Citation
Plume d'Or a écrit:
Donc voilà j'ai une furieuse envie de tout dévoiler le jour J (divorce, tribunal), car je suis persuadée qu'il sera accompagné de son père, frère ou autre, avec preuves bien entendue à l'appui...
Citation
Plume d'Or a écrit:
Tu m'excuseras ma soeur lol
Plume d'Or.
Wa aleikoum salam douce Plume d'orCitation
Plume d'Or a écrit:
Salam 3laykoum à tous et à toutes![]()
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses. Ensuite pour ceux qui se posent la question " qu'à t elle subit ? " je ne suis pas ici pour dévoiler cela, bien que certains ont sûrement deviner juste...
Physiquement je ne garde aucune sequelle, mais psychologiquement c'est tout autre... La plus part du temps j'essaye d'oublier, mais j'y reviens toujours, je me pose des questions, je me demande si je ne suis pas aussi un peu fautive, mais bon je reste lucide et je sais que c'est faux, je n'ai rien fait pour mérité sa, et il n'a aucune excuse à son actif, pas même celle de la folie !
Ce qui me tue dans cette histoire c'est qu'avant qu'on se sépare, je l'avais menacé une fois sous le coup de la colère de tout dévoiler... Et monsieur à réagit en me disant " je nierai tout en bloc, personne ne te croira, personne ne pourra envisager une seule seconde que j'ai put faire ça "... Et l'idée qu'il ai put me faire tant de mal en toute impunité, sans même regretter, en refusant la réalité, ça me bouffe. Car oui j'ai finis par réaliser qu'il se mentait également à lui même. Juste après son acte, il avait regretté sur le coup, ou du moins il a paniqué à l'idée que je balance tout... Moigentilleou plutôt conne que je suis j'ai finis par lui pardonner. Mais par la suite lorsque j'essayais de lui faire comprendre que psychologiquement sa restait dur, que j'en souffrais encore, il s'énervait me disait de ne plus lui parler de ça, que je me faisais des films, qu'en fait ça ne s'était pas passer comme ça, etc.
Mais BREF ! Je vais tenter d'aller de l'avant inch'Allah face à ce souvenir douloureux, puis c'est tout. Du reste, le divorce, al hamdulillah je le vis beaucoup mieux, et je reprend totalement goût à la vie !
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam douce Plume d'or
Tu es tout à fait dans ton droit de porter plainte contre lui, Allah est juste et Il aime la justice (même si ce n'est pas la législation islamique au moins ça ne laisse pas le crime impuni).
Ce n'est pas une question de vengeance mais de justice. Tu n'es pas obligée de mettre vos familles au courant de ta démarche.
En plus ça laissera une trace indélébile de ce qu'il a fait, ça pourrait mettre en garde d'autres personnes et une éventuelle autre femme.
Citation
Sidi Ali a écrit:
à travers tes mots, je peux affirmer que tu l'aimes encore
tu ne dis rien, histoire secrètement qu'il veuille bien te reprendre un jour et si tu le dis je crois bien que ce sera par vengeance d'avoir été jeté
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam
Je vois pas l'interet de tout dévoiler maintenant que c'est fini, fallait réagir au moment ou tu as subis ce que tu as subis ou dans la foulé, mais pas des mois voir des années plus tard, ca n'a aucun sens
Après ça t'as pardonné ... ou du moins t'as fais comme si, donc c'est de l'histoire ancienne meme si tu as pas oublié
Je laisse la principale intéressée méditer ma réponse quant à toi, tu peux aller voir ailleursCitation
petit-sourire a écrit:
psychopathe
t'es le seul a lire ca
t'as été jeté recemment ?
Citation
Sidi Ali a écrit:
à travers tes mots, je peux affirmer que tu l'aimes encore
tu ne dis rien, histoire secrètement qu'il veuille bien te reprendre un jour et si tu le dis je crois bien que ce sera par vengeance d'avoir été jeté
Citation
Dihya06 a écrit:
Pas d'accord pour moi c'est vouloir se venger, on veut une justice quand c'est fait sur le moment, après ca devient vicieux comme démarche
je continues a vivre sous le meme toit qu'une personne qui m'a fait X, il n'a plus recommencé et me dis de ne plus en parler etc.. j'acquiesce et finalement une fois qu'il y a divorce, je balances
Faut appelé un chat, un chat, c'est de la vengeance ...
Dans ton premier sujet tu regrettais avec le coeur déchiré SA décision de divorcer, ça signifie que tu préférais recoller les morceaux alors que lui désirais que tu restes loin de lui.Citation
Plume d'Or a écrit:
Complètement fou ! Combien même viendrait il ramper à mes pieds que je ne retournerai jamais auprès de lui ! Donc merci de ne pas affirmer des choses aussi abracadabrantes tel que tu le fait là !
Plume d'Or.
Citation
petit-sourire a écrit:
c'est pas de la vengeance.
on doit appeller un chat un chat aussi.
partons du principe que ce qu'il lui est arrivé est arrivé comme elle le raconte.
il y a tout un processus psychologique sur lequel tu ne peux pas passer.
meme si tu le veux =)
on parle pas d'une situation saine la. donc le truc de vengeance et de "je pardonne mais en fait non" ca marche pas.
c sur le vif. la plupart des victimes ne disent rien mais pr autant on va pas toute leur dire de la fermer parce que comme elles n ont rien dit elles ont accepté...Ce qui est faux.
j'aurais été d'accord si la situation n'avait pas été particuliere.
comme j'ai dit vol infidelité mensonge jeu ce que tu veux.
la c'est la limite quand meme c'est chaud.
et une plainte ou main courante sa famille ne le fait pas. ya que la police ^^
et ca permet de prevenir pr la prochaine fois.
Citation
Dihya06 a écrit:
Meme avec ton explication, je reste sur mon avis ... pour moi ici y a une volonté de se venger, ce n'est pas un bourreau car sinan elle aurait vécu ça tous les jours pendant X temps, alors la on voit bien que ca c'est produit une fois et qu'elle lui a dit que c'était dur a avalé mais malgré ça elle a continué
Donc qu'importe c'qu'il a fait, pour moi la posteuse a eu la réelle volonté de le pardonner sur le moment et veut seulement en parler maintenant pour lui se venger