Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et accouchement
a
26 juin 2017 20:59
salam

tu devras porter une blouse
pour ton voile, je ne vois pas l'intérêt de le porter alors que tu auras un blouse qui découvrira une partie de tes bras et les jambes nues
et tu pourras très bien voir débarquer un sage-femme homme comme ça a été le cas pour moi ou un gynécologue sans que tu puisses t'y opposer
S
26 juin 2017 20:59
On ne m a jamais donner de charlotte..
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Je rejoins la réponse exprimée plus haut ,
En milieu hospitalier il y a un protocole d hygiène :
Charlotte et blouse .
Donc je ne vois pas l utilité de garder son voile surtout quand une partie de notre
Nudité et pas la moindre est dévoilée !

La posteuse parlait de son mari et de deux femmes étrangères .

Quand à celles qui accouchent en milieu hospitalier ( internes et toute la clic) , les protocoles sont strictes.
Meme le papa doit porter cette tenue d ailleurs .
E
26 juin 2017 21:00
Bah tu peux le faire accoucher à la maison
Mets toi en contact avec une sage femme libérale
Je suis sérieuse smiling smiley
La péridurale bah chacun fait comme il l'entend mais je ne suis pas pour

Citation
Sfeng a écrit:
Non non dans une tente ds le desert c est mieux
Au passage une pensée pour ses femmes qui accouchent seules
J ai deja accoucher ss peri donc a la maison si c etait possible pourquoi pas
e
26 juin 2017 21:02
Pendant le travail on a le tensiometre sur le bras la perfusion parfois dans l autre bras la péridurale au dos

Une chemise ouverte car c est le protocole on doit porter la chemise de l'hôpital
Va falloir m expliquer comment garder son voile dans des circonstances pareil ?

Les chambres d accouchement ne sont pas un moulin
Il ny a pas d entrée sortie
J'ai jamais vu ça

Pourtant j'ai ete des 2 côtés
J'ai accouché 2 fois et j'ai ete en stage au bloc maternité

Chaque accouchement a une équipe précise .
La sage femme qui gère tout.
le gynéco (qui vient seulement en cas de besoin)
l anesthésiste (qui vient seulement pour poser la peri et on ne le revoit plus sauf si problème)

Les étudiants ne s amusent pas à aller de chambre en chambre
Eux aussi suivent le meme et seul accouchement comme la sage femme.

Quand bcq de membre de l équipe débarque c est parce que l accouchement se passe mal il faut de l'aide.
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam !

Oui... Mais le gynécologue ou l'anesthésiste ainsi que les étudiants sage-femme qui peuvent être des hommes (ainsi que les maieuticiens (sage-femme homme)) peuvent rentrer comme bon leur semble, ils toquent et en un rien de temps sont dans la salle. Je ne parle pas du moment de l'accouchement... Il peut y avoir un regroupement en un rien de temps, suffit qu'il y ait b3id char un problème ou un accouchement difficile (ventouse, forceps...).
Pas de MP.
S
26 juin 2017 21:03
Chez moi y a pas sinon je l aurais fait ss soucis
Citation
antigone* a écrit:
Bah tu peux le faire accoucher à la maison
Mets toi en contact avec une sage femme libérale
Je suis sérieuse smiling smiley
La péridurale bah chacun fait comme il l'entend mais je ne suis pas pour
S
26 juin 2017 21:06
Tiens toi en a ma question s il te plait
J ai deja accoucher avec un homme mais je ne prier pas ni porter le hijab et laisse mon mari ou il est merci
J ai ete informé sur la mixité

Citation
ulyana a écrit:
Salam
Dans les maternités
Ils ont mis des affiches en disant que le personnel était mixte et que si c était un homme ben faudra pas refuser sinon aller ailleurs.

Donc je te conseille de pas trop faire la difficile
Et si ton mari ca le dérange ben faudra aller dans le privé
e
26 juin 2017 21:07
On ne montre pas ses parties intimes a une femme sauf en cas de besoin

L accouchement est un besoin

Il ne faut pas rendre la religion difficile

Nul contrainte en religion

L islam n est pas une religion de sectaire qui nous obliges a accoucher dans notre chambre pour pas montrer nos parties. Are you crazy
Citation
antigone* a écrit:
À l'ancienne accouchez à la maison !
moody smiley Et puis le mari fera office de sage femme hein !
Pas garantie qu'il soit d'une grande aide moody smiley

Comme ça pas de souci avec l'option turban ,hijab, tête nue






Ps: si on pratique avec exigence normalement même une femme ne doit pas voir ta partie entre le nombril et le bas
Donc bon je vous laisse réfléchir
Pas de MP.
S
26 juin 2017 21:08
Y en a elle sont allergique au hijab laisse tomber
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
On ne montre pas ses parties intimes a une femme sauf en cas de besoin

L accouchement est un besoin

Il ne faut pas rendre la religion difficile

Nul contrainte en religion

L islam n est pas une religion de sectaire qui nous obliges a accoucher dans notre chambre pour pas montrer nos parties. Are you crazy
e
26 juin 2017 21:09
Je comprend tes interrogations j avais les mêmes avant d accoucher

Quand on porte le voile c est normal de se demander ca

Tu seras avec deux femmes donc ne t inquiete pas.

Garde ton voile dans ton sac comme ca quand ils te sortiront de la salle d accouchement tu mettras le drap sur toi et tu couvriras tes cheveux
Citation
Sfeng a écrit:
Tiens toi en a ma question s il te plait
J ai deja accoucher avec un homme mais je ne prier pas ni porter le hijab et laisse mon mari ou il est merci
J ai ete informé sur la mixité
Pas de MP.
D
26 juin 2017 21:10
Coucou sfeng.

Pour ma part des qu'on m'examine et qu'on me di l'accouchement est pour ce soir je retire mn hijab et je me met a l'aise.

Jai jamais eu d'homme qui m'on examiné dans ma clinique.

Sinon ben je sais pas mais pour accoucher jpeux rien garder sur mes cheveux.

La peri ne marchant pas pour moi la douleur est bien evidemment tres forte j'en vomi me tortillz de douleur dans tou les sens jpeux pas garder mn hijab.
D
26 juin 2017 21:12
Ah si l'anestesiste qui ma fais la peri pour mes deux accouchement etait des hommes et javais pas le hijab.


Mais la c medical quoi tu souffre a en mourir, jai besoin de Respirer perso
m
26 juin 2017 21:12
Assalam aleykoum
Quand on accouche on est forcément nue avec une petite blouse d'hôpital.c une question de précaution au cas où on doive opérer en urgence.
Chaque accouchement est different mais si Ca se passe comle les miens franchement le hijab était le dernier de mes soucis avec la douleur,les cris,je transpirait ,j'avais chaud j'aurai encore plus souffert avec un hijab et Ca fait bizarre d'avoir un hijab alots que le médecin de garde(Car quand Ca se passe mal il vient) regarde carrément nos parties intimes.
Juste avant la césarienne en urgence je me suis retrouvée nue sans blouse avec 10 personnes autour de moi dont l'anesthésiste,le médecin. De garde,un infirmier et je peux vous dire qu'à ce moment là j'avais tellement mal et peur que je n'y pensais même pas.
D
26 juin 2017 21:14
Tu demande de tte facon si lanestesiste sera un homme... Et tu met ton hijab.

Moi serieu je souffre tellement je veux juste que lzccouchement finissent.

Qu'ALLAH ME PARDONNE

Amine
N
26 juin 2017 21:16
Moibjavais une abaya et un bonnet je soiffrais deja

Tas laide soignante qui me demande d'enlever ma abaya , et elle me pose une question «ca sapelle cmt ce vetement» alrs que jetais ouverte a 6 jai dit «ben une robe tt simplement» , et apres elle me tend une charlotte en me disant que je pouvais le remplacer avec mon hijab mdrrr...le pire cest que ca mbfait du bien de mettre une charlotte.
D
26 juin 2017 21:22
Moi la charlotte faut meme pas me la mettre.

Pr mon fils au moment de la pousse lz sage femme disai a mn mari mettez lui le brumisateur!

Jui ai criai dessus NOOOOON

Ma gyneco di a la sage femme elle vs a di Non la mdr.

Et pr ma fille jai griffé une sage femme peuchere sans faire expres biensur

Bref vs l'aurez compri quand jaccuchee faut me laisser tranquil. Jveux ni charlotte ni walou. Je me fais un chignon tres haut pour etre a l'aise
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Moibjavais une abaya et un bonnet je soiffrais deja

Tas laide soignante qui me demande d'enlever ma abaya , et elle me pose une question «ca sapelle cmt ce vetement» alrs que jetais ouverte a 6 jai dit «ben une robe tt simplement» , et apres elle me tend une charlotte en me disant que je pouvais le remplacer avec mon hijab mdrrr...le pire cest que ca mbfait du bien de mettre une charlotte.
C
26 juin 2017 21:29
Quand on est en salle de travail, avant la péri, ils tenlevent tes vêtements pour des blouses et une Charlotte. Tes bras sont découvert pour les perfs,t'a les jambes écartées et l'anesthésiste voit le haut de tes fesses et ton dos.donc une mèche de cheveux......
Il faut penser à être à l'aise pour avoir un bon souvenir.
Je refusait à être ausculter par des hommes pour les 9 mois de grossesse.
Mais pour l'accouchement, on peut pas faire la difficile, y'a pas que nous dans les salles d'accouchemnt.
Tu en est à ta quatrième grossesse et tu te pose encore la question du hijab ?
Sur un autre post tu m'avait dit que ça faisait 16 ans que tu était convertie et que tu portait le hijab, et là tu dit que tes premières grossesses tu n'était pas voilée.
Enfin bref, pense à ton accouchement plutôt qu'à tes cheveux, car je te garantie que ce ne sont pas tes cheveux que les docteurs vont regarder .
Bon accouchement
M
26 juin 2017 21:33
Salam...

Je n'ai jamais parlé du protocole vestimentaire en salle de travail, ni de mon opinion sur le port du voile et comment faire pour ne pas se faire voir...

J'ai simplement cité un message et y ai répondu, donc je ne comprends pas le déchaînement du début de message, car mon opinion n'a même pas été donnée !!

Pour la suite de ton message, j'ai bien mis qu' énormément de personnes rentraient en cas d'accouchement difficile, donc là encore rien de nouveau dans ton message...

Concernant le reste du personnel, je n'ai pas précisé pourquoi ils rentraient dans la salle de travail, mais l'idée c'était bien de dire que l'équipe était mixte et qu'une porte et des murs n'y changeait rien, il y aura toujours du passage !!

Ah et concernant les étudiants, cela me fait bien sourire. Tu devrais être au fait du manque de personnel surtout dans les maternités et quand il y a beaucoup d'accouchements, crois-moi ce n'est pas de l'amusement pour les étudiants, mais ils sont contraints de passer de chambre en chambre pour soulager l'équipe et faire le travail de l'aide soignante, de la sage-femme quelques fois... Oui l'étudiant est polyvalent et ne s'amuse pas à faire le toutou avec la sage-femme. Il doit être partout, là où on a besoin de lui. Le résultat c'est de passer de chambre en chambre, de salle en salle, voilà la réalité du métier !!

Pour le gynécologue aussi, en clinique il vient en fin d'accouchement pour toucher les honoraires smiling smiley...

Je ne comprends vraiment pas ce déchaînement inutile, tu t'es vraiment attaquée à la mauvaise personne...


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Pendant le travail on a le tensiometre sur le bras la perfusion parfois dans l autre bras la péridurale au dos

Une chemise ouverte car c est le protocole on doit porter la chemise de l'hôpital
Va falloir m expliquer comment garder son voile dans des circonstances pareil ?

Les chambres d accouchement ne sont pas un moulin
Il ny a pas d entrée sortie
J'ai jamais vu ça

Pourtant j'ai ete des 2 côtés
J'ai accouché 2 fois et j'ai ete en stage au bloc maternité

Chaque accouchement a une équipe précise .
La sage femme qui gère tout.
le gynéco (qui vient seulement en cas de besoin)
l anesthésiste (qui vient seulement pour poser la peri et on ne le revoit plus sauf si problème)

Les étudiants ne s amusent pas à aller de chambre en chambre
Eux aussi suivent le meme et seul accouchement comme la sage femme.

Quand bcq de membre de l équipe débarque c est parce que l accouchement se passe mal il faut de l'aide.
26 juin 2017 21:35
Salam

Pardon ça n'a pas dû être drôle, mais ptdr ptdr ptdr

T'as griffé la sage-femme, quelle tigresse
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Moi la charlotte faut meme pas me la mettre.

Pr mon fils au moment de la pousse lz sage femme disai a mn mari mettez lui le brumisateur!

Jui ai criai dessus NOOOOON

Ma gyneco di a la sage femme elle vs a di Non la mdr.

Et pr ma fille jai griffé une sage femme peuchere sans faire expres biensur

Bref vs l'aurez compri quand jaccuchee faut me laisser tranquil. Jveux ni charlotte ni walou. Je me fais un chignon tres haut pour etre a l'aise
E
26 juin 2017 21:52
Est la décence de me citer à l'avenir
Ça s'appelle de la courtoisie !
Je t'apporte une réponse en t'expliquant que tu peux accoucher chez toi à l'aide d'une sage femme et tu fais de l'ironie de bas de gamme
qui te dit que je ne suis pas voilée ?!?
Tu fais des suppositions tranquillou
Barakouallah fik à l'avenir n'émets pas de jugement

Citation
Sfeng a écrit:
Y en a elle sont allergique au hijab laisse tomber
e
26 juin 2017 21:54
Ce n était pas un déchaînement mais une réponse a ton message.

Non Dans une salle de travail il n'y a pas de passage c est faux
Seul l équipe qui s occupe de la futur maman entre dans la salle.

Et lors d un accouchement difficile une grosse équipe arrive mais je peux te dire que dans des circonstances pareil on pense pas au voile
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam...

Je n'ai jamais parlé du protocole vestimentaire en salle de travail, ni de mon opinion sur le port du voile et comment faire pour ne pas se faire voir...

J'ai simplement cité un message et y ai répondu, donc je ne comprends pas le déchaînement du début de message, car mon opinion n'a même pas été donnée !!

Pour la suite de ton message, j'ai bien mis qu' énormément de personnes rentraient en cas d'accouchement difficile, donc là encore rien de nouveau dans ton message...

Concernant le reste du personnel, je n'ai pas précisé pourquoi ils rentraient dans la salle de travail, mais l'idée c'était bien de dire que l'équipe était mixte et qu'une porte et des murs n'y changeait rien, il y aura toujours du passage !!

Ah et concernant les étudiants, cela me fait bien sourire. Tu devrais être au fait du manque de personnel surtout dans les maternités et quand il y a beaucoup d'accouchements, crois-moi ce n'est pas de l'amusement pour les étudiants, mais ils sont contraints de passer de chambre en chambre pour soulager l'équipe et faire le travail de l'aide soignante, de la sage-femme quelques fois... Oui l'étudiant est polyvalent et ne s'amuse pas à faire le toutou avec la sage-femme. Il doit être partout, là où on a besoin de lui. Le résultat c'est de passer de chambre en chambre, de salle en salle, voilà la réalité du métier !!

Pour le gynécologue aussi, en clinique il vient en fin d'accouchement pour toucher les honoraires smiling smiley...

Je ne comprends vraiment pas ce déchaînement inutile, tu t'es vraiment attaquée à la mauvaise personne...
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook