Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 ans et 3 heures face aux gendarmes pour une question sur le prof d'Arras
26 octobre 2023 16:20
Dans un climat de surenchère entre les ministres de l’Intérieur et de l’Éducation, qui se disputent le régalien et une posture de fermeté face à la menace terroriste, un écolier de 10 ans s’est retrouvé pendant près de trois heures face à des gendarmes ! Répondant à la circulaire du garde des Sceaux demandant « une réponse pénale ferme et rapide » aux actes antisémites et à l’apologie du terrorisme, le parquet de Perpignan a cru bon faire entendre cet élève de CM2 d’une école de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales). Tout est parti d’une question posée en classe par un môme qui s’est peut-être mal exprimé, ou a pu être mal compris. L’école l’a signalé et les autorités en ont fait l’un des plus jeunes suspects jamais entendu pour « apologie du terrorisme ».

Il y a eu Karim Benzema, la députée LFI Danièle Obono, un autre footballeur (de l’OGC Nice, Youcef Atal) ou encore deux syndicalistes de la CGT du Nord. Des lycéens également, de jeunes adultes et des tas d’anonymes, tous visés par des plaintes pour une infraction qui a le vent en poupe : apologie du terrorisme. Et au milieu de cette liste non exhaustive, il y a un gamin de 10 ans « et deux mois » - c’est sa maman, Lalia, qui donne cette précision.

Privé de piscine, convoqué à la brigade

Le 18 octobre dernier, il est 8h50 quand on frappe à la porte chez Lalia, au Canet-en-Roussillon. C’est Mehdi (*) qui répond. Élève de CM2, le môme se prépare pour aller à la piscine suivre son cours de natation, un sport qu’il pratique depuis quatre ans.

A la maison, tout le monde est encore en pyjama. « C’est la gendarmerie », entend-t-on de l’autre côté de la porte.

Cette scène rappelle de mauvais souvenirs à Lalia. Une visite déjà des forces de l’ordre qui avaient débarqué le 25 mai 2022 au matin pour son autre fils. Agé aujourd’hui de 20 ans, il avait poste sur les réseaux sociaux des messages considérés comme faisant l’apologie du terrorisme. Les gendarmes, venus en nombre, pensaient trouver des armes. Ils étaient repartis les mains vides. Depuis, le jeune homme devenu étudiant en pharmacie est fiché S.

Le 18 octobre, cette nouvelle visite matinale ne le concerne pas : les militaires sont venus pour le petit dernier de la famille. Son institutrice a fait un signalement pour des propos qu’il aurait tenus en classe deux jours plus tôt.

Est-ce que…?

Mehdi est scolarisé à l’école élémentaire Pierre et Marie Curie de Canet-en-Roussillon. « Il est le seul musulman de sa classe mais ça se passe bien », précise sa maman.

A l’occasion de l’hommage rendu au professeur d’Arras Dominique Bernard lundi 16 octobre, l’enfant a posé des questions. « On n’était même pas au courant de cette histoire, on ne regarde pas la télé », explique Lalia.

Le 16 octobre donc, Mehdi demande « est-ce que s’il n’était pas intervenu, il serait mort ? » Puis le gamin pose une autre question. Elle concerne cette fois Samuel Paty : « Est-ce que s’il n’avait pas fait un dessin du prophète il ne serait pas mort ? ».

Après coup, l’enfant a affirmé que c’était bien une question - mal formulée, alambiquée, mais une question. L’enseignante, elle, aurait compris que l’élève était affirmatif : « S’il n’avait pas fait un dessin du prophète, il ne serait pas mort ». En somme une justification de l’attentat qui a coûté la vie dans des conditions particulièrement horribles au professeur d’histoire de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). De plus, selon nos informations, l’institutrice a noté que l’écolier avait tapé sur la table avec son cahier. Comme un signe d’énervement. Suffisant pour le signaler.

Interrogatoire, sauce antiterro

Alerté sur ces faits, le parquet de Perpignan demande à ce que le môme soit entendu. Les gendarmes se déplacent donc au domicile de la famille. Lalia et son fils doivent venir à la brigade de Canet-en-Roussillon à 9h30. Sur place, dans un bureau, ils font face à trois gendarmes qui placent le gamin sous le feu des questions. Une avocate commise d’office a été appelée par les militaires.

L’interrogatoire commence. « A quel âge tu as commencé à pratiquer (la religion, ndlr) ? » « Est-ce que tu pries ? » « Est-ce que tu jeûnes ? » Lalia est choquée par ce qu’elle entend. « Ce n’est qu’un enfant », dit-elle. Elle conseille à son fils de répondre avec ses mots à lui.

Mehdi suit des cours d’arabe à la mosquée Mailloles, un lieu de culte à Perpignan qui n’a rien de rigoriste. Lalia est également questionnée. Que pense-t-elle des caricatures ? « J’ai répondu que je suis contre mais c’est valable pour toutes les religions, précise-t-elle à Blast. Mon fils dit aussi que, dans l’Islam, si on prend une vie c’est comme si on tuait toute l’Humanité ».

L’enfant et sa mère ressortent de la gendarmerie peu avant midi. Aucune charge n’est retenue contre l’enfant. Lalia souffle : « J’aurais aimé que l’école m’en parle directement, avant de le signaler aux gendarmes. Je suis sûre que cette audition a eu lieu parce que mon autre fils est fiché S ».
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
26 octobre 2023 16:21
Enquête classée, questions en vrac

Contacté par Blast, le procureur de la République de Perpignan explique que cette audition est une « application stricte de la procédure ». Elle est donc liée. « A l’issue de l’audition, ajoute Jean-David Cavaillé, nous avons procédé à un classement de l’enquête pénale et à l’ouverture d’une mesure éducative, au regard de l’âge du mineur ». Cette « mesure éducative » signifie qu’un juge des enfants est désigné pour évaluer la situation, et voir dans le cas présent dans quel milieu grandit Mehdi.

De son côté, la direction départementale des services de l’éducation nationale des Pyrénées-Orientales (la DDSEN66) n’a pas donné suite à nos sollicitations.

Je ne suis pas certaine

Fallait-il en arriver là – la convocation d’un écolier pour être entendu plusieurs heures dans une gendarmerie, dans un dossier de terrorisme ? Et, à la sortie, quel peut être le poids sur l’enfant de cette intervention matinale des militaires à son domicile, puis de cette audition ?

Sollicitée pour avis, une magistrate tance : « Je pense que cela tend plus à traumatiser le gamin et sa famille qu’à lui donner une leçon, d’autant que je ne suis pas certaine qu’il ait réellement conscience de ce qui se joue et de ce qu’est le terrorisme... »

Si tel est le cas, et à partir de ce moment, peut-il être suspecté d’apologie (du terrorisme) ? Maître Ilyacine Maallaoui a un avis tranché sur le sujet. Il estime « [qu’]une demande d’audition pour un enfant de 10 ans à la suite d’une simple interrogation pose nécessairement un certain nombre de questions. » Par exemple celle-ci, qui n’est pas mince : « Quelle frontière entre l’institution judiciaire et l’éducation nationale ? ». L’avocat de la famille considère ainsi que « les thématiques abordées lors de cette audition renforcent ce sentiment d’incompréhension ». Pour Me Maallaoui, « un tel enchaînement procédural pour ce type de situations est totalement contre-productif ». « Le classement sans suite était une évidence mais les répercussions psychologiques pour cet enfant sont quant à elles bien intactes. » Et l’avocat, en toute logique, de prévenir : « Il est évident que nous agirons juridiquement face à ce que je qualifie de graves dérives pour notre État de droit ».

Depuis cet emballement et son audition, Mehdi lui est retourné en classe, s’assoir sur les bancs de l’école. Comme si de rien n’était. Un élève parmi d’autres.

Source : [www.blast-info.fr]

Un ado de 14 ans serait aussi en garde à vue (une vrai grade à vue) pour des propos que seule sa prof aurait entendu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/23 16:22 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
26 octobre 2023 16:22
Les questions des gendarmes : est-ce que tu pries ? est-ce que tu jeunes ? En gros, est-ce que tu es musulman ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
B
26 octobre 2023 16:46
Je suis choquée. Jusqu'où iront ils?
F
26 octobre 2023 16:52
Franchement je vois pas où est le problème.
Si un interrogatoire de 3h (qu’est ce que c’est 3h dans une vie) permet de sauver un professeur d’une décapitation. Aucun souci.
Cet enfant a été peut être maladroit ou pas….
Et dans le nombre de personnes interrogées, il y’aura peut être un profil capable de commettre de telles atrocités.
Il faut tout essayé pour faire en sorte que ça ne se reproduise plus.

Au Maroc, les méthodes sont bien pires. Mais là aucun journaliste ne vient plaindre les personnes interrogées….
26 octobre 2023 17:09
Si c'est normal de l'arrêter pour avoir poser une question parce que bah oui, c'est vrai il y a pire ça va. En plus, ça pourrait être encore pire, il pourrait être sous les bombe de Tsahal.

Une garde à vue pour un ado de 14 ans sans fondement.

Une garde à vue pour un Salem Aleykoum d'une femme qui était la victime d'une voisine raciste qui la harcelait

Une garde à vue et un déferrement pour apologie du terrorisme pour un homme qui a dit vive la Palestine au téléphone et wallah

Une garde à vue et une arrestation par des policiers d'élite en cagoule pour avoir distribuer des tracs demandant la fin de l'occupation en Palestine.

Une garde à vue pour le représentant d'une association juive pour avoir participer à une manifestation propalestinienne

De quoi on se plaint ? Tout va bien.

Après tout, c'est vrai, ils tous pu tuer un prof avec leur dangereux comportement. Le gamin de 10 ans aurait même pu activer son réseau pour trouver une Kalash et passer à l'action.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Franchement je vois pas où est le problème.
Si un interrogatoire de 3h (qu’est ce que c’est 3h dans une vie) permet de sauver un professeur d’une décapitation. Aucun souci.
Cet enfant a été peut être maladroit ou pas….
Et dans le nombre de personnes interrogées, il y’aura peut être un profil capable de commettre de telles atrocités.
Il faut tout essayé pour faire en sorte que ça ne se reproduise plus.

Au Maroc, les méthodes sont bien pires. Mais là aucun journaliste ne vient plaindre les personnes interrogées….
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
B
26 octobre 2023 17:21
Un interrogatoire de 3h oke. Mais pour un enfant de 10ans ? On parle d'un enfant qui a posé une question. Dans un monde où tout se sait où l'ont parle des faits divers de partout. Il est normal que certains posent des questions. Peut être que si ce petit garçon n'avait pas été musulman on lui aurait simplement répondu. Encore plus à l'école. Alors certes il y en a qui, sous couvert de religion commettent des actes atroces, mais qu'on avoir la dedans ces enfants ou même les musulmans ? Dans un monde où le port du voile ou la simple mention de l'islam est vu par certains comme l'apologie du terrorisme.. On l'a vu encore avec l'abaya. Pourquoi ne pas dire robe? On choisit le mot arabe parce que ça fait plus "musulman" et ça aide à la stigmatisation.
Fatima et Charlotte peuvent porter exactement la même longue robe. On dira que Fatima porte une abaya et Charlotte une robe. C'est d'un ridicule exaspérant, mais plus c'est gros...
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Franchement je vois pas où est le problème.
Si un interrogatoire de 3h (qu’est ce que c’est 3h dans une vie) permet de sauver un professeur d’une décapitation. Aucun souci.
Cet enfant a été peut être maladroit ou pas….
Et dans le nombre de personnes interrogées, il y’aura peut être un profil capable de commettre de telles atrocités.
Il faut tout essayé pour faire en sorte que ça ne se reproduise plus.

Au Maroc, les méthodes sont bien pires. Mais là aucun journaliste ne vient plaindre les personnes interrogées….
m
26 octobre 2023 17:26
C'est la chasse au musulmans..ça ne fais que commencer Allah moust3ane
B
26 octobre 2023 17:36
Le Prophète saws a dit : " Viendra une époque durant laquelle celui qui tiendra véritablement à sa religion sera semblable à une personne tenant une braise de feu dans sa main. " ( At-Tirmidhi).
26 octobre 2023 17:41
Quant à pire ...

Quand on sait qu'en France, 4 enfants de 10 ans ont été arrêté par l'antiterrorisme, mis en garde à vue et poursuivie pour apologie du terrorisme pour un "T mort" dans la boite aux lettres de l'école qu'aucun d'entre eux n'avait écrit.

Ou pour un Allah Akbar qu'un élève de 14 ans a dit à un autre élève qui venait de dire que les chrétiens ne tuent pas contrairement aux musulmans. C'était une réponse à la provocation qui a fait rire ses camarades.

Mais pour lui : Grade à vue, menotte, perquisition.

Alors vu que certain semble pas savoir ce que c'est. Dans la garde à vue, il y a l'arrestation et la détention dans une cellule dégelasse mais il y a aussi la fouille donc ce gamin a dû se mettre nu face à un flic qui lui a sans doute dit de se baisser pour regarder son anus.

Il n'a pas été poursuivi mais a abandonné l'école.

Une élève de 16 ans qui porte le voile a été poursuivie pour rébellion et apologie du terrorisme. Il y a avait un blocus devant son lycée et la police a gazé, son amie a fait un malaise et elle l'a prise en charge la police l'a sommé de partir ce qu'elle n'pas fait pour rester avec son amie au sol. le policier lui a alors fait une clef de bras et a tenté de lui arraché son voile. Elle l'empêche, il la frappe elle crie alors "Par Allah, j'ai rien". Apologie du terrorisme. Le flic l'accuse de l'avoir menacé de mort mais même ses collègues n'ont rien entendu ni les gens autour (pourtant ils se soutiennent entre eux d'habitude).

Mais bon, s'il y a pire ...
Citation
Dystopia23 a écrit:
Si c'est normal de l'arrêter pour avoir poser une question parce que bah oui, c'est vrai il y a pire ça va. En plus, ça pourrait être encore pire, il pourrait être sous les bombe de Tsahal.

Une garde à vue pour un ado de 14 ans sans fondement.

Une garde à vue pour un Salem Aleykoum d'une femme qui était la victime d'une voisine raciste qui la harcelait

Une garde à vue et un déferrement pour apologie du terrorisme pour un homme qui a dit vive la Palestine au téléphone et wallah

Une garde à vue et une arrestation par des policiers d'élite en cagoule pour avoir distribuer des tracs demandant la fin de l'occupation en Palestine.

Une garde à vue pour le représentant d'une association juive pour avoir participer à une manifestation propalestinienne

De quoi on se plaint ? Tout va bien.

Après tout, c'est vrai, ils tous pu tuer un prof avec leur dangereux comportement. Le gamin de 10 ans aurait même pu activer son réseau pour trouver une Kalash et passer à l'action.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
d
26 octobre 2023 18:13
Oui, c'est à un point où on ne peut plus dire "salamo3alaikom".
La tension est palpable.
Je ne sais pas ce que ça va être quand les sionistes vont rentrer dans Gaza.
26 octobre 2023 18:38
Que vient faire le Maroc ici .
A moins que ça soit juste une démangeaison de haine qui t'oblige à te gratter sans arrêt.
Je viens d'écouter le discours du mae algérien ahmad attaf aux NATIONS UNIES.
le résumé de son discours se tient en deux phrases.
1- le peuple palestinien subit l'oppression d'Israël.
2- il faut la création d'un état palestinien libre et et sécurisé.
Que dire de plus
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Franchement je vois pas où est le problème.
Si un interrogatoire de 3h (qu’est ce que c’est 3h dans une vie) permet de sauver un professeur d’une décapitation. Aucun souci.
Cet enfant a été peut être maladroit ou pas….
Et dans le nombre de personnes interrogées, il y’aura peut être un profil capable de commettre de telles atrocités.
Il faut tout essayé pour faire en sorte que ça ne se reproduise plus.

Au Maroc, les méthodes sont bien pires. Mais là aucun journaliste ne vient plaindre les personnes interrogées….
S
26 octobre 2023 18:56
Mouais, bon ...

C'est clair qu'il y a une chasse aux sorcières et c'est dégueulasse, MAIS !

Je viens d'une époque où comme immigration, il y avait des polonais. JAMAIS je n'ai entendu parler polonais dans une cour de récré, ni même dans la rue, ni même dans les transports en commun.

Ils habitaient en France, ils se comportaient comme les français. Et clairement, dans la rue, surtout que ce n'était que des blancs, on ne faisait pas la distinction entre un polonais et un français.

Je dirais même, tout le monde avait un prénom français aussi. Y'avait pas de prénom à consonnance étrangère. Je serais d'ailleurs incapable de vous citer un prénom d'origine typiquement polonais.

Le premier prénom à consonnance étrangère qu'on a eu en classe, ça a été "Gaétano" qui était d'origine italien. Par la suite, on a commencé à voir des Mohamed, Abdellatif et j'en passe ... Et ... les moeurs ont changé.

Voyez la génération de nos parents. Des Enrico Macias, des Michel Drucker, des Elisabeth Born ... Alors que leur vrai prénom (ou nom) est tout autre. Darmanin a comme 2e prénom Moïse, le père de Michel Drucker s'appelle Abraham (d'ailleurs comme Robert Hossein qui s'appelle Abraham aussi), Born son vrai nom c'est Bornstein ... et j'en passe ... Autrefois, fallait se fondre dans la masse. Sans doute à la suite de l'holocauste, mais n'empêche que ... Quand Zemmour dit qu'il faudrait revenir à ça, quelque part, il n'a pas tort.

Aujourd'hui, on ne cache plus son origine, on parle à voix haute sa langue étrangère dans l'espace public, sans compter l'accoutrement qui va avec, parfois même accompagné de prières de rue ou de téléphone qui vibre au son de l'adhan ...

A un moment donné, faut pas s'étonner de comment ça tourne derrière aussi.

Surtout que là c'est pire : l'occident ne tient pas avec l'islam. C'est même tout le contraire. L'occident a toléré pendant des années ce genre d'abus (et oui, j'estime que ça en est. Pour ma part, on m'a appris à taire ma foi, ma tendance politique, comme mes tendances sexuelles, j'estime que ça devrait encore être pareil aujourd'hui), tôt ou tard, ça finira mal et clairement les musulmans auront cherché leur malheur.

Les juifs, on leur a fait porter une étoile jaune, les musulmans y'aura même pas besoin, on les reconnaît d'entrée de jeu.

Je sais bien que vous allez me dire qu'en mode musulman ou pas, si on doit être éradiqué de cette planète, on le sera. Mais voilà quoi ...

Tout cela va mal finir mais les musulmans sont aussi responsables de leur malheur. Quand ils sauront se faire discret et gravir les échelons de cette société pour prendre les places clés, là il y aura moyen de faire quelque chose de cette communauté. En attendant ...

La chasse aux sorcières est inévitable dans les conditions géopolitiques actuelles connues et encore pire avec l'attitude des musulmans en France. Mais bon ... je suis d'accord pour dire que tout est organisé pour. S'ils avaient voulu que les musulmans s'assimilent, ils ne leur auraient pas donné le choix. Là on leur a permis de s'afficher, automatiquement ils seront plus faciles à compter derrière ...

Les francs maçons et autres castes "secrètes" ont su former des clans bien à eux pour s'imposer dans la société. Mais non ... le musulman fait du bruit, s'affiche et après il pleure que ça lui retombe dessus ... Je trouve la communauté complètement débile sur ce plan. Plutôt que d'apprendre à nos enfants à se taire, on leur permet de se retrouver avec des fiches S, des gardes à vue sur le dos ... La communauté donne le bâton pour se faire battre. Aucune éducation intelligente derrière tout ça. La communauté évolue et laisse une traînée de poudre derrière elle. Un jour quelqu'un n'aura qu'à actionner un briquet et là faudra pas s'étonner qu'il y aura des morts. Et c'est encore nos proches qui souffriront de tout ça.

Je sais qu'on va se moquer de ce que je vais dire, mais finalement le plus intelligent d'entre tous est peut-être Chalgoumi. Lui au moins s'est mis le système dans la poche. Le système ne se méfie pas de lui. Et toute la communauté se moque de lui. Alors qu'en vrai, y'a pas plus infiltré que lui dans ce satané système ... C'est con, mais au final, si on veut prendre le dessus, faut agir de même ... faire le neuneu de service tout en agissant comme il se doit derrière.

Apprendre à choisir ses mots, à dire "oui M'sieur" "oui M'dame", jouer le gogol de service et tracer son chemin. Et surtout, ne pas se retrouver avec de sales affaires sur les bras. Tariq Ramadan avait un tel niveau intellectuel et pour une histoire de queue il n'est plus que l'ombre de lui-même. Pourtant, bon nombre de non-musulmans le trouvaient intéressant. Les sionistes ont agi ainsi et voyez où ils en sont et ça se tient les coudes entre eux, pas comme nous. Mais non ... Nous, faut qu'on se fasse remarquer, faut qu'on bave sur notre voisin ... on n'arrivera à rien comme ça.
d
26 octobre 2023 19:32
Oulala
N'importe quoi!

Tu voudrais quoi pour qu'on soit dans les clous?

Qu'on renie notre religion, nos pratiques, notre habillement, notre identité?

Pour faire plaisir à Macron et Darmanin? ptdr

Bah non ma petite savonnette Are you crazy

Notre éternité est bien au dessus de ça.

La seule chose qui prévaut c'est le droit. Qu'il mettent les vrais malfaiteurs en prison, c'est bien normal et qu'on laisse les gens vivre tant qu'ils n'imposent rien à personne.

Et quand je parle d'imposer c'est imposer dans le sens contraindre. Si notre simple présence dans l'espace public les importune, bah...on s'en fou grinning smiley

Bonne soirée.





Citation
Savonnette a écrit:
Mouais, bon ...

C'est clair qu'il y a une chasse aux sorcières et c'est dégueulasse, MAIS !

Je viens d'une époque où comme immigration, il y avait des polonais. JAMAIS je n'ai entendu parler polonais dans une cour de récré, ni même dans la rue, ni même dans les transports en commun.

Ils habitaient en France, ils se comportaient comme les français. Et clairement, dans la rue, surtout que ce n'était que des blancs, on ne faisait pas la distinction entre un polonais et un français.

Je dirais même, tout le monde avait un prénom français aussi. Y'avait pas de prénom à consonnance étrangère. Je serais d'ailleurs incapable de vous citer un prénom d'origine typiquement polonais.

Le premier prénom à consonnance étrangère qu'on a eu en classe, ça a été "Gaétano" qui était d'origine italien. Par la suite, on a commencé à voir des Mohamed, Abdellatif et j'en passe ... Et ... les moeurs ont changé.

Voyez la génération de nos parents. Des Enrico Macias, des Michel Drucker, des Elisabeth Born ... Alors que leur vrai prénom (ou nom) est tout autre. Darmanin a comme 2e prénom Moïse, le père de Michel Drucker s'appelle Abraham (d'ailleurs comme Robert Hossein qui s'appelle Abraham aussi), Born son vrai nom c'est Bornstein ... et j'en passe ... Autrefois, fallait se fondre dans la masse. Sans doute à la suite de l'holocauste, mais n'empêche que ... Quand Zemmour dit qu'il faudrait revenir à ça, quelque part, il n'a pas tort.

Aujourd'hui, on ne cache plus son origine, on parle à voix haute sa langue étrangère dans l'espace public, sans compter l'accoutrement qui va avec, parfois même accompagné de prières de rue ou de téléphone qui vibre au son de l'adhan ...

A un moment donné, faut pas s'étonner de comment ça tourne derrière aussi.

Surtout que là c'est pire : l'occident ne tient pas avec l'islam. C'est même tout le contraire. L'occident a toléré pendant des années ce genre d'abus (et oui, j'estime que ça en est. Pour ma part, on m'a appris à taire ma foi, ma tendance politique, comme mes tendances sexuelles, j'estime que ça devrait encore être pareil aujourd'hui), tôt ou tard, ça finira mal et clairement les musulmans auront cherché leur malheur.

Les juifs, on leur a fait porter une étoile jaune, les musulmans y'aura même pas besoin, on les reconnaît d'entrée de jeu.

Je sais bien que vous allez me dire qu'en mode musulman ou pas, si on doit être éradiqué de cette planète, on le sera. Mais voilà quoi ...

Tout cela va mal finir mais les musulmans sont aussi responsables de leur malheur. Quand ils sauront se faire discret et gravir les échelons de cette société pour prendre les places clés, là il y aura moyen de faire quelque chose de cette communauté. En attendant ...

La chasse aux sorcières est inévitable dans les conditions géopolitiques actuelles connues et encore pire avec l'attitude des musulmans en France. Mais bon ... je suis d'accord pour dire que tout est organisé pour. S'ils avaient voulu que les musulmans s'assimilent, ils ne leur auraient pas donné le choix. Là on leur a permis de s'afficher, automatiquement ils seront plus faciles à compter derrière ...

Les francs maçons et autres castes "secrètes" ont su former des clans bien à eux pour s'imposer dans la société. Mais non ... le musulman fait du bruit, s'affiche et après il pleure que ça lui retombe dessus ... Je trouve la communauté complètement débile sur ce plan. Plutôt que d'apprendre à nos enfants à se taire, on leur permet de se retrouver avec des fiches S, des gardes à vue sur le dos ... La communauté donne le bâton pour se faire battre. Aucune éducation intelligente derrière tout ça. La communauté évolue et laisse une traînée de poudre derrière elle. Un jour quelqu'un n'aura qu'à actionner un briquet et là faudra pas s'étonner qu'il y aura des morts. Et c'est encore nos proches qui souffriront de tout ça.

Je sais qu'on va se moquer de ce que je vais dire, mais finalement le plus intelligent d'entre tous est peut-être Chalgoumi. Lui au moins s'est mis le système dans la poche. Le système ne se méfie pas de lui. Et toute la communauté se moque de lui. Alors qu'en vrai, y'a pas plus infiltré que lui dans ce satané système ... C'est con, mais au final, si on veut prendre le dessus, faut agir de même ... faire le neuneu de service tout en agissant comme il se doit derrière.

Apprendre à choisir ses mots, à dire "oui M'sieur" "oui M'dame", jouer le gogol de service et tracer son chemin. Et surtout, ne pas se retrouver avec de sales affaires sur les bras. Tariq Ramadan avait un tel niveau intellectuel et pour une histoire de queue il n'est plus que l'ombre de lui-même. Pourtant, bon nombre de non-musulmans le trouvaient intéressant. Les sionistes ont agi ainsi et voyez où ils en sont et ça se tient les coudes entre eux, pas comme nous. Mais non ... Nous, faut qu'on se fasse remarquer, faut qu'on bave sur notre voisin ... on n'arrivera à rien comme ça.
26 octobre 2023 19:40
Non mais ça vire à l'obsession avec l'Algérie là ?!

La personne disait qu'au Maroc les interrogatoires des policiers sont plus musclés. On en déduit qu'elle est sûrement marocaine. Question de logique.

Pourquoi l'Algérie et le discours de machin chose ici? Il est où le rapport avec le sujet ?



Citation
golden eagle a écrit:
Que vient faire le Maroc ici .
A moins que ça soit juste une démangeaison de haine qui t'oblige à te gratter sans arrêt.
Je viens d'écouter le discours du mae algérien ahmad attaf aux NATIONS UNIES.
le résumé de son discours se tient en deux phrases.
1- le peuple palestinien subit l'oppression d'Israël.
2- il faut la création d'un état palestinien libre et et sécurisé.
Que dire de plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/23 19:44 par Vittoria.
26 octobre 2023 19:49
Juste qu’a enlever l’Islam du sol français

Ça n’a rien d’étonnant, l’histoire se répète depuis 14 siècles
Citation
Azerty1234567890aqw a écrit:
Je suis choquée. Jusqu'où iront ils?
26 octobre 2023 19:51
As-tu des éléments tangibles palpables et vérifiables qui te permettent de déduire que cette personne est marocaine ?
Si je suis ta déduction : cette personne serait marocaine.
Et si elle parle d'interrogatoires musclées, c'est qu'elle a subit ces interrogatoires musclés.
Comment peux tu avancer dans le brouillard avec de telles déductions sans preuves ?
Tu peux expliquer avec cohérence et sans contradiction?
Citation
Vittoria a écrit:
Non mais ça vire à l'obsession avec l'Algérie là ?!

La personne disait qu'au Maroc les interrogatoires des policiers sont plus musclés. On en déduit qu'elle est sûrement marocaine.

Pourquoi l'Algérie et le discours de machin chose ici? Il est le rapport avec le sujet ?
S
26 octobre 2023 20:00
Je comprends ton raisonnement, mais je n'ai pas été éduquée ainsi. Et je comprendrai si un jour ça tourne mal pour la communauté.

Pour moi la question n'est pas de renier quoi que ce soit. C'est la question de s'adapter à la société dans laquelle on a accepté d'évoluer.

Il n'existe aucune société multiculturelle où tout le monde vit en paix. C'est faux d'y croire. La paix dure un temps et puis un jour ça tourne au vinaigre et ça y va à coups de massacres.

Pour ma part, je trouve qu'il est préférable d'oeuvrer le plus longtemps possible par la paix. Après tout, ce n'est pas ainsi que l'islam s'est soit disant répandu dans le monde ?

Ou alors on admet que l'islam s'est aussi imposé par la force ? Et dans ce cas, on compte sur le nombre pour faire poids et inverser les valeurs de la France ? Le Grand Remplacement qui aura raison de la société laïque ? Et tant pis si on doit sacrifier certaines personnes de notre communauté pour arriver à ses fins ?
Citation
dudule07 a écrit:
Oulala
N'importe quoi!

Tu voudrais quoi pour qu'on soit dans les clous?

Qu'on renie notre religion, nos pratiques, notre habillement, notre identité?

Pour faire plaisir à Macron et Darmanin? ptdr

Bah non ma petite savonnette Are you crazy

Notre éternité est bien au dessus de ça.

La seule chose qui prévaut c'est le droit. Qu'il mettent les vrais malfaiteurs en prison, c'est bien normal et qu'on laisse les gens vivre tant qu'ils n'imposent rien à personne.

Et quand je parle d'imposer c'est imposer dans le sens contraindre. Si notre simple présence dans l'espace public les importune, bah...on s'en fou grinning smiley

Bonne soirée.
26 octobre 2023 20:00
C'est elle qui dira si elle est où non marocaine.

Il n'empêche qu'il n'y toujours aucun rapport avec ton obsession de l'Algérie.
Ni dans l'histoire des interrogatoires au Maroc, ni dans le sujet du post, qui pour rappel parle d'enfants en garde à vue en France.


Citation
golden eagle a écrit:
As-tu des éléments tangibles palpables et vérifiables qui te permettent de déduire que cette personne est marocaine ?
Si je suis ta déduction : cette personne serait marocaine.
Et si elle parle d'interrogatoires musclées, c'est qu'elle a subit ces interrogatoires musclés.
Comment peux tu avancer dans le brouillard avec de telles déductions sans preuves ?
Tu peux expliquer avec cohérence et sans contradiction?
26 octobre 2023 20:12
Juridiquement, un enfant de 10 ans n'a rien à faire dans une gendarmerie. Quoiqu'il ai fait , c'est ses parents qui doivent être convoqués.
Maintenant, essaie d'avoir le courage d'assumer tes écrits.
Le supposé marocain ne t'as pas mandaté pour parler à sa place. .
C'est désolant d'avoir affaire à des gens qui ne savent pas où il vont et ce qu'ils veulent au juste .

Citation
Vittoria a écrit:
C'est elle qui dira si elle est où non marocaine.

Il n'empêche qu'il n'y toujours aucun rapport avec ton obsession de l'Algérie.
Ni dans l'histoire des interrogatoires au Maroc, ni dans le sujet du post, qui pour rappel parle d'enfants en garde à vue en France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook