Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
14 heures = 355 jours
s
19 septembre 2018 18:14
Salam,

Pour les matheux, désolé ça va buguer.

Ce message s'adresse aux enfants d'Adam : "Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent"

14 heures = 355 jours

« Celui qui jeûne 'arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui et celui qui jeûne 'achoura il lui est pardonné une année »

14 heures de jeunes sur Paris (durée approximative) offre le pardon d'une année de péché.
Soit 355 jours si l'on se base sur l'année lunaire.

Ce qui nous donne 25 jours/heure ou encore 1 jour pardonné toutes les 2 minutes quasiment.

Si cette offre exceptionnelle t'intéresse, voici la marche à suivre :
-Jeûner ce jeudi 20 septembre 2018
- A partir de l'aube (Fajr)
- Jusqu'au coucher du soleil (Maghreb)

Calendriers de prière disponibles ici : [www.al-kanz.org]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/09/18 18:27 par srnit.
H
19 septembre 2018 18:48
Salam

Si je jeûne que 3h demain, est-ce que je serais pardonné pour 75 jours? perplexe grinning smiley
C
19 septembre 2018 18:57
BarakaAllah oufik c'est un message à partager ca!
C
19 septembre 2018 18:57
En plus de achoura, mettre l'intention de jeûner un jeudi ! double récompense!
Y
19 septembre 2018 19:14
Ton équation est fausse et je vais te dire pourquoi.

Parce que il y'a 365 jours dans une année et non 355, allez hop ton message est plus valide parce qu'en math si l'hypothèse est fausse, la démonstration doit montrer la fausseté du raisonnement contraire, hors tu a essayé de prouver la véracite de ton post par l'hypothèse des 355 jours, donc la démo est fausse tongue sticking out smiley

Je rigole bien sur, c'est super de rappeler les bienfaits que dieu nous offre pour de si petit action.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Pour les matheux, désolé ça va buguer.

Ce message s'adresse aux enfants d'Adam : "Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent"

14 heures = 355 jours

« Celui qui jeûne 'arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui et celui qui jeûne 'achoura il lui est pardonné une année »

14 heures de jeunes sur Paris (durée approximative) offre le pardon d'une année de péché.
Soit 355 jours si l'on se base sur l'année lunaire.

Ce qui nous donne 25 jours/heure ou encore 1 jour pardonné toutes les 2 minutes quasiment.

Si cette offre exceptionnelle t'intéresse, voici la marche à suivre :
-Jeûner ce jeudi 20 septembre 2018
- A partir de l'aube (Fajr)
- Jusqu'au coucher du soleil (Maghreb)

Calendriers de prière disponibles ici : [www.al-kanz.org]
Y
19 septembre 2018 19:17
" la fausseté du raisonnement contraire"

Petite erreur enlevez le 'contraire' et la c'est bon.
Citation
Yves Remord a écrit:
Ton équation est fausse et je vais te dire pourquoi.

Parce que il y'a 365 jours dans une année et non 355, allez hop ton message est plus valide parce qu'en math si l'hypothèse est fausse, la démonstration doit montrer la fausseté du raisonnement contraire, hors tu a essayé de prouver la véracite de ton post par l'hypothèse des 355 jours, donc la démo est fausse tongue sticking out smiley

Je rigole bien sur, c'est super de rappeler les bienfaits que dieu nous offre pour de si petit action.
19 septembre 2018 20:20
Salam

Tu tiens un registre de commerce ? Quand on jeûne ce n'est pas pour les récompenses mais uniquement pour la Satisfaction divine, même si Allah n'a besoin de rien car Il se suffit à Lui-même.




Citation
srnit a écrit:
Salam,

Pour les matheux, désolé ça va buguer.

Ce message s'adresse aux enfants d'Adam : "Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent"

14 heures = 355 jours

« Celui qui jeûne 'arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui et celui qui jeûne 'achoura il lui est pardonné une année »

14 heures de jeunes sur Paris (durée approximative) offre le pardon d'une année de péché.
Soit 355 jours si l'on se base sur l'année lunaire.

Ce qui nous donne 25 jours/heure ou encore 1 jour pardonné toutes les 2 minutes quasiment.

Si cette offre exceptionnelle t'intéresse, voici la marche à suivre :
-Jeûner ce jeudi 20 septembre 2018
- A partir de l'aube (Fajr)
- Jusqu'au coucher du soleil (Maghreb)

Calendriers de prière disponibles ici : [www.al-kanz.org]
C
19 septembre 2018 20:34
Vous trouvez toujours quelque chose à redire, et c'est souvent faux.

S39V10 : Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez cru ! Craignez votre Seigneur. » Ceux qui ici-bas font le bien, auront une bonne [récompense]. La terre d'Allah est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter.

S2V184 : Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !

Ne jeûnez pas pour les récompenses si cela vous chante, mais nous, nous le faisons et pour Allah et pour être récompenser.

Le frère a fait un rappel, baraka Llaho fih. Que ceux qui ont vu son message et qui jeûneront demain, Que Dieu fasse qu'il soit récompensé autant qu'eux.

Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Tu tiens un registre de commerce ? Quand on jeûne ce n'est pas pour les récompenses mais uniquement pour la Satisfaction divine, même si Allah n'a besoin de rien car Il se suffit à Lui-même.
D
19 septembre 2018 21:14
Bonjour srnit, j'aime bien mais est ce que ce n'est pas comme de la magie ?
s
20 septembre 2018 09:56
Wa fiki baraka Allah
Citation
ClairDeLune. a écrit:
BarakaAllah oufik c'est un message à partager ca!
s
20 septembre 2018 09:57
Salam,

C'est une année lunaire.
Citation
Yves Remord a écrit:
Ton équation est fausse et je vais te dire pourquoi.

Parce que il y'a 365 jours dans une année et non 355, allez hop ton message est plus valide parce qu'en math si l'hypothèse est fausse, la démonstration doit montrer la fausseté du raisonnement contraire, hors tu a essayé de prouver la véracite de ton post par l'hypothèse des 355 jours, donc la démo est fausse tongue sticking out smiley

Je rigole bien sur, c'est super de rappeler les bienfaits que dieu nous offre pour de si petit action.
s
20 septembre 2018 09:59
Salam smiling smiley

Les 2 ne sont pas incompatibles.
Sinon, les récompenses ne seraient pas mentionnées, nous en avons besoin pour comprendre Sa Générosité envers nous et fonder une bonne opinion.

Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Tu tiens un registre de commerce ? Quand on jeûne ce n'est pas pour les récompenses mais uniquement pour la Satisfaction divine, même si Allah n'a besoin de rien car Il se suffit à Lui-même.
s
20 septembre 2018 10:21
Bonjour Dominique Talib,

C'est mieux que de la magie.

La magie, on finit par se rendre compte à un moment qu'elle est irréelle.

Quant à la Générosité et la Miséricorde divine, on la ressent dans ce monde mais surtout dans l'autre. Achoura est une occasion de s'en rappeler.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour srnit, j'aime bien mais est ce que ce n'est pas comme de la magie ?
Y
20 septembre 2018 11:23
ah oui pardon j'avais pas vu :s
Citation
srnit a écrit:
Salam,

C'est une année lunaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook