Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help première rencontre belle famille
I
11 juillet 2020 18:52
Bonjour,

Svp on a besoin de vos conseils pour ma cousine qui rencontre sa belle famille pour la première fois.

Le mec lui a proposé de rencontrer les familles pour faire connaissance avant de faire la khotba.

Elle y va avec sa mère chez eux (car elle habite dans un logement pour étudiant et n'a pas assez d'espace pour qu'ils viennent chez elle).

Elle est en panique, elle sait pas comment ça se passe ces genres de rencontre. Elle doit ramener quoi ?

Sa mère doit poser des questions en particuliers ?

Merci de l'aider svp, elle lira vos messages
11 juillet 2020 20:03
Elle peut emmener de la pâtisserie des petits fours ou un gâteau fait maison
Faut se mettre d'accord sur le déroulement du mariage a la salle ou à la maison le nombre de personnes qui va cuisiner ect
A
11 juillet 2020 20:28
Salam,

Normalement c'est la famille du garçon qui va chez les parents de la fille, pas l'inverse... Et d'ailleurs, c'est aussi à eux de penser aux cadeaux. Attention à ne pas inverser les rôles ;-)
Citation
Ilamase a écrit:
Bonjour,

Svp on a besoin de vos conseils pour ma cousine qui rencontre sa belle famille pour la première fois.

Le mec lui a proposé de rencontrer les familles pour faire connaissance avant de faire la khotba.

Elle y va avec sa mère chez eux (car elle habite dans un logement pour étudiant et n'a pas assez d'espace pour qu'ils viennent chez elle).

Elle est en panique, elle sait pas comment ça se passe ces genres de rencontre. Elle doit ramener quoi ?

Sa mère doit poser des questions en particuliers ?

Merci de l'aider svp, elle lira vos messages
I
11 juillet 2020 20:33
Merci pour votre retour et vos conseils.
Il ne s'agit pas d'une Khotba officiel. Juste une simple rencontre, ils doivent parler de ces détails de mariage et tout ?
A
11 juillet 2020 20:39
Oui oui, j'avais compris que ce n'était pas une khotba. Avant la khotba officielle, il est de coutume que la mère du futur marié rencontre celle de la mariée. Mais dans ce cas, c'est la première qui se rend chez la seconde, pas l'inverse...
Et lors de cette rencontre, vous pouvez parler de ce dont vous voulez, mais déjà faire connaissance et parler des attentes de l'un et de l'autre c'est bien. Vous pouvez aussi parler de quel type de mariage vous voulez ( histoire qu'il n'y ait pas de problèmes par la suite en préparant le mariage et que tout soit mis carte sur table dès le début).
Citation
Ilamase a écrit:
Merci pour votre retour et vos conseils.
Il ne s'agit pas d'une Khotba officiel. Juste une simple rencontre, ils doivent parler de ces détails de mariage et tout ?
11 juillet 2020 20:42
Salam

Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre procédé. J'ai l'impression que c'est à la mode en ce moment.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam,

Normalement c'est la famille du garçon qui va chez les parents de la fille, pas l'inverse... Et d'ailleurs, c'est aussi à eux de penser aux cadeaux. Attention à ne pas inverser les rôles ;-)
A
11 juillet 2020 20:44
Oui c'est vrai et ça me paraît toujours bizarre d'ailleurs ! Bientôt c'est la femme qui ira demander la main de l'homme... C'est triste.
Citation
Azza313 a écrit:
Salam

Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre procédé. J'ai l'impression que c'est à la mode en ce moment.
A
11 juillet 2020 20:46
" Le mec lui a proposé de rencontrer les familles pour faire connaissance avant de faire la khotba. "


Stop tu sais que ta cousine est dans l'erreur ou pas ? En Islam on ne procède pas comme ça, elle va voir sa futur belle famille sans le tuteur?
11 juillet 2020 20:57
Ou la traditionnelle khoutba va tout simplement disparaître. Comme dans d'autres ethnies
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Oui c'est vrai et ça me paraît toujours bizarre d'ailleurs ! Bientôt c'est la femme qui ira demander la main de l'homme... C'est triste.
I
11 juillet 2020 21:59
Merci anonyme2.0

Je suis d'accord, mais la situation oblige. Il s'agit juste d'une simple rencontre et non une khotba officiel.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam,

Normalement c'est la famille du garçon qui va chez les parents de la fille, pas l'inverse... Et d'ailleurs, c'est aussi à eux de penser aux cadeaux. Attention à ne pas inverser les rôles ;-)
A
11 juillet 2020 22:04
Dis à ta cousine de rester à sa place simple rencontre en Islam cela n'existe pas y'a justement la khotba mais ce genre de personne sa belle famille ne respecte pas son tuteur
Citation
Ilamase a écrit:
Merci anonyme2.0

Je suis d'accord, mais la situation oblige. Il s'agit juste d'une simple rencontre et non une khotba officiel.
A
11 juillet 2020 22:08
Avec plaisir et surtout, Allahi kamel bekheir inchaAllah ?? :-)
Citation
Ilamase a écrit:
Merci anonyme2.0

Je suis d'accord, mais la situation oblige. Il s'agit juste d'une simple rencontre et non une khotba officiel.
I
11 juillet 2020 23:27
Amine baraka Allahou fikoum

Ils ont décidé de boire un thé dehors avec les deux familles.

Merci pour vos conseils. Jazakaom Allah kheirane
b
11 juillet 2020 23:31
Un type qui me demande de faire connaissance avec sa mère, sa soeur ou qui il veut .....
C'est niet, rien n'est officiel, je veux pas être la bête de foire qu'on regardera et analysera sous toutes les coutures
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook