Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Certes, mais concernant la dernière partie, de là à faire du chantage, je trouve que le mari procède mal.
Citation
Xavier33* a écrit:
La réciproque st elle vraie ?
La femme est elle dans son rôle si elle "oriente" son mari sur le droit chemin en lui interdisant par exemple de se mettre en short ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Tu dois vraiment avoir un problème avec ton corps
La pudeur est un sentiment culturel qui dépend des peuples et des époques. ( et du climat ! )
Citation
Haida13 a écrit:
Je veux comprendre mon offense envers Allah si j'accepte de divorcer parce que je ne veux pas porter le voile sous la menace. Car je voulais le porter pour la première lorsque j'irais à la OMRA l'année prochaine in challah. c'était mon désir et il le sait. Il y a quelque chose dans mon coeur n'inachevé et mes dilemmes sont les suivants :
- porter le hidjab de force et être malheureuse en restant avec lui car quelque chose sera brisée pour de bon ( la confiance)
- Divorcer pour la simple raison que je ne veux pas porter le voile et être malheureuse car j'aurais brisé mon mariage par ma faute
- Divorcer et prends le chemin de la sérénité en oubliant tout et tracer le chemin vers le voile lors que mon cœur me le dira.
Citation
Haida13 a écrit:
Salam,
à tous ceux qui peuvent m'aider avec leur conseils dans la sagesse. Mon mari me demande depuis plusieurs années de porter le voile mais moi je ne me sens pas prête encore à franchir le pas. Là dernièrement c'est du chantage, je porte le voile ou il divorce. Je ne veux pas briser mon ménage et ni subir le chantage car je suis une fille très sage et respectueuse en général. je suis même dans une position très gênante vis à vis de ma famille et je ne peux pas en parler. SVP conseillez moi.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ce n'est pas qu'une question d'apparence mais avant tout de pudeur.
Quel homme acceptera que des hommes puissent regarder les charmes de sa femme à part un dayouth.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,
Ton mari est responsable de sa famille. Il ne fait qu’obéir à son Dieu en te demandant de te conformer à Ses recommandations.
Tu devrais non seulement prendre conscience qu’il serait peut-être temps mais aussi être reconnaissante envers Dieu d’avoir un mari qui te pousse à être meilleure.
Certaines choses qui nous sont un bien n’ont pas besoin que l’on soit prêt pour. Il suffit de se lancer car au fond tu le sais que ça te sera bénéfique.
Salam.
Citation
Mais qu est ce qui se passe? ???? Tu as oublié de mettre des couleurs ?!
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam Madame
Quand j'utilise parfois mon smartphone pour répondre, je ne met pas de couleur.
Citation
Rozenn* a écrit:
Le problème c'est que tu n'as pas intégré le voile comme norme vestimentaire pour la femme musulmane.
Tu normalises donc le fait de sortir sans voile.
Ton mari doit considérer qu'il n'est pas correct pour une femme musulmane, qui plus est mariée, de se montrer sans hijab.
C'est aussi son rôle de ne pas accepter que sa femme sorte sans respecter la pudeur que nous impose l'Islam.
C'est son rôle se chef de famille de diriger les siens vers la bonne pratique de la religion.
Réfère toi à l'islam tu trouveras la solution à ton problème, l'apaisement dans ton couple et la satisfaction divine inch'Allah.
Citation
Jevo a écrit:
Wa aleykum salam wa rahmatullah,
Je suis convaincue que le voile est la relation exclusive entre Allah et se Sa servitrice et l'homme n'étant ni concerné, ni invité, ne devrait pas se mêler de ce qui le regarde pas.
Or, tu as accepté avant le mariage le postulat de promettre à une créature, ce qui est commandé par le Créateur..
Ici, tu changes le paradygme en évoquant la spiritualité et ton libre-arbitre, mais dans ce cas, pourquoi être entrée dans le jeu pré-marital et promettre ce qui ne peut pas l'être?
Pour ton mari, peut-être que socialement ou visuellement, c'est important que sa femme porte un voile. C'est un goût, c'est un choix, et tu as accepté cela en promettant.
Du coup, ton mari et toi avez donné cette valeur là au voile.
D'où les conséquences aujourd'hui, voile =condition de mariage remplie ou non.
Citation
Rozenn* a écrit:
Aucun problème avec mon corps el hamdoulillah.
Maintenant la pudeur devient un trouble psychologique...
Je me réfère à l'Islam, j'ai fais ma référence culturelle.
Citation
Xavier33* a écrit:
Maintenant la pudeur devient un trouble psychologique...
quand elle devient obsessionnelle, on peut le penser, Il y a un juste milieu pour tout.
Je me réfère à l'Islam, j'ai fais ma référence culturelle.
Cela n'a guère de sens de transposer dans la France du 21 siècle la notion de pudeur des arabes du 7me siècle
On peut parfaitement s'habiller pudiquement avec des vêtements occidentaux, pas besoin d'aller chercher un déguisement de bédouin. (sauf si on veut se faire remarquer, ce qui est le contraire de l'humilité et du savoir vivre)
Citation
Xavier33* a écrit:
Je suis convaincue que le voile est la relation exclusive entre Allah et se Sa servitrice et l'homme n'étant ni concerné, ni invité, ne devrait pas se mêler de ce qui le regarde pas.
Ce n'est pas ce que dit le Coran, Dieu s'adresse aux hommes et non aux femmes.
Al-Ahzab 33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C'est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d'éviter ainsi d'être offensées. Dieu est Plein d'indulgence et de compassion.
Citation
Il y a des personnes qui se conforment aux commandements d Allah, tout en ayant un coeur malade. Certes.
Mais est ce que la contradiction, le dispense de ses obligations ?
Parce que tu as un coeur pêcheur, tu dois forcément t abstenir d agir ?