Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hezbollah-Polisario : Washington dénonce les activités déstabilisatrices de...
A
11 mai 2018 17:23
Disons que lorsqu on peut diviser pour régner, pourquoi s en priver ??

Après, il faut peut être aussi se poser des questions d ordres sociologiques : un irlandais catholique couperait il la tête de l anglais protestant malgré le conflit ancestral ?
Dernièrement, un échange de territoire a été réalisé entre la Belgique et les Pays-Bas pour des facilités administratives... même si les Pays-Bas ont y ont "gagné" au change territorialement parlant.

Nos sociétés sont elles capables d en faire autant ?
Ceci explique peut-être cela...
c
11 mai 2018 17:41
Voilà ce qu'a déclaré, récemment, le ministre de la défense israélien, Liberman, sur la venue du Messie :

[m.hespress.com]

Une preuve de plus que le religieux prime le politique et quoi qu'on pense, certains ne pensent qu'à la réalisation de leurs prophéties peu importe le prix et les conséquences et ce n'est pas pour rien que Trump a transféré l'ambassade des États-Unis à Al Qods.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/18 17:46 par charmeur de serpent.
a
15 mai 2018 13:34
Un bon article pour te reconnecter les neurones : Abdication de M6 ou pas?

Le palais et M6 ne devraient pas communiquer sur son état de santé, statut martial......
Citation
FATEM95 a écrit:
Je pense que des fois les problèmes sont simples et tu les complexifie pour te donner de l'importance. Je suis un universitaire scientifique et la démarche d'un universitaire qu'il soit dans les Sciences exactes ou humaines est toujours la même depuis la Grèce Antique. On ne remet jamais en cause les faits c'est-à-dire les produits de l'expérience. Et c'est aux théories de s'adapter.
Maintenant pour te réponde En Israël comme en Iran, il y a peut-être des théories à l'origine de la création de ces États mais il y a des homme qui les dirigent et non des théories. Tout ce que tu viens de dire ne tient pas ce n'est pas l'attente de Mehdi ou du Messie qui prend des décisions mais ce sont des hommes avec leur défauts et leurs intérêts du moment. Le Maroc et l'Algérie pèsent lourd, très lourd. 80 millions d'habitants, 300 ou 400 MM$ de PIB et la frontière Sud de l'Europe, l'Extrême Ouest du Monde musulman et la porte de l’Afrique. Si tu n'as pas compris que c'est stratégique. Les grandes puissances (pas Israël, ni l'Iran, ni l'Arabie Saoudite, je parle des vraies puissances) doivent avoir des relais partout aux points stratégiques. Le Maghreb en est un des plus importants. Tu me parlais des cheville, et je te réponds, ça va les neurones ? Tu as vérifié, tu en as quelques uns ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook