc il est normal qu'elle prenne des nouvelles moi ça me choque nullement
19 avril 2011 03:40
Citation
Romaissa06 a écrit:
Citation
bellegossdu93 a écrit:
j'hallucine, je ne supporte pas les sales méres tarés qui bat leur petit bébé, des etres sans défense, nan mais elle est maboul celle là faut lui retiré la garde et qu'il la quitte et qu'il se sauve avec son bébé en prouvant qu'elle est violente, soubhannalah les gens qui n'ont aucun dinn sont sans scrupule, vous devez protégé le bébé soubhannalah, avant qu'il y ai un drame c'est arrivé a plein de bébé combien faut encore d'exemple, yen a ils font du mal juste pour ce venger du conjoint comme l'histoire d'un homme qui avait eu sa fille pour le week end et lui a mis du destop et javel dans le biberon à boire pour ce venger de sa femme, le bébé de 4 mois a subit 9 opérations chirurgical car tte sa traché été brulé comme si on lui avait mis de l'acide, je vous invite aussi à lire cette histoire [www.youtube.com] ame sensible s'abstenir car cette histoire est trés dur à supporter

ramaissa stp fait quelque chose pour le bébé barakallahoufik[/quote]

Salemo3alikom

J'aimerais bien faire quelque chose mais je ne sais pas quoi faire sad smiley

Non mais ca va pas la tete ? Ca craint ma parole!! Comment peux-tu hesiter un seul instant????
VA VOIR LES FLICS OU LA DASS IMMEDIATEMENT, MAINTENANT.

Et tu peux faire ca anonymement si tu as les jetons, mais REAGIS Nom de Dieu!

Samarkand
V
19 avril 2011 12:50
Citation
Samarkand2000 a écrit:
Citation
Romaissa06 a écrit:
Citation
bellegossdu93 a écrit:
j'hallucine, je ne supporte pas les sales méres tarés qui bat leur petit bébé, des etres sans défense, nan mais elle est maboul celle là faut lui retiré la garde et qu'il la quitte et qu'il se sauve avec son bébé en prouvant qu'elle est violente, soubhannalah les gens qui n'ont aucun dinn sont sans scrupule, vous devez protégé le bébé soubhannalah, avant qu'il y ai un drame c'est arrivé a plein de bébé combien faut encore d'exemple, yen a ils font du mal juste pour ce venger du conjoint comme l'histoire d'un homme qui avait eu sa fille pour le week end et lui a mis du destop et javel dans le biberon à boire pour ce venger de sa femme, le bébé de 4 mois a subit 9 opérations chirurgical car tte sa traché été brulé comme si on lui avait mis de l'acide, je vous invite aussi à lire cette histoire [www.youtube.com] ame sensible s'abstenir car cette histoire est trés dur à supporter

ramaissa stp fait quelque chose pour le bébé barakallahoufik[/quote]

Salemo3alikom

J'aimerais bien faire quelque chose mais je ne sais pas quoi faire sad smiley

Non mais ca va pas la tete ? Ca craint ma parole!! Comment peux-tu hesiter un seul instant????
VA VOIR LES FLICS OU LA DASS IMMEDIATEMENT, MAINTENANT.

Et tu peux faire ca anonymement si tu as les jetons, mais REAGIS Nom de Dieu!

Samarkand

oui appelle la police et dénonce là cette folle !!!
19 avril 2011 14:21
SAlemo3alikom

Je vais le faire , don't worry
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
A
8 mars 2015 16:44
Bonjour,

je suis mariée depuis 5ans, et je subit de la violences psychologiques et physique.Il me rabaisse, m'insulte, me menace de divorce, m'as déja poussé violement...

Je n'ai jamais voulu porter plainte, car c'est le père de mon enfant, j'ai juste fait des mains courantes et des certificats medicaux:

1- il y a 4ans la police est intervenu chez nous, j'ai fait une main courante comme quoi il m'as frappé et bousculé et un certificat médical. et j'ai pas porté plainte

Entretemp il n'as arrété de me harceler dés que quelque chose ne lui conviens pas, j'étais obligé de suivre ses ordres à la lettre car j'avais peur de lui et de ses menaces.

2-Il y a deux mois, il m'as viré et bousculé par force dehors de la maison,là j'étais à bout de mes ners, et je ne pouvais plus passer ce comportement.
j'ai fait une main courante et les flic m'ont raccompagné chez moi pour informer mon mari qu’il n'as pas le droit de me virer dehors; et j'ai pas porté plainte ce jour la ?

Un mois après, Il m'as proposé un divorce a l'amiable , et qu'il me laissera la garde de notre fille de 2 ans. J'ai accepté
Les avocats se sont contacté et aucune procédure n'est déclenché à ce jour.

Il rentre tard le soir vers 1h du matin tous les jours et reveille sa fille, elle se rendors plus puis c'est moi qui s'en occupe, le lendemein elle est perturbé à la creche et dors pas.
Il ignore sa fille totalement et ne s'en occupe pas meme pas les weekend.

Il me réveille le soir, allume la télé et les lumière ( sachant qu'il m'as obligé de dormir dans le salon)

Il ne paie plus les charges de la maison(sachant qu'il a commencé a travailler et que je suis en chaumage)

un mois plustard, il fait une [[b]b]plainte contre moi pour violence psychologique[/b][/b] (sachant qu'il est dépressifs depuis au moin 2 ans , il prend des médicaments à cause de son boulot et a démissionné il y a 6mois , il a retrouvé un boulot il y a 1 mois)

Qu'est ce que je dois faire?
Il inverse la situation et profite du fait que je n'ai porté plainte
Est ce que je peux porter plainte aujourd'hui? quel type de plainte ?
Quels recourt j'ai aujourd'hui

Je suis perdu et je ne dors plus
HELP !!!!
9 mars 2015 21:45
personnellement je ne m'en mêlerais PAS
u
10 mars 2015 15:19
Pourquoi (certains) hommes sont des mongoles ni fait ni a refaire.

je serai a ta place ma soeur: je confies mon enfant a ma mere, j'attends que le "mongole" rentre à la maison et sur la vie que je le defonçe!

il me fera peut etre mal mais il n'oublieras jamais les coups!

et en 3e je le vire de la barque ce mange m***

Et si sa suffit pas je le redefonçe lol!

comment ça il t'oblige à dormer dans le salon! t'es un chien ou quoi! c'est lui qui doit degager! donne toi de la fiereté merde!!!!

Tfou hla tassélto!
16 mars 2015 13:08
POurquoi les parents du mec ne l'ont pas mise dehors si elle ment?
m
16 mars 2015 13:18
Salam

Si cetait faut les beau parent laurais mis dehors
Entre elle et leur fils le choix et vite fait
m
16 mars 2015 13:25
Citation
Yiamina a écrit:
POurquoi les parents du mec ne l'ont pas mise dehors si elle ment?
Salam ou halikoum

Ca me fzit rire a chaque fois que je veux dire un truc sur un poste tu las deja dit

Tas toujours une longueure davance lool
16 mars 2015 13:27
Bah là c'est quand même bizarre, non?
m
16 mars 2015 13:31
Citation
Yiamina a écrit:
Bah là c'est quand même bizarre, non?
De quoi qui est bizarre
16 mars 2015 13:31
Bah que les parents ne mettent pas leur belle fille dehors
m
16 mars 2015 13:35
Citation
Yiamina a écrit:
Bah que les parents ne mettent pas leur belle fille dehors
Ca cest claire ma mere elle aurai ch3el fiha narr si cetait pas vrai
Cest pas le hanout du bienfait chez les beau parents

Oblige il las frappe et cest trop la honte pour la famille de la rencoyer chez ses parents cest tout

Miskina
16 mars 2015 21:24
c'est un peu louche ton histoire, elle vit avec son mari chez ses beaux parents, les flics lui interdisent "au mari" de retourner chez ses parents alors qu'elle, elle y est. Mais que pensent les beaux parents????? en sachant qu'elle a envoyé leur fils en garde à vue pour faux, bon j'arrête parce que je m'en mêle les pinceaux. Dis nous un peu plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook