Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab Jilbeb et insultes
8 juin 2017 14:19
Salemu 3alaykum, les filles voilées ou qui portent le jilbeb, qu'est ce que vous avez pu entendre comme mots blessants dans la rue ? Moi j'ai eu droit a sac poubelle, moine, provocatrice , ninja ptdr . Et vous arrivez a garder votre sang froid ou vous vous defendez ?
Racontez un peu vos aventures lol
f
8 juin 2017 14:29
Aleykoum salam Wa rahmatoullah

On m'a jamais insulter Perso al hamdulilah mais j'ai une copine en jilbab on lui a dit "bonne mère ! De tels habits " lol.
WAllah les insultes c'est une bénédiction d'Allah , car il nous éprouve et efface nos péchés.
Le jour où On va m'insulter j'espère que je me tairai , je laisserai Allah s'en charger fil akhira winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 14:31 par Maldives.
8 juin 2017 14:31
Bonjour,

Dans un centre commercial, une fois j'ai entendu un arabe (je ne dis pas musulman, au vu de ce qu'il a dit), dire à une voilée qui était au téléphone et qui du coup n'avançait pas jusqu'à la caisse, lui dire Hey darvador, tu vas bouger ou tu veux que je te pousse ?
Citation
LadyBug* a écrit:
Salemu 3alaykum, les filles voilées ou qui portent le jilbeb, qu'est ce que vous avez pu entendre comme mots blessants dans la rue ? Moi j'ai eu droit a sac poubelle, moine, provocatrice , ninja ptdr . Et vous arrivez a garder votre sang froid ou vous vous defendez ?
Racontez un peu vos aventures lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
8 juin 2017 14:32
Comme nous le disait un professeur en Jurisprudence: l'encaissement des "nuisances" comme les injures par exemple est l'impôt à verser dans l'ici-bas pour obtenir l'Au-delà.

Je ne suis pas une sœur mais je pense que tout musulman droit dans sa religion est exposé aux préjudices, par exemple pour nous les hommes on se fait taquiner de temps à autres à cause (grâce?) de la barbe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 14:35 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
R
8 juin 2017 14:34
Il n'y a plus de respect pour les personnes qui ont de la pudeur mtn c'est ceux qui font des trucs dégueulasse en public ou qui sont irrespectueux qu on applaudit c'est dégueulasse toute c'est conneries zehma mariage pour tous etc.. sa me dépasse lol
8 juin 2017 14:43
Ninja je trouve cool . Entre soeur on se dit parfois: tu sort en ninja aujourd'hui?

Pour ma part je n'ai pas eu d'insulte mais des regards qui fixent, ou des regards de dégoût, des questions " vous avez besoin d'aide? " .
8 juin 2017 14:44
Personne m'insulte quand je le porte ils me regardent juste de travers

juste mon frère m'appelle Batman mais c'est tout mdr
S
8 juin 2017 15:11
Aleykoum salem

je me rappelle quand je le portais, j' étais dans un boulangerie et un homme m' a dit " c' est quand qu' ils vont rentrer dans leur pays " mdr j' ai pas relevé

il y avait aussi un petit garçon en caisse quii avait dit quelque chose sur moi, shéplu quoi, un petit français de 10 ans environ, sa maman l' a repris et lui a demandé de s' excuser et elle s' est excuser

alors par des musulmans eux mêmes no comment

moi ce qui me choque le plus ce sont les musulmans qui critiquent le vêtement des jilbébés, franchement elles font ce qu' elles veulent , arabie saoudit ou pas, tant qu' il y a la pudeur dans les habits

au travail aucun français m'a critiqué ou s' est moqué, ils me disaient tu le portes bien, ça te va bien, on dirait une fille sahraoui etc

c' est moi qui rigolait avec eux, je leur disais en fin de service à 1H30 du matin, allé je vais mettre mon habit de catwoman pr sauver le monder ( ze3ma je suis un super héros avec ma cape )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 15:12 par AhavaNya.
8 juin 2017 15:31
Aleykoum salam. Moi sa m'est arriver deux fois il y a longtemps j'ai eu droit a rentre chez toi et prostituée.
Après alhamdulilah comme disais un homme dans une vidéo que jai vue tant qu'il reste de l'islamophobie c'est qu'il reste des musulmans même si ils sont peu..
8 juin 2017 15:44
Salam

Tu sembles être Sûr d'être Parfait !!!! Un peu de retenue, l'islam est censé être la
discrétion absolue qui se passe de spéculer sur les récompenses presque déjà Acquises.

Citation
Fayçal ELK a écrit:
Comme nous le disait un professeur en Jurisprudence: l'encaissement des "nuisances" comme les injures par exemple est l'impôt à verser dans l'ici-bas pour obtenir l'Au-delà.

Je ne suis pas une sœur mais je pense que tout musulman droit dans sa religion est exposé aux préjudices, par exemple pour nous les hommes on se fait taquiner de temps à autres à cause (grâce?) de la barbe.
D
8 juin 2017 15:47
Wa alayka assalam,

Barraka Allahou fik pour le conseil.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu sembles être Sûr d'être Parfait !!!! Un peu de retenue, l'islam est censé être la
discrétion absolue qui se passe de spéculer sur les récompenses presque déjà Acquises.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
8 juin 2017 15:55
Alors moi j'ai juste le hijab lol et les gens sont constipés grâce à BFM grinning smiley

J'ai le droit régulièrement aux regards mitraillette, au pffffff ca souffle comme un dragon, ét aux ah bah on est envahis !

Les envahisseurs sont de retour ét c'est nous evil

Je m'énervais avant mais ca c'était avant (comme la pub) maintenant j'exhibe un sourire narquois jusqu'au oreilles oû je réponds toute contente je suis ouverte à la discussion monsieur /madame

Pas de leur faute avec ce qu'on leur met comme ignorance crasse dans le cerveau, faut être indulgent avec eux Danse
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 juin 2017 15:58
Il faut pas s'arrêter aux insultes, et ca ne doit pas nous toucher. Au début quand je le portais j'ai été insulté mais al hamdulilah j'ai sus faire face et ignorer alors je saurai pas te dire si on m'insulte car depuis des années j'y fais plus attention
A
8 juin 2017 16:17
L islam requiert un vetement ample decent et non excentrique .....donc pourquoi vouloir croire que c est obligatoirement le jilbeb ou hijab ...qui serai le bon vêtement musulman....et bien non , Allah demande à la femme de rabattre un voile sur leur poitrine ...Il fait pas de chichi Lui ...l essentiel c est que la femme soit recouverte ....
8 juin 2017 16:17
salam 3alaykoum

Perso j ignore et c est treeeeeeeeeeeeees rare ... subhan Allah je ne reçois que des sourires, et la en période de ramadan on me demande si ce n est pas trop dur on me pose des questions etc al lhamdulîLlah

J ai eu que 2 remarques désobligeantes " olala mais elles sont partout celles-la" / " moi je dis qu il ne devrait pas exister de religion, manque plus que ca, demander aux femmes de se couvrir ! ".

Je réponds toujours avec le sourire

8 juin 2017 17:02
Hors sujet please do not comment
Citation
Petit nuage nuage a écrit:
L islam requiert un vetement ample decent et non excentrique .....donc pourquoi vouloir croire que c est obligatoirement le jilbeb ou hijab ...qui serai le bon vêtement musulman....et bien non , Allah demande à la femme de rabattre un voile sur leur poitrine ...Il fait pas de chichi Lui ...l essentiel c est que la femme soit recouverte ....
l
8 juin 2017 17:11
Salam LB,

Jamais eu de réflexions il me semble, une fois c'était en angleterre un mec m'a dit de retourner ds mon pays. Sinon en France ca souffle, ca regarde fixement, ca change de place mdrr
8 juin 2017 17:12
Eh oui les grands signes de la fin des temps sont bien arrivés.
Citation
Ramadan 2.0.1.7 a écrit:
Il n'y a plus de respect pour les personnes qui ont de la pudeur mtn c'est ceux qui font des trucs dégueulasse en public ou qui sont irrespectueux qu on applaudit c'est dégueulasse toute c'est conneries zehma mariage pour tous etc.. sa me dépasse lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
8 juin 2017 19:49
Salam aleykoum,
J'ai quasiment jamais eu de remarques pourtant je suis voilée depuis plusieurs années.
Je pense que c'est parce que je m'habille à l'occidentale, celles qui sont en abaya ou en jilbeb doivent en prendre plein la gueule par rapport à nous autres.
que Dieu vous accorde la patience
Moi, je suis trop sensible, je l'aurais trop mal vécu
j
8 juin 2017 21:00
Salam

C'est exactement pareil pour les gens très tatoué que je connais, surtout les filles. Ils subissent eux aussi les regards, les réflexions, les préjugés, la difficulté à trouver un emploi, un appartement... Les gens qui assument leur différence de manière explicite par leur apparence sont stigmatisé. Les gens ont vraiment la touille de la différence et l'obsession de la norme c'est tellement dommage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook