Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help j'ai un waswas
T
5 avril 2015 20:35
Salam,
J'ai 17 ans et je suis en terminale. Avant, j'avaisun waswas qui cconsistait à me dire que je faisait du vent à chaque fois que je priait mais maintenant al hamdoulilah ça va. Mais j'ai l'impression que lorsqu'un waswas part,il est remplacé par un autre. A présent, j'ai la peur d'aller au toilette pour n'importe quel besoin. C'est seulement quand je vais me doucher que je vais au toilette.

Pourquoi ?

Eh bien parce que,que ce soit pour uriner ou aller à la selle, j'ai peur que l'eau "saute" et me touche. Je me lave à l'eau et non pas avec le papier hygiénique parce que d'ailleurs c'est le mieux à faire et c'est toujours ce que j'ai fait depuis que j'en peux aller au toilette toute seule.

Mais maintenant, je ne sais plus quoi faire. J'ai peur d'avoir envie d'urine au cours de la journée parce que j'ai peur qu'en m'asseyant sur la cuvette, le contact urine/eau pousse l'eau à jaillir et toucher des parties de mon corps . Je sais plus quoi faire, je commence à avoit peur de ce qui va advenir de moi parce que j'ai l'impression que je me compliqués beaucoup trop la vie. Tout le monde chez moi va au toilette normalement au cours de la journée.

Toutes ces mauvaises pensées on commencé à me faire appréhender tout sejour que je feraisbhors de chez moi. Bientôt, je dois voyagé et je dois aller à l'hôtel, j'ai peur de la proximité douche/wc parce que je me dis que si je lave mes parties intimes et que si l'eau jaillit et touche une partie de mon corps en me levant, ća va couler jusqu'au sol et toute la salle de bain pourra être déclarer comme impure.

Je deviens folle n'est ce pas ?


J'ai essayé d'en parler à quelqu'un et ce qu'eĺle ma dit ma paru insensée elle ne s' assoit pas comme tout le monde elle monte sur le scénario et s' accroupi dessus.... vous vous y mariner ? Je pense pas que ce soit normal...

S' il vous plait dîtes moi, ce que vous en pensé, c'est un waswas ou pas parce
n
6 avril 2015 11:00
Salam aleikoum,

Peut être devrait tu en parler à un professionnel. Peut être que tu n'es pas la seule dans ce cas Allah wa3lem. Et ne te rend pas la vie impossible à cause de ça dis toi qu'il y a des gens qui ont des souci beauuuucoup plus graves que ça.

En tout cas qu'Allah te facilite mais vraiment,peut être que parler à un psychologue ou quoi ça te fera du bien. Qui sait... peut être que ce problème remonte à bien plus tôt dans ta vie...

Salam aleikoum
6 avril 2015 12:09
cette paranoïa de merde quand ça nous prend ..


non mais franchement faut pas prendre ce genre de pensée au sérieux. tu te laves? alors c'est bon peu importe si ça splash un peu ptdr ça vient de ton corps
P
6 avril 2015 12:17
Salam walikoum,

je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir cette peur !? Si tu te laves où est le problème ? Et puis tu sais quand tu vas aux toilettes l'eau n'est pas censé 'jaillir' sur toi, ou du moins c'est hyper méga ultra rare .. Bref tu te prends la tête pour rien, enlève toi ces idées de la tête ou tu vas finir par devenir paranoïaque. Ou alors, va consulter on ne sait jamais

bon courage à toi
T
6 avril 2015 13:10
Je vous remercie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook