Citation
Sergent Garcia a écrit:
Tu sais tu pourras me sortir des dizaines de hadiths pour finir par bukhairi ou Muslim pour faire style plus authentique, tu te fatigueras.
Vous êtes tellement ignorants.
Tiens les bédouins sont en train de changer leurs fusils d'épaules et les savants d'arabie nous sortent plein de nouveaux hadiths comme par exemple que la Riba est autorisé, certifié AVS , pfff et dans une dizaine d'années tu ,me diras le contraire. Il y'a plus de chance de trouver l'islam authentique au Mali qu'en Arabie, soit je parle a un ado ou a un .......
Moi je sais qui je suis et je sais d'où je viens...
Citation
PellYm785 a écrit:
Le riba autorisé je ne sais pas où tu as vu
Mais direct j'ai trouvé ça :
[www.islamweb.net]-
J'ai plus de chance mais je n'ai jamais dis qu'il ne pouvait pas y avoir de la corruption. De la corruption, il y en a partout. Ça m'étonnerait que le Mali ou le Sénégal fasse exception.
Et il n'est pas question de toi ou d'où tu viens mais de l'Islam, le reste ne fait pas partie du débat
Citation
Sergent Garcia a écrit:
T'a tous le jours un gros porc d'Arabie tout joufflu qui nous sortent plein de nouveaux hadiths. Allez il est tard, va apprendre l'arabe et instruit toi et regarde toutes ces chaînes TV islamique, tu comprendras que ces bédouins sont perdus mais comme vous ne maîtrisez pas l'arabe, vous vous faites manipuler.
Hé ouai une face cachée du gros sergent, je maitrise parfaitement l'arabe.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
IQRA!
au lieu de lire des interprétations en français et du phonétique. Ah pour apprendre votre rap a 2 balles, la vous êtes fort. Génération wesh wesh.
Je suis francophone à la base....donc fait un effort au lieu de dire tes bêtises. Prend un livre, fait toi aider, arette de regarder Netflix.
Comme ça tu pourras prendre ton pied avec les gros porcs joufflu du moyen Orient.
Et bien sûr , par fierté, tu vas répondre quoi. Wallah, la vie de ma mère, tu me connais pas, moi je suis un halal, un pure mouslim avec vos voix de banlieues dégoûtantes.
Qu'Allah te guide.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
IQRA!
au lieu de lire des interprétations en français et du phonétique. Ah pour apprendre votre rap a 2 balles, la vous êtes fort. Génération wesh wesh.
Je suis francophone à la base....donc fait un effort au lieu de dire tes bêtises. Prend un livre, fait toi aider, arette de regarder Netflix.
Comme ça tu pourras prendre ton pied avec les gros porcs joufflu du moyen Orient.
Et bien sûr , par fierté, tu vas répondre quoi. Wallah, la vie de ma mère, tu me connais pas, moi je suis un halal, un pure mouslim avec vos voix de banlieues dégoûtantes.
Qu'Allah te guide.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Le hijab est obligatoire par consensus dans les 4 école et ce n'était pas des wahhabites.
Donc dis moi où il est écrit qu'il faut mettre un voile sur la tête, sur le visage, de porter des gants, un jilbeb,un Niqab, un khimar...
Ca c'est le job des savants et ils te répondent que le hijab est obligatoire à l'unanimité.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Non il n'est pas obligatoire. Il y a 2 versets dans le coran qui parle du voile. L'un concerne les femmes du prophète ( sws) .
L'autre sourate 24, verset 31.
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes Musulmanes"
Donc dis moi où il est écrit qu'il faut mettre un voile sur la tête, sur le visage, de porter des gants, un jilbeb,un Niqab, un khimar...
Cette pratique wahabite n'a rien avoir avec l'islam du Maghreb. Penchez vous sur les photos de vos grands mères, arrières grands mères et regardez comment elle étaient habillés.
Rabattez vos voiles sur vos poitrines ( et pas la tête) et ayez une attitude pieuse. Tout le reste n'est qu'interpretation.
Citation
CHN-W a écrit:
Cela s'apparente à de la sheykholâtrie. Ce n'est plus "Allah a dit" ou "le Messager d'Allah a dit" mais "sheykh Foulane a dit", aussi infaillible et digne de confiance qu'Allah et Son Messager.
La Parole d'Allah serait si peu claire pour l'humanité qu'il faille des sheykhs pour que nous puissions en profiter ?
L'Islam serait si compliqué qu'il faut des sheykhs pour que nous puissions mettre en œuvre la religion d'Allah ?
« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Sourate 9, Le repentir :
31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.
Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".
Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"
Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".
Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
Citation
CHN-W a écrit:
Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Le hijab est obligatoire par consensus dans les 4 école et ce n'était pas des wahhabites.
Ca c'est le job des savants et ils te répondent que le hijab est obligatoire à l'unanimité.
Citation
CHN-W a écrit:
Cela s'apparente à de la sheykholâtrie. Ce n'est plus "Allah a dit" ou "le Messager d'Allah a dit" mais "sheykh Foulane a dit", aussi infaillible et digne de confiance qu'Allah et Son Messager.
La Parole d'Allah serait si peu claire pour l'humanité qu'il faille des sheykhs pour que nous puissions en profiter ?
L'Islam serait si compliqué qu'il faut des sheykhs pour que nous puissions mettre en œuvre la religion d'Allah ?
« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Sourate 9, Le repentir :
31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.
Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".
Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"
Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".
Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
Citation
PellYm785 a écrit:
D'après Kathir Ibn Qays (qu'Allah l'agrée), j'étais assis avec Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dans la mosquée de Damas lorsqu'un homme est venu et a dit: Ô Abou Darda! Je suis venu te voir de la ville du Messager d'Allah pour un hadith qu'il m'est parvenu que tu transmets du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et je ne suis pas venu pour un besoin.
Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Non il n'est pas obligatoire. Il y a 2 versets dans le coran qui parle du voile. L'un concerne les femmes du prophète ( sws) .
L'autre sourate 24, verset 31.
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes Musulmanes"
Cette pratique wahabite n'a rien avoir avec l'islam du Maghreb. Penchez vous sur les photos de vos grands mères, arrières grands mères et regardez comment elle étaient habillés.
Rabattez vos voiles sur vos poitrines ( et pas la tête) et ayez une attitude pieuse. Tout le reste n'est qu'interpretation.
Citation
AvecDesMots a écrit:
C'est vraiment navrant et triste de lire ce genre d'intervention. L'exégèse du Coran ne se limite pas au fait de savoir lire, écrire et comprendre l'arabe. Il y'a toute une subtilité de cette langue qui repose sur des règles de grammaire, de la compréhension du vocabulaire.
Tu ne peux venir avec un verset pour infirmer le port du voile et qui plus est en t'attaquant aux savants.
Je t'ai lu incriminant la jeune génération. Mais elle a le mérite de respecter ses aînés et qui plus est des hommes qui consacrent leur vie à la transmission du dine. Où est l'adhab.
C'est une discipline qu'on doit s'imposer si nous voulons avancer spirituellement et adorer Allah comme il se doit.
J'ai un profond respect pour nos anciens. Mais le but n'est pas de suivre la religion de nos anciens mais l'Islam selon le Coran et la Sunnah. D'ailleurs ce genre de propos rappelle l'attitude du père d'Ibrahim as qui ne voulait pas renoncer à la religion de ses ancêtres.
La vérité implique beaucoup de choses dont nous ne pouvons nous passer.
Point de divergence quant à l'obligation du port du hijab au même titre que d'avoir recourir à Riba. Deux sujets où les gens se permettent de polémiquer.
Allah swt est plus Savant.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Salam ahlikoum.
C'est plutôt navrant de réduire cette belle religion a un bout de tissus sur les femmes ou vous en faites une priorité absolue.
Quel hypocrisie, c'est à vomir! Soit tu es naïve, soit tu te mets des oeillères pour ne pas voir que les pires des femmes adultères et axé sur la sodomie par exemple sont les femmes voilées en France en tous cas.
Ah! La beaucoup de yabies qui me lisent sont tout d'un coup très mal à l'aise.......
Les anciens que tu insultes ne se rabaissaient pas a ce genre d'hypocrisie et de perversion.
Et on commence un message par un salam ahlikoum.