Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hidjab dois je accepter le chantage
X
15 septembre 2022 13:59
Ce sont des questions qui concernent les musulmans. Uniquement.

pas que puisque le voile pose problème pour l'insertion des musulmanes dans la société française.
Citation
SethG a écrit:
Ce sont des questions qui concernent les musulmans. Uniquement.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
15 septembre 2022 14:02
Le voile pose problème seulement à ceux qui ne le tolèrent pas.
Citation
Xavier33* a écrit:
Ce sont des questions qui concernent les musulmans. Uniquement.

pas que puisque le voile pose problème pour l'insertion des musulmanes dans la société française.
15 septembre 2022 14:15
"A Rome vis comme les romains.".
X
15 septembre 2022 14:19
Le voile pose problème seulement à ceux qui ne le tolèrent pas.

pourquoi devrait t on le tolérer ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Le voile pose problème seulement à ceux qui ne le tolèrent pas.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
15 septembre 2022 14:22
Quand une occidentale va en Arabie Saoudite elle cache ses cheveux et porte un voile..il ne lui viendrait pas à l'idée de sortir dans l'espace public en cheveux..whistling smiley
15 septembre 2022 14:42
Parce que la tolerance permet le vivre ensemble dans la paix Heu

J'avoue ne pas comprendre pourquoi certains ne tolèrent pas l'Islam et les musulmans de France.
Il faut accepter l'évolution de la société.
Pourquoi exiger l'uniformité ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Le voile pose problème seulement à ceux qui ne le tolèrent pas.

pourquoi devrait t on le tolérer ?
J
15 septembre 2022 14:44
Salut Xavier

C'est comme si tu me disais " pourquoi devrais- je tolérer les gens qui se teignent les cheveux en bleu." Heu

Chacun fait ce que bon lui semble.

La posteuse a donné sa parole à son époux, sans préciser quand elle porterait le voile. N'empêche qu'un engagement ça se tient sinon on n'est plus crédible, digne de confiance.

Perso, je suis comme les enfants. Tu me dis qqchose. Je te crois.
A partir du moment, où tu ne tiens pas ta parole alors pour moi tu n'es pas digne de confiance smiling smiley


Personne n'est parfait, certes mais le but de la vie est aussi de s'améliorer, non ? ( tu m'as dit que le tien est de philosopher, je m'en souviens hihi grinning smiley )

L'intolérance est un manque d'ouverture d'esprit ?
Houuu Bis Coco l'haricot tongue sticking out smiley


Citation
Xavier33* a écrit:
Le voile pose problème seulement à ceux qui ne le tolèrent pas.

pourquoi devrait t on le tolérer ?
J
15 septembre 2022 14:53
Salam posteuse


Je me suis peut être trompée de podt

C'est toi qui avais dit OK pour le voile plus tard ?
Sinon désolée c est une autre yabie (cf ma réponse à Xavier)
Pas le temps de chercher.
Citation
Haida13 a écrit:
Salam,

à tous ceux qui peuvent m'aider avec leur conseils dans la sagesse. Mon mari me demande depuis plusieurs années de porter le voile mais moi je ne me sens pas prête encore à franchir le pas. Là dernièrement c'est du chantage, je porte le voile ou il divorce. Je ne veux pas briser mon ménage et ni subir le chantage car je suis une fille très sage et respectueuse en général. je suis même dans une position très gênante vis à vis de ma famille et je ne peux pas en parler. SVP conseillez moi.
X
15 septembre 2022 15:01
Le Dalaï Lama a écrit un livre sur la coexistence pacifique des religions. Il a eu cette formule que je trouve très juste :

La violence apparaît quand la religion cesse d'être un chemin spirituel pour devenir une identité que l'on oppose aux autres

Le voile islamique entre clairement dans la seconde catégorie.
Citation
Rozenn* a écrit:
Parce que la tolerance permet le vivre ensemble dans la paix Heu

J'avoue ne pas comprendre pourquoi certains ne tolèrent pas l'Islam et les musulmans de France.
Il faut accepter l'évolution de la société.
Pourquoi exiger l'uniformité ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
H
15 septembre 2022 15:15
j'avais dit simplement qu'un jour peut être lorsque je serai totalement convaincue je pourrais envisager de le porter.... car mon voeu de le porter était pour aller à la Mecque pas avant... comme tous ces commentaires que je lis... j'ai lu beaucoup avant d'arriver à la conclusion que le voile existait avant l'arrivée de l'Islam et aussi dans toutes les religions. le monde d'avant était différent et les abus l'étaient autant... je vis cette ambivalence sur la pertinence du voile depuis longtemps puisque nous vivons normalement dans un monde meilleur aujourd'hui et ou et l'homme et la femme peuvent cohabiter ensemble dans un monde qu'ils font évoluer ensemble sans jugement et dans le respect des croyances de chacun. je pense qu'il y a suffisamment de souffrance sur cette planète qu'on devrait se concentrer sur la manière d'améliorer la coexistence de cultures et croyantes différentes sans juger ce qui est meilleur ou ne l'est pas mais de faire ce que ll'on croit au fond de nous qui est meilleur..... Analyser notre comportement nos paroles et gestes pour les améliorer chaque jour un peu plus devrait être notre première préoccupation... sinon comment rentrer dans une spiritualité profonde.... Même prophète Mohamed était humble et cherchait à s'améliorer tous les jours tout en restant modeste proche de ses gens... en lançant ce sujet je pensais avoir des commentaires qui pourraient m'aider mais je réalise que tout cela me fait réfléchir davantage..
Citation
J.V. a écrit:
Salam posteuse


Je me suis peut être trompée de podt

C'est toi qui avais dit OK pour le voile plus tard ?
Sinon désolée c est une autre yabie (cf ma réponse à Xavier)
Pas le temps de chercher.
15 septembre 2022 15:56
C'est toi qui le perçois comme ça.

Penses-tu que l'intention d'une femme qui porte le voile est de s'opposer à quiconque ?

C'est une démarche de foi, le but est de se conformer à une prescription divine, c'est aussi un acte de pudeur, et la pudeur fait partie de la foi musulmane.
Citation
Xavier33* a écrit:
Le Dalaï Lama a écrit un livre sur la coexistence pacifique des religions. Il a eu cette formule que je trouve très juste :

La violence apparaît quand la religion cesse d'être un chemin spirituel pour devenir une identité que l'on oppose aux autres

Le voile islamique entre clairement dans la seconde catégorie.
15 septembre 2022 16:09
Au fait, j'aimerais comprendre en quoi le voile pose problème pour l'insertion des musulmanes dans la société.

Porter le voile n'empêche pas d'avoir une vie tout à fait normale en France.
Il n'y a pas de ségrégation dans les administrations, il y a des possibilités d'emploi, les activités culturelles et de loisirs sont ouvertes à tous, le voile n'empêche pas non plus d'avoir une vie sociale.

Ou alors du simple fait qu'elle est voilée une femme n'est pas intégrée, car pas assimilée à la norme sociale ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Ce sont des questions qui concernent les musulmans. Uniquement.

pas que puisque le voile pose problème pour l'insertion des musulmanes dans la société française.
15 septembre 2022 16:34
Pas d'Islam conquérant et dominateur...
Citation
Rozenn* a écrit:
Parce que la tolerance permet le vivre ensemble dans la paix Heu

J'avoue ne pas comprendre pourquoi certains ne tolèrent pas l'Islam et les musulmans de France.
Il faut accepter l'évolution de la société.
Pourquoi exiger l'uniformité ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Parce que la tolerance permet le vivre ensemble dans la paix Heu

J'avoue ne pas comprendre pourquoi certains ne tolèrent pas l'Islam et les musulmans de France.
Il faut accepter l'évolution de la société.
Pourquoi exiger l'uniformité ?
X
15 septembre 2022 17:02
Je pourrais te balancer des liens mais ton post demande une réponse longue dans un climat apaisé.
Si tu le souhaites on peut le reprendre dans un fil dédié ou en MP.

Citation
Rozenn* a écrit:
C'est toi qui le perçois comme ça.

Penses-tu que l'intention d'une femme qui porte le voile est de s'opposer à quiconque ?

C'est une démarche de foi, le but est de se conformer à une prescription divine, c'est aussi un acte de pudeur, et la pudeur fait partie de la foi musulmane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/22 17:03 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
J
15 septembre 2022 17:29
Haida,

Relis - toi.
Flemme de tout lire désolée mais je suis tombée sur ta réponse ci- dessous.
Tu dis que tu " voulais le porter pour la première lorsque [tu] irais à la OMR l'année prochaine in challah"
En fait, le temps passe vite et tu t'étais engagée à le porter. Aujourd'hui ou dans qq mois, ça change quoi en vrai ?
C'est pas comme si tu avais déclarer expressément à ton époux que tu ne le porterais pas, que tu ne te vois pas avec, que c'est pas ron truc ou un truc dans le genre.

Personne n'aime qu'on lui mette la pression Allaho3alem mais peut-etre se permet-il de te questionner à ce sujet parce qu'il estime que le port du voile est important et que tu lui avais promis qu'un jour prochain, tu le porterais.

En fait, tu sembles te focaliser sur ce que ton mari te dit / fait ( menaces/ "chantage"winking smiley. Évidemment, ce doit être déplaisant.
Essaie de lâcher prise et de voir les choses différemment.
Toi tu vois le chantage et lui ta promesse.

Discutez à tête reposée, vous trouverez bien un terrain d'entente inshaallah.

S'il t'aime vraiment, je suppose qu'il préférera patienter plutôt que de briser votre union Allaho3alem.
De toute façon, quand on quitte qqchose ( travail, pays etc) pour un autre, on ne sait jamais à l'avance ce qui nous attend sur place lol
L'herbe n'est pas forcément meilleure ailleurs. smiling smiley

A qui dois - tu vraiment des comptes ?


" j'avais dit simplement qu'un jour peut être lorsque je serai totalement convaincue je pourrais envisager de le porter.... car mon voeu de le porter était pour aller à la Mecque pas avant... comme tous ces commentaires"

" Haida13 13 septembre 2022 01:12Je veux comprendre mon offense envers Allah si j'accepte de divorcer parce que je ne veux pas porter le voile sous la menace. Car je voulais le porter pour la première lorsque j'irais à la OMRA l'année prochaine in challah. c'était mon désir et il le sait. Il y a quelque chose dans mon coeur n'inachevé et mes dilemmes sont les suivants :
- porter le hidjab de force et être malheureuse en restant avec lui car quelque chose sera brisée pour de bon ( la confiance)
- Divorcer pour la simple raison que je ne veux pas porter le voile et être malheureuse car j'aurais brisé mon mariage par ma faute
- Divorcer et prends le chemin de la sérénité en oubliant tout et tracer le chemin vers le voile lors que mon cœur me le dira.


Citation
Haida13 a écrit:
j'avais dit simplement qu'un jour peut être lorsque je serai totalement convaincue je pourrais envisager de le porter.... car mon voeu de le porter était pour aller à la Mecque pas avant... comme tous ces commentaires que je lis... j'ai lu beaucoup avant d'arriver à la conclusion que le voile existait avant l'arrivée de l'Islam et aussi dans toutes les religions. le monde d'avant était différent et les abus l'étaient autant... je vis cette ambivalence sur la pertinence du voile depuis longtemps puisque nous vivons normalement dans un monde meilleur aujourd'hui et ou et l'homme et la femme peuvent cohabiter ensemble dans un monde qu'ils font évoluer ensemble sans jugement et dans le respect des croyances de chacun. je pense qu'il y a suffisamment de souffrance sur cette planète qu'on devrait se concentrer sur la manière d'améliorer la coexistence de cultures et croyantes différentes sans juger ce qui est meilleur ou ne l'est pas mais de faire ce que ll'on croit au fond de nous qui est meilleur..... Analyser notre comportement nos paroles et gestes pour les améliorer chaque jour un peu plus devrait être notre première préoccupation... sinon comment rentrer dans une spiritualité profonde.... Même prophète Mohamed était humble et cherchait à s'améliorer tous les jours tout en restant modeste proche de ses gens... en lançant ce sujet je pensais avoir des commentaires qui pourraient m'aider mais je réalise que tout cela me fait réfléchir davantage..
15 septembre 2022 18:10
Bon comme tu sembles être de ceux/celles qui envisagent toujours le pire chez l’autre, moi aussi j’ai des « si » pour toi…

Et si ta femme qui possède toutes les qualités que tu pouvais espérer d’une femme, retire le voile après quelques années de mariage et 2 gamins?

Et si ta femme porte le voile mais commence à s’exposer sur la toile maquillé comme Pierrot Gourmand pour donner des « conseils à ses oukhti fillah »… Pourtant à côté de ça, comme je l’ai précisé, elle est voilée et remplie son rôle d’épouse, de mère, prie, fait le ramadan etc.

Tu fais quoi dis nous… Seth?

Chantage/Divorce? Ou…
Rappel/patience?

Citation
SethG a écrit:
Et si les rappels ne marchent pas?
Et si le mari se met à boire après le mariage ?
S
15 septembre 2022 18:13
Va faire ton ménage.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Bon comme tu sembles être de ceux/celles qui envisagent toujours le pire chez l’autre, moi aussi j’ai des « si » pour toi…

Et si ta femme qui possède toutes les qualités que tu pouvais espérer d’une femme, retire le voile après quelques années de mariage et 2 gamins?

Et si ta femme porte le voile mais commence à s’exposer sur la toile maquillé comme Pierrot Gourmand pour donner des « conseils à ses oukhti fillah »… Pourtant à côté de ça, comme je l’ai précisé, elle est voilée et remplie son rôle d’épouse, de mère, prie, fait le ramadan etc.

Tu fais quoi dis nous… Seth?

Chantage/Divorce? Ou…
Rappel/patience?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
15 septembre 2022 18:27
Jacques a dit, je tente une pirouette.
Décidément c’est une spécialité chez toi…

Je vais de ce pas faire mon ménage
Citation
SethG a écrit:
Va faire ton ménage.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
/
15 septembre 2022 18:57
édit

Citation
**BlaChichi** a écrit:
Jacques a dit, je tente une pirouette.
Décidément c’est une spécialité chez toi…

Je vais de ce pas faire mon ménage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/22 09:34 par Ab Fab.
E
15 septembre 2022 19:03
Le sunnisme et les 4 écoles et toutes les autres sectes par ailleurs, servent à contrôler les masses...

On leur interdit de penser par eux-mêmes alors que le Coran a vocation à affranchir l'homme (doué de raison) de tous les joungs afin qu'il puisse s'élever et Le rencontrer. Pour Le rencontrer, il faut s'affranchir de l'héritage des ancêtres et devenir Hanif comme Ibrahim.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Je vois que tu as fait l'amère expérience de discuter avec lui et les sunnites comme lui des convertis plus royalistes que le roi, ce genre de personnages qui pratiquent sans vergogne la mauvaise foi afin de préserver l'idéologie du sunnisme, qui d'ailleurs est une secte parmi d'autres en Islam.

Il faut préciser que le Messager était un coraniste (suiveur du Coran) et il n'a jamais était un sunnite, au même titre que Issa qui n'a jamais été chrétien. Le sunnisme et toutes les autres sectes ne sont qu'innovation. Allah dans le Coran ne nous a jamais appelés "sunnites", mais au contraire nous a appelés musulmans.


Les sunnites du genre dont on en parle disent aussi que le "je pense que" n'est pas l'Islam, et que pour toute question il faut se référer aux savants. Ces derniers ont monopolisé la pensée, comme si le Ciran au lieu de s'adresser à toute l'Humanité aurait été révélé seulement à une élite. Allah nous demande de réfléchir et de méditer, mais pour eux les gens de la Masse n'ont pas le droit de parler de religion.

Certes mais Allah l'a protégé. En est-il de même pour les hadiths ? C'est très dangereux la sacralisation d'écrits humains (donc non fiables). Il n'y a pas de sunna en dehors de celle du Créateur

Allah a protégé le Coran mais Il n'a pas protégé les hadiths. Le Coran est sacré pas les hadiths. Le Coran est le fruit de la Parole divine alors que les hadiths est la parole attribué à un homme. Dans le Coran il n'y a aucune contradiction, alors que dans les hadith on en trouve.

Le personnage si bien dressé te répondra en disant qu'on dit n'importe quoi et que cela n'a pas de sens. La mauvaise foi habituelle des sunnites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook