Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Hijab ma fierté !
16 septembre 2015 23:34
Salam aleikoum

Je suis reconvertie depuis et an et demi al hamdoulilah et je viens de porter le hijab pour la première fois aujourd'hui, le jour de mes 40 ans, pour ma Foi et pour pour DIEU.

Et ce jour est l'un des plus beaux de ma vie, une sorte de renaissance et j'ai surtout ressenti une immense fierté d'être protégée avec le voile que ALLAH nous a imposé !

Je dois avouer que j'étais un stressée ce midi en sortant de chez moi mais j'ai soutenu tous les regards qui regardaient une "française" voilée... je n'avais de cesse de penser à mon devoir d’obéir au Seigneur.

Je me suis préparée à ces premiers pas depuis un moment, ne sortant plus découverte de chez moi, avec au minimum un chapeau ou une casquette, j'ai aussi délaissé peu à peu le maquillage pour ne conserver qu'un minimum et peut être bientôt ne plus me maquiller du tout in cha allah...

Ce soir je suis allée attendre mon mari à la sortie de son travail et j'ai lu immédiatement toute sa surprise et sa fierté dans ses yeux.

Merci de m'avoir lu
M
17 septembre 2015 00:02
El hamdoulilai je te lis et je me reconnais dans ton message meme si je suis musulmane de naissance . Mais mettre le foulard pour la1 er foisreste un geste que l on oublie pas c est comme comme le jour de l annonce du bac du permis cela reste graves. Je suis fiere dd toi .moi peu a peu laché maquilage epilation sourcils. Ça été dure mais finalement on s y fait.
B
17 septembre 2015 00:18
Citation
Nora-B a écrit:
Salam aleikoum

Je suis reconvertie depuis et an et demi al hamdoulilah et je viens de porter le hijab pour la première fois aujourd'hui, le jour de mes 40 ans, pour ma Foi et pour pour DIEU.

Et ce jour est l'un des plus beaux de ma vie, une sorte de renaissance et j'ai surtout ressenti une immense fierté d'être protégée avec le voile que ALLAH nous a imposé !

Je dois avouer que j'étais un stressée ce midi en sortant de chez moi mais j'ai soutenu tous les regards qui regardaient une "française" voilée... je n'avais de cesse de penser à mon devoir d’obéir au Seigneur.

Je me suis préparée à ces premiers pas depuis un moment, ne sortant plus découverte de chez moi, avec au minimum un chapeau ou une casquette, j'ai aussi délaissé peu à peu le maquillage pour ne conserver qu'un minimum et peut être bientôt ne plus me maquiller du tout in cha allah...

Ce soir je suis allée attendre mon mari à la sortie de son travail et j'ai lu immédiatement toute sa surprise et sa fierté dans ses yeux.

Merci de m'avoir lu

Wa aleyki salam Nora-B smiling smiley

Mabrouuuuk smiling smiley
Ça fait plaisir, wa lillahi el hamd.

Qu'Allah vous protège ton époux et toi, qu'Il augmente chaque jour un peu plus ta foi, ameen
18 septembre 2015 20:58
Al-Hamdoulillah je n'en reviens pas d'être si heureuse d'être la protégée de DIEU.

Je ne me souviens pas d'avoir marché aussi fièrement dans la rue ou en prenant le métro smiling smiley
Des soeurs sont venues ne parler spontanément avec une formidable gentillesse et je suis sur un petit nuage, je croise quelques regards hostiles mais je ne retiens que la fraternité islamique qui m'accompagne et me soutient. J'espère pouvoir continuer à vivre ce bonheur et à le partager incha'Allah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook