Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NOSTALGERIE ..ou voyage dans ce pays si proche et si loin
m
5 août 2015 18:21
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Makam alchahid ,n'a rien d'une tour islamique .c'est juste un centre commercial .d'ailleur , Il est appelé par les algériens " houbal " comme le dieu d'avant l'islam en Arabie .

C'est ce que dite le guide mais aussi le web;

Le monument d'une hauteur de 92 mètres est composé de trois feuilles de palmier qui se rejoignent à mi-hauteur, d'une tourelle de style islamique d'un diamètre de 10 mètres et d'une hauteur de 7,6 mètres et surmontée d'un dôme de 6 mètres. Au bord de chaque feuille de palmier se dresse une statue d'un soldat, chacun représentant une étape de la lutte pour l'indépendance de l'Algérie.

L'ensemble repose sur une esplanade ou brûle une flamme éternelle. Au dessous du monument se trouve notamment une crypte, un amphithéâtre et le musée du Moujahid
[www.alger-city.com]
m
5 août 2015 18:24
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Puisque tu te dis MAROCAIN , tu devrais normalement etre capable de répondre à ta propre question . Toi seul connaît ce qu'il ya dans ton cœur . Pour les autres seul Allah sait...

effectuvement, tu as raison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 02:47 par muststop.
i
5 août 2015 18:33
Citation
sograte a écrit:
C'est ce que dite le guide mais aussi le web;

Le monument d'une hauteur de 92 mètres est composé de trois feuilles de palmier qui se rejoignent à mi-hauteur, d'une tourelle de style islamique d'un diamètre de 10 mètres et d'une hauteur de 7,6 mètres et surmontée d'un dôme de 6 mètres. Au bord de chaque feuille de palmier se dresse une statue d'un soldat, chacun représentant une étape de la lutte pour l'indépendance de l'Algérie.

L'ensemble repose sur une esplanade ou brûle une flamme éternelle. Au dessous du monument se trouve notamment une crypte, un amphithéâtre et le musée du Moujahid
[www.alger-city.com]


J'ai trouvé une discussion sur un forum marocain au Maroc te concernant
je n'ai pas l'habitude de parler derrière quelqu'un
Voilà les questions qui taraude pas mal de monde et qui n'osent pas le dire sur Yabiladi
Est ce que tu es marocain ou algérien ou les deux ou ... ? ? ?
Pourquoi tant de posts et propagandes sur l'Algérie alors qu'on est logiquement sur un forum marocain. Il y a tellement de belle choses a nous faire voir au Maroc au lieu de nous gaver sur des villes algériennes que personne ne peut aller visiter parce qu’ils n'ont pas voulu ouvrir leurs frontière malgrés l'appel du roi.


.


.
m
5 août 2015 18:36
Citation
lilia6 a écrit:
Il se passe quelque chose d'anormal .
Les Algeriens disent que les marocains ne nous aimaient pas .
Les Marocains disent que les Algeriens ne nous aimaient pas .
FHAMTOU HAJA ???????? Heu

reste a savoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 02:44 par muststop.
m
6 août 2015 02:46
Citation
imtiyaz a écrit:
J'ai trouvé une discussion sur un forum marocain au Maroc te concernant
je n'ai pas l'habitude de parler derrière quelqu'un
Voilà les questions qui taraude pas mal de monde et qui n'osent pas le dire sur Yabiladi
Est ce que tu es marocain ou algérien ou les deux ou ... ? ? ?
Pourquoi tant de posts et propagandes sur l'Algérie alors qu'on est logiquement sur un forum marocain. Il y a tellement de belle choses a nous faire voir au Maroc au lieu de nous gaver sur des villes algériennes que personne ne peut aller visiter parce qu’ils n'ont pas voulu ouvrir leurs frontière malgrés l'appel du roi.
.

je suis d'accord avec toi, je viens de voir un psy et maintenant hamdoullah bikhir, tu verras de moins en moins mes posts
i
6 août 2015 09:46
.



Citation
muststop a écrit:
je suis d'accord avec toi, je viens de voir un psy et maintenant hamdoullah bikhir, tu verras de moins en moins mes posts

Sograte devenu muststop moody smiley

Tes posts sont très bien présentés et enrichissants, c'est le contenu qui n'est pas compatible. Sache que beaucoup de marocains ont des souvenirs d'enfance sur la terre algérienne et tes posts de propagande ne feront que les narguer, pour la bonne et unique raison que personne ne peut aller visiter ce beau pays à cause des frontières fermées. L'avion est une solution mais si tu n'as pas de famille sur cette terre, il faut une volonté du diable pour se déplacer, manger et dormir. Sans oublier la population qui n'est plus la même, modifiée par les médias, la preuve en image : le match de foot du Raja chez eux.


.
6 août 2015 17:36
Vous etes trop marrants certains yabis jvous promets...
A vous entendre déblatérere sur l'Algérie on pourrait presque croire que le Maroc c le paradis sur terre !!!
Non mais vous etes serieux ???
Vous pensez réellement que l'Algerie est pourrie a tous les niveaux et que le Maroc lui s'en sort ??
Non mais je vais vous dire une réalité crue, les DEUX pays sont aussi pourrie l'un que l'autre !! Les deux pays en ont absolument rien a fiche de leur population !
Jsais pas moi reveillez vous et arretez vos gamineries a deux sous qui ressemble à un concours de qu.equette ni plus ni moins !!!
C dingue comme on peut etre aussi loin de la réalité !
Les deux pays sont atteints par les meme fléaux nom d'une pipe seulement les stratégies sont différentes et l'envergure des deux etats est différente !
Sinon pour le reste je vous rassure...c pareil ....

Ci-dessous un extrait du spectacle de fellag il avait raison et ca s'applique aux deux pays ....lol

"Je ne sais pas pourquoi chez nous, en Algérie, aucune mayonnaise ne prend. Rien ne marche, rien ne tient, rien ne dure ! Tout coule !
Dans le monde entier on dit — et c'est devenu proverbial — quand un peuple coule, quand il arrive au fond, il remonte. Nous, quand on arrive au fond, on creuse !
Certains, pour expliquer cette situation, disent : « Tout ce qui nous arrive aujourd'hui vient de l'interruption des élections législatives de 1991 ! »
D'autres : « Mais non, tout ça a commencé avec la révolte populaire du 5 octobre 1988 ! »
D'autres : « Laisse tomber ! Tout ça, c'est de la faute aux présidents Boumédienne et Chadli qui ont niq... oh pardon !... qui ont QUINÉ le pays, en verlan et à l'endroit ! »
D'autres encore : « Non, non, non, tout ça a commencé en 1962, quand on a eu l'indépendance... On n'avait pas l'habitude. Ça faisait trois mille ans qu'on était colonisés. Tout d'un coup on a eu l'indépendance, mais on n'avait pas le mode d'emploi qui allait avec ! »
D'autres, plus érudits, disent : « La genèse de tout ça, c'est la création du mouvement nationaliste algérien en 1926. C'était la première fois dans l'Histoire que les Algériens voulaient s'unir. Mais comme disait Ibn Khaldoun, le grand historien sociologue du Moyen Âge maghrébin : "Les Arabes se sont entendus pour ne pas s'entendre."

Nous, jusque-là... jusqu'en 1926, tant qu'on ne s'entendait pas, on s'entendait très bien ! Mais dès qu'on a voulu s'organiser pour s'entendre... on ne s'entendait plus ! »

Les gens racontent ce qu'ils veulent, expliquent ça comme ils veulent.
Aujourd'hui, je vais vous dire, moi, la vérité crue et nette.
Eh bien, tout ça n'a commencé ni en 91, ni en 88, ni en 62, ou en 26...
Ça a toujours été comme ça ! Depuis la nuit des temps ! Parce que nous, nous sommes un peuple trop nerveux. On n'arrive à rien faire sur la longueur, on se contente de rien, ou on veut tout, tout de suite ! Chez nous, quand un type plante un clou, quand il arrive au milieu : « Je m'ennuie... "
i
6 août 2015 19:26
Citation
heywa a écrit:
Vous etes trop marrants certains yabis jvous promets...
A vous entendre déblatérere sur l'Algérie on pourrait presque croire que le Maroc c le paradis sur terre !!!



Oui le Maroc est un paradis pour passer ses vacances par rapport au tien c'est clair.
Pour quelqu'un qui ne connait pas ton pays il risque de douter, mais pas moi.




.
6 août 2015 20:13
Citation
imtiyaz a écrit:
Oui le Maroc est un paradis pour passer ses vacances par rapport au tien c'est clair.
Pour quelqu'un qui ne connait pas ton pays il risque de douter, mais pas moi.




.

Mais ouoi biensur reste dans tes reves ...
8 août 2015 09:38
La première chose que ressent le visiteur en algerie c'est une grande tristesse qui enveloppe tout.
"Avec un H majuscule"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook