Citation
Karima9392 a écrit:
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Je sais bien, que j'ai face à moi 2 belles opportunités, d'un côté le 1er qui me promets la lune et souhaite juste partager sa vie avec moi mais envers qui malheureusement j'ai pas de sentiments. Je me dis des fois que l'amour ça part au bout de quelque temps et face aux difficultés de la vie vaut mieux un homme patient, persévérant et capable d'affronter les soucis même si je ressens rien pour lui, j'aurai au fond de moi une frustration avec laquelle je devrai apprendre à vivre.
Le 2eme, c'est autre chose quand j'imagine une belle plage paradisiaque c'est à lui que je pense être à mes côtés, quand je veux faire un truc romantique c'est lui que j'ai en tête, après à voir si c'est pas cette fougue du début, en tout cas il me rassure et me dit qu'il a enfin trouvé la femme de sa vie et que pour rien au monde il me laisserait partir. Et côté religion, je pense quand même comme Ie disait sassbo que c'est à l'homme de subvenir aux besoin de sa famille, et que s'il est pas prêt ça va être compliqué et bien entendu quand j'aurai repris un taff je l'aiderai si besoin. Tout ce que je veux c'est de ne blesser aucun des 2, ça me fonderait le cœur de brisée le cœur à l'un d'eux. Je le vis très mal..
Citation
amirene a écrit:
juste pour préciser puisque ce n était visiblement pas clair pour toi
mon message évoquant les deux belles opportunités étaient ironiques
tu as deux clochards qui parlent mariage et ca y est, tu te crois dans un film
pour moi, il y en a un pire que l autre (le premier qui a les mêmes défauts que le deuxième en plus d être moche et de te balader depuis plus longtemps) mais pas un qui a l air de valoir que tu te questionnes
Citation
Karima9392 a écrit:
Salam,
Je souhaite vous demander conseil mais svp ne me juger pas je suis vraiment dans une situation délicate. Il y a 1 an j'ai rencontré un homme de la même région que moi au bled, très gentil, respectueux, patient avec une bonne situation et qui m'a clairement dit qu'il souhaiter se marier rapidement. j'ai pas voulu me précipiter j'ai donc dis que je cherchais également me marier mais qu'il faut prendre le temps de se connaître, il était bon sur tout les points mais physiquement ça bloquait il ne me plaisait pas, il était pas si laid que ça mais il n'a m'attirait pas d'autant plus qu'il prenait pas soin de lui, venait me voir avec les mêmes habits à chaque fois et me faisait pas sortir ou offrir des cadeaux ou faire des surprises, et quand je lui reprocher tout ça il m'a dit qu'il venait d'acheter son appartement et qu'il avait des difficultés financières mais que lorsqu'on sera mariés, je n'allais manquer de rien et que je serais traité comme une reine je l'ai donc cru et poursuivi avec lui, et dans ma tête je me disait que ça allait être un mariage de raison, ce qui me chagrinait c'est que j'avais pas cette étincelle avec lui mais que j'y suis allé quand même, disons que je l'aimais pour sa bonté et pour sa gentillesse mais je m'imaginais pas l'embrasser après le mariage ou être intime, c'est bizzare.. Je lui ai donc dis ya qq temps que je voulais plus continuer, mais il y a pas cru, il pensait que je le testais, mais j'ai arrêter de lui parler. Et pendant le laps de temps où j'ai arrêté avec lui, j'ai rencontré un autre homme, il y a environ 2 mois, cet homme a de superbes qualités, pieux, gentil avec qui le feeling est passé très vite, je suis bien quand je suis avec lui il me fait vibrer, il vient de commencer à travailler donc il m'a dit qu'il voulait aussi se marier mais que financièrement c'est compliqué étant donné qu'il vient de commencer son travail, et que si on devait se marier ce serait 50/50 pour le loyer, courses etc sauf que je viens de quitter mon travail suite à un burn out et que je me dis ce serait vraiment compliqué pour moi mtn que je suis sans activité et sans revenus..jai donc un peu pris peur surtout que j'entends autour de moi que le sujet argent peut devenir un réel problème après le mariage,et yena même qui ont divorcer à cause de ça.
le premier avec qui javais décider de tout arrêter me parlait toujours, mais je lui disais que ça ne sert à rien et qu'il doit refaire sa vie et que j'avais pas de sentiment envers lui et qu'on allait pas être heureux si ya mariage. Il a au début accepter mais mtn qu'il voit que je suis partie pour de bon, revient me demander qu'il va changer qu'il fera tout pour me rendre heureuse, que même niveau dépenses je serai traité comme une reine, que j'aurai pas besoin de travailler dans l'immédiat, et qu'il serait capable de tout assumer, et qu'il me ferait voyager et kiffer la vie et qu'il faudrait juste que j'accepte.
Le problème c'est que j'ai déjà commencé à tomber amoureuse du 2eme et malgré que financièrement je pense que ça va être compliqué et très dur, la après son appel, j'ai eu un petit truc pour le 1er qui m'a supplier de revenir, j'ai l'impression de passer pour une méchante si je l'abandonne après tout ce qu'il m'a dit mais en même temps je commençais à avoir des sentiments pour le 2eme. C'est horrible, j'ai pas envie de mentir ni l'un ni à l'autre et je dois prendre une décision et arrêter de parler avec l'un des 2 mais je sais pas lequel. Je suis perdue. Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse. Merci
Citation
amirene a écrit:
juste pour préciser puisque ce n était visiblement pas clair pour toi
mon message évoquant les deux belles opportunités étaient ironiques
tu as deux clochards qui parlent mariage et ca y est, tu te crois dans un film
pour moi, il y en a un pire que l autre (le premier qui a les mêmes défauts que le deuxième en plus d être moche et de te balader depuis plus longtemps) mais pas un qui a l air de valoir que tu te questionnes
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,
Pourquoi traiter le premier de clochard alors que c’est elle qui retarde le mariage ? Juste parce qu’il est moche ? Jusqu’à preuve du contraire on ne choisi pas son physique.
J’aimerais bien voir vos gueules certains![]()
@Posteuse, aucun des deux n’est le bon car si c’était le cas tu ne serais pas là en train de te poser toutes ces questions. Passe à autre chose !
Citation
l'artiste . a écrit:
Se permettre de jouer avec les sentiments d'autrui en promettant monts et merveilles ensuite revenir sur ses décisions en toute simplicité bravo .
Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est clair un homme qui flûte avec ses shorts de reine faut se méfier
C'est la hess y a plus de princesse et de reine c'est la hess passé la première année il va te dire bougé toi ma grosse feignasse tu crois que la tune va tomber du siècle ?!
Ne prend pas pour argent comptant les paroles à l eau de rose, sois critique quand un homme te vend du rêve comme le 1 er même s'il est moche parfois c'est mes pires tant ils ont usés de stratégies toute leur vie pour pecho. .
Citation
Karima9392 a écrit:
Salam,
Je souhaite vous demander conseil mais svp ne me juger pas je suis vraiment dans une situation délicate. Il y a 1 an j'ai rencontré un homme de la même région que moi au bled, très gentil, respectueux, patient avec une bonne situation et qui m'a clairement dit qu'il souhaiter se marier rapidement. j'ai pas voulu me précipiter j'ai donc dis que je cherchais également me marier mais qu'il faut prendre le temps de se connaître, il était bon sur tout les points mais physiquement ça bloquait il ne me plaisait pas, il était pas si laid que ça mais il n'a m'attirait pas d'autant plus qu'il prenait pas soin de lui, venait me voir avec les mêmes habits à chaque fois et me faisait pas sortir ou offrir des cadeaux ou faire des surprises, et quand je lui reprocher tout ça il m'a dit qu'il venait d'acheter son appartement et qu'il avait des difficultés financières mais que lorsqu'on sera mariés, je n'allais manquer de rien et que je serais traité comme une reine je l'ai donc cru et poursuivi avec lui, et dans ma tête je me disait que ça allait être un mariage de raison, ce qui me chagrinait c'est que j'avais pas cette étincelle avec lui mais que j'y suis allé quand même, disons que je l'aimais pour sa bonté et pour sa gentillesse mais je m'imaginais pas l'embrasser après le mariage ou être intime, c'est bizzare.. Je lui ai donc dis ya qq temps que je voulais plus continuer, mais il y a pas cru, il pensait que je le testais, mais j'ai arrêter de lui parler. Et pendant le laps de temps où j'ai arrêté avec lui, j'ai rencontré un autre homme, il y a environ 2 mois, cet homme a de superbes qualités, pieux, gentil avec qui le feeling est passé très vite, je suis bien quand je suis avec lui il me fait vibrer, il vient de commencer à travailler donc il m'a dit qu'il voulait aussi se marier mais que financièrement c'est compliqué étant donné qu'il vient de commencer son travail, et que si on devait se marier ce serait 50/50 pour le loyer, courses etc sauf que je viens de quitter mon travail suite à un burn out et que je me dis ce serait vraiment compliqué pour moi mtn que je suis sans activité et sans revenus..jai donc un peu pris peur surtout que j'entends autour de moi que le sujet argent peut devenir un réel problème après le mariage,et yena même qui ont divorcer à cause de ça.
le premier avec qui javais décider de tout arrêter me parlait toujours, mais je lui disais que ça ne sert à rien et qu'il doit refaire sa vie et que j'avais pas de sentiment envers lui et qu'on allait pas être heureux si ya mariage. Il a au début accepter mais mtn qu'il voit que je suis partie pour de bon, revient me demander qu'il va changer qu'il fera tout pour me rendre heureuse, que même niveau dépenses je serai traité comme une reine, que j'aurai pas besoin de travailler dans l'immédiat, et qu'il serait capable de tout assumer, et qu'il me ferait voyager et kiffer la vie et qu'il faudrait juste que j'accepte.
Le problème c'est que j'ai déjà commencé à tomber amoureuse du 2eme et malgré que financièrement je pense que ça va être compliqué et très dur, la après son appel, j'ai eu un petit truc pour le 1er qui m'a supplier de revenir, j'ai l'impression de passer pour une méchante si je l'abandonne après tout ce qu'il m'a dit mais en même temps je commençais à avoir des sentiments pour le 2eme. C'est horrible, j'ai pas envie de mentir ni l'un ni à l'autre et je dois prendre une décision et arrêter de parler avec l'un des 2 mais je sais pas lequel. Je suis perdue. Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse. Merci
Citation
amirene a écrit:
salam
pourquoi le second serait plus un clochard ?
juste parce qu il est beau ou parce qu il vient de commencer à travailler
des deux, si on reste au plus près de la vraie définition, c est bien le premier qui est le plus clochard si on tient compte du fait qu il ne se change jamais
j emploie clochard dans le sens où les deux n ont rien
rien d intéressant
mais le premier est bien le pire : il promet mais ne fait rien
il insiste en plus pour qu elle revienne juste par culpabilité
quel homme honnête fait ça ?
au moins le deuxième, même si ce n est pas très islamique, a été très clair
et le plus drôle est que le premier espère aussi la même chose sur moyen terme, il lui a dit qu elle pourrait ne pas travailler dans un premier temps, c est qu il compte bien finir par partager les dépenses
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,
C’est à toi qu’on devrait poser la question, pourquoi traites tu ces hommes que tu ne connais pas de clochards ? Qu’ils soient beaux ou moches cela ne justifie pas ton arrogance.
Je pense que tu oublies un détail très important dans le récit de cette jeune femme miss Amirene. Je te cite le passage qui concerne le 1er : «Il y a 1 an j'ai rencontré un homme de la même région que moi au bled, très gentil, respectueux, patient avec une bonne situation et qui m'a clairement dit qu'il souhaiter se marier rapidement. j'ai pas voulu me précipiter j'ai donc dis que je cherchais également me marier mais qu'il faut prendre le temps de se connaître, il était bon sur tout les points mais physiquement ça bloquait»
Tu constateras que ton argument ne tient pas car la posteuse nous dit l’inverse de ce que tu essayes de faire croire. Elle dit que cet homme est bon sur tous les points, qu’il a voulu se marier rapidement et que c’est elle qui a refusé sous prétexte de vouloir le connaître un peu plus. Entre nous, si le premier avait un physique avantageux elle serait déjà mariée à l’heure actuelle.
Pour le 2ème, elle est love de lui car physiquement il répond à ses critères mais elle hésite car il n’a pas d’argent et lui impose le 50/50. Connaissant les femmes elle va choisir le 2ème et sois certaine qu’elle reviendra dans quelques années sur ce même forum en traitant tous les hommes de connards et d’irresponsables. Sais-tu pourquoi ? Parce que ce n’est pas le physique du type qui va remplir le frigo et payer les factures, et ce n’est pas lui qui va participer aux taches ménagères quand madame rentrera crevée du boulot pendant que les enfants attendent d’être lavés et nourris..
En effet, aucun des 2 en vaut la peine, je suis bien d’accord avec toi car le mariage c’est une affaire de compatibilité et aucun des 2 ne semble répondre aux critères de cette femme.
Citation
betty-bella.cz a écrit:
la majorité des homme font bcp de promesses
si un homme te dit que tu vas etre traitée comme une reine
tu ferais quoi ?