Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
henna qui abime les cheveux
N
13 juin 2017 02:16
Salam alaykoum les filles


Il y a fooooort longtemps (plus de 6 mois) j'avais testé la PREMIERE FOIS DE MA VIE un masque de henna lol, je l'ai laissé tte une nuit et j'avais bien pris la precaution de mettre de l'huile de coco...
Eh bien ca ma completement désséché les cheveux...ils sont tres secs! et j'ai beau essayer de faire des masques, ca reste secs...

Je regrette d'avoir mis du henna d'egypte, daroma zone en plus...

je sais plus comment faire...

vs avez des astuces les filles?
13 juin 2017 02:20
Alaykoum salam,

Oui pareil, ça m'a beaucoup asséché les cheveux.

Le henné faut jamais le mettre seul, il faut toujours y ajouter un agent hydratant comme du yaourt par exemple.

Ne les laves pas trop pour éviter de trop les assécher...et un shampoing suffit, lave les à l'eau froide, je vois une différence quand je procède comme ça.
N
13 juin 2017 02:24
ouais j'avais bcp lu a ce sujet avant de m'y lancer mdr...arrivé là, catastrophe...ça m'a servi a rien du tt ce henna...a part bousiller les cheveux.

Frchement je fais à peu pres comme tu as ecrit...je les les lave pas plus de deux fois par semaine. Ouais l'eau froide peut etre que je devrais faire ça plus sérieusement...



Citation
Partage Positif a écrit:
Alaykoum salam,

Oui pareil, ça m'a beaucoup asséché les cheveux.

Le henné faut jamais le mettre seul, il faut toujours y ajouter un agent hydratant comme du yaourt par exemple.

Ne les laves pas trop pour éviter de trop les assécher...et un shampoing suffit, lave les à l'eau froide, je vois une différence quand je procède comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 02:26 par Libérez La Bête.
13 juin 2017 02:27
Ils sont secs et ondulés, je sais pas ce qu'ils ont depuis un moment mais ils sont ternes...ça me gonfle un peu, j'avoue que je ne fais rien pour arranger les choses.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
ouais j'avais bcp lu a ce sujet avant de m'y lancer mdr...arrivé là, catastrophe...ça m'a servi a rien du tt ce henna...a part bousiller les cheveux.

Frchement je fais à peu pres comme tu as ecrit...je les les lave pas plus de deux fois par semaine. Ouais l'eau froide peut etre que je devrais faire ça plus sérieusement...

T'as des cheveux cmt?
N
13 juin 2017 02:33
tu fais quoi du coup comme coiffure? j'avoue c'est trop galere...les cheveux secs.
Citation
Partage Positif a écrit:
Ils sont secs et ondulés, je sais pas ce qu'ils ont depuis un moment mais ils sont ternes...ça me gonfle un peu, j'avoue que je ne fais rien pour arranger les choses.
13 juin 2017 02:49
Je fais rien de spéciale, à l'extérieur je porte le voile et chez moi ils sont attachés la plupart du temps, c'est rare que je les lâche, c'est surtout quand je dors.

Et toi tu les as toujours eu secs ou c'est depuis ton masque au henné ?
Citation
Libérez La Bête a écrit:
tu fais quoi du coup comme coiffure? j'avoue c'est trop galere...les cheveux secs.
13 juin 2017 02:52
Avec le henné pas de secret en effet c'est réputé assechant mais revitalisant et gainant.

Il suffit déjà d'utiliser un bon henné c'est primordial (bio) ne jamais acheter ceux des bazar ou chinois trop agressif avec des substances nocives.

Ensuite il faut impérativement faire suivre après 48 h minimum) votre henné de bain d'huile avant chaque shampoing (argan ricin aloe vera olive coco ...)

et vous retrouverez ainsi nutrition et hydratation du cheveux ,la sécheresse disparaîtra pour profiter uniquement des bienfaits du henna.
l
13 juin 2017 02:52
salam,essaies de faire ce masque:un demi avocat,une demi banane,huile d'argan et un peu de miel,2h pause minimum sous cellophane,tu m'en dirades nouvelles!
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Salam alaykoum les filles


Il y a fooooort longtemps (plus de 6 mois) j'avais testé la PREMIERE FOIS DE MA VIE un masque de henna lol, je l'ai laissé tte une nuit et j'avais bien pris la precaution de mettre de l'huile de coco...
Eh bien ca ma completement désséché les cheveux...ils sont tres secs! et j'ai beau essayer de faire des masques, ca reste secs...

Je regrette d'avoir mis du henna d'egypte, daroma zone en plus...

je sais plus comment faire...

vs avez des astuces les filles?
N
13 juin 2017 02:55
daccord comme moi quoi lol

Je les avais deja sec, mais cetait pire apres henna...j'avais bien pris la peine de mettre un agent hydratant ...



Citation
Partage Positif a écrit:
Je fais rien de spéciale, à l'extérieur je porte le voile et chez moi ils sont attachés la plupart du temps, c'est rare que je les lâche, c'est surtout quand je dors.

Et toi tu les as toujours eu secs ou c'est depuis ton masque au henné ?
N
13 juin 2017 02:56
ah merci barakAllahoufiki...


Citation
bâBBôsh a écrit:
Avec le henné pas de secret en effet c'est réputé assechant mais revitalisant et gainant.

Il suffit déjà d'utiliser un bon henné c'est primordial (bio) ne jamais acheter ceux des bazar ou chinois trop agressif avec des substances nocives.

Ensuite il faut impérativement faire suivre après 48 h minimum) votre henné de bain d'huile avant chaque shampoing (argan ricin aloe vera olive coco ...)

et vous retrouverez ainsi nutrition et hydratation du cheveux ,la sécheresse disparaîtra pour profiter uniquement des bienfaits du henna.
N
13 juin 2017 02:57
slm alaykoum tu as deja essayé pr toi? ca a vrmt marché sur des cheveux tres secs comme de la paille casiment?

BarakAllahoufiki pr la recette. Cest gentil.
Citation
louisa56 a écrit:
salam,essaies de faire ce masque:un demi avocat,une demi banane,huile d'argan et un peu de miel,2h pause minimum sous cellophane,tu m'en dirades nouvelles!
j
13 juin 2017 03:00
met un masque de beurre pour rendre lisse les cheveux secs ..fondre une quantite de beurre au bain marie et mettre sur les cheveux laissez pour 30mn et laver avec du shampoing...
regardez ce site si tu sais lire en arabe ya bcp d astuces ..
www.mawdoo3.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 03:02 par jandouba.
l
13 juin 2017 03:21
oui je l'ai fait 2 fois par semaine pendant un mois ils étaient archi sec a cause d'un de frisage et hamdoulillah ils ont retrouves leur sante et leur structure,fais 2 shampooings après et je te conseille les produits dessange anti dessèchement en entretien kheyr inchaallah
Citation
Libérez La Bête a écrit:
slm alaykoum tu as deja essayé pr toi? ca a vrmt marché sur des cheveux tres secs comme de la paille casiment?

BarakAllahoufiki pr la recette. Cest gentil.
P
13 juin 2017 03:57
Salem,

Essaies les bains d'huile.
Il y a un masque vraiment bien aussi qui donne de bons résultats sur mes cheveux : tu prends une huile (de coco c'est pas mal) et du miel, un peu d'aloe vera et tu laisse poser toute la nuit.
Un masque de pharmacie qui est génial pour les cheveux secs : le masque phytokarité de phyto thumbs up
P
13 juin 2017 03:59
Salam alaykoum tu sais ce que ma mère m a toujours dit concernant le henné si tes cheveux ne sont pas habitués au henné ils vont devenir tout l inverse de ce que tu attends . Quand elle met du henné et ce malgré Qu elle en a l habitude elle refait quelques jours après une autre application et le mélange toujours à l huile d olive. La qualité du henné joue énormément et même si il assèche un peu les racines le résultat est super sur les longueurs ! Après je ne sais pas si il y a des tete à henné ou pas ...
13 juin 2017 06:35
Je ne connaissais pas cette astuce...
Citation
jandouba a écrit:
met un masque de beurre pour rendre lisse les cheveux secs ..fondre une quantite de beurre au bain marie et mettre sur les cheveux laissez pour 30mn et laver avec du shampoing...
regardez ce site si tu sais lire en arabe ya bcp d astuces ..
www.mawdoo3.com
j
13 juin 2017 13:37
tu as vu le site que j ai cite..si tu sais lire en arabe
Citation
linda444 a écrit:
Je ne connaissais pas cette astuce...
m
13 juin 2017 13:49
ne pas le laisser poser plus de 2h car l'effet inverse, ça assèche si c'est posé trog longtemps
13 juin 2017 13:55
Le henné n'est pas recommandé pour les cheveux secs
H
13 juin 2017 17:51
Salam,

Le henné protège les cheveux et est bon pour le cuire chevelu mais comme il assèche il faut faire une bonne préparation.
J'aurai mis de l'huile d'olive + argan + ricin à la place de l'huile de coco. Je pense que ces huiles se mélangent mieux.
A mon avis, l'huile de coco en se refroidissant a du créer une deuxième phase et se séparer du mélange.
Avec en plus un œuf et une infusion de camomille à la place de l'eau du robinet ou minérale.
Entoure tes cheveux de cellophane et ne fait qu'un seul shampoing, même s'il en reste un peu c'est pas grave, c'est mieux que de rajouter du shamp.
Un peu d'huile de coco en sortant de la douche.

Normalement au bout de 2 ou 3 semaines tes cheveux vont redevenir normaux, tu peux faire les masques ou bain d'huile qu'on t'a conseillé.

Si tu as les cheveux bouclés ou ondulés, il ne faut pas faire des masques au henné souvent, ça "lisse" les boucles, elles seront de moins en moins définies.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook