Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hijab
J
JD
21 octobre 2006 18:56
Citation
modman a écrit:
Le voile "Hijab" protege la femme de devenir marchandise

bonsoir modman

ce n'est pas une protection absolue comme le montrent ces 2 liens.
[www.orientale.fr]

[chris-kutschera.com]

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
21 octobre 2006 19:29
Selem oualaykoum,
ma soeur , non le voile est une benediction et une obligation en obeillissant à ALLAH, tu te rapproche de lui , et tu n'aura rien à craindre inchaallah , pour ce qui est de ton ami ne l'ecoute pas, mais si cet ami est un homme, alors saches que ce genre d'amitié mixte est haram ma soeur.
Selem oualaykoum
I
22 octobre 2006 10:01
salam alaykoum, ma soeur.


Ne te laisse pas tromper par certains qui disent n'importe quoi comme je te l'ai dis certains ne sont pas musulmans il parle d'une chose qu'il ne peuve comprendre, ils croivent comprendre quelque chose alors qu'ils sont loin de cette chose.


Tu crois vraiment JD que le lien que tu as mis constitue un exemple à suivre ?


Notre exemple est le prophète sal Allah alayhi wa salam, et nous savons comment doit être le djilbab et il doit répondre à des conditions que tu ignores puisque tu ne connais pas cette religion:


1) L’habit de la femme musulmane doit être ample et couvrir tout le corps du regard des hommes ne faisant pas partie de son entourage (mahram).


2) Il doit être épais et ne pas être transparent de façon à ne pas laisser voir la peau à travers


3) Il ne doit pas être moulant de façon à ne pas épouser les formes du corps. Dans le recueil de Muslim, le Prophète a dit : « Il y a deux sortes d’habitants de l’Enfer que je ne verrais pas (de mon vivant) ; des femmes vêtues mais dénudées, qui se déhanchent et qui sont attirantes. Elles n’entreront pas au Paradis et n’en sentiront pas l’odeur..."


4) Il ne doit pas être réservé aux hommes. Le Prophète en effet a maudit les femmes hommasses et celles qui veulent ressembler aux hommes. Au niveau des vêtements, cela consiste à vêtir un habit dont le genre et la forme sont réservés aux hommes conformément à l’usage en vigueur, et indépendamment dans chaque société.

5) Il ne doit pas embellir la femme de sorte que celle-ci n’attire pas l’attention en dehors de son domicile sinon elle compterait parmi celles qui exhibent leur parure.


Dans une fatwas de la laijna daima ont retrouve aussi :

Il n’est pas permis à la femme de sortir porteuse d’un habit décoré de façon à attirer particulièrement les regards puisque cela pousse les hommes à s’intéresser à elle, les détourne de leur religion et l’expose à la violation de son honneur. (Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, vol-17 p.100-108-109)


Je te conseille donc ma soeur de ne pas preter attention à certaines personnes qui ne savent rien de l'islam, il pense mettre des liens croyant savoir alors qu'il ne save rien, il suffit de voir les images qu'il y a sur ces sites pour comprendre qu'il ne sont pas des référence.


Plutot conforme toi au Coran et à la Sunnah authentique cela est suffisant ma soeur.


Traduction relative et rapprochée: « Et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines et qu’elles ne montrent pas leurs atours… » S24 V31


Les liens que tu as donc mentionné JD ne sont en aucun cas des exemples, mais étant donné que tu ne connais pas l'islam tu ne peus savoir tous cela.
k
22 octobre 2006 11:07
PERSONNE ICI NE POSE LA QUESTION QUAND AU VOILE DE L'HOMME !!! Cela me paraît très suspect !
22 octobre 2006 14:59
voila ce que j'ai trouve en cherchant sur le hijab quelques extraits /*/*Des trois grandes religions monothéistes, le christianisme a été la première à imposer le voile aux femmes en avançant des arguments strictement religieux, c'est-à-dire en incluant le voile dans une démonstration théologique. Dans les écritures monothéistes - la Bible hébraïque, le Nouveau Testament et le Coran - seule la première lettre de Paul aux Corinthiens (11/2-16) justifie le port du voile2 par les femmes en l'appliquant aux rapports qu'ont les hommes3 et les femmes à Dieu. L'intérêt particulier de ce texte est d'avoir généré tout un discours sur la tenue des femmes et de leur avoir durablement imposé de se couvrir la tête dans tout le monde chrétien alors que le voile des femmes n'était auparavant qu'une pièce de vêtement d'origine païenne localisée dans les villes des pourtours de la Méditerranée aussi bien en Occident qu'en Orient4. À la fin du XXe siècle, dans les pays méditerranéens, en Europe du Sud et en Orient chrétien, ainsi que chez les religieuses des trois grandes confessions chrétiennes, les femmes portent encore souvent un voile ou un foulard. De nombreux Pères de l'Église5, aussi bien en Orient qu'en Occident, ont repris et commenté le texte de Paul pour en garantir la portée législative universelle6. Dans le Coran, Dieu dit à Mohammed d'ordonner aux femmes de se couvrir et de rabattre leur vêtement sur leur poitrine i



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/06 15:03 par elmakoudi.
m
25 octobre 2006 22:16
Les vêtements courts et serrés pour la femme ainsi que le port de vêtements blancs
SHeikh Muhammad Ibn ‘Uthaymîne & Al-Lajnah ad-Dâ-ima



- Le vendredi 24 mars 2006, par Ibn Abdel-Hâdî

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Il y a deux catégories de gens de l’enfer [Ahl an-Nâr] que je n’ai pas encore vues : des gens munis de cravaches comme des queues de vache qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues qui marchent en se penchant et en faisant pencher ; elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront pas l’odeur, même si celle-ci est sentie à partir d’une distance de tant de marche comme cela et cela. » [Rapporté par Muslim]



Question :

Il y a chez certaines femmes un fait manifeste qui se traduit par le port de tenues courtes et serrées et sans manches, et qui laissent apparaître les parties du corps qui éveillent le désir [sexuel], notamment la poitrine et le dos, et qui les laissent presque nues. Quand on les conseille, elles disent qu’elles ne s’habillent de cette manière que quand elles se retrouvent entre femmes et que la partie du corps qu’une femme doit cacher [‘Awrah] à une autre va du nombril aux genoux ? Quel est le jugement du port de telles tenues quand on est entre proches parents [Mouharâm] ? Puisse Allâh vous réserver la meilleure récompense auprès des musulmans et des musulmanes. Puisse Allâh vous récompenser généreusement.

Réponse :

La réponse à cela consiste à dire qu’il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Il y a deux catégories de gens de l’enfer [Ahl an-Nâr] que je n’ai pas encore vues : des gens munis de cravaches comme des queues de vache qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues qui marchent en se penchant et en faisant pencher ; elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront pas l’odeur, même si celle-ci est sentie à partir d’une distance de tant de marche comme cela et cela. » [1]

Les gens de science [Ahl al-‘Ilm] ont expliqué l’expression « habillées mais nues » en disant qu’il s’agit des femmes qui portent une tenue serrée ou une tenue légère qui laisse apparaître la peau ou une tenue courte.

Certes, SHeikh al-Islâm a rappelé que les vêtements que les femmes portaient à l’époque du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) couvraient tout le corps à l’exception des pieds et des mains quand elles étaient chez elles. On sait que quand les femmes des Compagnons se rendaient au marché, elles portaient d’amples vêtements qui balayaient le sol. Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) leur avait donné l’autorisation de laisser traîner l’équivalent de la longueur d’une coudée, pas plus. [2]

Quant à la fausse approche que certaines femmes font de la parole du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « Qu’aucune femme ne regarde les parties à dissimuler [‘Awrah] du corps d’une autre femme et qu’aucun homme ne regarde les parties à dissimuler d’un autre homme. Et la partie du corps féminin qu’il faut cacher s’étend du nombril aux genoux », cette fausse approche les fait dire du hadîth que la femme peut porter des vêtements courts. Mais le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) n’a pas dit que le vêtement de la femme ne doit couvrir que la région allant du nombril aux genoux. Et elles ne peuvent rien en déduire puisque le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a bien dit : « Qu’aucune femme ne regarde les parties à dissimuler [‘Awrah] du corps d’une autre femme ». L’interdiction adressée à celle qui regarde s’explique par le fait que celle qui est regardée, tout en étant bien habillée, peut parfois se retrouver dans un état tel que ses parties honteuses se découvrent. C’est ce qui arrive pendant la satisfaction des besoins humains et pour d’autres raisons. C’est pourquoi le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a interdit à la femme de regarder les parties honteuses du corps d’une autre femme. Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) aurait-il dit : « Qu’aucun homme ne regarde les parties à dissimuler du corps d’un homme » parce que les Compagnons avaient l’habitude de porter des pagnes ou des pantalons qui ne couvraient que la partie comprise entre le nombril et les genoux ? Est-il raisonnable maintenant qu’une femme se présente devant d’autres femmes porteuses d’un habit qui ne couvre que la région comprise entre le nombril et les genoux ? Cela, personne ne le dit. Et cela même les femmes non musulmanes ne le feraient pas. La mauvaise approche que certaines femmes ont faite du hadîth ne se base sur aucune preuve authentique. Le sens du hadîth est clair puisque le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) n’a pas dit que l’habillement ne doit couvrir que la partie comprise entre le nombril et les genoux.

Les femmes doivent craindre Allâh et s’imposer la pudeur, car celle-ci fait partie des bonnes mœurs de la femme comme elle constitue une composante de la foi. A ce sujet, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « La pudeur est une branche de la foi ». Et comme ce qui est dit de la femme [dans un proverbe] : « Plus pudique que la vierge qui se cache derrière son voile ». Il n’est pas connu, même chez les femmes de l’époque préislamique [al-Djâhiliyyah], qu’elles se contentaient de couvrir la partie de leur corps comprise entre le nombril et les genoux seulement, de même non plus chez les hommes. Est-ce que ces femmes veulent que les femmes musulmanes aient une apparence pire que celle des femmes de l’époque préislamique ?

En somme : l’habillement est une chose et le regard sur la partie à dissimuler [‘Awrah] en est une autre. La législation [ach-Charî’ah] demande à la femme de s’habiller en présence d’une autre femme de manière à couvrir toute la partie de son corps comprise entre les paumes et les chevilles, et c’est ce qui est légiféré [al-Machroû’]. Ceci dit, en cas de nécessité pour une occupation particulière ou ce qui y ressemble, la femme peut relever son vêtement jusqu’aux genoux ; elle peut aussi, en cas de nécessité, laisser ses épaules et ses bras découverts [chez elle ou en présence de femmes ou de personnes qui sont pour elle des gens avec qui elle n’a pas le droit de se marier]. Mais cette manière de s’habiller ne peut être prise comme une règle. Le hadîth [en question] n’indique aucunement cela [comme applicable] en toute situation. C’est pourquoi on sermonne celle qui regarde et non celle qui est regardée. Et le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) ne fait nullement référence à la manière de s’habiller, et il n’a pas dit que l’habillement de la femme ne doit couvrir que la partie de son corps comprise entre le nombril et les genoux. Et il n’a laissé aucune ambiguïté pouvant être utilisée par ces femmes.

Quant à ce qu’il en est avec leurs « mahrâms » [personnes qui leurs sont interdites au mariage], c’est à l’identique de ce qu’il est permis à une femme de regarder chez une autre femme. Cela veut dire qu’il est permis à une femme de découvrir devant ses proches ce qu’elle peut découvrir devant des femmes, à savoir la tête, le cou, les pieds, les paumes, les bras, les jambes et ce qui y ressemble. Ceci dit, elle ne doivent pas porter de tenues courtes. [3]

Question :

Est-il permis à la femme de porter des vêtements serrés ? Et lui est-il permis de porter des vêtements blancs ?

Réponse :

Il est interdit à la femme de se montrer devant des étrangers ou de sortir dans les rues ou les marchés alors qu’elle est habillée de vêtements serrés, car celui qui la voit peut se la décrire, et de cette manière elle s’expose comme étant nue, et ceci engendre la tentation et c’est la cause d’un mal dangereux.

Il n’est pas permis à la femme de porter des vêtements blancs si le blanc est réservé aux hommes et que c’est une de leurs caractéristiques. Car cela entraîne une ressemblance aux hommes. Certes le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a maudit les femmes ayant des ressemblances aux hommes. [4]

Notes
[1] Rapporté par Muslim

[2] Rapporté par l’Imâm Ahmad

[3] Madjmu’ Fatâwa de Ibn Uthaymîne, Vol-12 p.274-277

[4] Fatâwa Al-Lajnah ad-Dâ-ima lil-Bouhouth al-‘Ilmiyyah wal-Iftâ, vol-17 p.94-95
NavigationRubriques
Actualité
Al-Bayân
Aqîdah
Fatwas
Fatâwa al-mar’â
La Hadj et la ’Oumra de la femme
La parure de la femme
La prière de la femme
La science et la femme
Le travail, les études et la femme
Les vêtements de la femme
Fatâwa an-Nikâh
Fîqh
Kitâb
Minhâj
Qissâs
Dans la même rubrique


Les vêtements courts et serrés pour la femme ainsi que le port de vêtements blancs


La divergence des savants sur le « Niqâb » [voile du visage]


Clarté et explications pour la tenue de la femme, chez elle et en dehors


Concernant la femme qui retire son hidjâb par contrainte ?


Le port du pantalon pour la femme ?


Le type de vêtement que la femme doit porter


Vos commentaires, suggestions et interrogations ?
Cliquez Ici



RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contact Admin |
m
25 octobre 2006 22:18
Concernant la femme qui retire son hidjâb par contrainte ?
SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîne




BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


Question :

Il arrive que dans certains pays, les femmes musulmanes puissent être forcées à enlever leur hidjab [voile] et de laisser leurs têtes découvertes. Est-ce qu’il leur est permis de faire cela, tout en sachant que quiconque refuse de faire cela, devra faire face à des conséquences telles que perdre son travail ou être expulsé d’école ?

Réponse [du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîne] :

Ce qui se passe dans ces quelques pays est une des choses par lesquelles la personne peut-être éprouvée.

Allâh - Ta’âla - dit :


« Alif, Lâm, Mîm. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (Ainsi) Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »
[1]

Ce que je pense est que ces femmes musulmanes dans ces pays, devraient refuser d’obéir aux gens responsables [souverains] dans ce qui est mauvais, parce qu’obéir à ceux qui détiennent l’autorité dans ce qui est mal n’est pas permis.

Allâh - Ta’âla - dit :


« O vous les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement »
[2]

Si vous réfléchissez au sens de la signification de ce verset, vous noterez qu’Allâh dit « Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement » et le verbe « obéissez » n’est pas répété dans le troisième cas quant à ceux qui détiennent le commandement. Cela indique que l’obéissance à ceux qui détiennent le commandement est secondaire à l’obéissance à Allâh et à l’obéissance à Son Messager. Si leur ordre est contraire à l’obéissance à Allâh et Son Messager, alors ils ne devraient pas être écoutés et il ne doit pas y avoir d’obéissance dans ce qui contredit l’obéissance à Allâh et à Son Messager. « Il n’y a pas d’obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur. »

Le malheur que la femme peut rencontrer dans ce type de situation, est quelque chose qu’elle se doit de vivre avec patience, et elle devrait chercher le secours auprès d’Allâh Ta’âla dans la patience. Nous demandons à Allâh qu’Il guide leurs gouvernants dans la vérité. Je ne pense pas qu’on puisse forcer une femme à ne pas porter le hidjab [voile], à moins que celle-ci quitte sa maison, mais si elle reste à la maison, personne ne pourra la forcer [à retirer son hidjab], donc qu’elle fasse son possible pour rester chez elle jusqu’à ce qu’elle soit en paix face à cet ordre. Quant au études qui la mèneront à commettre ce péché, cela n’est pas permis, elle devrait plutôt étudier ce dont elle a le plus besoin pour ce qui est de ses intérêts religieux et de sa vie ici- bas. Cela est suffisant et peut être généralement fait à la maison. [3]

Notes
[1] Coran, 29/1-3

[2] Coran, 4/59

[3] Kitâb « Madjmu’atu Ass’ilat al-’Usrah al-Mouslima » - SHeikh Ibn ’Uthaymîne, p.58-59
N
26 octobre 2006 17:44
salam,

je viens de porter le hijab et franchement pouquoi je ne l'ai pas porté plutôt.

N'écoute pas ton ami, porte le pour l'amour de dieu, soumission à dieu, et non pour les autres car après la mort on se trouvera seule dans notre tombe et je peux te dire que là on pourra plus revenir en arrière.

Si ton ami ne comprend pas, laisse tomber le sujet du hijab avec lui, il comprendra avec le temps inchallah car Dieu quide qui il veut.

Voilà au plaisir, Mhasalama.
m
26 octobre 2006 18:20
salam aleykoum

Notre frere ismail qui posté d'exellent message pour les musulmans et les musulmanes, a été bannicar il disait la verité. je n'en dirai pas plus mais vous comprendrez qu'il ne peux plus repondre a vos message malheureusement, mais inchaalah la verité triomphera et le mensonge disparaitra.

salam aleykoum
r
26 octobre 2006 18:47
salam le temps est arrive de comprendre que lehijab est une question personelle entre allah et abdo arreter s.v.p de defondre le hijab uo etre contre .savez vous que le monde est libre sauf nous .celles qui veulent porter le hijab c leur choix,et celles qui veulent pas c leur choix aussi.respecter toutes les femmes car ce sont nos meres seours filles merci(tm)
m
26 octobre 2006 21:39
le hijab n'est po la pour faire du mal a la femme mais pour eviter a cque la femme soit vue par des hommes qui pourraient lui faire du mal, et hamdoulilah moi je conné po de femme voilé qui ont été violé ou dans le genre!
Dc au lieu de critiquer faut voir la réalité et si vous etez jaloux ou je ne sé quoi encore, pense que pour nous la femme c'est un bijoux et je suis po sur qu'un bijoux tu le laissera au grand regard de tt le monde, d'ailleur ca me fait marrer, car pour vous qui parler des droits de l'homme ou que sais-je vous faitez deshabiller la femme dans une pub pour un pot de yaourth

a bon entendeur, et je passe le salam aux soeur qui ne se font po avoir par ces soi disant defenseurs de la femme qui la critiquent parce que elle veut proteger sa pudeur et son corp des vue de tt le monde
26 octobre 2006 21:42
Citation
mohammed.B a écrit:
car pour vous qui parler des droits de l'homme ou que sais-je vous faitez deshabiller la femme dans une pub pour un pot de yaourth

J'ai éclaté de rire en lisant cela, tu as tout à fait raison, la femme est un bijou.
a
26 octobre 2006 22:13
pourquoi demander ou écouter l'avis des uns ou des autres, alors que le hijab est une OBLIGATION ?

chère muslima84, sois heureuse qu'ALLAH t'ait guidée
c'est vrai qu'avec ton entourage , c'est pas évident, mais avec ton bon comportement , ils s'y feront, et tu pourras même donner l'envie à d'autres filles de faire de même, inchaa ALLAH
les commentaires, combien même blessants, sont des épreuves qui renforceront ta foi

bon courage et reste ferme dans tes convictions
m
26 octobre 2006 22:37
voila le message de cyril qu'il vous adressent:

"Le frère Isma'îl à été bannis du forum, il vous passe le salam a tous, et vous conseille de quitté ce forum qui est néfaste pour votre religion, il remercie les musulmans qui se sont bien comporter envers lui, et il excuse tous ces frère et soeurs qui se sont mal comporter envers lui et s'excuse a ses frère et soeurs si il a pu leurs faire du mal. il demande aussi la guidée pour les non musulman. Et vous conseille encore une fois de quitté ce forum et d'aller sur des site tel que www.sounna.com www.islamhouse.com [ahloulhadith.typepad.com] des sites ou ont apprend l'islam non ou ont vient l'attaquer."
m
26 octobre 2006 22:39
Le frère Isma'îl à été bannis du forum, il vous passe le salam a tous, et vous conseille de quitté ce forum qui est néfaste pour votre religion, il remercie les musulmans qui se sont bien comporter envers lui, et il excuse tous ces frère et soeurs qui se sont mal comporter envers lui et s'excuse a ses frère et soeurs si il a pu leurs faire du mal. il demande aussi la guidée pour les non musulman. Et vous conseille encore une fois de quitté ce forum et d'aller sur des site tel que www.sounna.com www.islamhouse.com [ahloulhadith.typepad.com] des sites ou ont apprend l'islam non ou ont vient l'attaquer."
pardon j'ai fait une erreur c po de la part de cyril mais de ismail
s
27 octobre 2006 10:46
salam alikom
je me permet d' intervenir et faire une petite remarque,
deja je pense que vous n'avez pas fait attention a un tout petit detail
la personne a deja mensiuonné qu'elle a un petit ami qu'elle s'entend bien avec lui
1- l'islam n'apprecie pas ce genre de relations parceque ca n'abouti pas a grande chose apres
il faut traiter tout dabord ce sujet avant de passer a celui du hijab
parceque hijab c'est pas juste une sorte de foulard qu'un femme mettra sur la tete non mes ça a bien d'autres significations ....

2- et je redis ce qu'a d it marelibia Ne cherche pas a attiré l'agrément des gens en t'attirant la colère d' Allah. Cherche pluto l'agrément d' Allah meme si tu dois t'atiré la colère des gens.
tant que tu fait un truc pour satisfaire allah . il y auras tj des evaluations que tu devras passer tout au long de ta vie mais sache que tu auras toujours des recompances en contre partie... si tu les reussis bien sur smiling smiley
salam alikom
m
27 octobre 2006 12:38
bien dit!!!
a
27 octobre 2006 16:41
salamo 3alaykom wa rahmatou allah
chère soeur pose toi une question estce que tu aime ALLAH ou ton ptit ami?
si tu es une vraie mesulmane tu dois aimer dieu et en avoir peur,si cet ami n'accepte pas l'idée que tu porte le voile tu dois l'oublier car casera paslui qui te pren la main pour aller à eljanna?s'il est musulman essaie de luui montrer "ayat" alcoran qui lui démontre que le voile est obligatoire et tu le trouve dans le sourat annour et sourat alahzab,s'il n'est pas mesulman arrête tarelation avec lui pense à alakhira,ok?
Allah almosta3an
I
IKE
28 octobre 2006 00:37
Salam ;

Ceratins intervenants veulent récuser la dimension sacrée du port du voile . Cela conforte les les dires du Prophéte PSL qui a dit "qu'avant l'extinction du soleil vous verrez bcoup d'altérations dans la religion mais je vous conseille de vous cramponner au coran et à ma sounna ". Vivant dans des pays non musulmans , on subit facilement les influences des cultures étrangéres à l'islam d'ou la tendance à délaisser de plus en plus ses fondamentaux
m
28 octobre 2006 13:08
salam aleykoum aux musulmans et muslmane je me permet de glisser ce verset du saint coran specialement destiné aux hypocrites voila cque allah vous dit vous qui vous reconnaitrez

"Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: ‹Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah›; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!

3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook