Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hésiter à se voiler
H
23 juin 2023 02:13
As Salam Aleykum.

J'aimerais avoir des conseils de sœurs concernant un sujet : le voile.
Alors voilà je me présente, je suis une jeune étudiante de 22 ans et cela fait quelques mois que j'hésite à me voiler j'y pense tous les jours. Pour le moment je m'habille normalement et simplement, pas vulgaire et je fais toujours en sorte de cacher mes formes mais ce n'est pas assez pour moi et je veux vraiment porter le voile car je sais que je m'y sentirai bien.
Mais, j'ai cette peur qui me bloque et je ne sais pas d'où elle vient. J'ai une peur mais là quelle ? Je sais pas. Je me dis mais imagine tu le mets et ensuite tu l'enleves ? Peur de ne plus plaire (j'ai honte de le dire mais ça fait partis des raisons)...
Il y'a 2 mois j'ai fait un reve qui m'a assez réfléchir. Dans mon rêve, j'étais voilée et j'étais à la Mecque en pleurant de joie. (Je n'y ai jamais été dans la vraie vie) ce rêve m'a chamboulée et je l'ai pris comme un signe.

Donc voilà j'aimerais des conseils pour me pousser à le mettre car ça devrait pas tarder mais j'ai toujours les waswas.

Merci d'avance ✨
B
23 juin 2023 02:15
j'ai une questions, est ce que tu as commis beaucoup de péché avant?
H
23 juin 2023 02:18
En quoi le fait d'avoir commis des pêchés doit influencer son choix de port du voile ? Sa n′a aucun rapport ! On est tous des pécheurs heureux sont ceux qui en sont conscient et cherche malgré tout à se reformer et à se rapprocher de leur seigneur.

@a la posteuse

Si tu as envie de te voilé n′est pas peur ou honte de franchir le cap ^^ sa viendra tout doucement, et dis toi que tu le fait avant tout pour Allah et pour toi. Le reste n′a pas d′importance.

Qu′Allah te facilite !!!

Citation
Benji678 a écrit:
j'ai une questions, est ce que tu as commis beaucoup de péché avant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/23 02:20 par Hellaaa.
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
H
23 juin 2023 02:20
Amine merci beaucoup, j'ai une frayeur énorme sad smiley
Citation
Hellaaa a écrit:
En quoi le fait d'avoir commis des pêchés doit influencer son choix de port du voile ? Sa n′a aucun rapport ! On est tous des pêcheurs heureux sont ceux qui en sont conscient et cherche malgré tout se reformer et à se rapprocher de leur seigneur.

@a la posteuse

Si tu as envie de te voilé n′est pas peur ou honte de franchir le cap ^^ sa viendra tout doucement, et dis toi que tu le fait avant tout pour Allah et pour toi. Le reste n′a pas d′importance.

Qu′Allah te facilite !!!
H
23 juin 2023 02:27
Ne fait pas attention au commentaire de l′autre. On est tous des pécheur aucun humain passé ou présent ne va prétendre être un saint Vivant qui n′a jamais fauté ! Les épreuves font partie de la vie.

Ça va aller, tout va bien se passer ? ça viendra petit à petit, continue de faire tes prières et de demander à Allah de te faciliter et de te montrer la voie, ne désespère pas et fait Lui confiance. Il faut également que tu te détaches du regard extérieur, le reste du monde c′est le reste du monde, toi c′est toi tu le fait pour toi et Dieu non pour les autres. ? tout va bien se passer l′islam n′est pas compliquée les humains sont compliquée.
Citation
Hello7620 a écrit:
Amine merci beaucoup, j'ai une frayeur énorme sad smiley
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
23 juin 2023 02:45
Wa 'aleykoum salam

Ce genre de préoccupation prenne surtout quand on ne pense pas à Allah ou plus à ce qu'il y a autour.

On est tous sujet à ce genre de waswas, ça n'arrive pas que sur le voile.

Le remède c'est de penser pour au regard d'Allah, qu'aux regards des gens.
Penser plus la satisfaction d'Allah que du regard des gens.
Et surtout s'en remettre plus Allah que de s'en remettre à soi-même.

Les questions "est-ce que je vais tenir ? Et si j'arrête ? etc...", elle se règle en ayant confiance en Allah

L'être humain est faible donc si on cherche à se faire confiance c'est normal de douter.

Mais quel doute, on peut avoir sur Allah

Pareil pour chercher à plaire aux gens, une parole de savant résume bien le problème.
Plaire aux gens est impossible et ce n'est pas demandé mais plaire à Allah c'est possible et c'est demandé.

Aujourd'hui porter le voile pour les femmes musulmanes, plus que de se couvrir le cheveux, si la problématique est pris de la bonne façon, cela éduque le coeur à la foi.

Et ce n'est pas pour rien que dans pas mal d'activités lié à la religion, l'étude, le milieu caractif, etc...
Les soeurs sont bien plus nombreuses que les frères.
K
23 juin 2023 02:49
Salam

Moi j'ai une idée.... pourquoi tu portes pas un demi voile ? Comme double face dans batman... comme ça si tu fais peur à qqn ben tu tournes la tête et pb réglé ptdr

Par contre à La Meque QUAND tu ira car je te le souhaite tu devra marcher que de profil comme les antiques égyptiens lol


Plus sérieusement, perso j'ai du mal avec ce genre poste, pas spécialement du voile mais 'motivez moi à ceci ou cela '

Si tu veux faire qqch fais le pour TOI, d'expérience tu ne peux forcer personne à faire qqch s'il ne le veut pas et même en le motivant ça ne marche pas sur la durée...donc soit tu vas poster toutes les semaines pour avoir 'ta dose' soit tu vas lâcher dans la plupart des cas ...


A toi de trouver TES FREINS, faire le tri et organiser/hiérarchiser tes principes consciences et priorités etc car au final ta conscience personne ne peut la changer ! Tu vois ce que je veux dire ?
23 juin 2023 05:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Si tu veux mettre le hijab, le mieux serait de commencer par le khimar/turban/bandana.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/23 06:39 par CHN-W.
23 juin 2023 06:12
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Allah Akbar, quel beau rêve ma fille, sur dans un lieu saint.
Personnellement je te dirai que ton rêve est un très bon présage un signe pour avancer sur cette belle action, et sache qu'Allah t'aime.

Ne fais surtout pas attention à certains commentaires qui sont complètement faux, pour égarer les personnes pieuses.

Qu'Allah ta'ala te récompense de tous les bienfaits de notre monde et réalise tous tes vœux sous Sa Grande et Majestueuse Bénédiction.

Allahouma Amine ya Rab Al'alamine

Salamo Allah 'alaykoum
Citation
Hello7620 a écrit:
As Salam Aleykum.

J'aimerais avoir des conseils de sœurs concernant un sujet : le voile.
Alors voilà je me présente, je suis une jeune étudiante de 22 ans et cela fait quelques mois que j'hésite à me voiler j'y pense tous les jours. Pour le moment je m'habille normalement et simplement, pas vulgaire et je fais toujours en sorte de cacher mes formes mais ce n'est pas assez pour moi et je veux vraiment porter le voile car je sais que je m'y sentirai bien.
Mais, j'ai cette peur qui me bloque et je ne sais pas d'où elle vient. J'ai une peur mais là quelle ? Je sais pas. Je me dis mais imagine tu le mets et ensuite tu l'enleves ? Peur de ne plus plaire (j'ai honte de le dire mais ça fait partis des raisons)...
Il y'a 2 mois j'ai fait un reve qui m'a assez réfléchir. Dans mon rêve, j'étais voilée et j'étais à la Mecque en pleurant de joie. (Je n'y ai jamais été dans la vraie vie) ce rêve m'a chamboulée et je l'ai pris comme un signe.

Donc voilà j'aimerais des conseils pour me pousser à le mettre car ça devrait pas tarder mais j'ai toujours les waswas.

Merci d'avance ✨
23 juin 2023 06:22
Surtout je viens par ce commentaire à vous informer de faire très attention à des personnes malveillantes qui incitent LES YABIS à les égarer avec leur posts stupides et faux qui n'ont rien à voir avec les bonnes valeurs de l'ISLAM.

Et surtout éviter de cliquer sur leur liens sans savoir URL de celui-ci.
Ils vous mettent un texte complètement faux et vous demandent de cliquer dessus "ICI"

IL NE FAUT SURTOUT PAS LE FAIRE CAR C'EST DES LIENS POUR ESPIONNAGE OU PIRATAGE DE VOTRE MATERIEL !

HASBIA ALLAH WA NI'MA AL WAKIL



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/23 06:27 par Hope-Espoir.
23 juin 2023 06:57
La divergence d'opinion est une chose. La calomnie en est une autre.

En Islam, personne ne peut prétendre détenir toute la vérité. Sauf toi ?
Il n'y a pas de prophète après le Prophète ﷺ , et il n'y a pas de pape.

Quant au mensonge, en Islam, cela fait partie des péchés évidents.
Certes, Facebook n'est pas tout blanc mais de là à dire qu'il espionne et pirate les ordinateurs, c'est un mensonge.
Quant au site maison-islam.com, est-ce que tu as des preuves de ce que tu avances ? Parce que ça fait des années qu'il existe et c'est la première fois que quelqu'un accuse ce frère de l'île de la Réunion de la sorte.
La calomnie est un grand péché.

Citation
Hope-Espoir a écrit:
Surtout je viens par ce commentaire à vous informer de faire très attention à des personnes malveillantes qui incitent LES YABIS à les égarer avec leur posts stupides et faux qui n'ont rien à voir avec les bonnes valeurs de l'ISLAM.

Et surtout éviter de cliquer sur leur liens sans savoir URL de celui-ci.
Ils vous mettent un texte complètement faux et vous demandent de cliquer dessus "ICI"

IL NE FAUT SURTOUT PAS LE FAIRE CAR C'EST DES LIENS POUR ESPIONNAGE OU PIRATAGE DE VOTRE MATERIEL !

HASBIA ALLAH WA NI'MA AL WAKIL
23 juin 2023 06:59
Peut-être que j’interprète mal tes dires mais il me semble que tu souhaites porter le voile pour cacher tes formes.
À aucun moment tu n’as parlé d’un cheminement dans ta foi et selon moi le port du voile est ce qu’il représente c’est à dire un accomplissement de notre dîne et de notre foi en tant que femme musulmane.

Je ne porte pas le voile car pour le moment je n’en éprouve pas le besoin en tant que musulmane mais le jour où je déciderai de le porter c’est que je me sentirai incomplète et qu’il m’apportera une évolution dans mon cheminement religieux.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Mais peut-être que tu hésites à le porter car au final tu veux le faire pour des raisons futiles.

Je dis ça mais j’ai peut-être mal compris Heu
H
23 juin 2023 08:32
Assalamu'alayki wa ra7matullah

Tu vas loin dans tes paroles oukhty. Il n'y a pas d'égarement dans son message qui est plutôt complet, il présente les différentes interprétations du verset dont on a tiré les enseignements sur la nécessité du port du khimar et pour une fois dans une traduction correcte.

Quant aux liens postés ils sont sécurisés et ne présentent pas de risques, il suffit d'appuyer longtemps dessus (sur téléphone) ou de faire un clic droit pour ceux qui sont sur ordinateur pour analyser le lien.

Je suis pas toujours d'accord avec lui mais de là à parler de malveillance et d'égarement...

Surtout que des personnes qui égarent réellement les autres sur ce forum c'est pas ce qui manque


Citation
Hope-Espoir a écrit:
Surtout je viens par ce commentaire à vous informer de faire très attention à des personnes malveillantes qui incitent LES YABIS à les égarer avec leur posts stupides et faux qui n'ont rien à voir avec les bonnes valeurs de l'ISLAM.

Et surtout éviter de cliquer sur leur liens sans savoir URL de celui-ci.
Ils vous mettent un texte complètement faux et vous demandent de cliquer dessus "ICI"

IL NE FAUT SURTOUT PAS LE FAIRE CAR C'EST DES LIENS POUR ESPIONNAGE OU PIRATAGE DE VOTRE MATERIEL !

HASBIA ALLAH WA NI'MA AL WAKIL
O
23 juin 2023 08:49
Alaykoum Salam
Avant de se poser cette question il faut voir son rapport à la prière. La priorité c'est la priere à l'heure.
Citation
Hello7620 a écrit:
As Salam Aleykum.

J'aimerais avoir des conseils de sœurs concernant un sujet : le voile.
Alors voilà je me présente, je suis une jeune étudiante de 22 ans et cela fait quelques mois que j'hésite à me voiler j'y pense tous les jours. Pour le moment je m'habille normalement et simplement, pas vulgaire et je fais toujours en sorte de cacher mes formes mais ce n'est pas assez pour moi et je veux vraiment porter le voile car je sais que je m'y sentirai bien.
Mais, j'ai cette peur qui me bloque et je ne sais pas d'où elle vient. J'ai une peur mais là quelle ? Je sais pas. Je me dis mais imagine tu le mets et ensuite tu l'enleves ? Peur de ne plus plaire (j'ai honte de le dire mais ça fait partis des raisons)...
Il y'a 2 mois j'ai fait un reve qui m'a assez réfléchir. Dans mon rêve, j'étais voilée et j'étais à la Mecque en pleurant de joie. (Je n'y ai jamais été dans la vraie vie) ce rêve m'a chamboulée et je l'ai pris comme un signe.

Donc voilà j'aimerais des conseils pour me pousser à le mettre car ça devrait pas tarder mais j'ai toujours les waswas.

Merci d'avance ✨
Z
23 juin 2023 09:48
Baraka Allahou fik pour ta franchise.

Beaucoup de sœur hésite a le porter à cause du regard de l'autre.

Ne pas oublier que Dieu nous vois aussi, pensons aussi à cela.

Que Dieu te facilite ma sœur.
M
23 juin 2023 12:01
Wa aleykoum assalam,

Nous serons tous ressuscité dans l'état dans lequel on est mort.

Si tu meurs dans ton état actuel, n'aurais pas tu honte de rencontrer ton Seigneur ainsi ?

De plus, chaque fois que la femme sort de chez elle non voilé, des péchés lui sont inscrit.

Ne souhaite tu pas arrêter de remplir ton cahier de mauvaises actions ?

De plus, sache qu'une femme non voilée peut être source de tentation pour l'oeil des hommes.

Ne devrais tu pas avoir un sentiment de culpabilité pour être une cause parmi les causes du regard de certains hommes sur tes formes ?

C'est un chemin qui est certes complexe, mais sache une chose : quiconque délaisse une chose pour Allah, alors Il le lui remplace par quelque chose de meilleur
23 juin 2023 12:08
Est-ce que tu peux fournir les preuves de ce que tu avances ?

Les gens parlent beaucoup sans preuve, comme ils étaient des prophètes. Très mauvaise habitude.

Citation
Marche_verte a écrit:
Wa aleykoum assalam,

Nous serons tous ressuscité dans l'état dans lequel on est mort.

Si tu meurs dans ton état actuel, n'aurais pas tu honte de rencontrer ton Seigneur ainsi ?

De plus, chaque fois que la femme sort de chez elle non voilé, des péchés lui sont inscrit.

Ne souhaite tu pas arrêter de remplir ton cahier de mauvaises actions ?

De plus, sache qu'une femme non voilée peut être source de tentation pour l'oeil des hommes.

Ne devrais tu pas avoir un sentiment de culpabilité pour être une cause parmi les causes du regard de certains hommes sur tes formes ?

C'est un chemin qui est certes complexe, mais sache une chose : quiconque délaisse une chose pour Allah, alors Il le lui remplace par quelque chose de meilleur
S
23 juin 2023 12:35
Qui harcèle l'autre en réalité ? thumbs down
Citation
Hope-Espoir a écrit:
Surtout je viens par ce commentaire à vous informer de faire très attention à des personnes malveillantes qui incitent LES YABIS à les égarer avec leur posts stupides et faux qui n'ont rien à voir avec les bonnes valeurs de l'ISLAM.

Et surtout éviter de cliquer sur leur liens sans savoir URL de celui-ci.
Ils vous mettent un texte complètement faux et vous demandent de cliquer dessus "ICI"

IL NE FAUT SURTOUT PAS LE FAIRE CAR C'EST DES LIENS POUR ESPIONNAGE OU PIRATAGE DE VOTRE MATERIEL !

HASBIA ALLAH WA NI'MA AL WAKIL
M
23 juin 2023 14:19
La preuve se trouve dans ce hadith :

[www.hadithdujour.com]
Z
23 juin 2023 15:27
Sobhannalah, le prophète SAS a détourné le regard.

Pour celles qui ont l'intention de le porter un jour.

Dites vous, que le prophète SAS à détourner le regard.

ET si c'etait vous ?

Que Dieu vous facilite.

----

Sans parler des femmes à moitié nue durant la période estivale.

Une vrai fitna
Citation
Marche_verte a écrit:
La preuve se trouve dans ce hadith :

[www.hadithdujour.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook