Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help, mon mari m a frappée
B
31 janvier 2010 22:44
Nahlishétane ma soeur. Ne la détourne pas. En ce moment elle essai de discuter, laisse la faire stp
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
k
1 février 2010 02:30
MAROC-aine, Si tu as encore mal a la tete va voir un medecin. Il ne faut jamais croire que la premiere fois sera la derniere. Profite du fait qu'il rentre tard pour faire changer la serrure de ton domicile. Tu es vraiment gentille. J'espere que ca s'arrangera pour toi et vite.

k.
M
1 février 2010 12:51
Suite et fin

salam tout le monde

alors hier soir , j ai pris mon courage a deux mains. je lui ai parle.
Au début , il voulait pas parler et ne me regardait même pas.
Je lui ai dis que je devais lui parler et qu il allait devoir m occuper. J ai été ferme et très sérieuse , je lui ai explique que je n acceptais pas son coup, sa réaction , ses insultes, sa phrase . Que je reconnais avoir faute au debut, je n aurais pas du doute de lui, et encore moins décroche .
Je lui ai dis que clairement il m a déçu, blesse .
Que n importe quel faute que je pourrais faire ne justifie en aucun cas les coups . Les coups , c est la force du faible
J ai insiste sur le fait que je l ai tjs respecte que ce soit lui ou sa famille, et que je ne méritais pas ça .
Enfin, je lui ai dis que clairement c est le première et dernière fois. Que si par malheur il me refrappe, m insulte ou insulte mes parents ,ou me ressort une phrase qui tue sur les papiers c est définitivement fini, aucune discussion il s en va et basta. Et franchement ce n est pas que des paroles.
Il m a écouté attentivement sans me couper , puis s est lève pour me prendre dans ses bras . J ai du non , c est beaucoup trop facile . C est trop grave pour que tu t en sorte comme ça .
Il m a dit qu il regrettait , que ça n a jamais été quelqu un de violent ou d' irrespectueux avec moi .
Il m a demande de l excuser et la il ma parle de ses non dits . Il supporte mal le fait que je travaille et pas lui , que je subvienne au besoin , il en est gêne et mal a l aise vis a vis des gens et en particulier de nos familles . Il m a dit qu il ressent que j ai toujours l ascendant, c est tjs moi qui décide de tout : achat voiture , meuble , sorties , we , vacance et lui n a que le droit de me suivre d' entretenir la maison faire a manger .
Il n aime pas ce rôle , et supporte pas le fait d' être dépendant de moi au niveau argent , papier.
Pour lui , il se sent pas comme l homme, le chef de famille . Et quand j ai pris son téléphone, il a été blesse que je doute mais surtout que j ose lui prendre le téléphone des mains , c est comme si je le prenais pas au serieux, que je cherche a le domine et il ne l accepte pas .
Il m a dit que le fait que je fais ça c est la goutte d' eau qui a fait déborde le vase , déjà qu il se sent en "infériorité" et que je franchissais encore un Cap dans la "domination".
J ai compris bcp de choses , et je lui ai dis que j étais désole , qu il est mon homme , que je l ai tjs considère comme tel, que j étais fier de lui. J ai donc décide de faire des efforts de ce cote la , plus écouter son avis , le laisser un peu décider , participer davantage aux taches ménagères . Bref lui donner la place qu il mérite .
De son cote il m a promis qu il ne recomencerait plus ni coup ni insulte .

J ai donc décide de pardonner mais j oublie pas pour autant .
Il a toujours eu un bon comportement avec moi , il a tjs été attentionné gentil serviable. Je vais donc considère que c est un dérapage en gardant en tête que si a nouveau dérapage il y a , c est divorce et basta.

On a pu passe un moment agréable ensuite , et partager a nouveau le lit conjugal. J en suis heureuse . Je l aime , c est mon homme .

Merci a tous d' avoir apporter votre contribution .
Merci de m avoir lu .
P
1 février 2010 12:57
Ah je suis bien contente là....Pour toi et ton couple...smiling smiley

Finalement un bon dialogue entre adultes, et surtout mettre le doigt sur le hic a fini par payer car vous étiez tout les 2 malheureux mais pas pour les mêmes raisons...

Le sentiment d'infériorité était facile à deviner, c'est un homme, il a perdu ses repères et donc il fait et dit n'importe quoi...C'était assez compréhensible...smiling smiley

Mamie a frappé et tapé dans le mille.....Angel
M
1 février 2010 12:58
A lella asma
merci bcp pour tes messages d' encouragements et de m avoir poussé a discuter ,
je pense que sinon j aurais encore été en train d' attendre ds mon coin.
Merci .


A bilal

merci pour ta dou a , faut croire qu elle ait porte ses fruits .
Merci d' avoir pris le temps de suivre mon histoire alors que toi même tu es dans une situation délicate.
A mon tour de faire des dou as pour toi. Qu Allah t aide et te guide. Kheir incha Allah.
Beaucoup de courage a toi
M
1 février 2010 13:01
Merci pika1

je suis contente . J ai le moral, le sourire . Ça change des jours precedents.
C est vrai que tu l avai senti. Moi aussi mais je pensais pas qu il en souffrait autant.
Rien de mieux qu un conversation entre 4 yeux, calmement sans hausser le ton.
Merci hbiba
P
1 février 2010 13:14
Citation
MAROC-aine a écrit:
Merci pika1

je suis contente . J ai le moral, le sourire . Ça change des jours precedents.
C est vrai que tu l avai senti. Moi aussi mais je pensais pas qu il en souffrait autant.
Rien de mieux qu un conversation entre 4 yeux, calmement sans hausser le ton.
Merci hbiba

De rien, c'est le résultat qui compte...Alors à partir de maintenant sois vraiment proche de la personne qui vit 24h sur 24 avec toi...Ton mari c'est ton avenir, tu le construit avec lui....

En tout cas donnez vous les moyens d'être heureux ensemble, c'est le plus important...winking smiley
@
1 février 2010 13:19
salam
un homme qui bat sa femme la battera (vue qu il ne sait pas se controler)
un homme qui trompe sa femme recommencera
mais je vais te dire une chose s il recommence n attend pas qui vient te faire des excuses pr sauter dans ses brasptdr ( c le syndrome des femmes battue je l aime c mon homme)
warda
M
1 février 2010 13:40
A rosemarocaine

il ma pas vraiment trompe , il n y a pas eu relation intime mais il s était rapproche d' une fille car selon lui je ne voulais me marier ( car trop jeune) alors que lui voulait se poser .
sinon, je l ai dis et répète forgive but not Forget , au moindre derapage c est fini divorce .
De nature très optimiste , j ose pense que les gens font des erreurs et tirent des lecons de leurs erreurs . Donc donner une chance me parait raisonnable au vue de l exemplarité de son comportement jusqu a maintenant mais une deuxieme, non sans façon .

Bien amicalement
l
1 février 2010 13:57
Tu as raison de mettre carte sur table ,il a pu s'expliquer sur son geste et ses paroles.
Maintenant tu lui a pardonné et c'est ton choix mais tu as su rester ferme devant lui!!
J'espère que vous aurez de beaux jours devant vous.
s
1 février 2010 13:59
MAROC AINE
n'écoute pas les gens qui vont te dire il va recommencer
écoute ma soeur bat toi pour ton couple bat toi pourr ce que tu veux ce que tu a entrepris...
je suis contente que vous ayez discuter je te jure j'ai le sourire je suis revenu sur le post pour voir les nouvels sa fait plaisir
et je suis contente que tu n'ai pas continuer a bouder encore

maintenan aprés avoir discuter ben vous avez tous mis a plat et hmdll vous allez avancer et tu essaira de lui donner la place de L HOMME HIHIHIH
@
1 février 2010 14:02
Citation
MAROC-aine a écrit:
A rosemarocaine

il ma pas vraiment trompe , il n y a pas eu relation intime mais il s était rapproche d' une fille car selon lui je ne voulais me marier ( car trop jeune) alors que lui voulait se poser .
sinon, je l ai dis et répète forgive but not Forget , au moindre derapage c est fini divorce .
De nature très optimiste , j ose pense que les gens font des erreurs et tirent des lecons de leurs erreurs . Donc donner une chance me parait raisonnable au vue de l exemplarité de son comportement jusqu a maintenant mais une deuxieme, non sans façon .

Bien amicalement

inch allah tous se passera bien mais reste sur tes gardes
1 février 2010 14:30
Citation
MAROC-aine a écrit:
Suite et fin

salam tout le monde

alors hier soir , j ai pris mon courage a deux mains. je lui ai parle.
Au début , il voulait pas parler et ne me regardait même pas.
Je lui ai dis que je devais lui parler et qu il allait devoir m occuper. J ai été ferme et très sérieuse , je lui ai explique que je n acceptais pas son coup, sa réaction , ses insultes, sa phrase . Que je reconnais avoir faute au debut, je n aurais pas du doute de lui, et encore moins décroche .
Je lui ai dis que clairement il m a déçu, blesse .
Que n importe quel faute que je pourrais faire ne justifie en aucun cas les coups . Les coups , c est la force du faible
J ai insiste sur le fait que je l ai tjs respecte que ce soit lui ou sa famille, et que je ne méritais pas ça .
Enfin, je lui ai dis que clairement c est le première et dernière fois. Que si par malheur il me refrappe, m insulte ou insulte mes parents ,ou me ressort une phrase qui tue sur les papiers c est définitivement fini, aucune discussion il s en va et basta. Et franchement ce n est pas que des paroles.
Il m a écouté attentivement sans me couper , puis s est lève pour me prendre dans ses bras . J ai du non , c est beaucoup trop facile . C est trop grave pour que tu t en sorte comme ça .
Il m a dit qu il regrettait , que ça n a jamais été quelqu un de violent ou d' irrespectueux avec moi .
Il m a demande de l excuser et la il ma parle de ses non dits . Il supporte mal le fait que je travaille et pas lui , que je subvienne au besoin , il en est gêne et mal a l aise vis a vis des gens et en particulier de nos familles . Il m a dit qu il ressent que j ai toujours l ascendant, c est tjs moi qui décide de tout : achat voiture , meuble , sorties , we , vacance et lui n a que le droit de me suivre d' entretenir la maison faire a manger .
Il n aime pas ce rôle , et supporte pas le fait d' être dépendant de moi au niveau argent , papier.
Pour lui , il se sent pas comme l homme, le chef de famille . Et quand j ai pris son téléphone, il a été blesse que je doute mais surtout que j ose lui prendre le téléphone des mains , c est comme si je le prenais pas au serieux, que je cherche a le domine et il ne l accepte pas .
Il m a dit que le fait que je fais ça c est la goutte d' eau qui a fait déborde le vase , déjà qu il se sent en "infériorité" et que je franchissais encore un Cap dans la "domination".
J ai compris bcp de choses , et je lui ai dis que j étais désole , qu il est mon homme , que je l ai tjs considère comme tel, que j étais fier de lui. J ai donc décide de faire des efforts de ce cote la , plus écouter son avis , le laisser un peu décider , participer davantage aux taches ménagères . Bref lui donner la place qu il mérite .
De son cote il m a promis qu il ne recomencerait plus ni coup ni insulte .

J ai donc décide de pardonner mais j oublie pas pour autant .
Il a toujours eu un bon comportement avec moi , il a tjs été attentionné gentil serviable. Je vais donc considère que c est un dérapage en gardant en tête que si a nouveau dérapage il y a , c est divorce et basta.

On a pu passe un moment agréable ensuite , et partager a nouveau le lit conjugal. J en suis heureuse . Je l aime , c est mon homme .

Merci a tous d' avoir apporter votre contribution .
Merci de m avoir lu .

Salam,

Ah bah voilà, tout est bien, qui finit bien.
On ne cessera jamais de dire qu'il n'y a pas plus bon remède des maux que la communication et creuser l'abcès.

Bon courage pour la suite à vous deux.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
o
1 février 2010 14:40
Salam,smiling smiley

Je suis contente que tout est arrangé pour vous ,Elhamdoulillah .
Tu as eu la bonne réaction .Un couple c'est dur à construire ,c'est plus facile de tout casser. Tu as bien fait de mettre les points sur les I en ce qui concerne la violence et franchement vu comment tu le décris ,on dirait qu'il était à bout ,ça ne l'excuse pas mais tout le monde fait des erreurs Tu as décidé de lui laisser une chance ,c'est tout à ton honneur.
M
1 février 2010 18:22
Merci a toutes,

ça me fait chaud au cœur de lire vos messages.
Sincèrement , merci.
Je pense avoir pris la bonne decision.
Divorcer après ça , je l aurais sûrement regrette après. Alors la , sil recommence je pourrais divorce et tourner la page sans aucun regret , me dire que j ai fais le maximum .
Je pense que le message est passe , j ai confiance en l avenir.

Merci .
B
1 février 2010 18:26
Salam,

J'ai eu des larmes en lisant ton message, pourtant jsui un dur lol.
Sobhanallah les bienfaits d'une bonne discussion! Ca me rappel des souvenirs jsui triste!
En tt cas tu as bien fait; imagine tu serai partie... Tu as sbar, tu as mis les pendules a l'heure et tu as du ressentir un bien fou en t'endormant dans ses bras!

Si ma femme pouvait venir discuter! Ya rabi...

Maintenant, profite du fait que vous alliez mieux pour continuer a parler de la violence et lui faire admettre que c'est pas bien (ca, c'est du préventif pour ne pas qu'il recommence) lol

Allez a bientôt et mes respect, tes une femme, il a de la chance ton mari
1 février 2010 18:43
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Salam,

J'ai eu des larmes en lisant ton message, pourtant jsui un dur lol.
Sobhanallah les bienfaits d'une bonne discussion! Ca me rappel des souvenirs jsui triste!
En tt cas tu as bien fait; imagine tu serai partie... Tu as sbar, tu as mis les pendules a l'heure et tu as du ressentir un bien fou en t'endormant dans ses bras!

Si ma femme pouvait venir discuter! Ya rabi...

Maintenant, profite du fait que vous alliez mieux pour continuer a parler de la violence et lui faire admettre que c'est pas bien (ca, c'est du préventif pour ne pas qu'il recommence) lol

Allez a bientôt et mes respect, tes une femme, il a de la chance ton mari

Non, c'est vrai ?? lolll


grinning smiley désolé
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
P
1 février 2010 18:45
Citation
MAROC-aine a écrit:
Merci a toutes,

ça me fait chaud au cœur de lire vos messages.
Sincèrement , merci.
Je pense avoir pris la bonne decision.
Divorcer après ça , je l aurais sûrement regrette après. Alors la , sil recommence je pourrais divorce et tourner la page sans aucun regret , me dire que j ai fais le maximum .
Je pense que le message est passe , j ai confiance en l avenir.

Merci .

Tout le monde commet des erreurs, tu lui as donné une seconde chance, c'est honorable de ta part et je pense que maintenant que tu as vu l'effet "dialogue", tu en useras à l'avenir....

Franchement ça fait plaisir...smiling smiley
B
1 février 2010 18:46
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Salam,

J'ai eu des larmes en lisant ton message, pourtant jsui un dur lol.
Sobhanallah les bienfaits d'une bonne discussion! Ca me rappel des souvenirs jsui triste!
En tt cas tu as bien fait; imagine tu serai partie... Tu as sbar, tu as mis les pendules a l'heure et tu as du ressentir un bien fou en t'endormant dans ses bras!

Si ma femme pouvait venir discuter! Ya rabi...

Maintenant, profite du fait que vous alliez mieux pour continuer a parler de la violence et lui faire admettre que c'est pas bien (ca, c'est du préventif pour ne pas qu'il recommence) lol

Allez a bientôt et mes respect, tes une femme, il a de la chance ton mari

Non, c'est vrai ?? lolll


grinning smiley désolé

Franchement ca ma ému wallah. Jvous le dit parceque je nvous connait pas lol
M
1 février 2010 18:53
Bilal , je suis touche par ta situation, sincèrement je te souhaite que tout de finisse bien , que le dialogue puisse s établir entre vous , pour vous et vôtre fils .
Allah est avec les patients . Je te souhaite la meilleur des fin.
Je te promet de faire des douas pour vous .
Je salue ta patience .
Courage .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook