Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hésite à m'inscrire...
1 juin 2018 01:16
Merci bcp! Mais a Paris ou Toulouse je peux pas en trouvé une comme ça très bien reputee je pense pas qu'en ayant aucun marham pour m'accompagne et seule en plus je puisse yaller
P
1 juin 2018 02:04
A Paris si tu veux apprendre l'arabe il y a des facs et instituts.

Il me semble que depuis ces dernières années ils acceptent les femmes sans mahram sur place.
Citation
Paradiselost a écrit:
Merci bcp! Mais a Paris ou Toulouse je peux pas en trouvé une comme ça très bien reputee je pense pas qu'en ayant aucun marham pour m'accompagne et seule en plus je puisse yaller
P
1 juin 2018 16:56
Salam,

L'imam de l'une des mosquées d'Epinay est diplômé de l'université de Médine où il a fait des études universitaires en théologie. Il est rentré d'Arabie Saoudite récemment.
Avant cela il a étudié en Egypte, au Caire, dans mes souvenirs. Et encore avant il avait étudié le sujet en France. Il a entamé ses études de théologie juste après le bac et je crois toujours dans un cycle d'étude supérieure (post bac). (sa famille est amie avec la notre).

Tu pourrais aller lui parler, je pense que du coup, ayant vécu l'expérience, il pourra te renseigner. Il me semble aussi qu'il y a crée une plateforme sur internet pour enseigner le coran dont j'ai oublié le nom.

@Posteur

Salam,

Oui, je connais une personne qui a fait cela, j'en parle au-dessous.
Dans ton cas, il s'agit d'apprendre l'arabe, pour le sien, c'était l'apprentissage de la religion donc c'est différent.

Pour le sujet du mariage, la personne dont je te parle c'est marié en France alors qu'il était étudiant en Arabie Saoudite, il est donc repartie là-bas avec son épouse (je ne connais pas les formalités pour amener sa femme en Arabie Saoudite et je ne sais pas non plus sous quel statut il vivait là-bas) et ils y ont vécu ensemble.

Je crois que tu parles d'école privée pour apprendre l'arabe ? Dans ce cas, tu en as aussi en France, et si tu veux être dans un pays arabophone pour perfectionner ta maîtrise de la langue, je pense que tu auras plus de facilité à pouvoir aller dans un pays du grand Maghreb. L'Arabie Saoudite est un pays assez fermé et, elle se referme de plus en plus à cause de sa nouvelle "politique immigration" liée à leur situation économique.

Kheir inchaAllah.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Salam aleykoum !

J'ai eu exactement la même réflexion que toi il y a de ça un mois.
Ça fait déjà un moment dans ma vie que je voulais me consacrer une bonne période à m'améliorer dans ma religion. Mais à chaque fois je me disais "j'aurais pas le temps vu que je compte me marier, on verra ça après le mariage".
Mais 6 ans plus tard je ne suis toujours pas marié et j'aurais 32 ans ce dimanche. Je sens que si je reste avec cette attitude je ne ne vais jamais franchir le pas.
Du coup si tu as déjà des pistes, je serais intéressé également ! Je pars d'un niveau débutant perso, je lis avec difficulté et je parle l'arabe mais surtout le dialecte tunisien. Je ne sais même pas si avec ça je suis éligible déjà...
Le mariage je vais le laisser de côté, je pense sincèrement avoir fait les causes au possible et toujours rien donc je n'ai plus de regret.
S
2 juin 2018 21:09
salamalaykoum

legypte aussi pour larabe cest top

en plus ce qui est bien avec al misr cest que tu peux aussi apprendre le coran en parallèle

franchement jy suis alle 2 fois et juste pr le coran recite par le muedzin dans la rue avec haut parleur 1heure avant al fajr je peux te dire tu vis dans un autre monde tu te reveil tu sors ta un recitateur a haute voix tajwid
tu as 3000 ecoles en egypte
les institut de langue arabe st connus au caire et a alexandrie

pr ceux qui disent ok tu napprends pas ici
ya une part de vraie cest faisable mais dautres personnes ont besoin dune ambiance pr avancer chacun sa capacite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook