Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 heures dans la peau d'une voilée
2 mars 2010 01:18
Lorsque je vivais en Espagne, une très bonne amie à moi portait (et le porte toujours d'ailleurs) le Hijab.

Elle était, MashAllah, tout simplement très belle.

Et par sa beauté, personne (je parle des espagnols) ne comprenait pourquoi elle le portait et venait se plaindre auprès de moi moody smiley pour que je lui fasse entendre raison, qu'elle gachait sa vie Are you crazy et qu'il n'aurait jamais pensé que son mari pouvait être aussi dur avec elle Heu

Son mari ne lui a jamais imposé quoique ce soit.

Elle ne le portait pas au Maroc quand il l'a demandé en mariage et a décidé de le mettre lors de la traversée en direction de l'Espagne pour rejoindre son mari sans qu'il soit au courant d'ailleurs, lol.

Bref, quand je lui ai raconté, elle a bien ri !

Elle m'a expliqué que pendant sa formation, les élèves ainsi que les formateurs étaient super choqués qu'elle soit allée au musée le week-end avec son mari.

"Tu es allée au Musée ??? eye popping smiley
Ah bon ?"
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
o
2 mars 2010 10:28
Citation
ephenea a écrit:
merci pour vos réponses!

donc, dans l'imaginaire collectif, voilée= neuneu! parce que "soumise" donc, inconsciente, incapable de connaitre ses droits?!!!

ouille ouille ouille!!


Salam,

C'est tout à fait ça ,et je le vis tous les jours ! Parfois c'est marrant comme par exemple ,quand en début d'année la maîtresse de ton fils te parle en articulant bien ,lentement .Et il faut voir son regard étonné quand tu lui réponds !
Pareil dans les administrations ,mais bon maintenant je passe au dessus.

Elhamdoulillah
N
2 mars 2010 14:48
Citation
oujdia57 a écrit:
C'est tout à fait ça ,et je le vis tous les jours ! Parfois c'est marrant comme par exemple ,quand en début d'année la maîtresse de ton fils te parle en articulant bien ,lentement .Et il faut voir son regard étonné quand tu lui réponds !
Pareil dans les administrations ,mais bon maintenant je passe au dessus.

Elhamdoulillah


je ne pense pas qu'il faille mal le prendre mais ces personnes ont l'image de nos mamans qui n'ont pas forcement eu notre acces a l'education alors elles associent le voile a l'illetrisme.

c'est blessant mais nous ne sommes que la deuxieme generation ... il faudra un peu plus de temps pour que l'autre nous reconnaisse ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
2 mars 2010 15:38
l 'histoire du musée ma bien fait rire

une amie a moi porte le jilbab et a la caf la personne lui posait des questions et notait ces réponses elle trouvait ca bizar elle regarde par dessus le comptoire la nana était en train de remplir un dossier a sa place mon amie le lui enlevé des mains en lui expliquant qu a bac+2 elle savait lire et ecrire !!!

franchement c dingue quand meme le pire c est qu on peut pas leur en vouloir parce que certaines de ces personnes font ca en tte sincérité elles sont persuadées de ce qu elles pensent...

vaut mieux en grinning smiley
e
2 mars 2010 16:32
Citation
zouitina a écrit:

Je suis allée à un meeting sur la laicité, histoire d'écouter de mes propres oreilles et d'en tirer une conclusion.
Le discours est dogmatique, xénophobe et résume la femme voilée à neneu, soumise, inconsciente, etc.
Et là mes mains me brulaient de rabattre sur mes cheveux mon foulard.

merci pour ta participation.

tu vois, en te lisant, j'ai presque envie de squatter ce type de rencontre voilée, burquée même!
Mon amour...
e
2 mars 2010 18:02
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Piercings sur l'arcade,le nez ou sous la lèvre inférieur ? ou les trois ?grinning smiley

Sinon pour répondre au post, hamdoulilah j'ai jamais eu de problème de ce genre ou alors je suis tellement tête dans les étoiles que je ne fais pas attention aux regardsHeu

les 6, en comptant le nombril et tetons! d'ailleurs, ce sont ces derniers qui ont le plus attiré le marchand de poissons smoking smiley
Mon amour...
e
2 mars 2010 18:03
Citation
loveketchup a écrit:

Enfin bref tout ça pour dire que le mépris pour les femmes voilées est bien là!

Lah i3awenkoum mes soeurs mouhtajibettes

exact!

amiiiiine! elles sont doublement courageuses!
Mon amour...
e
2 mars 2010 18:05
Citation
espoir07 a écrit:
la vérité c que la femme voilée n'est pas bien vu au pays occidentaux par une catégorie de gens il y en a qui le voit pas mal enfin bref je vais pas vous raconter mes histoires quotidienne mais c que de mérité aprés c un choix de vivre et chacun est libre de faire ce qu'il veut

la femme musilmane dit porter le voile et pour mériter le paradis il faut bien des sacrifices
et puis moi je m'enfiche de ce qu'ils disent els autres car ça reste que des mécreants des gens qui respectent l'islam parcontre ils respectent les homos les lesbiennes toutes forme de dérive de ne pas normal que quelqu'un qui met un bout de tissu sur sa tete de quoi ça leur dérange mais alah guide qui veut et égare qui veut
rira bie qui rira le dernier

tiens, c'est interessant ce que tu dis... il existe un paquet d'assoc defendant les homos, qu'en est il des femmes voilées?

qui est pour une hijabette pride ?? winking smiley
Mon amour...
e
2 mars 2010 18:06
Citation
sousssia a écrit:

Bref, en tout cas, vous savez le regards des autres, ce qu'ils peuvent pensé, leur regard méprisant, leur commentaires qui ne servent à rien... peu importe ca ne vaut rien devant la satisfaction que ce bout de tissu nous apporte interieurement, Je préfére passé outre les regards et les commentaires des gens que la parole divine.

Qu'allah nous guideeeeeeeee amine

salam o3alycoum

wa alikoum assalam

Ce que tu ecris est sage! thumbs up
Mon amour...
e
2 mars 2010 18:08
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
bravo ephénéa,st ce queça a changé ta façonde vor les choses cette experience? si oui dans quel sens?

yes! envie d'en faire trois tonnes!
Mon amour...
e
2 mars 2010 18:13
Citation
Tanja_al3alya a écrit:
salam

Oui c'est bien pire, mais on finit par ne plus y préter attention.

certainement, mais ça ne doit pas être facile d'être considérée comme une citoyenne de 2e zone!

Ici même, j'ai lu il y a quelque temps, que le prof de fac d'une yabie, refusait de l'avoir dans son amphi tant qu'elle porterait le voile!

Combien même ce serait pour son mari, père ou que sais-je, ça regarde qui???!!!!! Est ce une raison pour lui manquer de respect?! est ce une raison pour mépriser?
Mon amour...
L
2 mars 2010 18:41
Citation
ephenea a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Piercings sur l'arcade,le nez ou sous la lèvre inférieur ? ou les trois ?grinning smiley

Sinon pour répondre au post, hamdoulilah j'ai jamais eu de problème de ce genre ou alors je suis tellement tête dans les étoiles que je ne fais pas attention aux regardsHeu

les 6, en comptant le nombril et tetons! d'ailleurs, ce sont ces derniers qui ont le plus attiré le marchand de poissons smoking smiley
J'imaginegrinning smiley

A777 mais ça fait pas mal sur les tétonsgrinning smiley ??
A
3 mars 2010 12:33
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
C'est tout à fait ça ,et je le vis tous les jours ! Parfois c'est marrant comme par exemple ,quand en début d'année la maîtresse de ton fils te parle en articulant bien ,lentement .Et il faut voir son regard étonné quand tu lui réponds !
Pareil dans les administrations ,mais bon maintenant je passe au dessus.

Elhamdoulillah


je ne pense pas qu'il faille mal le prendre mais ces personnes ont l'image de nos mamans qui n'ont pas forcement eu notre acces a l'education alors elles associent le voile a l'illetrisme.

c'est blessant mais nous ne sommes que la deuxieme generation ... il faudra un peu plus de temps pour que l'autre nous reconnaisse ...


Désolée mais pas d'excuse pour ce type de comportement; ces personnes devraient savoir que l'habit ne fait pas le moine. Quand à la reconnaissance c'est pas demain la veille...
e
3 mars 2010 14:02
Citation
AGHROUM a écrit:
Désolée mais pas d'excuse pour ce type de comportement; ces personnes devraient savoir que l'habit ne fait pas le moine. Quand à la reconnaissance c'est pas demain la veille...

on ne devrait pas y remedier?
Mon amour...
<
3 mars 2010 14:34
Porter le voile est une obligation en islam . une femme non voilée est une personne désobéissante à son créateur . Point

En plus d'êtres désobéissantes , vous arrêter pas de se moquer et flinguer vos sœurs voilées , et surtout chercher des excuses bidons pour ne pas le porter ...

Mais comme on dit ""Rira bien qui rira le dernier""
[color=#FFEBCD]hh[/color]oooO [color=#FFEBCD]hh[/color]([color=#FFEBCD]hhh[/color]) [color=#FFEBCD]hhh[/color]\[color=#FFEBCD]h[/color]( [color=#FFEBCD]hhhh[/color]\_)
e
3 mars 2010 14:41
Citation
<winking smiley(> Le Curieux a écrit:
Porter le voile est une obligation en islam . une femme non voilée est une personne désobéissante à son créateur . Point

En plus d'êtres désobéissantes , vous arrêter pas de se moquer et flinguer vos sœurs voilées , et surtout chercher des excuses bidons pour ne pas le porter ...


Mais comme on dit ""Rira bien qui rira le dernier""

plait il? moody smiley

où as tu lu de la moquerie?
Mon amour...
m
3 mars 2010 15:39
Vous ne parlez pas du regard des Musulmans sur les filles qui n' étaient pas voilées et qui le deviennent suite à un mariage ou suite à une volonté émanant de leur part.

Elles ont aussi droit aux refrains :"c'est son mari qui t' a dit de mettre le voile""maintenant que tu te maries,ton futur mari t'a mis cette condition"
ou encore " ah tu portes le foulard maintenant? avec l'air de dire "ma ptite tu vas rester à la maison sans travail comme une femme soumise".

Ya des regards de mépris partout même dans sa communauté.Ne généralisons pas.
3 mars 2010 17:05
Citation
monica777 a écrit:
Vous ne parlez pas du regard des Musulmans sur les filles qui n' étaient pas voilées et qui le deviennent suite à un mariage ou suite à une volonté émanant de leur part.
Elles ont aussi droit aux refrains :"c'est son mari qui t' a dit de mettre le voile""maintenant que tu te maries,ton futur mari t'a mis cette condition"
ou encore " ah tu portes le foulard maintenant? avec l'air de dire "ma ptite tu vas rester à la maison sans travail comme une femme soumise".

Ya des regards de mépris partout même dans sa communauté.Ne généralisons pas.

J'hallucine, je suis d'accord avec toi!!eye popping smiley y a erreur quelque part ce n'est pas possible grinning smiley
3 mars 2010 17:11
oui c'est une belle expérience, mais ca serait bien de vivre aussi 3 heures dans la peau d'un homo, 4 heures dans la peau d'un SDF, 5 heures dans la peau d'un handicapé mental, ...bref, il y a beaucoup de gens qui souffrent dans ce monde du manque de tolérance de leurs semblables et leurs regards inquisiteurs
e
3 mars 2010 17:56
Citation
Oussama8032 a écrit:
oui c'est une belle expérience, mais ca serait bien de vivre aussi 3 heures dans la peau d'un homo, 4 heures dans la peau d'un SDF, 5 heures dans la peau d'un handicapé mental, ...bref, il y a beaucoup de gens qui souffrent dans ce monde du manque de tolérance de leurs semblables et leurs regards inquisiteurs

Chiche!

seulement, autant pour le sdf, je vois bien comment m'y prendre, mais pour l'homo ou l'handicapé mental, je ne sais pas vraiment...
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook