Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hidjab dois je accepter le chantage
X
14 septembre 2022 10:29
Au passage n'écoute pas Xavier, il est là pour faire apostasier les musulmans.

dirais tu que ce musulman est lui aussi là pour faire apostasier les musulmans ?

argumentaire en video


ou en lecture

ICI

Citation
PellYm785 a écrit:
Oui le voile est obligatoire.

Les savants sont en consensus depuis 14 siècles sur cette obligation.

Tu as un ensemble de preuves ici :
[www.havredesavoir.fr]

Ceux qui nient le caratère obligatoire du voile sont soit ignorants soit mal honnête comme ces personnes :




Au passage n'écoute pas Xavier, il est là pour faire apostasier les musulmans.

Il critique le Coran, il critique l'existance d'Allah, il critique les hadiths, il critique les savants, il critique les musulmans.

Il critique tout.

Il est juste là pour faire croire que tout est faux donc il te proposera toujours des informations qui viennent remettre en question l'Islam.

Et fausse au passsge
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
14 septembre 2022 10:51
Celui qui tient la chaîne fait parti d'une secte, les mu'tazila.
Il y en a même après avoir discuté avec lui ont dit qu'il n'était pas musulman mais mécréant au vu de ses croyances.

2ème est douteux, égaré et il est lui-même incapable de trouver un savant disant que le voile n'est pas obligatoire
Et il a tenu un propos très douteux sur la Coran, lui parlant du Coran "Globalement le sens est préservé en très très grande, voir en totalité"

Il n'a pas dit clairement que le Coran est préservé de tout erreur. Il subsiste un doute sur le Coran ?

Obligatoire pour la femme libre, vu que t'aime bien chipoter.

Dans les cas, ces 2 personnes que tu nous présentes n'arrives absolument pas à la cheville d'un savant.

On ne peut absolument pas compter leur avis comme une divergence.

Citation
Xavier33* a écrit:
Au passage n'écoute pas Xavier, il est là pour faire apostasier les musulmans.

dirais tu que ce musulman est lui aussi là pour faire apostasier les musulmans ?

argumentaire en video




ou en lecture

ICI[/quo te]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/22 11:18 par PellYm785.
14 septembre 2022 15:45
Dans le coran il est dit "couvrez vos femmes " "

La elle a raison
Citation
Xavier33* a écrit:
Montre nous le mot "cheveux" dans le Coran
. Pas de mp d'hommes merci
E
14 septembre 2022 16:16
Qui te dis que je n'ai pas ce niveau ?
Je le répète, aucun verset ds le Coran n'oblige la femme à se couvrir la tête de façon explicite. Par contre les les versets enjoignent à la décense et la pudeur.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est faux, c'est explicite dans le Coran du moment que la personne a un certain niveau en langue arabe.
14 septembre 2022 16:21
Qui te dis que je n'ai pas ce niveau ?

J'en doute.

Je le répète, aucun verset ds le Coran n'oblige la femme à se couvrir la tête de façon explicite. Par contre les les versets enjoignent à la décense et la pudeur.

Oh que si le verset enjoint clairement les femmes a avoir quelque choses sur la tête.
Elles ont été interpellé en tant que croyantes. C'est comme cela la croyante s'habille.

Et dans tout les cas, ce n'est pas un problème cette question, la Sunnah tranche de manière très explicite.

L'Islam, c'est le Coran et la Sunnah, Allah et Son Messager.

Citation
Ehtimal a écrit:
Qui te dis que je n'ai pas ce niveau ?
Je le répète, aucun verset ds le Coran n'oblige la femme à se couvrir la tête de façon explicite. Par contre les les versets enjoignent à la décense et la pudeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/22 16:24 par PellYm785.
E
14 septembre 2022 16:23
N'importe comment,le fait de ne pas se couvrir les cheveux ne justifie pas les menaces de divorce ou un divorce.

C'est ridicule de divorcer pour un détail.
14 septembre 2022 16:28
Le mariage tient à peu de chose..un bout de tissus un morceau de peau..whistling smiley
Citation
Ehtimal a écrit:
N'importe comment,le fait de ne pas se couvrir les cheveux ne justifie pas les menaces de divorce ou un divorce.

C'est ridicule de divorcer pour un détail.
H
14 septembre 2022 16:29
Lorsque les femmes sont interpellées c'est par le mot croyantes et non musulmanes. Quel est le sens de cette interpellation ( la croyance par rapport à quoi ?). Pourquoi alors nous différencions les musulmanes par leur habit ( lorsqu'elle porte le voile elle est forcément musulmane) alors que les femmes juives par exemple ont un habit presque similaires
Citation
PellYm785 a écrit:
Qui te dis que je n'ai pas ce niveau ?

J'en doute.

Je le répète, aucun verset ds le Coran n'oblige la femme à se couvrir la tête de façon explicite. Par contre les les versets enjoignent à la décense et la pudeur.

Oh que si le verset enjoint clairement les femmes a avoir quelque choses sur la tête.
Elles ont été interpellé en tant que croyantes. C'est comme cela la croyante s'habille.

Et dans tout les cas, ce n'est pas un problème cette question, la Sunnah tranche de manière très explicite.

L'Islam, c'est le Coran et la Sunnah, Allah et Son Messager.
H
14 septembre 2022 16:29
Lorsque les femmes sont interpellées c'est par le mot croyantes et non musulmanes. Quel est le sens de cette interpellation ( la croyance par rapport à quoi ?). Pourquoi alors nous différencions les musulmanes par leur habit ( lorsqu'elle porte le voile elle est forcément musulmane) alors que les femmes juives par exemple ont un habit presque similaires
Citation
PellYm785 a écrit:
Qui te dis que je n'ai pas ce niveau ?

J'en doute.

Je le répète, aucun verset ds le Coran n'oblige la femme à se couvrir la tête de façon explicite. Par contre les les versets enjoignent à la décense et la pudeur.

Oh que si le verset enjoint clairement les femmes a avoir quelque choses sur la tête.
Elles ont été interpellé en tant que croyantes. C'est comme cela la croyante s'habille.

Et dans tout les cas, ce n'est pas un problème cette question, la Sunnah tranche de manière très explicite.

L'Islam, c'est le Coran et la Sunnah, Allah et Son Messager.
Citation
PellYm785 a écrit:
Qui te dis que je n'ai pas ce niveau ?

J'en doute.

Je le répète, aucun verset ds le Coran n'oblige la femme à se couvrir la tête de façon explicite. Par contre les les versets enjoignent à la décense et la pudeur.

Oh que si le verset enjoint clairement les femmes a avoir quelque choses sur la tête.
Elles ont été interpellé en tant que croyantes. C'est comme cela la croyante s'habille.

Et dans tout les cas, ce n'est pas un problème cette question, la Sunnah tranche de manière très explicite.

L'Islam, c'est le Coran et la Sunnah, Allah et Son Messager.
H
14 septembre 2022 16:29
Lorsque les femmes sont interpellées c'est par le mot croyantes et non musulmanes. Quel est le sens de cette interpellation ( la croyance par rapport à quoi ?). Pourquoi alors nous différencions les musulmanes par leur habit ( lorsqu'elle porte le voile elle est forcément musulmane) alors que les femmes juives par exemple ont un habit presque similaires
Citation
PellYm785 a écrit:
Qui te dis que je n'ai pas ce niveau ?

J'en doute.

Je le répète, aucun verset ds le Coran n'oblige la femme à se couvrir la tête de façon explicite. Par contre les les versets enjoignent à la décense et la pudeur.

Oh que si le verset enjoint clairement les femmes a avoir quelque choses sur la tête.
Elles ont été interpellé en tant que croyantes. C'est comme cela la croyante s'habille.

Et dans tout les cas, ce n'est pas un problème cette question, la Sunnah tranche de manière très explicite.

L'Islam, c'est le Coran et la Sunnah, Allah et Son Messager.
Citation
PellYm785 a écrit:
Qui te dis que je n'ai pas ce niveau ?

J'en doute.

Je le répète, aucun verset ds le Coran n'oblige la femme à se couvrir la tête de façon explicite. Par contre les les versets enjoignent à la décense et la pudeur.

Oh que si le verset enjoint clairement les femmes a avoir quelque choses sur la tête.
Elles ont été interpellé en tant que croyantes. C'est comme cela la croyante s'habille.

Et dans tout les cas, ce n'est pas un problème cette question, la Sunnah tranche de manière très explicite.

L'Islam, c'est le Coran et la Sunnah, Allah et Son Messager.
Citation
PellYm785 a écrit:
Qui te dis que je n'ai pas ce niveau ?

J'en doute.

Je le répète, aucun verset ds le Coran n'oblige la femme à se couvrir la tête de façon explicite. Par contre les les versets enjoignent à la décense et la pudeur.

Oh que si le verset enjoint clairement les femmes a avoir quelque choses sur la tête.
Elles ont été interpellé en tant que croyantes. C'est comme cela la croyante s'habille.

Et dans tout les cas, ce n'est pas un problème cette question, la Sunnah tranche de manière très explicite.

L'Islam, c'est le Coran et la Sunnah, Allah et Son Messager.
14 septembre 2022 16:48
Non pas forcément. Allah interpelle les gens de différentes.
Croyantes, femmes des croyants, les femmes, etc

Plusieurs interpellations sont possible et utilisés.

Ensuite l'Islam ne s'est jamais caché d'avoir des pratiques commun aux communautés.

Le jeûne, le hajj et même la prière était là avant la venu de la Prophétie de Mohammed (salla Llahou 'aleyhi wa salam)

Un exemple :

183 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

O les croyants! On vous a prescrit aS-Siyâm comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

(Sourate Al baqarah)


Et bien d'autres choses, surtout pour les gens du Livre comme les juifs pour qui je le rappelle le Coran est venue confirmé ce qu'il avait avec eux.

48 وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. [...]

(Sourate Al-Maidah)

41 وَآمِنُوا بِمَا أَنزَلْتُ مُصَدِّقًا لِّمَا مَعَكُمْ وَلَا تَكُونُوا أَوَّلَ كَافِرٍ بِهِ وَلَا تَشْتَرُوا بِآيَاتِي ثَمَنًا قَلِيلًا وَإِيَّايَ فَاتَّقُونِ

Et croyez [O gens du Livre] à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

(Sourate Al baqarah)


Qu'une pratique était déjà présent n'est pas un argument pour dire que cela n'est pas obligatoire ou ne fais pas partie de l'Islam.

Sinon beaucoup de choses ne serait pas obligatoire à commencer par la prière
Citation
Haida13 a écrit:
Lorsque les femmes sont interpellées c'est par le mot croyantes et non musulmanes. Quel est le sens de cette interpellation ( la croyance par rapport à quoi ?). Pourquoi alors nous différencions les musulmanes par leur habit ( lorsqu'elle porte le voile elle est forcément musulmane) alors que les femmes juives par exemple ont un habit presque similaires
E
14 septembre 2022 16:50
Dans le Coran, il n'y a pas d'uniforme que les musulmanes doivent arborer. C'est un texte qui a une vocation universelle et qui s'adresse à l'ensemble de l'humanité quelle que soit la culture et l'origine géographique.

La sunna dont tu.me parles est liée à un contexte culturel et historique particulier : l'Arabie du moyen-âge. Il n'est prescrit nulle part ds le Coran que les femmes doivent se vêtir selon le model culturel arabe. Le Coran nous laisse une grande liberté d'action et ne statue pas sur des futilités de type.

Une croyante qui ne se couvrirait pas les cheveux serait donc moins croyante que celle qui arboré un voile ? Et la croyante chauve ? Et la croyante âgée ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Qui te dis que je n'ai pas ce niveau ?

J'en doute.

Je le répète, aucun verset ds le Coran n'oblige la femme à se couvrir la tête de façon explicite. Par contre les les versets enjoignent à la décense et la pudeur.

Oh que si le verset enjoint clairement les femmes a avoir quelque choses sur la tête.
Elles ont été interpellé en tant que croyantes. C'est comme cela la croyante s'habille.

Et dans tout les cas, ce n'est pas un problème cette question, la Sunnah tranche de manière très explicite.

L'Islam, c'est le Coran et la Sunnah, Allah et Son Messager.
14 septembre 2022 17:18
Dans le Coran, il n'y a pas d'uniforme que les musulmanes doivent arborer.

Si justement. Le voile

C'est un texte qui a une vocation universelle et qui s'adresse à l'ensemble de l'humanité quelle que soit la culture et l'origine géographique.

Oui ? Ou est le problème ? Les femmes ne se voilent pas depuis 14 siècles à travers le monde ?

La sunna dont tu.me parles est liée à un contexte culturel et historique particulier : l'Arabie du moyen-âge. Il n'est prescrit nulle part ds le Coran que les femmes doivent se vêtir selon le model culturel arabe.

Que ce soit présent dans la culture ou qu'il y est un contexte n'est pas un argument.
Plusieurs obligations étaient déjà présente

Et le Coran est un texte contextuelle de base. Il ne cesse relaté des événements et de donner des ordres par rapport aux événements au moment de la révélation et aux gens présent à ce moment.

Ce n'est pas pour autant que ce qui a été préscrit à ce moment n'est plus à appliquer.

Sinon faut que tu me donnes le verset ou Allah autorise les gens qui viendront après à agir différemment.
Ou est-ce qu'Allah autorise cela ?

D'ailleurs ce schéma se répéte avec les histoires des prophètes, ou Allah dit que le Prophète n'était pas là

Donc conclusion ? On doit faire comme le Prophète, on prend les ordres et les enseignements et on les applique pareil.

Et sinon je le répète, la Sunnah est clair sur la prescription du voile. C'EST SUFFISANT



et ne statue pas sur des futilités de type.

وَتَحْسَبُونَهُ هَيِّنًا وَهُوَ عِندَ اللَّهِ عَظِيمٌ
et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.

(Sourate An-nur)


Tu vois le contexte change mais les choses se répétent ^^.

Une croyante qui ne se couvrirait pas les cheveux serait donc moins croyante que celle qui arboré un voile ? Et la croyante chauve ? Et la croyante âgée ?

Tout à fait car les croyants ont entendu et obéi. C'est la caractérisque des croyants dans le Coran.


Citation
Ehtimal a écrit:
Dans le Coran, il n'y a pas d'uniforme que les musulmanes doivent arborer. C'est un texte qui a une vocation universelle et qui s'adresse à l'ensemble de l'humanité quelle que soit la culture et l'origine géographique.

La sunna dont tu.me parles est liée à un contexte culturel et historique particulier : l'Arabie du moyen-âge. Il n'est prescrit nulle part ds le Coran que les femmes doivent se vêtir selon le model culturel arabe. Le Coran nous laisse une grande liberté d'action et ne statue pas sur des futilités de type.

Une croyante qui ne se couvrirait pas les cheveux serait donc moins croyante que celle qui arboré un voile ? Et la croyante chauve ? Et la croyante âgée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/22 17:24 par PellYm785.
E
14 septembre 2022 17:38
Nous ne sommes n'avons pas la même façon de voir les choses. Il n'y a pas de problème.

La sunna est contestable donc pas fiable. Le seul texte de référence est le Coran et ce dernier nord-ouest pas de se couvrir les cheveux.



Citation
PellYm785 a écrit:
Dans le Coran, il n'y a pas d'uniforme que les musulmanes doivent arborer.

Si justement. Le voile

C'est un texte qui a une vocation universelle et qui s'adresse à l'ensemble de l'humanité quelle que soit la culture et l'origine géographique.

Oui ? Ou est le problème ? Les femmes ne se voilent pas depuis 14 siècles à travers le monde ?

La sunna dont tu.me parles est liée à un contexte culturel et historique particulier : l'Arabie du moyen-âge. Il n'est prescrit nulle part ds le Coran que les femmes doivent se vêtir selon le model culturel arabe.

Que ce soit présent dans la culture ou qu'il y est un contexte n'est pas un argument.
Plusieurs obligations étaient déjà présente

Et le Coran est un texte contextuelle de base. Il ne cesse relaté des événements et de donner des ordres par rapport aux événements au moment de la révélation et aux gens présent à ce moment.

Ce n'est pas pour autant que ce qui a été préscrit à ce moment n'est plus à appliquer.

Sinon faut que tu me donnes le verset ou Allah autorise les gens qui viendront après à agir différemment.
Ou est-ce qu'Allah autorise cela ?

D'ailleurs ce schéma se répéte avec les histoires des prophètes, ou Allah dit que le Prophète n'était pas là

Donc conclusion ? On doit faire comme le Prophète, on prend les ordres et les enseignements et on les applique pareil.

Et sinon je le répète, la Sunnah est clair sur la prescription du voile. C'EST SUFFISANT



et ne statue pas sur des futilités de type.

وَتَحْسَبُونَهُ هَيِّنًا وَهُوَ عِندَ اللَّهِ عَظِيمٌ
et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.

(Sourate An-nur)


Tu vois le contexte change mais les choses se répétent ^^.

Une croyante qui ne se couvrirait pas les cheveux serait donc moins croyante que celle qui arboré un voile ? Et la croyante chauve ? Et la croyante âgée ?

Tout à fait car les croyants ont entendu et obéi. C'est la caractérisque des croyants dans le Coran.
14 septembre 2022 17:50
Non la Sunnah n'est pas contestable.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم n'est pas contestable.
Le Messager d'Allah n'est pas contestable.

Sinon tu dis que l'Islam est contestable.

Non il n'y a pas que le Coran.
Le Coran est venue avec un Messager, un Prophète صلى الله عليه وسلم que ce même Coran nous a ordonné d'obéir et de suivre.
De se référer à lui et de l'aimer plus que tout.
Citation
Ehtimal a écrit:
Nous ne sommes n'avons pas la même façon de voir les choses. Il n'y a pas de problème.

La sunna est contestable donc pas fiable. Le seul texte de référence est le Coran et ce dernier nord-ouest pas de se couvrir les cheveux.
E
14 septembre 2022 18:18
"De se référer à lui "

OK. Comment te référer à une personne décédée il y a 14 siècles ? Par les "hadiths" rapportés 2 siècles après son décès ? Ce ne sont pas des sources fiables. La seule source fiable et valable en tous temps, c'est le hadith d'Allah.

"et de l'aimer plus que tout."

Ça c'est de l'association. Obéissance à Allah l'Unique.

Nous ne sommes pas d'accord et je ne cherche pas à te convaincre. Paix.


Citation
PellYm785 a écrit:
Non la Sunnah n'est pas contestable.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم n'est pas contestable.
Le Messager d'Allah n'est pas contestable.

Sinon tu dis que l'Islam est contestable.

Non il n'y a pas que le Coran.
Le Coran est venue avec un Messager, un Prophète صلى الله عليه وسلم que ce même Coran nous a ordonné d'obéir et de suivre.
De se référer à lui et de l'aimer plus que tout.
14 septembre 2022 18:26
OK. Comment te référer à une personne décédée il y a 14 siècles ? Par les "hadiths" rapportés 2 siècles après son décès ?

C'est déjà ça de base. La communauté a toujours connu la Sunnah pendant après sa mort.
On a toujours été en consensus sur bon nombre de sujet notamment.
Et les hadiths ne sont pas arrivés 2 siècles plus tard :
[www.maison-islam.com]

Les hadiths ont toujours été là par contre 200 ans plus tard, on a organisé un peu plus les choses pour mieux préserver les récits
Comme le Coran a été organisé après la mort du Prophète pour mieux le préserver

Sinon c'est bien contradictoire de critiquer les hadiths alors le Coran est rapporté de la même façon par les même personnes en plus.

Ce ne sont pas des sources fiables. La seule source fiable et valable en tous temps, c'est le hadith d'Allah.

Ça c'est de l'association.

24 قُلْ إِن كَانَ آبَاؤُكُمْ وَأَبْنَاؤُكُمْ وَإِخْوَانُكُمْ وَأَزْوَاجُكُمْ وَعَشِيرَتُكُمْ وَأَمْوَالٌ اقْتَرَفْتُمُوهَا وَتِجَارَةٌ تَخْشَوْنَ كَسَادَهَا وَمَسَاكِنُ تَرْضَوْنَهَا أَحَبَّ إِلَيْكُم مِّنَ اللَّهِ وَرَسُولِهِ وَجِهَادٍ فِي سَبِيلِهِ فَتَرَبَّصُوا حَتَّى يَأْتِيَ اللَّهُ بِأَمْرِهِ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْفَاسِقِينَ

Dis: «Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, sont plus aimé auprès de vous qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers».

(Sourate At-tawbah)


Faut savoir ce qu'est le shirk avant d'en parler.

Obéissance à Allah l'Unique.

Il faut aussi lire le Coran avant d'en parler

32 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ

Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèle

(Sourate Al-'imran)

59 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

(Sourate An-nisa)


Nous ne sommes pas d'accord et je ne cherche pas à te convaincre. Paix.

Moi non plus. Simplement faut pas dire n'importe quoi en public.




Citation
Ehtimal a écrit:
"De se référer à lui "

OK. Comment te référer à une personne décédée il y a 14 siècles ? Par les "hadiths" rapportés 2 siècles après son décès ? Ce ne sont pas des sources fiables. La seule source fiable et valable en tous temps, c'est le hadith d'Allah.

"et de l'aimer plus que tout."

Ça c'est de l'association. Obéissance à Allah l'Unique.

Nous ne sommes pas d'accord et je ne cherche pas à te convaincre. Paix.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/22 18:35 par PellYm785.
14 septembre 2022 18:43
Juste Haïda ma soeur fait très attention.

La remise en question qu'ont les gens de l'Islam n'est pas pour ton bien ni dans le but de chercher la vérité.

Ils veulent détruire les répères de l'apprentissage de l'Islam afin de légitimer leur interprétation personnelle ou à d'autres fins encore moins honorable

Parce que l'Islam en soit les dérangent et ils veulent le changer.

Mais ce n'est pas pour Allah avec sincèrité.

Il n'est pas concevable que la personne s'égare. La personne sincère, comment Allah pourrait la laisser se perdre ?
Allah va laisser une conception totalement érronée de sa religion se répandre pendant 14 siècles ?
Alors qu'on a tous invoqué pour être guidé.

Mes conseils seront invoque Allah constamment pour être guidé, pour qu'Il te montre la Vérité.
Et étudie ta religion, autant que tu peux car c'est la science qui t'éclaira sur tout ce qui est ambigus
14 septembre 2022 18:47
Salam

Ceux qui nient le caratère obligatoire du voile sont soit ignorants soit mal honnête comme ces personnes :

Ce n'est pas avec ce genre de phrases que tu convaincras les personnes. Si tu avais l'honnêteté de mettre les contextes de l'époque, les gens sauraient que c'était pour proteger les femmes libres des insultes que les pervers manifestaient à l'égard des femmes esclaves. Le voile était une coutume en Arabie bien avant l'Islam, ne serait-ce que pour se protéger du soleil.

D'autres coutumes ont été adoptées par l'Islam comme par exemple la circoncision, l'esclavage, la polygamie. Est-ce que l'esclavage est toujours une norme en Islam ? Je ne le pense pas, à moins qu'il y a des royalistes plus royalistes que le roi qui affirmeraient que comme l'esclavage est mentionné dans le Coran on pourrait appliquer la norme comme il a fait Daech.

Quand on pense que à partir des "plaisants discours" sont arrivés à interdire la musique et la chanson, cela ne m'étonne guère qu'ils puissent y avoir d'autres interprétations bien étranges. Même pour le "duff" il y a pas de consensus sur le fait qu'il soit licite. La preuve ?


 
& 0



Citation
PellYm785 a écrit:
Oui le voile est obligatoire.

Les savants sont en consensus depuis 14 siècles sur cette obligation.

Tu as un ensemble de preuves ici :
[www.havredesavoir.fr]

Ceux qui nient le caratère obligatoire du voile sont soit ignorants soit mal honnête comme ces personnes :






Au passage n'écoute pas Xavier, il est là pour faire apostasier les musulmans.

Il critique le Coran, il critique l'existance d'Allah, il critique les hadiths, il critique les savants, il critique les musulmans.

Il critique tout.

Il est juste là pour faire croire que tout est faux donc il te proposera toujours des informations qui viennent remettre en question l'Islam.

Et fausse au passsge



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/22 19:05 par *TIGELLIUS*.
X
14 septembre 2022 19:07
Comme tu ne sais pas réfuter ses arguments, tu critiques la personne.

moi j'attends toujours les arguments qui te permettent de dire que le voile est obligatoire pour les musulmanes. SI tu les a compris, tu devrais être capable de les défendre toi même ici.
si tu ne fais que répéter ce que d'autres t'on dit, que fais tu sur un forum de débat ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Celui qui tient la chaîne fait parti d'une secte, les mu'tazila.
Il y en a même après avoir discuté avec lui ont dit qu'il n'était pas musulman mais mécréant au vu de ses croyances.

2ème est douteux, égaré et il est lui-même incapable de trouver un savant disant que le voile n'est pas obligatoire
Et il a tenu un propos très douteux sur la Coran, lui parlant du Coran "Globalement le sens est préservé en très très grande, voir en totalité"

Il n'a pas dit clairement que le Coran est préservé de tout erreur. Il subsiste un doute sur le Coran ?

Obligatoire pour la femme libre, vu que t'aime bien chipoter.

Dans les cas, ces 2 personnes que tu nous présentes n'arrives absolument pas à la cheville d'un savant.

On ne peut absolument pas compter leur avis comme une divergence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/22 19:07 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook