Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loi héritage Tunisie
M
14 août 2018 20:33
Salam alaykoum

Sur l’héritage :

Les femmes en Tunisie auront le droit d’avoir la moitié de l’héritage à partir d’aujourd’hui.
C’est une excellente nouvelle !

L’homme d’aujourd’hui N’assume plus son rôle et ne subvient plus aux besoins de sa famille, c’est donc tout à fait logique que cela change.

Beaucoup d'écoles soutiennent cette loi.

C’est la femme aujourd’hui qui subvient aux besoins de ses petits.

Qu’en pensez-vous ?
s
14 août 2018 20:37
Aleykoum salam,

L’homme d’aujourd’hui N’assume plus son rôle et ne subvient plus aux besoins de sa famille
C'est une mauvaise nouvelle.

Quand on veut régler un problème, on en créé un autre.
L
14 août 2018 20:40
C'est une bonne nouvelle !!
v
14 août 2018 20:40
si tu pars du postulat que l'homme ne subvient plus que besoin de sa famille, donc oui, c'est une excellente nouvelle
*
14 août 2018 20:53
Dans ce cas il faudra enlever le "MAHR"Oups
G
14 août 2018 20:59
C'est très negatif ce que tu prétends sur les hommes.
v
14 août 2018 21:01
chacun à son expérience avec les hommes smiling smiley
Citation
Gameuse a écrit:
C'est très negatif ce que tu prétends sur les hommes.
G
14 août 2018 21:03
Oui voilà c'est ça.une femme qui a mal choisit son mari ou qui est sorti avec des hommes qui lui ont fait a l'envers et toc tout les hommes dans le même sac.
Posteuse ,c'est pas forcément pour toi ce que je dit mais c'est vrai que les femmes qui ont eu une mauvaise expérience ont du mal a refaire confiance ,ce que je peux comprendre,mais il faut pas dire que tout les papas sont démissionnaires .
Citation
vooriden a écrit:
chacun à son expérience avec les hommes smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 21:21 par Gameuse.
14 août 2018 22:24
Vive la Tunisie!!!!!!!

De la part d une Marocaine
b
14 août 2018 23:36
Salem ma soeur.

Je suis TUNISIEN. Et la société tunisienne est bouleversé par les soi-disant democrate...qui vivent dans leur bulles dans la capitale tunisienne.

Au dernière nouvelle le -président tunisien veut calmer la population en disant que cest une loi opérationnelle.

Nous sommes musulmane. Et l'héritage est bien clair dans un pays musulman.

La Tunisie n est pas l'Europe.....elle a d autre problèmes qui sont prioritaires.....mais non ils cherche à imposé des lois pour déchirer la population.

Il veulent aucune référence de la région soit mentionnée dans les loi.....
Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

Sur l’héritage :

Les femmes en Tunisie auront le droit d’avoir la moitié de l’héritage à partir d’aujourd’hui.
C’est une excellente nouvelle !

L’homme d’aujourd’hui N’assume plus son rôle et ne subvient plus aux besoins de sa famille, c’est donc tout à fait logique que cela change.

Beaucoup d'écoles soutiennent cette loi.

C’est la femme aujourd’hui qui subvient aux besoins de ses petits.

Qu’en pensez-vous ?
15 août 2018 00:00
L’état de droit balaye une inégalité séculaire... un bon début thumbs up
b
15 août 2018 00:03
Peut être.

Sauf pour appliquer sérieusement les lois existant. Pour aidés les femmes pauvres....éradiquer la corruption ....rien ni fait.

C est le terrorisme.
Citation
nana d'enfer a écrit:
L’état de droit balaye une inégalité séculaire... un bon début thumbs up
15 août 2018 00:27
Ah, mais j’suis d’accord. Faut mener la guerre sur tous les fronts.
Citation
basamir a écrit:
Peut être.

Sauf pour appliquer sérieusement les lois existant. Pour aidés les femmes pauvres....éradiquer la corruption ....rien ni fait.

C est le terrorisme.
J
15 août 2018 07:10
On pourrait aussi réécrire le Coran perplexe

L'homme ne subvient plus aux besoins de sa famille ,c est pas ce que je vois dans mon entourage .

Tu as des chiffres pour affirmer cela .


Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

Sur l’héritage :

Les femmes en Tunisie auront le droit d’avoir la moitié de l’héritage à partir d’aujourd’hui.
C’est une excellente nouvelle !

L’homme d’aujourd’hui N’assume plus son rôle et ne subvient plus aux besoins de sa famille, c’est donc tout à fait logique que cela change.

Beaucoup d'écoles soutiennent cette loi.

C’est la femme aujourd’hui qui subvient aux besoins de ses petits.

Qu’en pensez-vous ?
M
15 août 2018 11:36
Oui !
Aujourd’hui combien de femmes travaillent et « partagent les frais » avec leurs maris, payent le loyer, ... alors que la femme qui travaille est censée garder son salaire pour elle et l’homme doit subvenir aux besoins de toute sa famille ?

Je ne parle pas des hommes qui abandonnent leurs enfants et familles pour aller se remarier au bled, ... il y a que dans la communauté maghrébine que tu vois ça !


Citation
Jucky a écrit:
On pourrait aussi réécrire le Coran perplexe

L'homme ne subvient plus aux besoins de sa famille ,c est pas ce que je vois dans mon entourage .

Tu as des chiffres pour affirmer cela .
J
15 août 2018 18:19
Je te reposé la question .

Doit on réécrire le Coran perplexe


Citation
Madjhouba a écrit:
Oui !
Aujourd’hui combien de femmes travaillent et « partagent les frais » avec leurs maris, payent le loyer, ... alors que la femme qui travaille est censée garder son salaire pour elle et l’homme doit subvenir aux besoins de toute sa famille ?

Je ne parle pas des hommes qui abandonnent leurs enfants et familles pour aller se remarier au bled, ... il y a que dans la communauté maghrébine que tu vois ça !
G
15 août 2018 21:40
Elle ponds pleins de posts,et quand elle voit qu'on est en contradiction avec elle elle se barre.
Citation
Jucky a écrit:
Je te reposé la question .

Doit on réécrire le Coran perplexe
M
15 août 2018 21:51
Je t’ecoutes, qu’elle serait ta solution ?

Les hommes qui abandonnent femmes et enfants pour refaire leur vie incognito ?

Les hommes qui ne subviennent plus aux besoins de leurs familles ?

L’homme prendra tout et la Femme ou la mère ou la soeur, peu importe se retrouveront avec un tiers ?

Dieu est juste et surtout, les hommes d’avant n’ont rien à voir avec ceux d’aujourd’hui !
Citation
Gameuse a écrit:
Elle ponds pleins de posts,et quand elle voit qu'on est en contradiction avec elle elle se barre.
G
15 août 2018 21:53
Tu generalise
Citation
Madjhouba a écrit:
Je t’ecoutes, qu’elle serait ta solution ?

Les hommes qui abandonnent femmes et enfants pour refaire leur vie incognito ?

Les hommes qui ne subviennent plus aux besoins de leurs familles ?

L’homme prendra tout et la Femme ou la mère ou la soeur, peu importe se retrouveront avec un tiers ?

Dieu est juste et surtout, les hommes d’avant n’ont rien à voir avec ceux d’aujourd’hui !
15 août 2018 21:55
Choisir un homme qui craint Allah.

Puis en cas d'épreuve patienter et s'en remettre à Allah, chacun paiera pour ses fautes envers autrui.

Allah Lui n'abandonne personne qui l'invoque.

Mais réinventer les règles de l'islam ne te rendra pas plus heureuse bien au contraire.

Tu n'as que des exemples terribles, soit tu es depressive soit tu vis dans un drôle drôle d'entourage. Des hommes bons qui craignent Allah prennent soin de leurs familles il y a en el hamdulillah et ce n'est pas une exception.

Citation
Madjhouba a écrit:
Je t’ecoutes, qu’elle serait ta solution ?

Les hommes qui abandonnent femmes et enfants pour refaire leur vie incognito ?

Les hommes qui ne subviennent plus aux besoins de leurs familles ?

L’homme prendra tout et la Femme ou la mère ou la soeur, peu importe se retrouveront avec un tiers ?

Dieu est juste et surtout, les hommes d’avant n’ont rien à voir avec ceux d’aujourd’hui !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/18 21:57 par undeuxtrois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook