Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hésiter à se voiler
H
23 juin 2023 02:13
As Salam Aleykum.

J'aimerais avoir des conseils de sœurs concernant un sujet : le voile.
Alors voilà je me présente, je suis une jeune étudiante de 22 ans et cela fait quelques mois que j'hésite à me voiler j'y pense tous les jours. Pour le moment je m'habille normalement et simplement, pas vulgaire et je fais toujours en sorte de cacher mes formes mais ce n'est pas assez pour moi et je veux vraiment porter le voile car je sais que je m'y sentirai bien.
Mais, j'ai cette peur qui me bloque et je ne sais pas d'où elle vient. J'ai une peur mais là quelle ? Je sais pas. Je me dis mais imagine tu le mets et ensuite tu l'enleves ? Peur de ne plus plaire (j'ai honte de le dire mais ça fait partis des raisons)...
Il y'a 2 mois j'ai fait un reve qui m'a assez réfléchir. Dans mon rêve, j'étais voilée et j'étais à la Mecque en pleurant de joie. (Je n'y ai jamais été dans la vraie vie) ce rêve m'a chamboulée et je l'ai pris comme un signe.

Donc voilà j'aimerais des conseils pour me pousser à le mettre car ça devrait pas tarder mais j'ai toujours les waswas.

Merci d'avance ✨
B
23 juin 2023 02:15
j'ai une questions, est ce que tu as commis beaucoup de péché avant?
H
23 juin 2023 02:18
En quoi le fait d'avoir commis des pêchés doit influencer son choix de port du voile ? Sa n′a aucun rapport ! On est tous des pécheurs heureux sont ceux qui en sont conscient et cherche malgré tout à se reformer et à se rapprocher de leur seigneur.

@a la posteuse

Si tu as envie de te voilé n′est pas peur ou honte de franchir le cap ^^ sa viendra tout doucement, et dis toi que tu le fait avant tout pour Allah et pour toi. Le reste n′a pas d′importance.

Qu′Allah te facilite !!!

Citation
Benji678 a écrit:
j'ai une questions, est ce que tu as commis beaucoup de péché avant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/23 02:20 par Hellaaa.