Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab comment se lancer
i
19 février 2024 14:39
Salam alaykoum les filles, en ce moment dans ma vie ça va très mal mais alhamdullah je ne vais pas m'attarder dessus.
Justement je me posais la question de savoir si Justement j'étais éprouvée car je désobéi à Allah. En effet, je ne met pas le voile. J'y pense très très fortement depuis plus d'un an mais je n'arrive toujours pas à franchir le pas. Je ne sais pas comment le porter et avec quels vêtements, je ne sais pas comment sauter le pas. Celles qui ont été dans le même cas que moi ou le sont pouvez vous me dire ce que l'on ressent la première fois dehors ? Le voile a a-t-il changé quelque chose dans votre vie ? Comment franchir le pas ? Etc. Merci à toutes celles qui liront et me répondront.
19 février 2024 14:51
Salam

Il y a des musulmanes qui portent le voile et sont des diablesses dans leur comportement.

L'habit ne fait pas le moine. Couvrir les cheveux mais laisser voir le visage. Est-ce plus attirant chez la femme les cheveux ou le visage ?

Tu dois interroger ton coeur.

Citation
ines12341234 a écrit:
Salam alaykoum les filles, en ce moment dans ma vie ça va très mal mais alhamdullah je ne vais pas m'attarder dessus.
Justement je me posais la question de savoir si Justement j'étais éprouvée car je désobéi à Allah. En effet, je ne met pas le voile. J'y pense très très fortement depuis plus d'un an mais je n'arrive toujours pas à franchir le pas. Je ne sais pas comment le porter et avec quels vêtements, je ne sais pas comment sauter le pas. Celles qui ont été dans le même cas que moi ou le sont pouvez vous me dire ce que l'on ressent la première fois dehors ? Le voile a a-t-il changé quelque chose dans votre vie ? Comment franchir le pas ? Etc. Merci à toutes celles qui liront et me répondront.
K
19 février 2024 15:40
Salam

Porter le Hijab si tu vas très mal n’est pas forcément la solution.

Tu doit être bien dans ta tête, dans ton corps. C’est une décision qui doit être réfléchi à.

Ce n’est pas parce que tu portes le Hijab que tout va changé, dans ce cas tu risques vite de regretter.

En France le Hijab peut t’apporter s’d’autres soucis cela risque de faire beaucoup.

Essaye de régler tes problèmes petit à petit avec ta foi, et lorsque tes prêtes commence à voir pour le Hijab.

Si tu as une amie qui le porte n’hésite pas à lui poser des questions.

Inch Allah que tu puisses suivre ton cœur rapidement et régler tes soucis.
19 février 2024 18:44
As Salam aleykoum wa Rahma Allah,

Que Dieu Te facilite dans ta démarche et te donne une issue favorable à tes problèmes.
Je me permet de t'apporter un autre élément de réponse que les Yabis du dessus.

"Écoute ton cœur", ça serait plutôt d'écouter ta raison.
Si l'on doit écouter nos cœurs, je ne suis pas sûr que l'on ferait grand chose...

Je suis d'accord avec Yabie Kierametisse qui dit
Ce n’est pas parce que tu portes le Hijab que tout va changé, dans ce cas tu risques vite de regretter.
En France le Hijab peut t’apporter s’d’autres soucis cela risque de faire beaucoup

Oui, c'est vrai mais je rajoute que dès lors que tu vas voir des problèmes s'abattre sur toi du à ton choix, c'est justement là où tu vas voir ta véritable intention et ton attachement à cette acte d'adoration.

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver?(29/2)

Ma sœur, dis toi où tu décideras de vouloir faire quelque chose de bien même dans le simple petit acte de donner 10cent ou dire le salam à ta sœur en islam,tu verras le sheitan qui viendra t'en dissuader et/ou des fois des membres de ta famille.

Certaines parmis nos soeurs et que Dieu les fasse Rahma porteront pour la première fois le hijab, le jour où elles mourront...
Alors que faire, par où commencer ? Théorie et pratique, comme dans tous^^

Théorie : Commencer petit à petit et la première des choses est d'apprendre.
Apprends sur ta religion, côtoyer les assemblées de science et des soeurs vertueuses. Cela va te fortifier et t'aider à délaisser les péchés et te donner l'envie et l'amour de Ta religion

Pratique: petit à petit faire quelques petits changements vestimentaire. Même le fait si tu as l'habitude de détacher tes cheveux, de les attacher toute une semaine et tu vois...
19 février 2024 19:32
Alykoum Selem

Attention à ta Nya en le portant.
Si tu le fais "pour aller mieux" c'est moyen.
Comme dit au dessus en plus si tu ne vas pas bien en ce moment réfléchis encore plus à cette Nya...

Il faut le porter par obéissance à Allah swt surtout.

J'ai le souvenir d'une femme sur Youtube qui l'a porté suite à une grosse épreuve (bébé mort-né).
Elle l'a retiré il y à quelques semaines malheureusement.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 19:33 par Vittoria.
19 février 2024 21:19
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
20 février 2024 13:43
Salam alaykoum les filles, tout d'abord merci beaucoup à toutes pour avoir pris le temps de me répondre sincèrement.
A travers vos messages j'ai l'impression que je ne dois pas le mettre si mes raisons ne sont pas à 100% pour me rapprocher de Dieu. Alors, oui j'ai des épreuves actuellement mais je sais très bien que le voile ne va pas les résoudre à lui seul. Pour parfaire sa foi et sa religion, on doit se rapprocher au maximum de Dieu, éviter les pechers, etc etc. Et pour ma part, dans ma vie je pense que le voile en fait partie. Et j'y pensais même bien avant mon épreuve. Cela doit faire 2 ans que j'y pense souvent.
Je travaille dans un domaine où le voile est interdit, les gens dans la ville ou je travaille sont tous contre le voile. Quand une cliente arrive avec le voile on la regarde de travers, quand une voilée passe dans la rue c'est pareil.. Je pense à quitter mon travail également si je prends la décision de mettre le hijab. De plus, avec mon travail (8h 17h) les horaires de salât ne sont pas respectées... En ce moment je fais des nuits blanches et ma tête bouillonne. Je n'arrive pas à lâcher prise. Les filles merci beaucoup ça m'aide d'échanger avec vous.
20 février 2024 16:55
Allah y sehel Amin 🤲.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook