Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab fashion et jean serré
A
20 mars 2017 13:25
"Le post ne précise pas la prière.... "

C'est inutile de le préciser normalement ton habillement pour faire la prière et le même que celui que tu porte tout les jours.
Il faut pas juste être couverte pour la prière ...smiling smiley

Citation
yayarose a écrit:
Le post ne précise pas la prière....
Oui tu peux faire un rappel en douceur mais comme les gens aujourd'hui se braquent bah tu as une chance sur deux de te faire envoyé bouler donc hormis demander à Allâh swt de tous bous guider vers le bon droit chemin cela ne sert à rien de parler d elles....
20 mars 2017 13:29
J'irais lui parler en privé et non la juger sur un forum publique.

Y'a une différence entre faire Le rappel et venir ici pour juger celle qui s'habillent ainsi.

Tu sais tout dépends de la fois de chacun, plus la femme a de la foi plus elle s'habit.

Donc moi meme si elles ne respectent pas le style vestimentaire eu Hijab Jamais je les jugeraient car au fond d'elle quelque chose leurs manque.

Qu'Allah nous guide

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salemehlikoum,

Si tu vois une sœur qui s'apprête à prier habillé comme sa à la mosquée tu vas juste faire des douhas pour elle ou tu vas aller la voir avec gentillesse pour lui parler?
20 mars 2017 13:29
Bah non pas le même. .. j ai longtemps prier sans porter le voile... et comme beaucoup qui ne le porte pas encore.

Mes vêtements de prières sont différents car très large pour être à l aise dans ma prière.

Je porte des jeans.. je ne vais pas prier avec un jean
Bref chacun s habille comme il veut, tu veux des hassannetted ok fait leur un rappel quand tu les vois mais en parler ici ne te donne que de mauvaises actions

Qu Allâh swt nous guide vers le bon droit chemin
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
"Le post ne précise pas la prière.... "

C'est inutile de le préciser normalement ton habillement pour faire la prière et le même que celui que tu porte tout les jours.
Il faut pas juste être couverte pour la prière ...smiling smiley
20 mars 2017 13:31
Bien dit ma soeur.

Ameen

Citation
yayarose a écrit:
Bah non pas le même. .. j ai longtemps prier sans porter le voile... et comme beaucoup qui ne le porte pas encore.

Mes vêtements de prières sont différents car très large pour être à l aise dans ma prière.

Je porte des jeans.. je ne vais pas prier avec un jean
Bref chacun s habille comme il veut, tu veux des hassannetted ok fait leur un rappel quand tu les vois mais en parler ici ne te donne que de mauvaises actions

Qu Allâh swt nous guide vers le bon droit chemin
a
20 mars 2017 13:38
salam

je n'en pense rien, je m'en fiche

en ce moment, je m'occupe principalement de mon bébé donc le fille en slim ...

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salemehlikoum,


nouveau ou nouvelle lol t'en pense quoi?

"certains doivent vraiment s'ennuyer dans leur vie"

Et sinon tu fais quoi de ton temps libre
A
20 mars 2017 13:51
Salemehlikoum,


Peut être j'ai pas préciser le fond de ma pensée quand j'ai ouvert le poste j'aurais du rajouté comment conseiller ces sœurs là?

Je ne suis pas là pour juger mais comme tout les frères ou sœurs musulmans tu dois aider les tiens c'est un devoir qui nous incombent et tu peux aider des sœurs à travers le forum publiquement certes c'est vrai que c'est mieux en privé je te l'accorde mais si c'est fait en public si tu le fais sans la blesser ou l'humilier avec une bonne intention
ou est le problème?
Citation
Amel** a écrit:
J'irais lui parler en privé et non la juger sur un forum publique.

Y'a une différence entre faire Le rappel et venir ici pour juger celle qui s'habillent ainsi.

Tu sais tout dépends de la fois de chacun, plus la femme a de la foi plus elle s'habit.

Donc moi meme si elles ne respectent pas le style vestimentaire eu Hijab Jamais je les jugeraient car au fond d'elle quelque chose leurs manque.

Qu'Allah nous guide
20 mars 2017 13:54
Le probleme c'est que tu l'as mal expliquer.

T'aurais dut faire le rappel sur l'habillement de la femme musulmane afin qu'elles en prennent conscience

Là tu les juges indirectement.

Y'a aucun mal à avertir la communauté seulement y'a différentes manières de le faire et surtout de le dire

Kheyr inshaAllah

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salemehlikoum,


Peut être j'ai pas préciser le fond de ma pensée quand j'ai ouvert le poste j'aurais du rajouté comment conseiller ces sœurs là?

Je ne suis pas là pour juger mais comme tout les frères ou sœurs musulmans tu dois aider les tiens c'est un devoir qui nous incombent et tu peux aider des sœurs à travers le forum publiquement certes c'est vrai que c'est mieux en privé je te l'accorde mais si c'est fait en public si tu le fais sans la blesser ou l'humilier avec une bonne intention
ou est le problème?
C
20 mars 2017 13:55
Oui !
Citation
-sassy- a écrit:
Vous parlez d'elle?

[www.instagram.com]

Je la trouve super classe, mais un peu trop maquillées c'est vrai.
20 mars 2017 13:59
Oui ma soeur, on comprend ce que tu veux dire.
Mais on sait tou(te)s qu'on ne fait pas la prière avec des vêtements qui montrent trop les formes et inversement il est compliqué de sortir en 3abaya (tenue que l'on privilégie pour prier).
Donc que veux tu ?
Aller voir cette soeur à l'arrêt de tram et lui rappeler que l'on ne prie pas vêtue de la sorte ?
Elle te répondra : euh.. je pries pas là, je suis dehors moody smiley
Toi : Oui mais normalement tu dois avoir une tenue en adéquation avec la prière.
Bref, comme l'a dit un yabi, tu as 1 chance sur 2 que le rappel ait une oreille qui écoute.

Franchement, que Dieu nous pardonne.sad smiley
20 mars 2017 14:00
perso je met des jeans slim avec une tunique par dessus un peu plus longue mais pas hyper longue non plus
j'habite en france, je bosse et j'essai tant bien que mal de vivre avec mon hijab de plus en plus lourd a porter

donc les rappels fait dans la douceur j'accepte, mais qu'une fille en short ou un type en tee shirt rose serré vient me faire un rappel je les jette sans ménagement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 14:00 par Yoona.
K
20 mars 2017 14:02
mdrrr y'a des filles en short qui te font des rappels vestimentaires Oh

Citation
Yoona a écrit:
perso je met des jeans slim avec une tunique par dessus un peu plus longue mais pas hyper longue non plus
j'habite en france, je bosse et j'essai tant bien que mal de vivre avec mon hijab de plus en plus lourd a porter

donc les rappels fait dans la douceur j'accepte, mais qu'une fille en short ou un type en tee shirt rose serré vient me faire un rappel je les jette sans ménagement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 14:06 par Kim Patachian.
20 mars 2017 14:05
Kim ptdr jen peux plus troo fort l'image hahahahahahaha
Citation
Kim Patachian a écrit:
Il s'agit de cette tendance je crois, plutôt acidulée perplexe
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
r
20 mars 2017 14:05
Slm
Si les hommes arrêtaient de se mêler des habits des femmes autre que la sienne. ..cela nous ferait un bien fou.
A
20 mars 2017 14:07
Oui c'est sur c'est pour ca j'observe avant d'aller voir la personne pour savoir à l'avance si je vais aller lui faire un rappel ou nan si elle va m'envoyer boulet ou nan lol

Bon là c'est un forum on sait pas qui on a en face de nous donc c'est encore plus compliqué de se faire comprendre...
Citation
Charifaaa a écrit:
Oui ma soeur, on comprend ce que tu veux dire.
Mais on sait tou(te)s qu'on ne fait pas la prière avec des vêtements qui montrent trop les formes et inversement il est compliqué de sortir en 3abaya (tenue que l'on privilégie pour prier).
Donc que veux tu ?
Aller voir cette soeur à l'arrêt de tram et lui rappeler que l'on ne prie pas vêtue de la sorte ?
Elle te répondra : euh.. je pries pas là, je suis dehors moody smiley
Toi : Oui mais normalement tu dois avoir une tenue en adéquation avec la prière.
Bref, comme l'a dit un yabi, tu as 1 chance sur 2 que le rappel ait une oreille qui écoute.

Franchement, que Dieu nous pardonne.sad smiley
20 mars 2017 14:07
ah oui les filles qui te disent je porte pas le hijab mais si moi je le met un jour je le porterai pas comme ça, en attendant je le met pas pour pas etre hypocrite

mais ce qu'elles comprennent pas c'est que la marche vers la foi est longue, vaut mieux avancer petit a petit
combien de soeurs ont mis directement le jilbab et tout retiré du jour au lendemain tellement leur quotidien est devenu difficile



Citation
Kim Patachian a écrit:
mdrrr y'a des filles en short qui te font des rappels Oh
20 mars 2017 14:11
Cest en rien un jugement , elle a le droit de demander si Cest serieuuuux ou NOn ! Le hijab a des conditions on peut pas le mettre comme on veut , soyons sérieux ! Elle pose la question car beaucoup de soeurs avant de se voiler pense quon peut sortir comme sa , moi la première je voyais que des soeurs comme sa en bas de chez moi alors quand je me suis voilée j'ai fais pareil et Cest une fille même pas musulmane qui ma fait une remarque qui ma choquee elle ma dit " le voile Cest pas censés être discret et cacher tes formes" BAh je me suis sentie gênée et le lendemain j'ai mis un vêtement large !
Citation
Amel** a écrit:
Et si tu t'occuper de faire des douah pour elles au lieu de les juger ?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
A
20 mars 2017 14:12
"combien de soeurs ont mis directement le jilbab et tout retiré du jour au lendemain tellement leur quotidien est devenu difficile"

Pourquoi les sœurs qui porte le jilbeb tu trouve que leur quotidien est difficile?
Citation
Yoona a écrit:
ah oui les filles qui te disent je porte pas le hijab mais si moi je le met un jour je le porterai pas comme ça, en attendant je le met pas pour pas etre hypocrite

mais ce qu'elles comprennent pas c'est que la marche vers la foi est longue, vaut mieux avancer petit a petit
combien de soeurs ont mis directement le jilbab et tout retiré du jour au lendemain tellement leur quotidien est devenu difficile
20 mars 2017 14:15
Pour moi ça l'est mais indirectement. Quand tu penses à mettre le voile tu te renseigne bien avant je pense, demain une femme voilee va mettre une mini jupe tu vas faire la meme ? Il faut pas regarder Le
Comportement des autres elles font ce que bon leurs semble tout simplement quand ont veut mettre le hijab ont s'informe sur les conditions donc voila si cette femme le met pas correctement ( ne cache pas totalement ses formes) c'est que elle doit le faire petit a petit. Donc voila pour moi ça ne sert a rien de montrer du doigt les gens c'est pas sa qui vont leurs faire changer leurs style vestimentaire

Mais kheyr inshasallah

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Cest en rien un jugement , elle a le droit de demander si Cest serieuuuux ou NOn ! Le hijab a des conditions on peut pas le mettre comme on veut , soyons sérieux ! Elle pose la question car beaucoup de soeurs avant de se voiler pense quon peut sortir comme sa , moi la première je voyais que des soeurs comme sa en bas de chez moi alors quand je me suis voilée j'ai fais pareil et Cest une fille même pas musulmane qui ma fait une remarque qui ma choquee elle ma dit " le voile Cest pas censés être discret et cacher tes formes" BAh je me suis sentie gênée et le lendemain j'ai mis un vêtement large !
A
20 mars 2017 14:20
Salemehlikoum,

Ah merci oukhty je suis pas entrain de juger mais chacun à un moment donner doit se remettre en question sur ses pratique moi la première j'avoue que je n'ai pas expliquer se que je voulais dire sur le post.


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Cest en rien un jugement , elle a le droit de demander si Cest serieuuuux ou NOn ! Le hijab a des conditions on peut pas le mettre comme on veut , soyons sérieux ! Elle pose la question car beaucoup de soeurs avant de se voiler pense quon peut sortir comme sa , moi la première je voyais que des soeurs comme sa en bas de chez moi alors quand je me suis voilée j'ai fais pareil et Cest une fille même pas musulmane qui ma fait une remarque qui ma choquee elle ma dit " le voile Cest pas censés être discret et cacher tes formes" BAh je me suis sentie gênée et le lendemain j'ai mis un vêtement large !
20 mars 2017 14:24
tu portes la sunna ? barbe + qamis ?

si oui alors c'est l'équivalent du jilbab en france et tu peux comprendre ces soeurs
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
"combien de soeurs ont mis directement le jilbab et tout retiré du jour au lendemain tellement leur quotidien est devenu difficile"

Pourquoi les sœurs qui porte le jilbeb tu trouve que leur quotidien est difficile?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook