Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'héritage des Prophètes
21 octobre 2019 21:38
Manquez plus que toi ptdr
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et bla bla bla ça continue. Pardon mais à vous entendre vous n'avez retenu que du matériel du prophète, regardez de quoi vous parlez. Est ce qu'un jour vous vous éveillerez et parlerez de votre héritage spirituel du prophète ?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
F
21 octobre 2019 21:40
Mais qu'est ce que t'en sais ? Moody Smiley tu étais dans les petits papiers du prophète Dawud Oh incroyable.

C'est le Coran qui le dit pas moi, ce n'est pas un Verset qui dit que c'est Sulaymane qui a hérité Dawud ? Alors ma question est : Si c'était matériel, pourquoi Allah aurait fait hérité un fils sans les autres ? Est-ce que tu peux me répondre ?

Tu opposes le coran au hadith, tu juges même par le hadith lorsque le coran dit clairement le contraire.

C'est tout le contraire, moi je n'ai aucune contradiction entre les 2. C'est toi qui n'arrive pas à les concilier car tu as sauté un chapitre. Je ne rejette ni Coran ni Hadith.

Question: Sulayman a-t-il hérité du mulk de Dawud ? Merci de me répondre par oui ou pas non.

Le Coran répond à ta question : S2 V102 : وَاتَّبَعُوا مَا تَتْلُو الشَّيَاطِينُ عَلَىٰ مُلْكِ سُلَيْمَانَ ۖ

Alors comment tu vas pouvoir m'expliquer ce Verset avec le Mulk en tant que biens matériels ? J'attends, mais réfléchis avant de répondre.




Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Ce n'est pas beau de mentir, je trouve ça absolument écœurant … tu ne reconnais plus les sihahs de boukhari and co, autant me le dire clairement, comme ça le sujet sera clos.

Aucune personne ayant connaissance de ce Hadith à l'époque n'a fait un reproche à Abou Bakr.

Mensonge éhonté, la première personne a voir revendiqué le don de son père de son vivant n'est autre que Fatima elle même.

Je te rappelle le hadith sahih que je t'avais posté sur l'autre fil, tiré de Bukhari, rapportant la colère de Fatima, nommée par le prophète as lui même comme l'une des 4 femmes du paradis, contre le jugement de Abu Bakr. Fatima est décédée 6 mois après le prophète as, en colère contre Abi Bakr, et a été enseveli de nuit par son mari. Je t'invite à relire la totalité du hadith sahih, dans sahih al Bukhari et même Muslim, les propos sont très clairs, et il n'y a pas besoin de détourner quoique soit. C'est toi qui est malhonnête dans tes propos, ou bien dis clairement que tu ne reconnais pas ces hadiths.

Je trouve détestable ta façon de manipuler tes lecteurs en brandissant l'argument chiite que je ne suis absolument pas, afin de jeter le discrédit sur mes propos, mais il s'avère que la seule chose à laquelle tu nuis sont les sources du hadith sunnite, vu que je t'ai rapporté les plus grands sihahs, avec des ahadiths certifiés.

comment expliquer que seul Soulaymane aurait reçu la part du lion entre ses frères ? A moins de les traiter d'injustes je ne vois pas comment un Prophète distribuerait l'essentiel de sa fortune à un fils en délaissant les autres.

Mais qu'est ce que t'en sais ? moody smiley tu étais dans les petits papiers du prophète Dawud Oh incroyable.

Tu opposes le coran au hadith, tu juges même par le hadith lorsque le coran dit clairement le contraire.

Question: Sulayman a-t-il hérité du mulk de Dawud ? Merci de me répondre par oui ou pas non.

Suite …
D
21 octobre 2019 21:41
Salut tu vas bien Jenesaispascommentt'appeller ? Alors qu'est ce que tu penses de ce que j'ai dis ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
21 octobre 2019 21:43
et pour ce qui est de la question de l'héritage pour les femmes dont tu parlais,

Quand tu sauras de quoi tu parles tu repasseras. Fatima était accompagné par Al Abbass qui a essuyé le même refus.

Si tu es là pour faire le toutou, tu le fais très bien. Continues.

Mais évites de parler de ce que tu ne maîtrises pas, c'est un sujet sérieux.


Citation
Antispéciste. a écrit:
je fais suite à ce post sur lequel tu as été excellente [www.yabiladi.com] je te félicite smiling smiley

Les chiites et les sunnites ont le même dieu, le même prophète, le même Coran, et quelqu'un qui ne croit pas en la prophétie que ce soit chez les sunnites ou les chiites n'est pas musulman

les grandes divisions dans l'islam ne sont pas arrivées à cause des divergences sur le coté spirituel c'est seulement à partir du moment où les factions n'ont plus pu s'entendre sur le coté politique que tout a basculé.

Il n'y a qu'une cervelle lobotomisée aux califes bien guidés, incapable de comprendre correctement les sources auxquelles elle dit croire, qui ne réussira jamais à faire cette distinction.

Pour ce qui est des Ahl oul Bayt ils ont été définis par le prophète de son vivant et Hafsa n'en fait pas partie. D'ailleurs les chiites sont ceux qui ont suivi les Ahl oul Bayt à la mort du prophète, seul un sunnite ignorant et aveuglé refusera de l'admettre.

et pour ce qui est de la question de l'héritage pour les femmes dont tu parlais, oser annuler les versets du coran qui sont pourtant clairs avec des hadiths c'est aberrant mais pas étonnant, juste à l'image d'une hypocrisie capable des pires saloperies

mais que veux tu, l'ignorance et la confiance aveugle entraine dans des bas fonds sans limite
21 octobre 2019 21:44
eye rolling smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Salut tu vas bien Jenesaispascommentt'appeller ? Alors qu'est ce que tu penses de ce que j'ai dis ?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
D
21 octobre 2019 21:48
J'aime bien ta réponse est très vide كحلة لرماش, tu es bouddhiste ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
21 octobre 2019 21:50
Oui
Citation
Dominique Talib a écrit:
J'aime bien ta réponse est très vide كحلة لرماش, tu es bouddhiste ?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
F
21 octobre 2019 22:00
Tu répètes toujours les mêmes choses :

Ma question est simple : Si la parcelle appartenait effectivement à Fatima ( rLa ), pourquoi Ali ( rLa ) une fois Calife ne l'a pas récupéré ?
Pourquoi Hassan Bno Ali, après lui ne l'a pas fait ?
Pourquoi Housseine Bno Ali ne l'a pas fait ?
Pourquoi Ali Bno Lhousseine ne l'a pas fait ?
Pourquoi Al Housseine Bno Lhassane ne l'a pas fait ?
Pourquoi Zayd Bnoi Lhassan ne l'a pas non plus fait ?
Et Pourquoi Abdullah Bno Lhassan ne l'a pas fait ?

Alors pourquoi les gens d'Ahlo Lbayt une fois Califes, je ne t'ai pas cité Al Abass pour pas offenser ta sensibilité, n'ont pas corrigé ce qu'a fait le grand " méchant " Abou Bakr si ce que tu dis est vrai ?

Je vais te répondre, parce que Fadak n'a jamais été à Fatima et il est impensable que le Prophète asws donne à sa fille Fatima une parcelle sans rien donner à Zaynab et à Oum Kolthoum qui étaient encore vivantes lors de la bataille de Khaybar.

Je te rappelle puisque tu as un problème de chronologie ici, la bataille de Khaybar a eu lieu au tout début de l'an 7H. Et en 7H le Prophète asws avait encore 3 filles : Zaynab, Ommo Kolthoum, et Fatima.
Roqiya était décédée à Badr en 2H.

Et je te rappelle quelques hadiths où le Prophète ne souhaite pas témoigner en faveur de parents se présentant à lui pour donner à un enfant sans en donner à un autre, une partie de leur héritage. Cette pratique interdite a un nom ! AL Jawr. Et le Prophète ne l'a pas interdite pour s'y donner lui-même. Aucune logique chez toi. Désolé.

وقد امتنع النبي صلى الله عليه وسلم من الشهادة على مثل ذلك ، وسماه جورا ، وذلك فيما رواه البخاري (2586) ومسلم (1623) عَنْ النُّعْمَانِ بْنِ بَشِيرٍ رضي الله عنه أَنَّ أَبَاهُ أَتَى بِهِ إِلَى رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ : إِنِّي نَحَلْتُ ابْنِي هَذَا غُلَامًا ، فَقَالَ : أَكُلَّ وَلَدِكَ نَحَلْتَ مِثْلَهُ؟ قَالَ لَا قَالَ : ( فَارْجِعْهُ ) . ومعنى (نحلت ابني غلاما) أي أعطيته غلاما .

ورواه البخاري (2587) عَنْ عَامِرٍ قَالَ : سَمِعْتُ النُّعْمَانَ بْنَ بَشِيرٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا وَهُوَ عَلَى الْمِنْبَرِ يَقُولُ : أَعْطَانِي أَبِي عَطِيَّةً فَقَالَتْ عَمْرَةُ بِنْتُ رَوَاحَةَ ( يعني : أمه ) لَا أَرْضَى حَتَّى تُشْهِدَ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، فَأَتَى رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ : إِنِّي أَعْطَيْتُ ابْنِي مِنْ عَمْرَةَ بِنْتِ رَوَاحَةَ عَطِيَّةً ، فَأَمَرَتْنِي أَنْ أُشْهِدَكَ يَا رَسُولَ اللَّهِ قَالَ أَعْطَيْتَ سَائِرَ وَلَدِكَ مِثْلَ هَذَا ؟ قَالَ : لَا . قَالَ : ( فَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْدِلُوا بَيْنَ أَوْلَادِكُمْ ) قَالَ : فَرَجَعَ فَرَدَّ عَطِيَّتَهُ .

وفي رواية للبخاري أيضا (2650) : ( لا تُشْهِدْنِي عَلَى جَوْرٍ ) .

وفي رواية لمسلم (1623) عَنْ النُّعْمَانِ بْنِ بَشِيرٍ رضي الله عنه قَالَ : انْطَلَقَ بِي أَبِي يَحْمِلُنِي إِلَى رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ : يَا رَسُولَ اللَّهِ اشْهَدْ أَنِّي قَدْ نَحَلْتُ النُّعْمَانَ كَذَا وَكَذَا مِنْ مَالِي ، فَقَالَ : أَكُلَّ بَنِيكَ قَدْ نَحَلْتَ مِثْلَ مَا نَحَلْتَ النُّعْمَانَ ؟ قَالَ : لَا . قَالَ : ( فَأَشْهِدْ عَلَى هَذَا غَيْرِي ) ثُمَّ قَالَ : ( أَيَسُرُّكَ أَنْ يَكُونُوا إِلَيْكَ فِي الْبِرِّ سَوَاءً ) قَالَ : بَلَى . قَالَ : ( فَلا إِذًا )

Quand il est question de Prophétie, il n'est plus question de biens matériels :

S42 V23 : Telle est la [bonne nouvelle] qu'Allah annonce à ceux de Ses serviteurs qui croient et accomplissent les bonnes œuvres ! Dis: « Je ne vous en demande aucun salaire si ce n'est l'affection eu égard à [nos liens] de parenté. » Et quiconque accomplit une bonne action, Nous répondons par [une récompense] plus belle encore. Allah est certes Pardonneur et Reconnaissant.

ذَٰلِكَ ٱلَّذِى يُبَشِّرُ ٱللَّهُ عِبَادَهُ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَعَمِلُوا۟ ٱلصَّٰلِحَٰتِ ۗ قُل لَّآ أَسْـَٔلُكُمْ عَلَيْهِ أَجْرًا إِلَّا ٱلْمَوَدَّةَ فِى ٱلْقُرْبَىٰ ۗ وَمَن يَقْتَرِفْ حَسَنَةًۭ نَّزِدْ لَهُۥ فِيهَا حُسْنًا ۚ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌۭ شَكُورٌ




Citation
Jade* a écrit:
Suite … on va parler un peu de cette science oubliée de ton cerveau qu'on appelle assbab anuzul. Ce n'est pourtant pas faute d'en avoir parlé dans un autre post, mais ton cerveau doit surement lire en mode sélectif.

On y revient: Quelle est l'histoire de Fadak, cette fameuse parcelle de terrain offerte par le prophète à sa fille de son vivant.

Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah, donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut et Allah est Omnipotent. (59 :6)

التفسير الكبير / للإمام الطبراني
ومعنى الآية: { وَمَآ أَفَآءَ ٱللَّهُ عَلَىٰ رَسُولِهِ } من مالِ بني النَّضيرِ { فَمَآ أَوْجَفْتُمْ عَلَيْهِ } أي فما وضَعتُم عليه من خيلٍ ولا إبل ولم تنَالُوا فيه مشقَّةً ولم تلقَوا حَرباً وإنما مَشَيتُم إليه مَشْياً، إلاَّ النبيّ صلى الله عليه وسلم فإنه رَكِبَ جَملاً فافتَتَحها النبيُّ صلى الله عليه وسلم وأجْلاَهُم وأخذ أموالَهم

Et dans le hadith :
حدثنا حسين بن علي العجلي حدثنا يحيى يعني ابن آدم حدثنا ابن أبي زائدة عن محمد بن إسحق عن الزهري وعبد الله بن أبي بكر وبعض ولد محمد بن مسلمة قالوا: بقيت بقية من أهل خيبر تحصنوا فسألوا رسول الله صلى الله عليه وسلم أن يحقن دماءهم ويسيرهم ففعل فسمع بذلك أهل فدك فنزلوا على مثل ذلك فكانت لرسول الله صلى الله عليه وسلم خاصة لأنه لم يوجف عليها بخيل ولا ركاب. سنن أبي داود

Après la conquête de khaybar, les juifs habitants de Fadak et de Bani Nadhir ont renoncé à la lutte et préféré passer un accord avec le prophète. La conquête s’est faite sans bataille, les compagnons demandèrent par la suite comment se passait la division du butin, et ce verset fut donc révélé. Suite à cette révélation le prophète divisa les butins de khaybar et garda Fadak et Bani Nadhir non foulés par l’armée, comme propriétés personnelles, comme cité dans le verset. Il offrira plus tard à sa fille les terres de Fadak, suite à la révélation du verset 26 de sourate Al isra’ .

«Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, » (17 :26)

تفسير الدر المنثور في التفسير بالمأثور/ السيوطي
وأخرج البزار وأبو يعلى وابن أبي حاتم وابن مردويه، عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال: لما نزلت هذه الآية { وآت ذي القربى حقه } دعا رسول الله صلى الله عليه وسلم فاطمة فأعطاها فدك.
وأخرج ابن مردويه، عن ابن عباس رضي الله عنهما قال: لما نزلت { وآت ذي القربى حقه } أقطع رسول الله - صلى الله عليه وسلم - فاطمة فدك

تفسير إبن كثير:
" وَقَالَ الْحَافِظ أَبُو بَكْر الْبَزَّار حَدَّثَنَا عَبَّاد عَنْ يَعْقُوب حَدَّثَنَا أَبُو يَحْيَى التَّيْمِيّ حَدَّثَنَا فُضَيْل بْن مَرْزُوق عَنْ عَطِيَّة عَنْ أَبِي سَعِيد قَالَ لَمَّا نَزَلَتْ " وَآتِ ذَا الْقُرْبَى حَقّه " دَعَا رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَاطِمَة فَأَعْطَاهَا فَدَك

Dans الصواعق المحرقة d’Ibn hadjar Al haythami:
ﻭﺃﺧﺮﺝ ﺍلحافظ ﻋﻤﺮ ﺑﻦ ﺷﺒﺔ ﺃﻥ ﺯﻳﺪﺍ ﻫﺬﺍ
ﺍﻹﻣﺎﻡ ﺍلجليل ﻗﻴﻞ ﻟﻪ ﺇﻥ ﺃﺑﺎ ﺑﻜﺮ ﺍﻧﺘﺰﻉ ﻣﻦ ﻓﺎﻃﻤﺔ ﻓﺪﻙ ﻓﻘﺎﻝ: ﺇﻧﻪ ﻛﺎﻥ ﺭﺣﻴﻤﺎ ﻭﻛﺎﻥ ﻳﻜﺮﻩ
ﺃﻥ يغير ﺷﻴﺌﺎ ﺗﺮﻛﻪ ﺭﺳﻮﻝ ﺍﷲ ﺻﻠﻰ ﺍﷲ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ ﻓﺄﺗﺘﻪ ﻓﺎﻃﻤﺔ ﺭﺿﻲ ﺍﷲ ﻋﻨﻬﺎ ﻓﻘﺎﻟﺖ
ﻟﻪ: ﺇﻥ ﺭﺳﻮﻝ ﺍﷲ ﺻﻠﻰ ﺍﷲ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ ﺃﻋﻄﺎني ﻓﺪﻙ ﻓﻘﺎﻝ ﻫﻞ ﻟﻚ ﺑﻴﻨﺔ ﻓﺸﻬﺪ لها ﻋﻠﻲ
ﻭﺃﻡ ﺃيمن. ﻓﻘﺎﻝ لها ﻓبرﺟﻞ ﻭﺍﻣﺮﺃﺓ ﺗﺴﺘﺤﻘﻴﻬﺎ . ﻗﺎﻝ ﺯﻳﺪ ﻭﺍﷲ ﻟﻮ ﺭﺟﻊ ﺍﻷﻣﺮ ﻓﻴﻬﺎ ﺇليﹼ
ﻟﻘﻀﻴﺖ ﺑﻘﻀﺎﺀ ﺃبا ﺑﻜﺮ ﺭﺿﻲ ﺍﷲ ﻋﻨﻪ

Maintenant, est ce que tu crois qu'une des 4 femmes du paradis se soit fâchée pour un bout de terrain ? ou a osé demander ce qui ne lui était pas dû ? Elle, la fille du prophète as ? elle dont le prophète disait dans les sihahs: Elle est une partie de moi, celui qui lui fait du mal me fait du mal.?

Accepter le jugement de Abu Bakr équivaudrait à laisser tomber les textes mêmes du coran concernant Al wassiya faite par un défunt, ainsi que les dons effectués par un parent à un autre parent durant sa vie, et pire encore se serait accepter de voir travestir les textes du coran en affirmant que les proches parents des prophètes n’héritaient pas d’eux. Parce que jusqu'à présent tu n'as absolument aucune preuve du coran prouvant ce que tu avances, que des spéculations dans le vent.

Salam.
F
21 octobre 2019 22:22
C'est pourtant ce que je m'efforce de lui faire comprendre. Tu imagines si en plus il fallait hériter les Prophètes matériellement ?

Tu imagines les mauvais fils espérer la mort de leurs pères Prophètes ?
Ou les gens trouvant une excuse supplémentaire pour condamner les Prophètes qui s'enrichissent ?

Ca n'a aucun sens, l'héritage des Prophètes est un héritage de science, de sagesse, d'endurance, de savoir, de Prophétie, d'éthiques, de noblesse, d'ascétisme, tout l'opposé des biens matériels.

Mais malheureusement, tu as une branche nommé chiisme dans l'Islam, certains sont Musulmans d'autre non en fonction de leur degré d'animosité envers certains compagnons, et notre mère Aîcha ( rLa ), qui crée des tensions visant à séparer les Musulmans, et à salir l'image de l'Islam.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Et bla bla bla ça continue. Pardon mais à vous entendre vous n'avez retenu que du matériel du prophète, regardez de quoi vous parlez. Est ce qu'un jour vous vous éveillerez et parlerez de votre héritage spirituel du prophète ?
21 octobre 2019 22:25
Elle a dit qu'elle netait pas chiite
Citation
Frèrdogan a écrit:
C'est pourtant ce que je m'efforce de lui faire comprendre. Tu imagines si en plus il fallait hériter les Prophètes matériellement ?

Tu imagines les mauvais fils espérer la mort de leurs pères Prophètes ?
Ou les gens trouvant une excuse supplémentaire pour condamner les Prophètes qui s'enrichissent ?

Ca n'a aucun sens, l'héritage des Prophètes est un héritage de science, de sagesse, d'endurance, de savoir, de Prophétie, d'éthiques, de noblesse, d'ascétisme, tout l'opposé des biens matériels.

Mais malheureusement, tu as une branche nommé chiisme dans l'Islam, certains sont Musulmans d'autre non en fonction de leur degré d'animosité envers certains compagnons, et notre mère Aîcha ( rLa ), qui crée des tensions visant à séparer les Musulmans, et à salir l'image de l'Islam.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
*
21 octobre 2019 22:36
Ce n'est pas la peine de mettre en rouge, je connais très bien ce hadith, il aurait fallut que tu mettes rouge la partie ou sahih al Bukhari te parle de sa colère et de son décès en colère contre abu bakr.

Quant à cette phrase : فَهَجَرَتْهُ فلم تُكَلِّمْهُ, et dans une autre version rapportée par Thirmidi, il est dit qu'elle ne lui a plus parlé de cette question d'héritage. Je tiens à le signaler même si ce n'est pas la version la plus répandue. Et parce qu'aussi il a été établit dans un autre Hadith qu'avant sa mort, Fatima a bien reçu Abou Bakr chez elle qui est venu pour rechercher sa satisfaction malgré le fait qu'il n'ait pas mal agi mais il a tenu à le faire lorsqu'il a su qu'elle était malade pas rapport aux liens de sang que la fille du Prophète avait avec son Père asws.

En résumé, dans les hadiths on trouve:

1/ Fatima décède en colère contre Abu bakr (sahih al Bukhari)
2/ Fatima décide de ne plus parler de question d'héritage avec abu bak (Tirmidhi version moins répandue)
3/ Fatima parle à Abu Bakr avant sa mort. source dans un autre hadith selon frerdogan ..

Elle est belle la cohérence du hadith, et la beauté de tes propos ridicules l'est encore plus.

Toi le super exigeant du hadith, et de 3ilm al ridjel, tu décides d'aller fouiller les bas fonds des coffres à hadith pour défendre ton indéfendable aveuglement et te conforter dans ta version absolument ridicule, et pourtant dans d'autres sujets tu te serais arrêté à la première ligne. Sahih al Bukhari, le plus véridique après le coran. Il a l'air d'avoir perdu de sa superbe à tes yeux.

Continuons … Tu affirmais haut et fort dans ton premier post:

Aucune personne ayant connaissance de ce Hadith à l'époque n'a fait un reproche à Abou Bakr. Au contraire, les Ahlo lbayt ont dit que s'ils étaient à la place d'Abou Bakr ils auraient refusé à Fatima comme l'a fait Abou Bakr.

Pour te contredire toi-même:

Toute l'histoire se résume au fait que Fatima a été agacée, ce qui est compréhensible, par la fermeté d'Abou Bakr, et qu'elle ignorait au moment où elle s'était rendue chez Abou bakr avec Al Abbass l'existence de ce Hadith.

Fatima était accompagné par Al Abbass qui a essuyé le même refus.

En résumé, tu nous cites deux idiots ignorants du livre de Dieu et des paroles du prophète as, en les personnes de la fille du prophète as l'une des 4 femmes du paradis et al Abass, oncle du prophète as. Rajoutons le troisième idiot en la personne de son mari Ali qui a laissé sa femme aller demander ce qui ne lui était pas dû.

Je pense qu'à ce stade, il n'est plus nécessaire d'argumenter ni de lire le reste, ton avis est très clair sur la question. Abu Bakr a eu raison, et la famille du prophète ses plus proches parents ont eu tort, ils sont profondément ignorants des enseignements du prophète as et du livre de Dieu. Amen. Et pourtant ...

Hadith athaqalayn, tellement rapporté qu'on dit de lui "balagha had attawattour"

« Je suis sur le point d'être rappelé (par Allah) et de répondre (à ce rappel). "Je vous laisse les Thaqalayn (les deux Poids) : le Livre d'Allãh et ma Famille, les Gens de ma Maison (Ahl-Baytî)". Celui Qui est Doux (Allah) m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin (jusqu'au Jour du Jugement). Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi. » Masned Ahmed

Zaid bin Arqam, a rapporté que le Messager d’Allah a dit:
« En effet, je laisse parmi vous ce à quoi, si vous vous y attachez, vous ne vous égarerez pas après moi. L’un est plus méritant que l’autre : le Livre d’Allah est une corde tendue entre le Ciel et la Terre, et ma famille – les gens de ma maison (Ahl-baytî) – et ils ne sépareront pas jusqu’à ce qu’ils me rencontrent au Hawd (Bassin), faites donc attention à comment vous les traiterez après moi. Jami' al Tirmidhi

Jâbir bin ‘Abdullah a dit:
« J’ai vu le Messager d’Allah pendant son pèlerinage (Hajj), le jour de ‘Arafah. Il était assis sur sa chamelle (Al-Qaswâ’), délivrant un sermon. Il dit ainsi : « Ô gens! En effet, j’ai laissé parmi vous ce à quoi, si vous vous y attachez, vous ne vous égarerez pas : Le Livre d’Allah et ma famille, les gens de ma demeure (Ahl-Baytî). Jami' al Tirmidhi

Abu Bakr ferait-il partie des Alh al bayt lui aussi ? parce que visiblement il est nettement plus savant que ceux qui ont partagé la vie même du prophète. je pose quand même la question parce qu'au point où on en est, je m'attends à tout de ta part.




Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je t'invite à relire la totalité du hadith sahih, dans sahih al Bukhari et même Muslim

J'apprécie, mais c'est une chose de citer ou de poster un Hadith Sahih et c'en est une autre de le comprendre. Je vais te mettre en gras ce que tu as zappé :

قال البخاري : حدثنا يحيى بن بُكَيْرٍ حدثنا اللَّيْثُ عن عُقَيْلٍ عن بن شِهَابٍ عن عُرْوَةَ عن عَائِشَةَ أَنَّ فَاطِمَةَ عليها السَّلَام بِنْتَ النبي صلى الله عليه وسلم أَرْسَلَتْ إلى أبي بَكْرٍ تَسْأَلُهُ مِيرَاثَهَا من رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم مِمَّا أَفَاءَ الله عليه بِالْمَدِينَةِ وَفَدَكٍ وما بَقِيَ من خُمُسِ خَيْبَرَ فقال أبو بَكْرٍ إِنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قال لَا نُورَثُ ما تَرَكْنَا صَدَقَةٌ إنما يَأْكُلُ آلُ مُحَمَّدٍ صلى الله عليه وسلم في هذا الْمَالِ وَإِنِّي والله لَا أُغَيِّرُ شيئا من صَدَقَةِ رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم عن حَالِهَا التي كانت عليها في عَهْدِ رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم وَلَأَعْمَلَنَّ فيها بِمَا عَمِلَ بِهِ رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَأَبَى أبو بَكْرٍ أَنْ يَدْفَعَ إلى فَاطِمَةَ منها شيئا فَوَجَدَتْ فَاطِمَةُ على أبي بَكْرٍ في ذلك فَهَجَرَتْهُ فلم تُكَلِّمْهُ حتى تُوُفِّيَتْ وَعَاشَتْ بَعْدَ النبي صلى الله عليه وسلم سِتَّةَ أَشْهُرٍ فلما تُوُفِّيَتْ دَفَنَهَا زَوْجُهَا عَلِيٌّ لَيْلًا ولم يُؤْذِنْ بها أَبَا بَكْرٍ وَصَلَّى عليها وكان لِعَلِيٍّ من الناس وَجْهٌ حَيَاةَ فَاطِمَةَ فلما تُوُفِّيَتْ اسْتَنْكَرَ عَلِيٌّ وُجُوهَ الناس فَالْتَمَسَ مُصَالَحَةَ أبي بَكْرٍ وَمُبَايَعَتَهُ ولم يَكُنْ يُبَايِعُ تِلْكَ الأَشْهُرَ فَأَرْسَلَ إلى أبي بَكْرٍ أَنْ ائْتِنَا ولا يَأْتِنَا أَحَدٌ مَعَكَ كَرَاهِيَةً لِمَحْضَرِ عُمَرَ فقال عُمَرُ لا والله لا تَدْخُلُ عليهم وَحْدَكَ فقال أبو بَكْرٍ وما عَسَيْتَهُمْ أَنْ يَفْعَلُوا بِي والله لآتِيَنَّهُمْ فَدَخَلَ عليهم أبو بَكْرٍ فَتَشَهَّدَ عَلِيٌّ فقال إِنَّا قد عَرَفْنَا فَضْلَكَ وما أَعْطَاكَ الله ولم نَنْفَسْ عَلَيْكَ خَيْرًا سَاقَهُ الله إِلَيْكَ وَلَكِنَّكَ اسْتَبْدَدْتَ عَلَيْنَا بِالأمْرِ وَكُنَّا نَرَى لِقَرَابَتِنَا من رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم نَصِيبًا حتى فَاضَتْ عَيْنَا أبي بَكْرٍ فلما تَكَلَّمَ أبو بَكْرٍ قال وَالَّذِي نَفْسِي بيده لَقَرَابَةُ رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم أَحَبُّ إلي أَنْ أَصِلَ من قَرَابَتِي وَأَمَّا الذي شَجَرَ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ من هذه الأَمْوَالِ فلم آلُ فيها عن الْخَيْرِ ولم أَتْرُكْ أَمْرًا رأيت رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَصْنَعُهُ فيها إلا صَنَعْتُهُ فقال عَلِيٌّ لأَبِي بَكْرٍ مَوْعِدُكَ الْعَشِيَّةَ لِلْبَيْعَةِ فلما صلى أبو بَكْرٍ الظُّهْرَ رَقِيَ على الْمِنْبَرِ فَتَشَهَّدَ وَذَكَرَ شَأْنَ عَلِيٍّ وَتَخَلُّفَهُ عن الْبَيْعَةِ وَعُذْرَهُ بِالَّذِي اعْتَذَرَ إليه ثُمَّ اسْتَغْفَرَ وَتَشَهَّدَ عَلِيٌّ فَعَظَّمَ حَقَّ أبي بَكْرٍ وَحَدَّثَ أَنَّهُ لم يَحْمِلْهُ على الذي صَنَعَ نَفَاسَةً على أبي بَكْرٍ ولا إِنْكَارًا لِلَّذِي فَضَّلَهُ الله بِهِ وَلَكِنَّا نَرَى لنا في هذا الْأَمْرِ نَصِيبًا فَاسْتَبَدَّ عَلَيْنَا فَوَجَدْنَا في أَنْفُسِنَا فَسُرَّ بِذَلِكَ الْمُسْلِمُونَ وَقَالُوا أَصَبْتَ وكان الْمُسْلِمُونَ إلى عَلِيٍّ قَرِيبًا حين رَاجَعَ الأَمْرَ الْمَعْرُوفَ

أخرجه البخاري { 4240 } ومسلم { 1759} وأبو داود { 2968}

Quant à cette phrase : فَهَجَرَتْهُ فلم تُكَلِّمْهُ, et dans une autre version rapportée par Thirmidi, il est dit qu'elle ne lui a plus parlé de cette question d'héritage. Je tiens à le signaler même si ce n'est pas la version la plus répandue. Et parce qu'aussi il a été établit dans un autre Hadith qu'avant sa mort, Fatima a bien reçu Abou Bakr chez elle qui est venu pour rechercher sa satisfaction malgré le fait qu'il n'ait pas mal agi mais il a tenu à le faire lorsqu'il a su qu'elle était malade pas rapport aux liens de sang que la fille du Prophète avait avec son Père asws.

Si tu rajoutes à cela le fait que lorsque Ali a pris la Khilafa, il n'a en rien indexé ce qu'il demandait à Abou Bakr, ni ses enfants l'ont fait après lui, ni les enfants de ses enfants, ni aucune personne de celles qui ont gouverné mine Ahli Lbayt après Abou Bakr n'est revenu sur sa décision, pourquoi à ton avis ? Pourquoi seul les chiites ont créé cette fitna ? Réponds cette question stp ? Tu ne te l'ai jamais posé ? Et pourtant ce sont des gens sacrés chez les chiites, des imams infaillibles pour eux pourquoi ne leur reprochent-ils pas, lorsqu'ils avaient le pouvoir de changer les choses, de ne pas être revenu sur la décision d'Abou Bakr ?

La réponse c'est que la descendance d'Ali ( rLa ), et ceux d'Al Abbass après lui, avaient connaissance du Hadith du Prophète asws, et que le sujet était clos. Toute l'histoire se résume au fait que Fatima a été agacée, ce qui est compréhensible, par la fermeté d'Abou Bakr, et qu'elle ignorait au moment où elle s'était rendue chez Abou bakr avec Al Abbass l'existence de ce Hadith, que même Ali ( rLa ) a avoué par la suite lors de la Khilafa de Omar ( rLa ) qu'il n'a jamais renié ce Hadith.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/19 23:09 par Jade*.
F
21 octobre 2019 22:40
Ce qu'elle est ou ce qu'elle n'est pas, ça la regarde.

Les positions qui sont les siennes, viennent pourtant du chiisme. Et ça c'est un fait !





Citation
كحلة لرماش a écrit:
Elle a dit qu'elle netait pas chiite
21 octobre 2019 22:42
Pas la peine de me crier dessus eye rolling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce qu'elle est ou ce qu'elle n'est pas, ça la regarde.

Les positions qui sont les siennes, viennent pourtant du chiisme. Et ça c'est un fait !
المباتة للشر ولا طعام عكاس
*
21 octobre 2019 23:02
C'est le Coran qui le dit pas moi, ce n'est pas un Verset qui dit que c'est Sulaymane qui a hérité Dawud ? Alors ma question est : Si c'était matériel, pourquoi Allah aurait fait hérité un fils sans les autres ? Est-ce que tu peux me répondre ?

En gros tu remets en cause une décision divine ? moody smiley Tu remets en cause la justice divine ? tu ne t'es pas dit que certains aspects pouvait te dépasser, vu que tu ne connais pas al ghayb. Ton problème et encore plus profond que ce que je pensais Oh. Un prophète n'agit jamais de son plein gré, c'est visiblement une chose que tu ignores.

Si notre prophète as a donné cette terre à sa fille Fatima, il avait ses raisons, et il n'agissait de son plein gré.

Après tu peux faire une requête à Dieu, si tu veux pour contester ses choix et ses ordres. ET après cela tu viens parler de kufr chez les autres, un comble.

Quant à Sulaymane il a hérité le mulk, la prophétie n'est pas un héritage, les prophètes sont choisis. Tout le coran utilise le terme "isttafa" à plusieurs reprise lorsqu'il cite les prophètes. Pourquoi le Coran ne parle pas de Ishaq ou Ismael comme héritiers de Ibrahim as ?

Le Coran répond à ta question : S2 V102 : وَاتَّبَعُوا مَا تَتْلُو الشَّيَاطِينُ عَلَىٰ مُلْكِ سُلَيْمَانَ ۖ

Alors comment tu vas pouvoir m'expliquer ce Verset avec le Mulk en tant que biens matériels ? J'attends, mais réfléchis avant de répondre.


Alors de deux choses l'une, où tu ne connais rien à l'histoire des prophètes et tu t'instruis là au fur à mesure que me parles, où tu es nul en logique.

Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Sulayman as a hérité des biens matériels de son père, ceci n'exclut en aucun cas le fait que les autres n'aient rien hérité, vu qu'on ne connait pas ce qui a été décidé pour les autres.

En plus de cela Sulayman a été choisi comme prophète par Dieu tout puissant afin d'accomplir une mission, il eu en plus des biens matériels, des dons qu'aucun autre prophète pas même son père n'a eu, à savoir son pouvoir sur les djinns, sur les éléments, le langage des animaux …

Franchement tu me déçois là, j'ai été habituée à un meilleur niveau de ta part, revenir à des basiques, c'est décevant.

Salam.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Mais qu'est ce que t'en sais ? Moody Smiley tu étais dans les petits papiers du prophète Dawud Oh incroyable.

C'est le Coran qui le dit pas moi, ce n'est pas un Verset qui dit que c'est Sulaymane qui a hérité Dawud ? Alors ma question est : Si c'était matériel, pourquoi Allah aurait fait hérité un fils sans les autres ? Est-ce que tu peux me répondre ?

Tu opposes le coran au hadith, tu juges même par le hadith lorsque le coran dit clairement le contraire.

C'est tout le contraire, moi je n'ai aucune contradiction entre les 2. C'est toi qui n'arrive pas à les concilier car tu as sauté un chapitre. Je ne rejette ni Coran ni Hadith.

Question: Sulayman a-t-il hérité du mulk de Dawud ? Merci de me répondre par oui ou pas non.

Le Coran répond à ta question : S2 V102 : وَاتَّبَعُوا مَا تَتْلُو الشَّيَاطِينُ عَلَىٰ مُلْكِ سُلَيْمَانَ ۖ

Alors comment tu vas pouvoir m'expliquer ce Verset avec le Mulk en tant que biens matériels ? J'attends, mais réfléchis avant de répondre.
*
21 octobre 2019 23:06
Je ne suis pas chiite ! Les sources que j'ai citées sont toutes sunnites tirées des sihahs.

Ravale donc ton arrogance ou je la ferai ravaler moi-même !

Tu es juste incapable de voir la vérité en face, tu es borné et ignorant de tes propres sources !



Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce qu'elle est ou ce qu'elle n'est pas, ça la regarde.

Les positions qui sont les siennes, viennent pourtant du chiisme. Et ça c'est un fait !
F
21 octobre 2019 23:08
Toi le super exigeant du hadith, et de 3ilm al ridjel, tu décides d'aller fouiller les bas fonds des coffres à hadith pour défendre ton indéfendable aveuglement et te conforter dans ta version absolument ridicule, et pourtant dans d'autres sujets tu te serais arrêté à la première ligne.

Je ne vais tout de même pas te citer tous les Hadiths existants sur le sujet. Il n'y a aucune incohérence à partir du moment où l'on comprend qu'elle ne lui a plus parlé de cette question d'héritage jusqu'à sa mort, les trois hadiths deviennent cohérents. Mais ce n'est pas ce qui juge de l'authenticité d'un Hadith, il y' a la chaîne, les hommes, le contenu... Celui d'Al Bukhari est largement suffisant.

Ce que je voudrais te dire sérieusement, c'est que tu n'as pas le monopole de l'amour d'Ahlo Lbayt. Nous les aimons et nous les respectons, et nous les considérons supérieurs, ça c'est un fait. Là, où on se sépare c'est dans leur infaillibilité, Ahlo Lbayt peuvent se tromper si l'erreur est avérée ( règle générale ).

En revanche, nous ne pouvons pas les mettre au dessus d'un Verset, ni au dessus d'un Hadith que nous jugeons authentique par les nombreux moyens que nous avons. Ce qui est incohérent c'est de prendre un Hadith d'Al Bukhari que tu juges authentiques, et que tu en prennes un autre qui, par le simple fait qu'il ne te convienne pas, tu le rejettes.

Hacha Lillah que je fasse passer un jour deux grands compagnons et la fille de mon Prophète pour ce que tu dis, je n'ose même pas l'écrire. La seule explication possible c'est qu'ils ignoraient tous l'existence de ce Hadith. D'ailleurs, si tu relis attentivement le Hadith d'Al Bukhari tu verras qu'Abou Bakr semble leur apprendre la nouvelle ( Inni Sami3to ).

Quand je disais qu'Ali ne niait pas l'existence, c'est lorsqu'il était revenu avec Al Abbass pendant la Khilafa d'Omar, bien après, je pensais que tu suivais :

وفي البخاري ومسلم وغيرهما عن مالك بن أوس قال: بينا أنا جالس في أهلي حين متع النهار إذا رسول عمر بن الخطاب يأتيني، فقال: أجب أمير المؤمنين، فانطلقت معه حتى أدخل على عمر فإذا هو جالس على رمال سرير ليس بينه وبينه فراش، متكئ على وسادة من أدم، فسلمت عليه ثم جلست، فقال: يا مالك إنه قدم علينا من قومك أهل أبيات، وقد أمرت فيهم برضخ فاقبضه فاقسمه بينهم، فقلت: يا أمير المؤمنين لو أمرت به غيري، قال: اقبضه أيها المرء، فبينا أنا جالس عنده أتاه حاجبه يرفأ فقال: هل لك في عثمان وعبد الرحمن بن عوف والزبير وسعد بن أبي وقاصٍ يستأذنون ؟ قال: نعم، فأذن لهم، فدخلوا، فسلموا وجلسوا، ثم جلس يرفأ يسيرًا، ثم قال: هل لك في عليٍّ وعباس قال: نعم، فأذن لهما، فدخلا، فسلما فجلسا، فقال عباس: يا أمير المؤمنين، اقضِ بيني وبين هذا، وهما يختصمان فيما أفاء الله على رسوله صلى الله عليه وسلم من مال بني النضير، فقال الرهط عثمان وأصحابه: يا أمير المؤمنين اقضِ بينهما وأرح أحدهما من الآخر، قال عمر: تيدكم أنشدكم بالله الذي بإذنه تقوم السماء والأرض هل تعلمون أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: لا نورث ما تركنا صدقة. -يريد رسول الله صلى الله عليه وسلم نفسه - قال الرهط: قد قال ذلك، فأقبل عمر على علي وعباس فقال: أنشدكما الله، أتعلمان أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قد قال ذلك ؟ قالا: قد قال ذلك، قال عمر: فإني أحدثكم عن هذا الأمر إن الله قد خص رسوله صلى الله عليه وسلم في هذا الفيء بشيء لم يعطه أحدًا غيره، ثم قرأ: وَمَا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْهُمْ... [الحشر:6] إلى قوله: قدير فكانت هذه خالصة لرسول الله صلى الله عليه وسلم، والله ما احتازها دونكم ولا استأثر بها عليكم، قد أعطاكموها وبثها فيكم حتى بقي منها هذا المال، فكان رسول الله صلى الله عليه وسلم ينفق على أهل نفقة سنتهم من هذا المال ثم يأخذ ما بقي فيجعله مجعل مال الله فعمل رسول الله صلى الله عليه وسلم بذلك حياته، أنشدكم بالله هل تعلمون ذلك ؟ قالوا: نعم، ثم قال لعلي وعباس: أنشدكما بالله هل تعلمان ذلك ؟ قال عمر: ثم توفى الله نبيه صلى الله عليه وسلم فقال أبو بكر: أنا ولي رسول الله صلى الله عليه وسلم فقبضها أبو بكر، فعمل فيها بما عمل رسول الله صلى الله عليه وسلم، والله يعلم إنه فيها لصادق بار راشد تابع للحق، ثم توفى الله أبا بكر، فكنت أنا ولي أبي بكر، فقبضتها سنتين من إمارتي أعمل فيها بما عمل رسول الله صلى الله عليه وسلم وما عمل فيها أبو بكر، والله يعلم إني فيها لصادق بار راشد تابع للحق، ثم جئتماني تكلماني وكلمتكما واحدة وأمركما واحد، جئتني يا عباس تسألني نصيبك من ابن أخيك، وجاءني هذا - يريد عليًّا - يريد نصيب امرأته من أبيها، فقلت لكما: إن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: لا نوَّرث ما تركنا صدقة. فلما بدا لي أن أدفعه إليكما قلت: إن شئتما دفعتها إليكما على أن عليكما عهد الله وميثاقه لتعملان فيها بما عمل فيها رسول الله صلى الله عليه وسلم وبما عمل فيها أبو بكر وبما عملت فيها منذ وليتها، فقلتما: ادفعها إلينا، فبذلك دفعتها إليكما، فأنشدكم بالله هل دفعتها إليهما بذلك ؟ قال الرهط: نعم، ثم أقبل على عليٍّ وعباس فقال: أنشدكما بالله هل دفعتها إليكما بذلك ؟ قالا: نعم، قال: فتلتمسان مني قضاء غير ذلك، فوالله الذي بإذنه تقوم السماء والأرض لا أقضي فيها قضاء غير ذلك، فإن عجزتما عنها فادفعاها إليَّ فإني

Et ils ne voulaient pas cet argent pour eux-mêmes, mais pour le distribuer.


Citation
Jade* a écrit:
Ce n'est pas la peine de mettre en rouge, je connais très bien ce hadith, il aurait fallut que tu mettes rouge la partie ou sahih al Bukhari te parle de sa colère et de son décès en colère contre abu bakr.

Quant à cette phrase : فَهَجَرَتْهُ فلم تُكَلِّمْهُ, et dans une autre version rapportée par Thirmidi, il est dit qu'elle ne lui a plus parlé de cette question d'héritage. Je tiens à le signaler même si ce n'est pas la version la plus répandue. Et parce qu'aussi il a été établit dans un autre Hadith qu'avant sa mort, Fatima a bien reçu Abou Bakr chez elle qui est venu pour rechercher sa satisfaction malgré le fait qu'il n'ait pas mal agi mais il a tenu à le faire lorsqu'il a su qu'elle était malade pas rapport aux liens de sang que la fille du Prophète avait avec son Père asws.

En résumé, dans les hadiths on trouve:

1/ Fatima décède en colère contre Abu bakr (sahih al Bukhari)
2/ Fatima décide de ne plus parler de question d'héritage avec abu bak (Tirmidhi version moins répandue)
3/ Fatima parle à Abu Bakr avant sa mort.

Elle est belle la cohérence du hadith, et la beauté de tes propos ridicules l'est encore plus.

Toi le super exigeant du hadith, et de 3ilm al ridjel, tu décides d'aller fouiller les bas fonds des coffres à hadith pour défendre ton indéfendable aveuglement et te conforter dans ta version absolument ridicule, et pourtant dans d'autres sujets tu te serais arrêté à la première ligne. Sahih al Bukhari, le plus véridique après le coran. Il a l'air d'avoir perdu de sa superbe à tes yeux.

Continuons … Tu affirmais haut et fort dans ton premier post:

Aucune personne ayant connaissance de ce Hadith à l'époque n'a fait un reproche à Abou Bakr. Au contraire, les Ahlo lbayt ont dit que s'ils étaient à la place d'Abou Bakr ils auraient refusé à Fatima comme l'a fait Abou Bakr.

Pour te contredire toi-même:

Toute l'histoire se résume au fait que Fatima a été agacée, ce qui est compréhensible, par la fermeté d'Abou Bakr, et qu'elle ignorait au moment où elle s'était rendue chez Abou bakr avec Al Abbass l'existence de ce Hadith.

Fatima était accompagné par Al Abbass qui a essuyé le même refus.

En résumé, tu nous cites deux idiots ignorants du livre de Dieu et des paroles du prophète as, en les personnes de la fille du prophète as l'une des 4 femmes du paradis et al Abass, oncle du prophète as. Rajoutons le troisième idiot en la personne de son mari Ali qui a laissé sa femme aller demander ce qui ne lui était pas dû.

Je pense qu'à ce stade, il n'est plus nécessaire d'argumenter ni de lire le reste, ton avis est très clair sur la question. Abu Bakr a eu raison, et la famille du prophète ses plus proches parents ont eu tort, ils sont profondément ignorants des enseignements du prophète as et du livre de Dieu. Amen. Et pourtant ...

Hadith athaqalayn, tellement rapporté qu'on dit de lui "balagha had attawattour"

« Je suis sur le point d'être rappelé (par Allah) et de répondre (à ce rappel). "Je vous laisse les Thaqalayn (les deux Poids) : le Livre d'Allãh et ma Famille, les Gens de ma Maison (Ahl-Baytî)". Celui Qui est Doux (Allah) m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin (jusqu'au Jour du Jugement). Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi. » Masned Ahmed

Zaid bin Arqam, a rapporté que le Messager d’Allah a dit:
« En effet, je laisse parmi vous ce à quoi, si vous vous y attachez, vous ne vous égarerez pas après moi. L’un est plus méritant que l’autre : le Livre d’Allah est une corde tendue entre le Ciel et la Terre, et ma famille – les gens de ma maison (Ahl-baytî) – et ils ne sépareront pas jusqu’à ce qu’ils me rencontrent au Hawd (Bassin), faites donc attention à comment vous les traiterez après moi. Jami' al Tirmidhi

Jâbir bin ‘Abdullah a dit:
« J’ai vu le Messager d’Allah pendant son pèlerinage (Hajj), le jour de ‘Arafah. Il était assis sur sa chamelle (Al-Qaswâ’), délivrant un sermon. Il dit ainsi : « Ô gens! En effet, j’ai laissé parmi vous ce à quoi, si vous vous y attachez, vous ne vous égarerez pas : Le Livre d’Allah et ma famille, les gens de ma demeure (Ahl-Baytî). Jami' al Tirmidhi

Abu Bakr ferait-il partie des Alh al bayt lui aussi ? parce que visiblement il est nettement plus savant que ceux qui ont partagé la vie même du prophète. je pose quand même la question parce qu'au point où on en est, je m'attends à tout de ta part.
F
21 octobre 2019 23:21
Tu n'es pas chiite, si tu le dis, ok !

Mais saches que cette choboha tout comme celles que je vais poster par la suite ont toutes été inventées par les chiites. Et les arguments, y compris les Hadiths Sunni que tu as cité ici et ailleurs ont tous été utilisés par leurs Savants pour alimenter cette choboha. Il me semble que c'est une information à prendre en compte.

C'est une coïncidence sûrement.



Citation
Jade* a écrit:
Je ne suis pas chiite ! Les sources que j'ai citées sont toutes sunnites tirées des sihahs.

Ravale donc ton arrogance ou je la ferai ravaler moi-même !

Tu es juste incapable de voir la vérité en face, tu es borné et ignorant de tes propres sources !
*
21 octobre 2019 23:43
Je ne vais tout de même pas te citer tous les Hadiths existants sur le sujet. Il n'y a aucune incohérence à partir du moment où l'on comprend qu'elle ne lui a plus parlé de cette question d'héritage jusqu'à sa mort, les trois hadiths deviennent cohérents. Mais ce n'est pas ce qui juge de l'authenticité d'un Hadith, il y' a la chaîne, les hommes, le contenu... Celui d'Al Bukhari est largement suffisant.


Celui de Bukhari est très clair. Elle ne lui a pas parlé jusqu'à sa mort. Elle ne lui a pas parlé tout court.

Tu as celui de Tirmidhi aussi puisque tu m 'accuses de vouloir rester sur le sahih, bizarre de ta part.

حدثنا بذلك علي بن عيسى قال حدثنا عبدالوهاب بن عطاء حدثنا محمد بن عمرو عن أبي سلمة عن أبي هريرة ثم أن فاطمة جاءت أبا بكر وعمر (رضي الله عنه ) عنهما تسأل ميراثها من رسول الله (صلى الله عليه وآله وسلم) فقالا سمعنا رسول الله (صلى الله عليه وآله
وسلم ) يقول إني لا أورث قالت والله لا أكلمكما أبدا فماتت ولا تكلمهما سنن الترمذي

"Je ne vous parlerais jamais". Voilà les termes du hadith que Fatima a adressé à Abu Bakr et Omar dans celui là.

Tu peux t'assoir dessus s'ils te plaisent pas. En tout cas, les faits sont là. Elle a été dépossédée de ses biens, dépossédée de ce que son père lui a donné de son vivant.

Et dans ta logique d'amour infini pour Ahl al bayt, l'idiote ignorante serait elle, avec l'oncle du prophète et son mari en prime, une belle bande d'ignorants alors que le prophète cite clairement qu'il sont inséparables du coran, ces personnes savent tout du coran. et selon le grand barbu du forum, elle était ignorante du hadith moody smiley la fille du prophète as. Il aurait raté son éducation au point de la voir demander un dû qui n'était pas le sien. Respect pour ton raisonnement et à l'amour que tu portes à la famille de celui qui est l'un des piliers de la foi.

Mais malheureusement, tu as une branche nommé chiisme dans l'Islam, certains sont Musulmans d'autre non en fonction de leur degré d'animosité envers certains compagnons, et notre mère Aîcha ( rLa ), qui crée des tensions visant à séparer les Musulmans, et à salir l'image de l'Islam.

Les compagnons sont pour toi l'image de l'Islam. IL y a eu de très grands compagnons, et d'autres fourbes, malhonnêtes, hypocrites …. Je te laisse revenir à sourate al munafiquin et aux dires de ton prophète concernant ses propres compagnons:

حدثنا مسلم بن إبراهيم ، حدثنا وهيب ، حدثنا عبد العزيز ، عن أنس ، عن النبي صلى الله عليه وسلم ، قال : " ليردن علي ناس من أصحابي الحوض حتى عرفتهم اختلجوا دوني ، فأقول : أصحابي ، فيقول : لا تدري ما أحدثوا بعدك " . صحيح البخاري

وفي رواية ابن عباس رضي الله عنهما قال : قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم- : ( تحشرون حفاة عراة غرلاً ثم قرأ {كما بدأنا أول خلق نعيده وعداً علينا إنا كنا فاعلين } ، فأول من يكسى إبراهيم ، ثم يؤخذ برجال من أصحابي ذات اليمين وذات الشمال ، فأقول أصحابي : فيقال : إنهم لم يزالوا مرتدين على أعقابهم منذ فارقتهم ، فأقول كما قال العبد الصالح : عيسى ابن مريم {وكنت عليهم شهيداً ما دمت فيهم فلما توفيتني كنت أنت الرقيب عليهم وأنت على كل شيء شهيد * إن تعذبهم فإنهم عبادك وإن تغفر لهم فإنك أنت العزيز الحكيم } ) .
صحيح البخاري

وعن سهل بن سعد قال : قال النبي - صلى الله عليه وسلم- : ( إني فرطكم على الحوض ، من مر علي شرب ، ومن شرب لم يظمأ أبداً ، ليردن علي أقوام أعرفهم ويعرفوني ، ثم يحال بيني وبينهم ) ، زاد أبو سعيد : ( فأقول : إنهم مني ، فيقال : إنك لا تدري ما أحدثوا بعدك ، فأقول : سحقاً سحقاً لمن غير بعدي. صحيح البخاري و مسلم

حدثني عن مالك عن أبي النضر مولى عمر بن عبيد الله أنه بلغه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال لشهداء أحد: هؤلاء أشهد عليهم. فقال أبو بكر الصديق: ألسنا يا رسول الله بإخوانهم أسلمنا كما أسلموا وجاهدنا كما جاهدوا. فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: بلى ولكن لا أدري ما تحدثون بعدي. فبكى أبو بكر ثم قال أئنا لكائنون بعدك. موطأ مالك

Lorsque le prophète verra ses compagnons s'éloigner du bassin et qu'il criera "ce sont mes compagnons" on lui dira " tu ne sais pas ce qu'ils ont fait après toi, ils se sont détournés de la voie après toi . Alors le prophète dit, je dirais ce que le prophète issa dit avant moi : Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose (5:117). Sahih al bukhari et muslim

Lorsque Abu bakr lui demanda, tu as promis le paradis aux martyrs de badr alors que nous avons combattu avec eux , le prophète répondit: Oui, je ne sais pas ce que vous allez faire après moi (mowatta' malek).

Sur ce salam.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Toi le super exigeant du hadith, et de 3ilm al ridjel, tu décides d'aller fouiller les bas fonds des coffres à hadith pour défendre ton indéfendable aveuglement et te conforter dans ta version absolument ridicule, et pourtant dans d'autres sujets tu te serais arrêté à la première ligne.

Je ne vais tout de même pas te citer tous les Hadiths existants sur le sujet. Il n'y a aucune incohérence à partir du moment où l'on comprend qu'elle ne lui a plus parlé de cette question d'héritage jusqu'à sa mort, les trois hadiths deviennent cohérents. Mais ce n'est pas ce qui juge de l'authenticité d'un Hadith, il y' a la chaîne, les hommes, le contenu... Celui d'Al Bukhari est largement suffisant.

Ce que je voudrais te dire sérieusement, c'est que tu n'as pas le monopole de l'amour d'Ahlo Lbayt. Nous les aimons et nous les respectons, et nous les considérons supérieurs, ça c'est un fait. Là, où on se sépare c'est dans leur infaillibilité, Ahlo Lbayt peuvent se tromper si l'erreur est avérée ( règle générale ).

En revanche, nous ne pouvons pas les mettre au dessus d'un Verset, ni au dessus d'un Hadith que nous jugeons authentique par les nombreux moyens que nous avons. Ce qui est incohérent c'est de prendre un Hadith d'Al Bukhari que tu juges authentiques, et que tu en prennes un autre qui, par le simple fait qu'il ne te convienne pas, tu le rejettes.

Hacha Lillah que je fasse passer un jour deux grands compagnons et la fille de mon Prophète pour ce que tu dis, je n'ose même pas l'écrire. La seule explication possible c'est qu'ils ignoraient tous l'existence de ce Hadith. D'ailleurs, si tu relis attentivement le Hadith d'Al Bukhari tu verras qu'Abou Bakr semble leur apprendre la nouvelle ( Inni Sami3to ).

Quand je disais qu'Ali ne niait pas l'existence, c'est lorsqu'il était revenu avec Al Abbass pendant la Khilafa d'Omar, bien après, je pensais que tu suivais :

وفي البخاري ومسلم وغيرهما عن مالك بن أوس قال: بينا أنا جالس في أهلي حين متع النهار إذا رسول عمر بن الخطاب يأتيني، فقال: أجب أمير المؤمنين، فانطلقت معه حتى أدخل على عمر فإذا هو جالس على رمال سرير ليس بينه وبينه فراش، متكئ على وسادة من أدم، فسلمت عليه ثم جلست، فقال: يا مالك إنه قدم علينا من قومك أهل أبيات، وقد أمرت فيهم برضخ فاقبضه فاقسمه بينهم، فقلت: يا أمير المؤمنين لو أمرت به غيري، قال: اقبضه أيها المرء، فبينا أنا جالس عنده أتاه حاجبه يرفأ فقال: هل لك في عثمان وعبد الرحمن بن عوف والزبير وسعد بن أبي وقاصٍ يستأذنون ؟ قال: نعم، فأذن لهم، فدخلوا، فسلموا وجلسوا، ثم جلس يرفأ يسيرًا، ثم قال: هل لك في عليٍّ وعباس قال: نعم، فأذن لهما، فدخلا، فسلما فجلسا، فقال عباس: يا أمير المؤمنين، اقضِ بيني وبين هذا، وهما يختصمان فيما أفاء الله على رسوله صلى الله عليه وسلم من مال بني النضير، فقال الرهط عثمان وأصحابه: يا أمير المؤمنين اقضِ بينهما وأرح أحدهما من الآخر، قال عمر: تيدكم أنشدكم بالله الذي بإذنه تقوم السماء والأرض هل تعلمون أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: لا نورث ما تركنا صدقة. -يريد رسول الله صلى الله عليه وسلم نفسه - قال الرهط: قد قال ذلك، فأقبل عمر على علي وعباس فقال: أنشدكما الله، أتعلمان أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قد قال ذلك ؟ قالا: قد قال ذلك، قال عمر: فإني أحدثكم عن هذا الأمر إن الله قد خص رسوله صلى الله عليه وسلم في هذا الفيء بشيء لم يعطه أحدًا غيره، ثم قرأ: وَمَا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْهُمْ... [الحشر:6] إلى قوله: قدير فكانت هذه خالصة لرسول الله صلى الله عليه وسلم، والله ما احتازها دونكم ولا استأثر بها عليكم، قد أعطاكموها وبثها فيكم حتى بقي منها هذا المال، فكان رسول الله صلى الله عليه وسلم ينفق على أهل نفقة سنتهم من هذا المال ثم يأخذ ما بقي فيجعله مجعل مال الله فعمل رسول الله صلى الله عليه وسلم بذلك حياته، أنشدكم بالله هل تعلمون ذلك ؟ قالوا: نعم، ثم قال لعلي وعباس: أنشدكما بالله هل تعلمان ذلك ؟ قال عمر: ثم توفى الله نبيه صلى الله عليه وسلم فقال أبو بكر: أنا ولي رسول الله صلى الله عليه وسلم فقبضها أبو بكر، فعمل فيها بما عمل رسول الله صلى الله عليه وسلم، والله يعلم إنه فيها لصادق بار راشد تابع للحق، ثم توفى الله أبا بكر، فكنت أنا ولي أبي بكر، فقبضتها سنتين من إمارتي أعمل فيها بما عمل رسول الله صلى الله عليه وسلم وما عمل فيها أبو بكر، والله يعلم إني فيها لصادق بار راشد تابع للحق، ثم جئتماني تكلماني وكلمتكما واحدة وأمركما واحد، جئتني يا عباس تسألني نصيبك من ابن أخيك، وجاءني هذا - يريد عليًّا - يريد نصيب امرأته من أبيها، فقلت لكما: إن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: لا نوَّرث ما تركنا صدقة. فلما بدا لي أن أدفعه إليكما قلت: إن شئتما دفعتها إليكما على أن عليكما عهد الله وميثاقه لتعملان فيها بما عمل فيها رسول الله صلى الله عليه وسلم وبما عمل فيها أبو بكر وبما عملت فيها منذ وليتها، فقلتما: ادفعها إلينا، فبذلك دفعتها إليكما، فأنشدكم بالله هل دفعتها إليهما بذلك ؟ قال الرهط: نعم، ثم أقبل على عليٍّ وعباس فقال: أنشدكما بالله هل دفعتها إليكما بذلك ؟ قالا: نعم، قال: فتلتمسان مني قضاء غير ذلك، فوالله الذي بإذنه تقوم السماء والأرض لا أقضي فيها قضاء غير ذلك، فإن عجزتما عنها فادفعاها إليَّ فإني

Et ils ne voulaient pas cet argent pour eux-mêmes, mais pour le distribuer.
*
21 octobre 2019 23:51
Je l'ai dit et redis des dizaines de fois !

Réfléchis donc sur ce que tu as à l'intérieur de tes sources au lieu de pleurnicher comme un ignorant en accusant le chiisme de chobohat ! solution de facilité ! pointons l'autre du doigt comme un malpropre comme ça on ne se remet pas en question ! Nombrilistes et suffisants ! Il n'y a pas de chobohat ! argument de faibles ! ce sont des hadiths sihahs authentifiés par Bukhari et Muslim ! où pensais tu fuir avec ça ? Au lieu de patauger dans la fange de l'aveuglement et de l'ignorance, fais le tri des sources ! écrase ta fierté et ton arrogance et demande à Dieu de te guider dans la recherche de l'information vraie au lieu de gâcher ton temps et ta salive à faire du takfir en masse !


Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu n'es pas chiite, si tu le dis, ok !

Mais saches que cette choboha tout comme celles que je vais poster par la suite ont toutes été inventées par les chiites. Et les arguments, y compris les Hadiths Sunni que tu as cité ici et ailleurs ont tous été utilisés par leurs Savants pour alimenter cette choboha. Il me semble que c'est une information à prendre en compte.

C'est une coïncidence sûrement.
*
22 octobre 2019 00:07
Quant à ce message … eh bien les mots me manquent.

Tes valeurs de musulman et ton bon comportement me coupent la parole. Pourtant pour donner des leçons t'es le premier.

Amen.


Citation
Frèrdogan a écrit:
et pour ce qui est de la question de l'héritage pour les femmes dont tu parlais,

Quand tu sauras de quoi tu parles tu repasseras. Fatima était accompagné par Al Abbass qui a essuyé le même refus.

Si tu es là pour faire le toutou, tu le fais très bien. Continues.

Mais évites de parler de ce que tu ne maîtrises pas, c'est un sujet sérieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook