Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hidjab dois je accepter le chantage
S
15 septembre 2022 19:04
Oui voilà. Plus de temps de ménage, c'est moins de temps à dire des âneries.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Jacques a dit, je tente une pirouette.
Décidément c’est une spécialité chez toi…

Je vais de ce pas faire mon ménage
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
15 septembre 2022 19:20
Bah justement j’y suis là, mais comme tu vois certaines tâches se montrent coriaces…
 
0
Citation
SethG a écrit:
Oui voilà. Plus de temps de ménage, c'est moins de temps à dire des âneries.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
15 septembre 2022 19:22
Salam,

Pourquoi t'a-t-il épouser si le hijab était un critère aussi impératif pour lui ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
F
15 septembre 2022 19:33
Salam,

Il est normal et attendu que tu sois perturbé par la horde de chayatines dans ce post qui tantôt t'invitent à divorcer pour asseoir ton égo, et tantôt remettent en cause l'obligation du voile.

Je serais à ta place je serais également confus mais heureusement je n'ai pas la même lecture, car si le Prophète asws était modeste c'était dans ce qui n'allait pas à l'encontre des ordres divins.

Tu dis que tu as l'intention de porter le voile lorsque tu iras à la Mecque. Ma question est qu'est-ce qui te garantit que tu vivras jusqu'à ce jour ni même que tu iras un jour ? La réponse est rien ni personne, et c'est valable pour tout.

La cohabitation entre hommes et femmes qui éliminerait toute tentation est un mythe même en 2022. Comprenons-nous bien, ce n'est pas le tissu du voile qui t'empêchera de pécher c'est ce pour qui tu l'as mise et ce qu'il représente qui est censé le faire. Le même bout de tissu peut avoir des effets positifs sur toi et négatifs sur une autre.

C'est exactement ainsi pour tout, ce ne sont pas les gestes d'une prière qui feront d'un Musulman un pieux, mais ce envers qui il les accomplit qui devrait l'empêcher d'aller nuire les autres, c'est un choix avant tout spirituel et symbolique qui demande de la cohérence et engendre des conséquences sur ton comportement.

De tout temps il y'a eu des prieurs mal intentionnés et des voilées qui n'ont de voilés que les cheveux mais pourquoi allons-nous chercher les mauvais exemples sauf pour conforter notre conscience ? Pourquoi ne prenons-nous pas les bons qui ont tout autant existé depuis toujours si nous étions vraiment croyants ?

Ton mari a tout autant le droit et raison d'imposer un ultimatum en dernier lieu pour te demander de porter le voile, de prier, de jeûner, de payer la Zakat et tout ce qu'Allah (swt) nous a ordonné de faire ou d'éviter. Et ce n'est pas un choix qui lui appartient, il doit le faire même si ton égo en prend un coup car l'enjeu est bien supérieur à notre petit bien-être.

Tu l'as dit toi-même, le Prophète asws cherchait à s'améliorer lui-même alors pourquoi lorsque ton mari, ton frère, ou ton père cherche à ce que tu sois meilleure tu es là à réfléchir comme si ce n'était pas évident ?

Tu aurais eu exactement les mêmes droits si ton mari ne priait pas, ne jeûnait pas, et tu aurais probablement fini comme lui par lui exiger un changement pour éviter une séparation, et tu aurais eu raison, car parfois nous avons besoin d'être secoué pour enfin répondre à l'appel d'Allah (swt). Et si cela vient d'un mari ou d'une épouse c'est censé être meilleur car cela devrait vous rapprocher davantage si vous aviez la bonne lecture.

S20 V103 : Et commande à ta famille la Salat, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété.

Tu ne porteras pas le voile pour ton mari, pas plus que ceux qui se convertissent pour se marier ne se convertisse pour leurs époux, certains ont dû entrer en prison avant de comprendre ce que c'est la foi. Ton mari n'est qu'un outil placé par Allah (swt) et d'autres n'ont pas eu cette chance. Aujourd'hui c'est peut-être lui mais demain ça sera peut-être qui devra le tirer vers le haut.

C'est très bien que tu puisses y réfléchir, car je serais toi, la seule question qui vaut la peine d'être posée est envers qui va ta loyauté et qui mériterait ta crainte ? Oui je sais ça en fait deux, mais tes choix répondront à ces questions.

Salam.


Citation
Haida13 a écrit:
j'avais dit simplement qu'un jour peut être lorsque je serai totalement convaincue je pourrais envisager de le porter.... car mon voeu de le porter était pour aller à la Mecque pas avant... comme tous ces commentaires que je lis... j'ai lu beaucoup avant d'arriver à la conclusion que le voile existait avant l'arrivée de l'Islam et aussi dans toutes les religions. le monde d'avant était différent et les abus l'étaient autant... je vis cette ambivalence sur la pertinence du voile depuis longtemps puisque nous vivons normalement dans un monde meilleur aujourd'hui et ou et l'homme et la femme peuvent cohabiter ensemble dans un monde qu'ils font évoluer ensemble sans jugement et dans le respect des croyances de chacun. je pense qu'il y a suffisamment de souffrance sur cette planète qu'on devrait se concentrer sur la manière d'améliorer la coexistence de cultures et croyantes différentes sans juger ce qui est meilleur ou ne l'est pas mais de faire ce que ll'on croit au fond de nous qui est meilleur..... Analyser notre comportement nos paroles et gestes pour les améliorer chaque jour un peu plus devrait être notre première préoccupation... sinon comment rentrer dans une spiritualité profonde.... Même prophète Mohamed était humble et cherchait à s'améliorer tous les jours tout en restant modeste proche de ses gens... en lançant ce sujet je pensais avoir des commentaires qui pourraient m'aider mais je réalise que tout cela me fait réfléchir davantage..
S
15 septembre 2022 19:44
Les gens évoluent.
Et quand c'est vers le bien, la question du "pourquoi" est superflue.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Pourquoi t'a-t-il épouser si le hijab était un critère aussi impératif pour lui ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
15 septembre 2022 19:53
On le sait pas dans ce cas de figure d'où ma question. Les gens ne sont pas toujours cohérents.
Citation
SethG a écrit:
Les gens évoluent.
Et quand c'est vers le bien, la question du "pourquoi" est superflue.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
F
15 septembre 2022 19:58
Primo je ne connais pas la signification du mot kouffarde. Si tu souhaite t'exprimer en Arabe merci d'employer des mots en Arabe. Et en Arabe, le terme mécréante se prononce Kafira.

Secundo, si j'ai bien lu il savait qu'elle voulait le porter plus tard, mais plus tard ne veut pas dire non plus la semaine des 4 jeudis. Et admettons même, il peut très bien avoir réalisé son erreur et vouloir tenter de la réparer. Vous lui reprochez à ce mari son autorité en occultant toutes ses années où il a patienté en se montrant conciliant et compréhensif ?

Si ce mari s'amusait, il ne prendrait pas la peine de vouloir la rendre meilleure. Pour toi un mari s'amuse lorsqu'il demande à sa femme d'être pudique et de se conformer à la parole d'Allah (swt) ? Tu as conscience de ta bêtise ou tu souhaites un diapo avec des animations ?

Tu cautionnes le fait d'avancer qu'un mari s'est amusé avec sa femme alors que tu ne le connais pas et qu'il est probablement mieux que toi ? Tu es prêt à calomnier des inconnus en remettant en cause des Versets juste pour conforter ta thèse ? Je n'aimerais pas rencontrer Allah avec ce genre d'actions dans ma balance.

Tu dis : Et Allah a révélé le Qour'an sur 23 années, le hijab n'a été que 15 ans après le début. Tu te crois plus sage que le Sage ?

D'abord c'est 17 ans et non 15. Mais dis moi juste ce que tu essaies de prouver avec ce genre de salades digne d'un malade mental ? Je devrais observer un délai de 11 ans et demi avant de prier sous prétexte que la prière n'a été rendue obligatoire qu'un an et demi avant la Hijra ?

Si personne ne devait porter le fardeau d'autrui comme toi tu sembles l'avoir compris, montre moi alors comment vas-tu concilier entre ton Verset et des ces deux Versets ?

S29 V13 : Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. Et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient.

S16 V25 : Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres œuvres ainsi qu'une partie des fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !


Sous réserve d'une Miséricorde Divine, ça devrait pouvoir te calmer.


Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 6 - Verset :

Dis : « Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

Et qu'est-ce que tu fais de sa parole donnée ? Maintenant qu'il s'est bien amusé avec elle, il va la jeter comme une kouffarde, tu cautionnes ça ?

Et Allah a révélé le Qour'an sur 23 années, le hijab n'a été que 15 ans après le début. Tu te crois plus sage que le Sage ?
E
15 septembre 2022 20:04
Mes affirmation sont le fruits de recherches poussées sur la question.

"Oh que si le verset enjoint clairement les femmes a avoir quelque choses sur la tête.
Elles ont été interpellé en tant que croyantes. C'est comme cela la croyante s'habille.

Et dans tout les cas, ce n'est pas un problème cette question, la Sunnah tranche de manière très explicite."

C'est complètement faux. C'est une interprétation humaine liée à un contexte socio-culturel et historique. Tout ceci influence l'interprétation des textes qui ne sont pas explicites. Quand à la sunna, les créatures ne peuvent légiférer à la place du Créateur.

J'ai longtemp penser comme toi (bah oui formatage oblige) et pas mal de règles de la sunna vont à l'encontre des enseignements du Coran. D'ailleurs certains hadiths et 'savants "se permettent d'abroger la parole d'Allah... ( no comment).

Le Coran nous incite à raisonner ce que nous interdisent les "savants" et leur consensus.

Je te laisse à ton arrogance. Le fait de me sortir des verset tronqués et décontextualisés parceque c'est l'avis majoritaire des savants, ne fais pas de toi un puits de sciences. Je connais cette rhétorique. J'en suis gavée. A chaque fois qu'on remet en question un avis, on se fait dénigrer et les gens deviennent agressifs. C'est ce que vous a appris la sunna ? C'est avec cette sagesse et ce comportement exemplaire que vous défendez vos positions ? Vous faîtes exactement ce que vous reprocher aux juifs et aux chrétiens sans en avoir conscience.

Et combien même serai-je dans l'erreur, tu devrais avoir du respect pour ton interlocuteur car il ne me semble pas (contrairement à toi) avoir été méprisante.




Citation
PellYm785 a écrit:
Qui te dis que je n'ai pas ce niveau ?

J'en doute.

Je le répète, aucun verset ds le Coran n'oblige la femme à se couvrir la tête de façon explicite. Par contre les les versets enjoignent à la décense et la pudeur.

Oh que si le verset enjoint clairement les femmes a avoir quelque choses sur la tête.
Elles ont été interpellé en tant que croyantes. C'est comme cela la croyante s'habille.

Et dans tout les cas, ce n'est pas un problème cette question, la Sunnah tranche de manière très explicite.

L'Islam, c'est le Coran et la Sunnah, Allah et Son Messager.
S
15 septembre 2022 20:11
Blablachichi à besoin d'aide pour son ménage.
Arrêtez de donner votre avis sur la religion alors que votre ignorance de la religion (sans parler de la langue arabe) est abyssale.
Citation
Ehtimal a écrit:
Mes affirmation sont le fruits de recherches poussées sur la question.

"Oh que si le verset enjoint clairement les femmes a avoir quelque choses sur la tête.
Elles ont été interpellé en tant que croyantes. C'est comme cela la croyante s'habille.

Et dans tout les cas, ce n'est pas un problème cette question, la Sunnah tranche de manière très explicite."

C'est complètement faux. C'est une interprétation humaine liée à un contexte socio-culturel et historique. Tout ceci influence l'interprétation des textes qui ne sont pas explicites. Quand à la sunna, les créatures ne peuvent légiférer à la place du Créateur.

J'ai longtemp penser comme toi (bah oui formatage oblige) et pas mal de règles de la sunna vont à l'encontre des enseignements du Coran. D'ailleurs certains hadiths et 'savants "se permettent d'abroger la parole d'Allah... ( no comment).

Le Coran nous incite à raisonner ce que nous interdisent les "savants" et leur consensus.

Je te laisse à ton arrogance. Le fait de me sortir des verset tronqués et décontextualisés parceque c'est l'avis majoritaire des savants, ne fais pas de toi un puits de sciences. Je connais cette rhétorique. J'en suis gavée. A chaque fois qu'on remet en question un avis, on se fait dénigrer et les gens deviennent agressifs. C'est ce que vous a appris la sunna ? C'est avec cette sagesse et ce comportement exemplaire que vous défendez vos positions ? Vous faîtes exactement ce que vous reprocher aux juifs et aux chrétiens sans en avoir conscience.

Et combien même serai-je dans l'erreur, tu devrais avoir du respect pour ton interlocuteur car il ne me semble pas (contrairement à toi) avoir été méprisante.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
F
15 septembre 2022 20:24
Tu dis : Allah a protégé le Coran mais Il n'a pas protégé les hadiths.

Comment expliques-tu que le deuxième livre le plus étudié et mémorisé en Islam soit un livre de Hadiths ?

Tu verses lourdement dans la polémique et tu ouvres souvent les mêmes sujets pour faire diversion : circoncision, polygamie, viande d'ânes...

Je te repose la question : As-tu déjà vu un prêche du vendredi prônant tes idées ? Et pourquoi tu n'en verras probablement jamais ? Parce que tes idées ne sont ni admises ni fondées.

Dans ce forum, tu t'adresses à des gens qui ne connaissent pas tous les aspects de la Religion et qui n'iront pas faire l'effort d'aller chercher eux-mêmes pour te contredire. Et pour ta part, tu n'as réussi qu'à buter devant la technicité de ces aspects sans jamais acquérir les connaissances pour aller au-delà.

Je ne me considère pas comme un Sunnite mais comme un Musulman. A la base cette appellation était utilisée pour désigner les compagnons du Prophète asws. Et c'était une fierté que de la porter. Ils n'étaient peut-être pas Musulmans ? Ou ne savaient-ils pas qu'Allah nous a appelé comme Musulmans ? Si demain j'emploie le terme Croyants tu vas aussi me dire que tu ne l'es pas ?

Je ne comprends pas vraiment le complexe que tu as envers la Sunna. Tu la critiques mais tu la suis en partie. Et puisque tu n'as aucun savoir te permettant d'identifier ce qui est bon de ce qui ne l'est pas, au final tu ne fais que suivre tes envies. Tu prends et jettes ce qui t'arrange en délaissant tous les travaux d'expertise et toutes les recherches historiographiques. Ou est la réflexion là-dedans ?

La malhonnêteté et la mauvaise foi se trouve dans ton camp lorsque tu utilises la Sunna pour chercher le contexte d'un Verset afin de l'expliquer de travers et croire ainsi que tu peux duper le monde. Tu ne duperas personne mais en revanche tu en porteras le fardeau.

A moins de revenir sur ce que tu viens d'écrire ci-dessous, je ne te dirais plus Salam à partir de maintenant. Mon Salam est réservé aux gens respectueux envers Allah (swt), notre Prophète asws, et notre héritage, et surement pas envers ceux qui ont pour intention de semer la fitna et le doute sans aucun fondement et malgré plusieurs avertissements.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Je vois que tu as fait l'amère expérience de discuter avec lui et les sunnites comme lui des convertis plus royalistes que le roi, ce genre de personnages qui pratiquent sans vergogne la mauvaise foi afin de préserver l'idéologie du sunnisme, qui d'ailleurs est une secte parmi d'autres en Islam.

Il faut préciser que le Messager était un coraniste (suiveur du Coran) et il n'a jamais était un sunnite, au même titre que Issa qui n'a jamais été chrétien. Le sunnisme et toutes les autres sectes ne sont qu'innovation. Allah dans le Coran ne nous a jamais appelés "sunnites", mais au contraire nous a appelés musulmans.


Les sunnites du genre dont on en parle disent aussi que le "je pense que" n'est pas l'Islam, et que pour toute question il faut se référer aux savants. Ces derniers ont monopolisé la pensée, comme si le Ciran au lieu de s'adresser à toute l'Humanité aurait été révélé seulement à une élite. Allah nous demande de réfléchir et de méditer, mais pour eux les gens de la Masse n'ont pas le droit de parler de religion.

Certes mais Allah l'a protégé. En est-il de même pour les hadiths ? C'est très dangereux la sacralisation d'écrits humains (donc non fiables). Il n'y a pas de sunna en dehors de celle du Créateur

Allah a protégé le Coran mais Il n'a pas protégé les hadiths. Le Coran est sacré pas les hadiths. Le Coran est le fruit de la Parole divine alors que les hadiths est la parole attribué à un homme. Dans le Coran il n'y a aucune contradiction, alors que dans les hadith on en trouve.

Le personnage si bien dressé te répondra en disant qu'on dit n'importe quoi et que cela n'a pas de sens. La mauvaise foi habituelle des sunnites.
S
15 septembre 2022 20:25
Le Prophète (Salla Allahu 'alayhi wa Sallam) à dit "ordonnez la Salât aux enfant dès 7 ans".
Il n'a pas dit "essayez de les convaincre".

Et Allah dit "ordonne à ta famille la Salât".

Bref, cette personne n'est même pas convaincue que le Hijab est obligatoire, ça ne sert à rien de discuter du reste.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
15 septembre 2022 20:45
Ça fait genre que c'est pas grave si on n'est pas d'accord mais ça n'arrête pas de rétorquer bizarrement.

Des recherches "poussées" que personne n'a vu donc bon.

Aucun argument quand tu parles au passage, à part "vous êtes endoctriné", "vous êtes formaté", "vous ne réfléchissez pas".

Si ça t'arrange de croire cela, c'est entre toi et Allah.

Ensuite je ne vois pas pourquoi je serais tendre avec quelqu'un qui dit des choses qui pousseront les gens dans l'erreur.

C'est comme si tu voulais que je sois tendre avec une personne qui conseille aux gens de traverser sans regarder.
Ou de prendre un traitement qui les tuera.

L'Islam ce n'est pas un jeu. On ne joue pas avec ce qu'on dit devant les gens
On ne joue pas avec la communauté.

On ne joue pas mes frères et sœurs.

Et en vrai mon problème n'est pas vraiment que vous vous trompiez, Ça peut arriver à tout le monde.

Le problème c'est que vous n'êtes pas honnête.
Quand à la sunna, les créatures ne peuvent légiférer à la place du Créateur.

Aucun sens. Ce que je remarque c'est que ceux qui ont ces positions sont ceux raisonnent et comprennent le moins en réalité.
Soit certains d'entre vous ont le courage de débattre et quand on vous montre vos contradictions, le manque de maîtrise du sujet ça perd son calme ou un déni ou changement de sujet.

Soit c'est comme toi ça veut pas se mouiller à part dire que les autres sont endoctrinés.

J'ai longtemp penser comme toi (bah oui formatage oblige) et pas mal de règles de la sunna vont à l'encontre des enseignements du Coran. D'ailleurs certains hadiths et 'savants "se permettent d'abroger la parole d'Allah... ( no comment).

L'orgueil et l'ignorance habituelle.

Qu'Allah te guide.

Au passage, si tu veux que je te laisse tranquille, tu peux juste pas répondre.


Citation
Ehtimal a écrit:
Mes affirmation sont le fruits de recherches poussées sur la question.

"Oh que si le verset enjoint clairement les femmes a avoir quelque choses sur la tête.
Elles ont été interpellé en tant que croyantes. C'est comme cela la croyante s'habille.

Et dans tout les cas, ce n'est pas un problème cette question, la Sunnah tranche de manière très explicite."

C'est complètement faux. C'est une interprétation humaine liée à un contexte socio-culturel et historique. Tout ceci influence l'interprétation des textes qui ne sont pas explicites. Quand à la sunna, les créatures ne peuvent légiférer à la place du Créateur.

J'ai longtemp penser comme toi (bah oui formatage oblige) et pas mal de règles de la sunna vont à l'encontre des enseignements du Coran. D'ailleurs certains hadiths et 'savants "se permettent d'abroger la parole d'Allah... ( no comment).

Le Coran nous incite à raisonner ce que nous interdisent les "savants" et leur consensus.

Je te laisse à ton arrogance. Le fait de me sortir des verset tronqués et décontextualisés parceque c'est l'avis majoritaire des savants, ne fais pas de toi un puits de sciences. Je connais cette rhétorique. J'en suis gavée. A chaque fois qu'on remet en question un avis, on se fait dénigrer et les gens deviennent agressifs. C'est ce que vous a appris la sunna ? C'est avec cette sagesse et ce comportement exemplaire que vous défendez vos positions ? Vous faîtes exactement ce que vous reprocher aux juifs et aux chrétiens sans en avoir conscience.

Et combien même serai-je dans l'erreur, tu devrais avoir du respect pour ton interlocuteur car il ne me semble pas (contrairement à toi) avoir été méprisante.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/22 22:18 par PellYm785.
F
15 septembre 2022 20:47
Je ne vois aucune agression à ton égard, tu es simplement entrain de trembler derrière ton écran car tu ne tiendras pas longtemps avec une diatribe pareille.

Si c'est Allah (swt) qui décide, qui es-tu pour décider à sa place ?

Si vous dénigrez la Sunna, lisez au moins le Coran. Le Prophète asws, légitimé par Allah Lui-même, a le droit de permettre et d'interdire, il va falloir que tu l'assimiles toi et les autres, pour de bons :

S4 V65 : Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Ce qui revient à dire que tes propos sont faux ==> les créatures ne peuvent légiférer à la place du Créateur.

Tu dis : D'ailleurs certains hadiths et 'savants "se permettent d'abroger la parole d'Allah... ( no comment).

Un exemple ? Histoire de jauger l'immense découverte que tu viens de faire, elle pourrait intéresser beaucoup de monde tu sais.

Tu dis : Le Coran nous incite à raisonner ce que nous interdisent les "savants" et leur consensus.

C'est faux. Et le jour où ils le feront ils ne seront plus des Savants. Comment peuvent-ils interdire ce qu'Allah (swt) t'invite à faire ?
Tes propos proviennent de ceux qui n'ont jamais ouvert un bouquin sinon tu te serais rendu compte quand toutes les préfaces les Savants prennent la seule & entière responsabilité de leurs propos en invitant les gens confronter ces derniers à la Parole d'Allah et à celle de Son Prophète et de rejeter leurs propos (ceux des Savants) si ces derniers vont à l'encontre du Coran et de la Sunna.

Nan la vérité, c'est que lorsque tu dis qu'ils interdisent de raisonner, tu penses plutôt au fait de supputer dans son coin en marmonant dans moustache. Les Musulmans ne t'ont pas attendu pour mener un travail de réflexion dans le cadre du Message Divin sans contredire ce d'autres aspects de ce même Message. Mais si c'est pour inventer une nouvelle religion, allez vous en créer une et il vous sera loisible de la façonner comme bon vous semble tant que vous resterez entre vous.

Malheureusement, ce sont toujours ceux qui lisent le Coran à travers une traduction qui ne peut tirer sa source que de la Sunna qui, sans s'en rendre compte, ont le culot de la remettre en cause tout en pensant que cela leur permettra de plumer autre chose que de la volaille !





Citation
Ehtimal a écrit:
Mes affirmation sont le fruits de recherches poussées sur la question.

"Oh que si le verset enjoint clairement les femmes a avoir quelque choses sur la tête.
Elles ont été interpellé en tant que croyantes. C'est comme cela la croyante s'habille.

Et dans tout les cas, ce n'est pas un problème cette question, la Sunnah tranche de manière très explicite."

C'est complètement faux. C'est une interprétation humaine liée à un contexte socio-culturel et historique. Tout ceci influence l'interprétation des textes qui ne sont pas explicites. Quand à la sunna, les créatures ne peuvent légiférer à la place du Créateur.

J'ai longtemp penser comme toi (bah oui formatage oblige) et pas mal de règles de la sunna vont à l'encontre des enseignements du Coran. D'ailleurs certains hadiths et 'savants "se permettent d'abroger la parole d'Allah... ( no comment).

Le Coran nous incite à raisonner ce que nous interdisent les "savants" et leur consensus.

Je te laisse à ton arrogance. Le fait de me sortir des verset tronqués et décontextualisés parceque c'est l'avis majoritaire des savants, ne fais pas de toi un puits de sciences. Je connais cette rhétorique. J'en suis gavée. A chaque fois qu'on remet en question un avis, on se fait dénigrer et les gens deviennent agressifs. C'est ce que vous a appris la sunna ? C'est avec cette sagesse et ce comportement exemplaire que vous défendez vos positions ? Vous faîtes exactement ce que vous reprocher aux juifs et aux chrétiens sans en avoir conscience.

Et combien même serai-je dans l'erreur, tu devrais avoir du respect pour ton interlocuteur car il ne me semble pas (contrairement à toi) avoir été méprisante.
F
15 septembre 2022 21:01
Et comment fait-on si tu finis par assimiler que l'on en a rien à cirer que vous le tolériez ou pas ?

Parce qu'après tout, nous ne recherchons ni votre tolérance, ni votre compréhension.

Par conséquent, et au-delà du fait que tu n'as, pour le moment, pas ton mot à dire dans un post qui traite une question religieuse dans la mesure où malgré que je pense qu'un jour tu nous annonceras inchaAllah que tu es devenu Musulman (il ne peut en être autrement tu es trop amoureux de notre Religion), donc au-delà de ça, ce sont nous qui tolérons votre haine mais notre loyauté va vers Allah (swt).

Nous mettons le voile, et nous prions parce que tout simplement Allah nous l'a demandé.

Nous jeûnons pendant que tu te goinfres à coup de boudin blanc, tout simplement parce qu'Allah nous l'a demandé.

Et une femme chez nous n'est pas réduite à son pouvoir sexuel ni à sa capacité à plaire, mais à son éducation, sa pudeur, sa pureté, c'est notre féminisme à nous que de lui octroyer bien plus qu'un corps à travers lequel nous la jugerions à travers.

Quant à tes valeurs, nous en avons plus que tu ne pourrais jamais en avoir, ce sont nous qui sommes en mesure de te faire la morale sur tes manquements et ta perversion et non le contraire. Ce n'est pas moi qui prône l'infidélité c'est toi et ce qu'on peut appeler "valeurs" qui sont les tiennes.

Si tu as trouvé ton salut avec boudha alors j'espère que tu ne te réincarneras pas en moustique, parce que j'aurais aucune pitié ni aucun remord. ^^


Citation
Xavier33* a écrit:
Le voile pose problème seulement à ceux qui ne le tolèrent pas.

pourquoi devrait t on le tolérer ?
15 septembre 2022 21:44
Sourate 29, L'araignée :

12- Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient : « Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes. » Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs.

13- Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. Et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient


Le Qour'an explique le Qour'an. Sauf pour les gens qui ne veulent voir que ce qui les arrangent. Ce n'était pas sur c'était juste un verset avant.

Tu connais le concept de sounnah suivie qui donne récompense/châtiment à celui qui l'a initié.
En quoi le mari porterait la faute de son épouse selon ce concept ?

L'Islam est un chemin. Ce n'est ni un catalogue, ni une course. Ne t'en déplaise. Tu te prends pour qui pour juger les gens sur leur progression dans leur pratique de l'Islam ? Et son mari se prend pour qui ?

Citation
Frèrdogan a écrit:
Primo je ne connais pas la signification du mot kouffarde. Si tu souhaite t'exprimer en Arabe merci d'employer des mots en Arabe. Et en Arabe, le terme mécréante se prononce Kafira.

Secundo, si j'ai bien lu il savait qu'elle voulait le porter plus tard, mais plus tard ne veut pas dire non plus la semaine des 4 jeudis. Et admettons même, il peut très bien avoir réalisé son erreur et vouloir tenter de la réparer. Vous lui reprochez à ce mari son autorité en occultant toutes ses années où il a patienté en se montrant conciliant et compréhensif ?

Si ce mari s'amusait, il ne prendrait pas la peine de vouloir la rendre meilleure. Pour toi un mari s'amuse lorsqu'il demande à sa femme d'être pudique et de se conformer à la parole d'Allah (swt) ? Tu as conscience de ta bêtise ou tu souhaites un diapo avec des animations ?

Tu cautionnes le fait d'avancer qu'un mari s'est amusé avec sa femme alors que tu ne le connais pas et qu'il est probablement mieux que toi ? Tu es prêt à calomnier des inconnus en remettant en cause des Versets juste pour conforter ta thèse ? Je n'aimerais pas rencontrer Allah avec ce genre d'actions dans ma balance.

Tu dis : Et Allah a révélé le Qour'an sur 23 années, le hijab n'a été que 15 ans après le début. Tu te crois plus sage que le Sage ?

D'abord c'est 17 ans et non 15. Mais dis moi juste ce que tu essaies de prouver avec ce genre de salades digne d'un malade mental ? Je devrais observer un délai de 11 ans et demi avant de prier sous prétexte que la prière n'a été rendue obligatoire qu'un an et demi avant la Hijra ?

Si personne ne devait porter le fardeau d'autrui comme toi tu sembles l'avoir compris, montre moi alors comment vas-tu concilier entre ton Verset et des ces deux Versets ?

S29 V13 : Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. Et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient.

S16 V25 : Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres œuvres ainsi qu'une partie des fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !


Sous réserve d'une Miséricorde Divine, ça devrait pouvoir te calmer.
X
15 septembre 2022 21:45
Et toi il , faudrait que tu comprennes que l'islam n'est plus cette grande civilisation qui pouvait se permettre d'imposer ses règles aux autres.
80% des habitants de cette planète ne sont pas musulmans et n'ont aucune envie de l'être.
Ta religion est minoritaire, il faudra t'y faire.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Et comment fait-on si tu finis par assimiler que l'on en a rien à cirer que vous le tolériez ou pas ?

Parce qu'après tout, nous ne recherchons ni votre tolérance, ni votre compréhension.

Par conséquent, et au-delà du fait que tu n'as, pour le moment, pas ton mot à dire dans un post qui traite une question religieuse dans la mesure où malgré que je pense qu'un jour tu nous annonceras inchaAllah que tu es devenu Musulman (il ne peut en être autrement tu es trop amoureux de notre Religion), donc au-delà de ça, ce sont nous qui tolérons votre haine mais notre loyauté va vers Allah (swt).

Nous mettons le voile, et nous prions parce que tout simplement Allah nous l'a demandé.

Nous jeûnons pendant que tu te goinfres à coup de boudin blanc, tout simplement parce qu'Allah nous l'a demandé.

Et une femme chez nous n'est pas réduite à son pouvoir sexuel ni à sa capacité à plaire, mais à son éducation, sa pudeur, sa pureté, c'est notre féminisme à nous que de lui octroyer bien plus qu'un corps à travers lequel nous la jugerions à travers.

Quant à tes valeurs, nous en avons plus que tu ne pourrais jamais en avoir, ce sont nous qui sommes en mesure de te faire la morale sur tes manquements et ta perversion et non le contraire. Ce n'est pas moi qui prône l'infidélité c'est toi et ce qu'on peut appeler "valeurs" qui sont les tiennes.

Si tu as trouvé ton salut avec boudha alors j'espère que tu ne te réincarneras pas en moustique, parce que j'aurais aucune pitié ni aucun remord. ^^
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
F
15 septembre 2022 22:04
Tu inverses les rôles pour t’éclipser mais qui a jugé qu’il s’amusait avec elle ?

Il sera fautif s’il ne lui commande pas de se conformer à ses obligations. Ce qui est plus important qu’une parole qu’il aurait donnée.

S20 V103 : Et commande à ta famille la Salat, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété.

S66 V6 : Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres,


Ça c’est entre proches. Mais un simple inconnu a le devoir de t’orienter vers le convenable. Tu prends trop l’Islam pour une épreuve de code de la route. Le chacun pour soi c’est une fois la haut. Ici c’est l’entraide et le conseil. Et en plusieurs années on ne peut pas dire qu’il n’a pas été patient.


Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 29, L'araignée :

12- Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient : « Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes. » Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs.

13- Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. Et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient


Le Qour'an explique le Qour'an. Sauf pour les gens qui ne veulent voir que ce qui les arrangent. Ce n'était pas sur c'était juste un verset avant.

Tu connais le concept de sounnah suivie qui donne récompense/châtiment à celui qui l'a initié.
En quoi le mari porterait la faute de son épouse selon ce concept ?

L'Islam est un chemin. Ce n'est ni un catalogue, ni une course. Ne t'en déplaise. Tu te prends pour qui pour juger les gens sur leur progression dans leur pratique de l'Islam ? Et son mari se prend pour qui ?
15 septembre 2022 23:51
Blablachichi…
Alala t’es drôle quand même hein.

Mon ignorance de la religion et de la langue arabe? T’es sûr de ce que tu avances? Mais genre Sûr sûr?? Dommage qu’il n’y ait pas l’option vocale…

Mais sinon Mr le sociologue de Khémisset, tu es toujours aussi arrogant et méprisant ou tu me fais une faveur?



Citation
SethG a écrit:
Blablachichi à besoin d'aide pour son ménage.
Arrêtez de donner votre avis sur la religion alors que votre ignorance de la religion (sans parler de la langue arabe) est abyssale.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
S
16 septembre 2022 00:07
Croire que je tire une quelconque vanité à te mépriser...
Je ne méprise personne, pour les anonymes, c'est au mieux de l'indifférence.

Et c'est Qandahar University (PhD).
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Blablachichi…
Alala t’es drôle quand même hein.

Mon ignorance de la religion et de la langue arabe? T’es sûr de ce que tu avances? Mais genre Sûr sûr?? Dommage qu’il n’y ait pas l’option vocale…

Mais sinon Mr le sociologue de Khémisset, tu es toujours aussi arrogant et méprisant ou tu me fais une faveur?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
16 septembre 2022 00:41
Salam,
Plus je te lis plus ton histoire me fait penser à celle de l’une de mes sœurs. Dieu merci elle n’avait pas droit au chantage mais des rappels…

D’après mon beau frère il n’avait rien à reprocher à ma sœur si ce n’est qu’elle ne portait pas encore le voile. Donc elle avait droit à des rappels assez souvent, des fois sérieusement des fois par la taquinerie donc ma sœur était plutôt réceptive mais le déclic s’est fait attendre…longtemps…

C’est seulement après 10 ans de mariage qu’un soir je reçois une photo d’elle pour m’annoncer qu’elle avait sauté le pas… d’elle même sans pression sans chantage juste la volonté. Ça fait 22 ans qu’ils sont mariés, t’imagine si il l’avait laissé pour ça? On ne s’est pas de quoi demain est fait… certain(e)s sont à fond et finissent pas sortir du droit chemin quand d’autres trouvent le droit chemin à l’approche de la vieillesse.

Quand je lis toutes les qualités que tu possèdes Mashallah, il serait bien fou de te laisser lui filer entre les doigts plutôt que de prendre son mal en patience.

Sur ce, Allah Sahel
Citation
Haida13 a écrit:
j'avais dit simplement qu'un jour peut être lorsque je serai totalement convaincue je pourrais envisager de le porter.... car mon voeu de le porter était pour aller à la Mecque pas avant... comme tous ces commentaires que je lis... j'ai lu beaucoup avant d'arriver à la conclusion que le voile existait avant l'arrivée de l'Islam et aussi dans toutes les religions. le monde d'avant était différent et les abus l'étaient autant... je vis cette ambivalence sur la pertinence du voile depuis longtemps puisque nous vivons normalement dans un monde meilleur aujourd'hui et ou et l'homme et la femme peuvent cohabiter ensemble dans un monde qu'ils font évoluer ensemble sans jugement et dans le respect des croyances de chacun. je pense qu'il y a suffisamment de souffrance sur cette planète qu'on devrait se concentrer sur la manière d'améliorer la coexistence de cultures et croyantes différentes sans juger ce qui est meilleur ou ne l'est pas mais de faire ce que ll'on croit au fond de nous qui est meilleur..... Analyser notre comportement nos paroles et gestes pour les améliorer chaque jour un peu plus devrait être notre première préoccupation... sinon comment rentrer dans une spiritualité profonde.... Même prophète Mohamed était humble et cherchait à s'améliorer tous les jours tout en restant modeste proche de ses gens... en lançant ce sujet je pensais avoir des commentaires qui pourraient m'aider mais je réalise que tout cela me fait réfléchir davantage..
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook