Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hénné et poudres indiennes
f
9 septembre 2012 22:54
que pensez vous de ce shampoouing [www.beaute-test.com]
T
9 septembre 2012 23:19
Regarde sa composition, elle n'est pas indiqué sur le site !
Si tu vois un mot avec sulfate, tu vas avoir les cheveux asséchés sur le long terme !
donc il n'est pas pour cheveux secs !
Tu n'es pas convaincu par le shikakai ? lol

Ce que je fais pour être la plus écologique & pour prendre bien soin de mes cheveux : base lavante neutre AZ & actifs cheveux pour les rendre plus doux et soyeux !
T
10 septembre 2012 15:51
Salam 'aleikoum les filles,
J'ai utilisé pour la première fois du shikakai ce matin, mais j'ai les cheveux gras. Ca n'a pas enlevé tout mon bain d'huile ( huile de coco + pépin de raisin ) , ça vous l'enlève vous ?
J'essaierai une prochaine fois sans bain d'huile avant !
M
10 septembre 2012 15:52
Taslim moi ça me lave très bien les cheveux alors que je me fais des bains d'huiles hardcore! lol
Peut être que tu en met pas assez et que tu frottes pas assez bien les racines ?
f
10 septembre 2012 15:54
désolé taslim B moi j'ai pas encore testé le shikakai
mais moi je voulais un shampooing bien au niveau de la compo pour cheveux secs voire crépus et pas trop cher, je suis pas radine mais marre de payer des tonnes et sans résultat
f
10 septembre 2012 15:57
desolée taslimB je voulais que ça mousse! je veux sentir l'effet mousse
T
10 septembre 2012 17:30
J'ai pas énormément frotté effectivement !
Je retesterai smiling smiley
Ah oui je comprends Fayda ! Si un jour tu veux passer au naturel , sache que la mousse de babassu permet de faire mousser tes préparations.
Vu que j'ai laché les shampoing chimique, je peux pas t'aider désolé !
Peut être un shampoing so bio étic au miel ? Je crois qu'il est bien & pas trop cher
f
17 septembre 2012 21:52
les filles j'ai testé shampooing activilong au karité, franchement un bon shampoo, il n'y a pas de paraben apparament!
T
18 septembre 2012 12:16
Tu nous diras sur le long terme ce que ça donne smiling smiley
Y'a t il du sulfate ? C'est un agent lavant mais trop fort pour les cheveux donc ça les abîme !
T
18 septembre 2012 12:17
Au fait, j'ai testé le shikakai, t'avais raison Mona-mour, il faut bien frotter !
J'adore l'effet que ça fait à mes cheveux, sauf qu'aujourd'hui je dois déjà les relaver ! J'ai tenue 2 jours entiers :/ !
Mes sinon c'est super j'en referait souvent smiling smiley
18 septembre 2012 23:48
Salam à toutes! j'aimerai utiliser le shikakai mais j'ai quelques questions pour les adeptes. Il faut beaucoup de poudre pour faire un shmpooing? C'est à mélanger juste avec de l'eau ou d'autres choses? Est ce qu'on peut se préparer une grande quantité à utiliser en plusieurs fois? Est ce que ça a une odeur particulière?

Je vous fait part d'une petite mixture que j'ai trouvé sur un autre forum il y a quelques mois.
_ 4 cuillères de hénné
_ 3 cuillères de café
_ 3 cuillères de cacao (100% cacao non sucré)
_ 1 oignon violet mixé
_ 1 yaourt
_ si vous voulez vous pouvez ajouter un peu d'huile (coco, olive, germe de blé...)

Les quantités dépendent biensûr de votre longueur de cheveux (moi je les ai mi-dos et plutôt épais) ça donne de jolis reflets chocolats qui deviennent plus intenses au fur et à mesure des applications.
Un esprit sain dans un corps sain
f
18 septembre 2012 23:56
pas de souci taslim b je te tiendrais au courant! pour le moment il me convient car il les laisse déméler et doux, regarde ce blog ça donne envie [isaetno.free.fr]
T
18 septembre 2012 23:59
Je le connais & je l'ai lu en entier smiling smiley
Il donne trop envie, t'as vu leur cheveux ? Bon j'aime pas trop la coupe, mais alors la brillance, la longueur .. Magnifique !

Et l'article sur les produits à éviter est super intéressant !! smiling smiley
n
22 octobre 2012 20:45
Salam les filles

Je remonte le post car c est grace a ce post que j'ai connu les poudres indiennes

Mes cheveux chutaient enormement et je me suis lancee smiling smiley

Que vous dire oyé oyé les filles aux cheveux fins sans volume raplapla demangaisons pellicules

Chutes vous avez la votre solution

Sa fais environs deux mois que j ai commence a raison d une fois par semaine un masque de henne + poudres indiennes ( shikakai, amla , brahmi , maka et d autres dont j oublie le nom lol je les met pas toutes a la fois generalement c est deux poudres plus henne , je melange le tout a l eau chaude plus huile vegetale

Et je laisse poser deux heures et la semaine d apres je fais un masque de poudres sans henne

Mes cheveux ont retrouve leur brillance et tout le volume que j avais perdu , de la force ,plus de pellicules ni demangeaison smiling smiley et mes jolis boucles

J'utilise aussi un shampoing a l'amla

Aller les filles courage
f
22 octobre 2012 21:30
merci pour tes encouragementd mais où trouve tu le shampooing amla? merci
n
22 octobre 2012 21:37
De rien smiling smiley
Sur le site henneindigoet compagnie
T
22 octobre 2012 21:40
Nadiaa génial si ça t'a sauvé les cheveux smiling smiley
Les miens sont beaucoup plus beaux depuis que j'utilise ces poudres aussi
n
22 octobre 2012 21:47
Merci a vous les filles

C est vraiment efficace


[www.henneindigoetcompagnie.fr]
f
23 novembre 2012 20:58
j'ai trouvé ce blog par hasard c'est bien pour les astuces
[lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr]
T
24 novembre 2012 13:45
Pour l'instant j'ai testé amla, brhami, shikakai,
J'ai acheté tulsi ce matin, je teste et je vous dit !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook