Citation
monica777 a écrit:
Vous ne parlez pas du regard des Musulmans sur les filles qui n' étaient pas voilées et qui le deviennent suite à un mariage ou suite à une volonté émanant de leur part.
Elles ont aussi droit aux refrains :"c'est son mari qui t' a dit de mettre le voile""maintenant que tu te maries,ton futur mari t'a mis cette condition"
ou encore " ah tu portes le foulard maintenant? avec l'air de dire "ma ptite tu vas rester à la maison sans travail comme une femme soumise".
Ya des regards de mépris partout même dans sa communauté.Ne généralisons pas.
Citation
ephenea a écrit:Citation
Oussama8032 a écrit:
oui c'est une belle expérience, mais ca serait bien de vivre aussi 3 heures dans la peau d'un homo, 4 heures dans la peau d'un SDF, 5 heures dans la peau d'un handicapé mental, ...bref, il y a beaucoup de gens qui souffrent dans ce monde du manque de tolérance de leurs semblables et leurs regards inquisiteurs
Chiche!
seulement, autant pour le sdf, je vois bien comment m'y prendre, mais pour l'homo ou l'handicapé mental, je ne sais pas vraiment...
Citation
ephenea a écrit:
bouty, va jouer avec les enfants de ton age, laisse nous parler entre adultes s'il te plait!
Citation
boutrioult1 a écrit:Citation
ephenea a écrit:
bouty, va jouer avec les enfants de ton age, laisse nous parler entre adultes s'il te plait!
Ah parce que ton expérience est peut être du ressort des adultes? ^^
On a l'impression que tu découvres la vie comme un petit enfant à lalla l'adulte ^^
Citation
mimishlha a écrit:
salem,
je suis totalement d accord avec toi d une part les msusulmans sont tt de suite plus "respectueux" dans leurs paroles et d autre part les non musulmans te regardent "bizarement"
Le vendredi je vais a la mosquée donc je suis voilée et en sortant certaines fois j ai qques paperasse a faire. Et je vois que les regards sont différents des autres jours ou je ne suis pas voilée L autre jour c est allé carrément trop loin.
Je sort donc de la mosquée située juste a coté du Trésor Pc, j en ai profité pr posé une question. Etant en arret Accident Travail depuis un an et je voulais savoir si la nouvelle mesure selon laquelle les indemnités AT seront imposable s appliquait des cette année ou a compter de l année prochaine
J explique dc ca a la mémé au guichet elle me répond "Quand vs recevrez votre declaration venez avec vos papiers on vous la remplira"![]()
moi: mais non j ai pas besoin que vous me la remplissiez je sais la remplir tte seule et puis c pas ma question !!!! ma question c de savoir bla bla bla parce que je suis mensualisé dc ca sert a rien que je continue a payer si je serais non imposable !
elle me répond d un air: si vous voulez stopper la mensualisation c a tel adresse !
non p.ou.fiasse c pas ce que je te demande mais je garde mon calme et je lui dis
a priori vous méconnaissez les dispositions de la loi de finance qui a été voté debut janvier
puisque vous ne répondez pas a ma question qui concerne une des dispositions de cette loi relative aux indemnités AT qui jusque la été non imposable au titre de l impot sur le revenu je veux juste savoiir sur quel exercice cela s appliquera 2009 ou 2010? Vous avez bien compris ou est ce que vous aves besoin que je vous dévellope?
elle a fait une tete !!!
bref elle est partie poser la question a des gens compétents eux elle revient me donner la réponse je lui dit Merci madame ben vous voyez quand vous avez cesser de me prendre pour une analphabéte et une une demeuré vous avez réussi a me comprendre
j avais envie de rajouter un "co.nn.asse" mais bon jme suis retenue !!!
si les filles voilées se voient parler comme ca a chaque fois je c pas comment elles font pr garder leur calme !!!
salem
Citation
sofia59 a écrit:
J'ai eu droit a ce regard...
Je vous raconte ça...
Un soir d'hiver pluvieux et froidesque, je rejoins des collegues dans un bar culturel du vieux quartier...malade et qui plus est en retard, je n'ai pas eu le temps de sécher mes cheveux, j'ai mis un foulard et par dessus un béret...arrivée sur place, très à la bourre, dès que j'eus franchi la porte, mes amis crièrent : "Ahhhhhhhhh enfinnnnn" ...Je me désape, manteau et béret et la ils voient le foulard et me disent tous en même temps et d'une même voix "enlève ce foulard on dirait une voilée, quelle horreur"...j'ai été très surprise et choquée à vrai dire...d'autant plus que c'est des peronnes que je connais très bien et que j'apprecie...c'est sortie tellement naturellement et de la bouche de tout le monde que ça m'a perturbé...à ce moment la j'ai saisi l'image d'une voilée...à leur yeux...une horreur, une femme frustrée et soumise...voila ce qu'ils pensent!
Citation
voldemodo a écrit:
Je pense qu'elles vivent pire que ca, et je crois que c est ce qui empeche bcp d entre nous de mettre le voile en occident..
En plus je pense de prendre les femmes voilées pour des illétrées..(les gens ont tendance a crier quand ils s adressent a ma soeur, qui est voilée)
Citation
voldemodo a écrit:
Le curieux, qui a dit que j'avais une foi? je ne parle pas de moi..
Peut etre bien que oui je l'ai le BAc + 5 peut etre bien que non, c'est pas la question!
Est ce que j'ai dit que ct moi qui insultais ces femmes
Citation
boutrioult1 a écrit:
Par son effet, cet acte "religieux", présenté comme une volonté de se préserver du regard de l’autre "porteur de déshonneur", devient… un acte exhibitionniste ! Paradoxalement, si on peut passer inaperçue en jean, tous les regards s’attardent sur la soutra.
Citation
anngham a écrit:
je porte le voile en bandana depuis 8 mois, depuis qq semaines je le mets comme il faut hamdoulilah. et c'est fou! tout simplement... tu te fais regarder comme si t'étais dangereuse par la caissière, tu dis bonjour à un vigile en rentrant il te répond pas, tu vas dans des administrations ou le médecin, on articule mdr.... oh my god, on devient dangereuse, pas fréquentable et bête avec un bout de tissu sur la tête. ça fait flipper de constater tout cela... et comme l'a dit un(e) yabi plus tôt mm les pseudo musulmans s'y mettent une fois on m'a sorti "ah tu te maries" en regardant mon voile, j'en revenais pas, comme si j'allais me décider à le mettre suite à ça. les gens peuvent être cons, très cons, quelle qu'ils soient... hamdoulilah on continue à vivre, si on doit s'arrêter sur chaque bêtise humaine qu'on peut rencontrer en pointant le nez hors de chez soi, on sortirait pas de l'auberge.
Citation
BleuBlue a écrit:
Alors finalement tu as décidé de le garder ton voile ? C'est ce qui compte non ?
Citation
ephenea a écrit:Citation
AGHROUM a écrit:
Désolée mais pas d'excuse pour ce type de comportement; ces personnes devraient savoir que l'habit ne fait pas le moine. Quand à la reconnaissance c'est pas demain la veille...
on ne devrait pas y remedier?