Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hémorragie rectale
3 juin 2021 19:58
Salam

Ça vous évoque quoi?

La cause la plus fréquente c'est des hémorroïdes, mais absence d'hemorroides.

Pas de diverticules ou une quelconque autre malformation.

Saignement très abondant ce sont des hémorragies rectales en fait.

Pas de maladie de crohn ni autre maladie intestinale inflammatoire.

On ne voit rien à la colonoscopie et le gastroenterologue ne comprend pas ce qui se passe.

Des biopsies sont réalisées, en attente des résultats mais en attendant j'angoisse.


Des idées ? Vous pouvez lancer autant de pistes que vous voulez avec ce que vous connaissez ou ce que vous avez vécu...

BarakaLAHOU fikoum yawning smiley
Cacahuète.
3 juin 2021 20:05
Salam

Plus De Détails Ici :

Saignements De L’Anus ?
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Ça vous évoque quoi?

La cause la plus fréquente c'est des hémorroïdes, mais absence d'hemorroides.

Pas de diverticules ou une quelconque autre malformation.

Saignement très abondant ce sont des hémorragies rectales en fait.

Pas de maladie de crohn ni autre maladie intestinale inflammatoire.

On ne voit rien à la colonoscopie et le gastroenterologue ne comprend pas ce qui se passe.

Des biopsies sont réalisées, en attente des résultats mais en attendant j'angoisse.


Des idées ? Vous pouvez lancer autant de pistes que vous voulez avec ce que vous connaissez ou ce que vous avez vécu...

BarakaLAHOU fikoum yawning smiley
'
3 juin 2021 20:06
Selem

Ca peut venir de plus haut aussi. Est ce que le sang est rouge vif ou bien c'est plutôt du méléna ?
Si il n'y a pas eu d'endoscopie haute il serait intéressant de le faire.

Quel est l'âge ?

Il faudrait aussi faire une bio et voir le taux d'hémoglobine ainsi que le taux de transferrine.
Si nécessaire une transfu ou un ferinject.. llahi chafi

Ca peut aussi être une cause extra digestive je pense..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/21 20:09 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 juin 2021 20:07
Mon petit cousin il a eu ça il y'a quelque mois je crois c'était suite a une constipation perplexe Tout ce que je sais c'est qu'on ma interdit de moquer de lui sous prétexte qu'il a dix ans ?
T
3 juin 2021 20:07
Anémie, prise de sang .
Mais je pense que ton médecin y a sûrement pensé et aller dans ce sens .
Te sens tu faible le matin genre la tête qui tourne des flash devant tes yeux, fatiguée après un effort ?
3 juin 2021 20:09
Allah i shafi
3 juin 2021 20:10
L'anémie est confirmée c'est une grosse grosse anémie car beaucoup de sang a été perdu. Les saignements ont duré plusieurs jours.

L'anémie est déjà en cours de traitement mais la cause du saignement reste inconnue.
Citation
Temporelle* a écrit:
Anémie, prise de sang .
Mais je pense que ton médecin y a sûrement pensé et aller dans ce sens .
Te sens tu faible le matin genre la tête qui tourne des flash devant tes yeux, fatiguée après un effort ?
Cacahuète.
3 juin 2021 20:14
Bio déjà faite taux d hémoglobine, de fer etc très bas anémie confirmée et en cours de traitement.

Déjà réalisé une endo haute mis à par une gastrite chronique traitée par IPP RAS d'autre. Pas d'ulcère etc.

Age 62 ans.

Pas de fissure anale ni rien.

Aminnnn

Citation
☀️ a écrit:
Selem

Ca peut venir de plus haut aussi. Est ce que le sang est rouge vif ou bien c'est plutôt du méléna ?
Si il n'y a pas eu d'endoscopie haute il serait intéressant de le faire.

Quel est l'âge ?

Il faudrait aussi faire une bio et voir le taux d'hémoglobine ainsi que le taux de transferrine.
Si nécessaire une transfu ou un ferinject.. llahi chafi

Ca peut aussi être une cause extra digestive je pense..
Cacahuète.
3 juin 2021 20:16
Allahouma amin
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Allah i shafi
Cacahuète.
i
3 juin 2021 20:22
Salam,

Une personne de ma famille avait les mêmes symptômes. Elle prenait du Kardegic et c’est ce qui a déclenché les saignements. Il y avait autre chose derrière mais ça a été vu après une coloscopie. Il faut peut être regarder du côté des effets indésirables des médicaments...

Allah y chafiha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/21 20:25 par ineslilas.
S
3 juin 2021 20:23
Allah ichafi ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/21 20:47 par Simo---.
'
3 juin 2021 20:23
Pas de fissure pas de diverticule pas d'angiodysplasie c'est SUR à 100% ??

Une tumeur ça se voit à la coloscopie hein.

Est ce qu'il y a une prise médicamenteuse type AINS ou quoi ?
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Bio déjà faite taux d hémoglobine, de fer etc très bas anémie confirmée et en cours de traitement.

Déjà réalisé une endo haute mis à par une gastrite chronique traitée par IPP RAS d'autre. Pas d'ulcère etc.

Age 62 ans.

Pas de fissure anale ni rien.

Aminnnn
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
3 juin 2021 20:23
Salam a t-elle été vacciné récemment ?
3 juin 2021 20:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait faire une prise de sang pour rechercher le marqueur ACE du cancer du côlon. Détails [url=https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2521529-marqueurs-tumoraux-cancer-analyse-de- sang/]ici[/url].

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color]
3 juin 2021 20:31
Faudrait pas rire, c'est possible ...
Citation
Kawas a écrit:
Salam a t-elle été vacciné récemment ?
3 juin 2021 20:36
C'est quoi qui a été vu après ?
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Une personne de ma famille avait les mêmes symptômes. Elle prenait du Kardegic et c’est ce qui a déclenché les saignements. Il y avait autre chose derrière mais ça a été vu après une coloscopie. Il faut peut être regarder du côté des effets indésirables des médicaments...

Allah y chafiha
Cacahuète.
3 juin 2021 20:37
oui pas de tout ça

Pas d'AINS aucun, même pas de l'ibuprofene.
Citation
☀️ a écrit:
Pas de fissure pas de diverticule pas d'angiodysplasie c'est SUR à 100% ??

Une tumeur ça se voit à la coloscopie hein.

Est ce qu'il y a une prise médicamenteuse type AINS ou quoi ?
Cacahuète.
3 juin 2021 20:41
Rana, je ne sais pas si ça te concerne ou quelqu'un de ton entourage, mais je te/lui souhaite bon courage dans cette épreuve.

Je ne te donnerai pas de pistes, celles à laquelle je pensais ont déjà été évoquées.

Mais je penchai plus pour des polypes, une tumeur, mais pas que les intestins, ça peut venir de plus haut et suivre le circuit digestif. Mais tout cela devrait se voir pourtant ...

Quand ils ont visionné l'intérieur il n'y avait pas de sang résiduel dans la tuyauterie ?

Je crois qu'il faut attendre les biopsies. Ils vont peut-être trouver quelque chose.

En tout cas, je te le souhaite car ne rien trouver, c'est pas marrant. Que vous puissiez être fixés, tout au moins.
i
3 juin 2021 20:46
Je ne connais pas les termes médicaux exacts mais elle avait un gros polype au niveau du colon.

Kheyr inshaAllah
C’est compliqué de rester dans l’incertitude...
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
C'est quoi qui a été vu après ?
4 juin 2021 20:50
Les résultats ne sont toujours pas là j'appelle toutes les 4h chez le médecin pour savoir si c'est arrivé.

Amin

Citation
Citronnus a écrit:
Rana, je ne sais pas si ça te concerne ou quelqu'un de ton entourage, mais je te/lui souhaite bon courage dans cette épreuve.

Je ne te donnerai pas de pistes, celles à laquelle je pensais ont déjà été évoquées.

Mais je penchai plus pour des polypes, une tumeur, mais pas que les intestins, ça peut venir de plus haut et suivre le circuit digestif. Mais tout cela devrait se voir pourtant ...

Quand ils ont visionné l'intérieur il n'y avait pas de sang résiduel dans la tuyauterie ?

Je crois qu'il faut attendre les biopsies. Ils vont peut-être trouver quelque chose.

En tout cas, je te le souhaite car ne rien trouver, c'est pas marrant. Que vous puissiez être fixés, tout au moins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/21 21:00 par RanaLaGrenouille.
Cacahuète.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook