Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELPPPPPP PREUVE vie commune france !!!
S
11 octobre 2018 15:33
Salam aleikoum mes frères et soeurs . 

Mon époux est arrivé il y a moin d un mois sur le territoire français. J'ai déposé le dossier de mon mari en préfecture. 

Ils me l'ont retourné en me demandant les pièces justificatifs de vie commune alors que l'on vit chez ma mere depuis moins d'un mois depuis le 18 sept 2018. On leur a fourni une attestation de vie commune et une attestation d'hébergement mais ça leur suffit pas . Que faire svp pour qu On ai le récépissé mercii
11 octobre 2018 15:49
Salam

Quittance Edf à vos noms et attestation de Edf qui peut remonter à 3 ans.
Assurance habitation et même navigo.
Mais bon vivant chez tes parents faudra faire la demande quand vous aurez votre propre adresse.

Sans te juger c’est dommage de vous êtes mariés sans logement à vous.
Pour des jeunes mariés c’est compliqué de vivre avec sa belle famille.
J’ espère que sa marchera
A
11 octobre 2018 15:53
renseigne toi directement auprès d'eux pour savoir quel document il faut.
Demande à la mairie du quartier, ils pourront te renseigner
11 octobre 2018 15:53
Bonjour,

Vous vous êtes marié où ? Vous viviez toujours en france, ou viviez en algérie ?
Citation
Sirine213 a écrit:
Salam aleikoum mes frères et soeurs . 

Mon époux est arrivé il y a moin d un mois sur le territoire français. J'ai déposé le dossier de mon mari en préfecture. 

Ils me l'ont retourné en me demandant les pièces justificatifs de vie commune alors que l'on vit chez ma mere depuis moins d'un mois depuis le 18 sept 2018. On leur a fourni une attestation de vie commune et une attestation d'hébergement mais ça leur suffit pas . Que faire svp pour qu On ai le récépissé mercii
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
11 octobre 2018 15:56
Slm ma belle mais edf etc c'est au nom des parents pas de moi et mon époux ils nous ont saoulé ces papiers c'est pas possible wallah. On a rien a prouvé il est arrivé ya moin d un mois. J'attends avec impatience demain que j aille les voir demain. J'ai en main qu une attestation de vie commune et d hébergement des parents. Hamdl j'ai rdv avec ma mairie la semaine pour un logement kheir nchllah. Mais c'est chiant les papiers je vais devenir chèvre ils nous demande des preuves qu On peut pas apporté subhannallah
S
11 octobre 2018 15:58
En faite je vous explique lui il est du bled je me suis mariée et jai fai la transcription à nantes. Moi je suis française et lui algerien et la on nous demande des documents prouvant la vie commune alors qu on est hébergé et qu'il a meme pas encore sa carte vitale faut attendre 3 mois pour la demander. C'est la misère wallah. Il est arrivé ya meme pas 1 mois c'est que depuis le 18 sept qu on vit ensemble



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/18 15:59 par Sirine213.
11 octobre 2018 16:23
Re

Justement c’ est pour te protéger toi......
Sans remettre en cause votre amour ce que tu as fait c’est la base d’ un mariage gris.
Et oui juste après un mois de mariage il est clair que ta demande est trop rapide par rapport aux actes.
Pour la France vous n’ arrivée même pas à prouver que sa fait plus d’ un mois que vous êtes ensemble mais un mariage est retranscrit.
J espère que ta visite va aboutir, j’ espère que c’ est pas une arnaque dans tous les cas prend un appartement que à ton nom.
Par contre mets vos 2 noms sur l’ abonnement Free et edf.ensuite au bout de 6 mois en montrant les factures, les loyers et edf p’us Assurance payé par ton mari vous ferez la demande plus sereinement.
N’ insiste pas trop en préfecture plus tard il risque de vous bloquer réellement.
Il vient d’ arriver qu il fasse ses preuves et fait attention à toi.
Citation
Sirine213 a écrit:
En faite je vous explique lui il est du bled je me suis mariée et jai fai la transcription à nantes. Moi je suis française et lui algerien et la on nous demande des documents prouvant la vie commune alors qu on est hébergé et qu'il a meme pas encore sa carte vitale faut attendre 3 mois pour la demander. C'est la misère wallah. Il est arrivé ya meme pas 1 mois c'est que depuis le 18 sept qu on vit ensemble
S
11 octobre 2018 16:31
Oui mais trouver un appart c'est pas chose facil... depuis juillet on recherche rien à voir avec un mariage gris vu qu'on est ensemble et comment veux tu qu'on trouve un appart sans revenu ma mere nous héberge c'est prouvé et qu ils viennent ns rendre visite sans problème. On a rien c normal il a fait qu un mois sur le territoire. .. jsai pas si tu ma comprise bref
11 octobre 2018 17:05
Salam

Il devra retourné au bled si son visa expire tu aurais due te renseigner avant prévoir

Il faut minimum 6 mois de vie commune attestation EDF sur vos deux nom ,pareil pour tout autre document administratif comme la feuille d’impôt

tu bosse ?
Citation
Sirine213 a écrit:
Oui mais trouver un appart c'est pas chose facil... depuis juillet on recherche rien à voir avec un mariage gris vu qu'on est ensemble et comment veux tu qu'on trouve un appart sans revenu ma mere nous héberge c'est prouvé et qu ils viennent ns rendre visite sans problème. On a rien c normal il a fait qu un mois sur le territoire. .. jsai pas si tu ma comprise bref
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
11 octobre 2018 17:10
Ba son visa expire le mois de janvier 2019... ba non je suis désolé j'ai pas à prouver une communauté de vie de 2 semaines. Pi en plus on pouvait pas être ensemble en france vu qu'il avait pas les papiers.. ça revient au meme. Il vient à peine d arriver je trouve que c'est pas logique pour une 1 ere demande de titre de sejour d un an. Ils sont bête ou quoi
S
11 octobre 2018 17:12
Faut je trouve un appart au plus vite ya pas le choix ils m'ont pas demandé la durée de la vie commune mais une preuve communauté de vie... vous trouvez ça logique??? Ya qui qui peut m aider.????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/18 17:13 par Sirine213.
S
11 octobre 2018 17:15
Moi je pige rien il a fait sa demande de visa pour conjoint de français maintenant quil est la on me demande une preuve de communauté de vie ! Vous me suivez ???? En meme pas 3 semaines faut pas abuser. Je pense ya une erreur
a
11 octobre 2018 17:40
salam
ton marie est de quel pays ?
11 octobre 2018 17:50
D’ ou ton problème avec la préfecture.
Qu’ est ce que ça les apportes de donner des papiers à quelqu’un qui n’ à rien et qui ne subvient pas à tes besoins.

La réalité c’est que pour toi sa a l’ air normal d’ être marié et de rien avoir.
Pour le coup bien sûr que c est dur de trouver un appart tu n’as même pas de garantie financière.
Et en plus tu entretiens quelqu’un vu qu il débarque sans rien.
Il a juste un statut d étranger marié avec un conjoint français.
En plus hébergé bref et non ce n’ est pas normal qu il n’ ait rien et pareil pour toi.
Au bled il n’ était pas sans papiers il n’ aurait pas pu travailler un peu avant de t épouser ne serait-ce qu au marché....
Et toi en France si t’es capable de monter des dossiers de préfecture et de retranscrire un mariage à Nantes ..... Je pense que tu avais les capacités de travailler un peu trouver un logement et oui vous marier.
Dans tous les cas en tant que propriétaire moi je ne louerai jamais à des personnes qui ne bosse pas sans un minimum de garantie et en France si tu suis les nouvelles réformes Macron il va être de plus en plus Difficile d’ accéder au logement HLM car l’etaT s’ en décharge et maintenant ce sera des bailleurs locatifs et je t’ assure ils sont aussi exigeant que des particuliers.

Voilà c’ est pas forcément ce que tu as envie d’ entendre et je pense qu intérieurement tu vas m’ insulter mais sérieusement en toute honnêteté se marier en ayant rien en 2018 en plus t’es française moi sa me fout les boules.

Perso j’ aurais dit la même chose à ma propre sœur cousine ou amie donc prend le mal si tu veux mais réfléchis y.
Et plus sérieusement il y’ a une différence de culture entre vous ????car sincèrement il aurait galerer un peu plus pour épouser une marocaine sans dot.
Le minimum qui vous aurez peut être permis de commencer à 2.
Citation
Sirine213 a écrit:
Oui mais trouver un appart c'est pas chose facil... depuis juillet on recherche rien à voir avec un mariage gris vu qu'on est ensemble et comment veux tu qu'on trouve un appart sans revenu ma mere nous héberge c'est prouvé et qu ils viennent ns rendre visite sans problème. On a rien c normal il a fait qu un mois sur le territoire. .. jsai pas si tu ma comprise bref
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook