Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help idées repas
28 juin 2019 20:54
SLM c pas bien saaa les pauvres walah il ont quel âge?il t ont jamais fais la remarque ?

Il y a plein de plat que les enfants aime et mm avec des légumes genre tu fais :

Salade de riz : tomate poivrons conconbre maïs carotte avec du thon et des oeuf dur

Tagine très simple: cuisse de poulet oignon carotte pomme de terre et du met aussi soit des ptit pois ou haricots vert

Gratin au courgettes

Frite omelette c simple rapide

Tu peux aussi faire sardine saumon...

Ya aussi des plat que tu peux acheté genre pizza poisson pané crêpe au fromage

Tu oublié pas de leur donner le désert

Tu les forces a goûter parceque les enfants c sa moi aussi les miens ne veulent pas tjr goûté mais enfaite après il apprécie.

Quand il aime pas essayé de faire accompagner sa avc une sauce et tjr leur explique que c est important de manger des légumes qu il vnt grandir et quand tu fais a manger pr toi et ton mari esaie de pas leur faire ce qu il veulent c toi qui décide du repas parceque après c est la galère.

Voilà et ne grignoté pas pr qu il ai un bon appétit

Citation
jenesaispass a écrit:
Salam
Je ne cuisine quasi que des pâtes au beurre le midi à mes bibous.’j’ai jamais d’idées?
Aidez moi please !!
j
28 juin 2019 21:30
Merci beaucoup !
Citation
Jolieplume a écrit:
SLM c pas bien saaa les pauvres walah il ont quel âge?il t ont jamais fais la remarque ?

Il y a plein de plat que les enfants aime et mm avec des légumes genre tu fais :

Salade de riz : tomate poivrons conconbre maïs carotte avec du thon et des oeuf dur

Tagine très simple: cuisse de poulet oignon carotte pomme de terre et du met aussi soit des ptit pois ou haricots vert

Gratin au courgettes

Frite omelette c simple rapide

Tu peux aussi faire sardine saumon...

Ya aussi des plat que tu peux acheté genre pizza poisson pané crêpe au fromage

Tu oublié pas de leur donner le désert

Tu les forces a goûter parceque les enfants c sa moi aussi les miens ne veulent pas tjr goûté mais enfaite après il apprécie.

Quand il aime pas essayé de faire accompagner sa avc une sauce et tjr leur explique que c est important de manger des légumes qu il vnt grandir et quand tu fais a manger pr toi et ton mari esaie de pas leur faire ce qu il veulent c toi qui décide du repas parceque après c est la galère.

Voilà et ne grignoté pas pr qu il ai un bon appétit
28 juin 2019 22:13
Évite la vache qui rit , fromage très mauvais pour la santé ( cancérigène à cause des sels de fonte ...)


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

C est parceque tu ne les a pas habitués a manger des legumes

Des quiches ( on voit pas trop les legumes) a tous les gouts
J ai une super recette d'une quiche pour faire manger pleins de legumes aux enfants :pomme de terre,carotte,courgettes,poireau,epinard et saumon fumée . Mm mon mari l adore.

Des gratins de legumes egalement pomme de terre/ potiron
Pomme de terre/courgette. Pomme de terre/choux fleurs...

Lasagne au saumon fumée/epinard.

Lentilles a la marocaine

Tajines et douez avec pleins de legumes poulet . Tu ecrases une fois cuit dans leur assiette, les legumes ne se voient pas.

Coquillette au saumon fumée et epinard ( ce sont de grosse pates que tu farce de saumon et epinard + boursin ail et fines herbes) et tu gratines

Du poisson au four avec la sauce marocaine (charmoula) carotte pomme de terre rondelle de poivron

Veloutée de legumes aussi c est super bon. Tu mets les legume de ton choix avec pomme de terre et qd tu mixes tu ajoutes de portions de vache qui riz
e
28 juin 2019 22:16
Mm les pesticides dans les fruits et legumes c est cancerigene
Et aussi les colorants alimentaires, les additifs.. les conservateurs, l huile de palme...

On peut tout de mm remplacer la vache qui rit par un autre fromage comme le kiri..
Citation
pimprenelle a écrit:
Évite la vache qui rit , fromage très mauvais pour la santé ( cancérigène à cause des sels de fonte ...)
28 juin 2019 22:37
Je m’attendais à ce genre de remarque, bing ça n’a pas raté !

Renseigne toi sur ces types de fromages kiri , vache qui rit c’est idem ...

Sinon pas de problème, consommes-en tu as raison , c’est excellent pour ta santé !

On essaie d’informer les gens et voilà ce que ça donne ...Oups


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Mm les pesticides dans les fruits et legumes c est cancerigene
Et aussi les colorants alimentaires, les additifs.. les conservateurs, l huile de palme...

On peut tout de mm remplacer la vache qui rit par un autre fromage comme le kiri..
e
28 juin 2019 23:20
J suis deja au courant comme deja tous les aliments qu on mange deja et pour aller plus loin mm les shampoing qu on utilise et les produits menagers sans oublier l'air pollué...

Malheureusement Ill
Citation
pimprenelle a écrit:
Je m’attendais à ce genre de remarque, bing ça n’a pas raté !

Renseigne toi sur ces types de fromages kiri , vache qui rit c’est idem ...

Sinon pas de problème, consommes-en tu as raison , c’est excellent pour ta santé !

On essaie d’informer les gens et voilà ce que ça donne ...Oups
c
29 juin 2019 14:50
Ah bon, je croyais que cetait des jumeaux

A cet âge, tu peux leur faire manger les légumes, sinon plus tard ils n'en mangeront pas
Citation
jenesaispass a écrit:
1 et 3 ans
P
29 juin 2019 21:08
Quelques idée sur de repas simples et rapides :

Quiche aux brocolis-choux fleurs
Tu prends une pâte brisée ou feuilletée toute prête que tu installe dans un plat.
Dans un récipient tu mets 4 œufs, un petit pot de crème fraîche, de la poudre d'amande, sel, poivre, noix de muscade (perso je l'achète en noix et je la rape). On peut y ajouter du lait si besoin.
Tu disposes les légumes sur la pâte à tarte. Tu peux utiliser des légumes surgelés (perso je prends un mélange choux fleur, brocolis, choux romanesco) préalablement décongelés.
Tu recouvre de la préparation, quelques lichettes de beurre sur le dessus, et au four 30 à 40 minutes.

Quiche poireaux-saumon
Le même principe que la,recette précédente, en remplaçant juste les légumes.

Riz blanc accompagné de poisson en sauce blanche.

Riz aux champignons en sauce blanche

Poulet aux carottes, oignons et olives

Haricots verts et poissons panés

Tu peux faire toutes sortes de poêlées de légumes, avec un féculent en accompagnement,
Per exemple courgettes-aubergines, des poivrons multicolores.

Chakchouka auquel tu rajoute un œuf pour chacun

Lentilles en sauce avec oignons-carottes-tomates (c'est difficile à digérer pour certains enfants, si tu vois que ça leur donne la diharée attends quelques mois)

Tajine tunisien au thon, au poulet, à la viande hachée.

Beignets de choux fleur ou de brocolis, tu les trempes dans l'œuf puis dans la farine ou chapelure, et tu les cuit dans un fond d'huile.

Des crudités :petites asperges à la mayonnaise, betteraves coupées en dés à la vinaigrette, concombre en sauce au yaourt, œufs dur, petites crevettes, etc

Des salades composées, par exemple blé-lentilles-oignons nouveaux-concombre-dés de feta, taboulé, salade de riz, salade de pommes de terre, etc.

Quand tu fais des pâtes, mélanges-y les légumes, tes enfants les mangeront plus facilement.
Tu peux aussi leur proposer les légumes en début de repas, quand ils ont bien faim.

En dessert, des fruits variés, des yaourts nature ou aux fruits, des petits suisses nature ou aux fruits.

Pour les goûters, une compote et quelques biscuits (des petits beurres par exemple, c'est bien pour les petits), un pain au lait et un verre de lait, un fruit et une tartine au beurre, un petit sandwich au fromage à tartiner, des crudités.
Évite les jus et biscuits au quotidien, limite quelques fois dans la semaine.
j
30 juin 2019 00:43
Merci énormément d’avoir pris le temps d’écrire tout cela, vraiment.
Cela me donne beaucoup d’idées je suis ravie.
Mille mercis
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Quelques idée sur de repas simples et rapides :

Quiche aux brocolis-choux fleurs
Tu prends une pâte brisée ou feuilletée toute prête que tu installe dans un plat.
Dans un récipient tu mets 4 œufs, un petit pot de crème fraîche, de la poudre d'amande, sel, poivre, noix de muscade (perso je l'achète en noix et je la rape). On peut y ajouter du lait si besoin.
Tu disposes les légumes sur la pâte à tarte. Tu peux utiliser des légumes surgelés (perso je prends un mélange choux fleur, brocolis, choux romanesco) préalablement décongelés.
Tu recouvre de la préparation, quelques lichettes de beurre sur le dessus, et au four 30 à 40 minutes.

Quiche poireaux-saumon
Le même principe que la,recette précédente, en remplaçant juste les légumes.

Riz blanc accompagné de poisson en sauce blanche.

Riz aux champignons en sauce blanche

Poulet aux carottes, oignons et olives

Haricots verts et poissons panés

Tu peux faire toutes sortes de poêlées de légumes, avec un féculent en accompagnement,
Per exemple courgettes-aubergines, des poivrons multicolores.

Chakchouka auquel tu rajoute un œuf pour chacun

Lentilles en sauce avec oignons-carottes-tomates (c'est difficile à digérer pour certains enfants, si tu vois que ça leur donne la diharée attends quelques mois)

Tajine tunisien au thon, au poulet, à la viande hachée.

Beignets de choux fleur ou de brocolis, tu les trempes dans l'œuf puis dans la farine ou chapelure, et tu les cuit dans un fond d'huile.

Des crudités :petites asperges à la mayonnaise, betteraves coupées en dés à la vinaigrette, concombre en sauce au yaourt, œufs dur, petites crevettes, etc

Des salades composées, par exemple blé-lentilles-oignons nouveaux-concombre-dés de feta, taboulé, salade de riz, salade de pommes de terre, etc.

Quand tu fais des pâtes, mélanges-y les légumes, tes enfants les mangeront plus facilement.
Tu peux aussi leur proposer les légumes en début de repas, quand ils ont bien faim.

En dessert, des fruits variés, des yaourts nature ou aux fruits, des petits suisses nature ou aux fruits.

Pour les goûters, une compote et quelques biscuits (des petits beurres par exemple, c'est bien pour les petits), un pain au lait et un verre de lait, un fruit et une tartine au beurre, un petit sandwich au fromage à tartiner, des crudités.
Évite les jus et biscuits au quotidien, limite quelques fois dans la semaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook