Citation
Anissazebra a écrit:
Salam ,
C'est pas ça le problème moi je m'en fou j'ai tout ici en France j'ai pas besoin de l'héritage c'est ma mère qui se pose la question étant donné qu'il ne veut pas la protéger en faisait 50% avec elle alors que c'est son argent qui l'a investi là bas.
Pour me protéger je sais il aurait fallu qu'il me fasse une donation. Ma mère se posait la question parce que justement ma sœur n'est pas sa fille et ça l'embête qu'elle hérite autant que moi.
Merci à vous.
Citation
Anissazebra a écrit:
En fait je pose cette question surtout pour ma mère moi je m'en fou je suis en France j'ai déjà ma maison , j'ai pas besoin de l'héritage. Il dit à ma mère qu'elle a 50% des biens alors que tout est à son nom à lui.
Et pour ma sœur c'est ma demi sœur pas la même mère donc ça l'embête un peu elle pensait que du fait que j'ai un garçon ça changeait tout au niveau de la redistribution.
Merci pour votre réponse 😁
Citation
Khag a écrit:
Salam aleykoum.
Est-ce que ton père a un garçon ?
S'il n'a pas eu de garçon ta mère va hériter, ta soeur d'un précédent mariage et toi aussi. Mais vous ne serez pas les seules à hériter s'il n'a pas eu de garçon. Il peut donc y avoir une part pour ses frères ou d'autres personnes.
Attention à ne pas ruser pour voler l'argent d'un ayant droit !!!
Il ne faut pas oublier que ce qui fait partie de l'héritage doit être partager avec chaque ayant droit ou trouver un compromis entre vous tous : partage de l'argent de son compte bancaire ou caché dans la maison, partage de la maison, partage des biens matériels, ses bijoux, etc. Ce sont tous les biens que le défunt à laisser quelqu'ils soient.
Islamiquement, il y a des règles en matière d'héritage qu'il faut appliquer que cela plaise ou pas. Et attention à ne pas voler la part de l'héritage de quelqu'un qui est dans son droit car c'est très grave de faire ça. Ça se paie cher dans l'au-delà.
D'ailleurs, je lui conseille de faire un testament islamique car si je ne me trompe pas après ses dettes payées, il peut laisser 1/3 pour des aumônes (puits, nourrir des pauvres ...). Je lui conseille réellement cela car ça lui sera profitable dans sa tombe in chaa Allah.
[www.hadithdujour.com]
Il faut aller voir un imam ou une personne de sciences.
Citation
Anissazebra a écrit:
Oui c'est ça elle pensait je sais pas pourquoi. Normal qu'elle procède à la donation pour l'argent qu'elle a investi. Pour les biens que mon père a acquis avant le mariage bah ca sera partagé entre elle et moi.
Encore une fois c'est son argent , pas celui de mon père normal qu'elle veuille pas le laisser à ma demi sœur.
Comme j'ai dis plus haut il y aura une donation des biens pour moi.
Et en France ma demi sœur n'aura rien puisque ma mère m'a fait la donation déjà et ma demi sœur est inexistante sur le sol français.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le compte bancaire
Ça dépend si c'est un compte commun avec sa femme.
La moitié sera déjà à sa femme