Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hésitation entre deux prénoms
N
4 mars 2012 00:23
Salam Alaykoum Mesdames

Voila, je suis enceinte d'une petite princesse In love et nous hésitons beaucoup sur le prénom, nous aimons les classiques.
Mon mari me répète que nous avons encore plusieurs mois pour choisir mais pendant que lui dort tranquillement, moi, le faite d'y pensé m'empêche de dormir. Alors qu'en pensez- vous ? Hasna ou Maryam ? smiling smiley
m
4 mars 2012 00:31
tt dabord tte mes felicitations !! C des jolis prenom, perso j ai une preference pour hassna smiling smiley
M
4 mars 2012 00:32
alf mabrouk ma soeur ; tu es a combien de mois???

moi aussi c est une princesse incha allah smiling smiley

je dirais plus MARYAM pour ma part winking smiley
N
4 mars 2012 00:46
Merci les filles smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/12 10:08 par l.asma.b.
4 mars 2012 01:07
Salam Félicitations! je préfère Hasna !!
Intellect is a part of a good faith. Intellect is the light, the heart is the direction.[i]Wa Al Hamdulillah 3ala kouli hal[/i]
I
4 mars 2012 09:50
Félicitations ma soeur,

Pour ma part je "prefere" MARYAM sachant que HASNA est un trés beau prenom aussi.

Voila, profite bien de ta grossesse. Un +++ en bonne santé et une grossesse à terme INSHALLAH.

Bisous yawning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/12 09:51 par Fleur d'oranger 2.
N
4 mars 2012 10:07
Barak Allahou fik
J'en suis au début de mon 6ieme mois winking smiley.
Inch'Allah des petits bébés en pleine santé et des +++ pour celles qui patientent.
Merci beaucoup pour vos réponses, si vous n’aimez pas dites moi pourquoi, n’hésité pas, ça pourra nous aider.
N
4 mars 2012 10:57
salam,

Mabrouk pour ta grossesse Allah y kemel 3lik bekheir


Hasna ou Maryam ? 2 très beaux prénoms, dans tous les cas ta fille aura donc un très beau prénom inchaalah.

J'aime beaucoup Maryam mais j'ai un coup de coeur pour Hasna. Ma belle soeur, la soeur de mon mari s'appelle comme ça et tbarkallah 3liha c'est un amour et une magnifique femme ! onc moi je dirai Hasna... In love
C
4 mars 2012 11:03
Mabrouk pour ta grossesse.

Moi je préfère Maryam.
R
4 mars 2012 11:14
Salem aleykoum

Félicitation!

Moi je préfere largement Maryam!

Pour le moment c'est Maryam qui l'emporte lol
b
4 mars 2012 11:30
SALAM

félicitation pour ta grossesse alahe ykamale balkhèir


moi aussi je préfère MARYAM thumbs up
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
M
4 mars 2012 12:43
coucou toute mes félicitation ! Moi je préféré Maryam c un tres jolie prenon!
l
4 mars 2012 13:00
salamo alikom

j avais le meme souci quand j etais enceinte de ma fille, quel prenom choisir? et j etais a la recherche d un prenom moderne et rare, et vers mon 8eme mois j ai commencer a lire regulierement surat MARYAM et la j ai trop aimer l histoire de sayida MARYAM alayeha salam, et comment allah l a choisi parmi toutes les femmes du monde,

le coran dit que la meilleure femme de tous les temps est Maryam bent ^Imran, la sainte vierge, mère de ^Issa,
une sourate porte son nom (19 Maryam) et une autre celle de sa famille (3 Ali ^Imran)

donc sans hesitation j`ai appeler ma fille MARYAM smiling smiley
[color=#FF0000][/color]N`oublie pas le rappel d`ALLAH http://www.shbab1.com/2minutes.htm
f
4 mars 2012 13:14
bonjour moi je prèfère meriyam
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
N
4 mars 2012 14:42
Merci à toute pour vos avis smiling smiley

Effectivement Maryam à un peu d'avance et c'est aussi le premier aux quels mon mari et moi pensions. smiling smiley

lina.374,

Tu as appelé ta fille Maryam. Pourrai-je savoir comment le porte-elle ? Quel âge a t-elle ?

Merci beaucoup pour ton commentaire. Nous cherchons en priorité des prénoms, que ce soit pour un garçon ou une fille, qui appartenaient à des personnalités (Femmes exemplaires, Prophètes, Proche du prophète Mohamed (sws) et Sahabas...) parce que j'aimerais que mes future enfants inchallah connaissent les belles personnes et histoires qu'évoque le prénoms qu'ils portent. J'ai également redécouvert l'histoire de Maryam, mère de Issa, à l'occasion du choix du prénom smiling smiley
Hasna, j'ai eu un petit coup de cœur plus récent, c'est le surnom qu'avait donné le prophète Mohammad (sws) à une sahabiyat.... Mais je pense rester sur notre premier choix et on verra inchAllah si un jour j’attends une autre petite princesse ^^

J'ai lu, je ne sais plus où, que Maryam était un prénom qu'on donnait quand on trouve rien d'autre. Mais je ne suis pas d'accord, c'est un prénom classique mais beaucoup de gents l'adore parce qu’outre son histoire, il va aussi bien aux petites filles qu’aux femmes, je trouve. smiling smiley
l
4 mars 2012 20:00
isma, ma fille a 7 mois smiling smiley

il y a des personnes qui l`ecrivent myriem, meriem... moi j ai choisi MARYAM, pour le prononcer correctement smiling smiley
N
4 mars 2012 21:04
7 mois c'est une toute petite puce In love
Mon mari aujourd'hui m'a dit "je préfère Maryam" ^^'
Ah les hommes ça spinning smiley sticking its tongue out, il disait qu'on avait de temps mais n’affichait de préférence
Moi aussi Maryam est mon écriture préféré, je trouve que c'est la plus authentique même si toutes les écritures existent et vont. C'est aussi la plus jolie graphiquement.
S
5 mars 2012 10:07
Salam,

Felicitations pr ta grossesse! Que Dieu te facilite!

Sans hesitations je dirais maryam. Bien que Hasna soit un joli prenom aussi.

Ma fille a 2 mois et je l'ai appelé maryamIn love.... Et j'ai choisi ce prenom car Maryam est la meilleure des femmes.

Biz!
B
5 mars 2012 11:05
> Je m'apelle Myriam et j'aime troooop mon prénom grinning smiley donc mon choix est vite fait grinning smiley
a
5 mars 2012 11:14
myriam c plus jolie je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook