Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab, mosque et Nifaq!!!
S
17 décembre 2004 21:31
Salam tous le monde,
Voila ma question: est qu'une personne qui ne porte pas le Voile " le Hijab" lorsqu'elle part pour faire la priere au mosque et apres kel sorte ne porte pas son voile est considerer comme un " Monafika"?
Merci bien pour vos reponsses.
Salamou Alaikoum.....
A
17 décembre 2004 23:03
Asalamo 3alaikom,

Je dirais plutot que ca depend de la personne.

Moi je connais, une femme qui s'est convertis a l'islam (Lhamdoulilah), au debut cette personne ne se sentait pas capable de porter le voile tout de suite apres la conversion, elle avait besoin d'un peu de temps pour s'y habituer, alors pendant une periode transitoire, elle mettait le voile avant d'entrer dans la mosque et le retirait une fois dehors.

Petit a petit son "Imane" a grandi (macha2alah) et elle a porte le voile depuis.

Je dit pas que c'est la meilleure maniere de faire, mais il faut savoir que l'islam n'a pas ete revele tout d'un coup, mais qu'il l'a ete progressivement.

3alaikom asalam.

S
18 décembre 2004 00:41
Salam,
merci bien pour ta reponse mais cette personne ne viens pas juste de convertire, mais elle est musulmane de naissance mais elle vient juste d'apprendre bien L'Islam...
Salamo Allaikoum
S
18 décembre 2004 10:12
Assalamu 'Alaykûm

Tout dépend des raions pour lesquelles elle ne porte pas le voile en dehors de la mosquée. Si c'est dû à des pressions de son environnement social et économique, ce n'est pas la même chose que si elle ne le portait pas volontairement.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très répréhensible.
s
18 décembre 2004 11:17

t'es pas munafika poor quelque shose come ca! t'es kussula. tu ne travail pas poor ameliorer ton practice de l' Islam. c'est pas la fin de monde si tu fais ca poor reasons de se sentir uncofortable, mais tu peut faire mieu quand tu comprend bien ce que tu fais est poor Allah and poor toi. pas poor les gents qui te regarde.
n
18 décembre 2004 13:18
surrouded_by_satan
ca se voit que es un mec

je ne pense pas que la plupart des musulmanes sans voile ne le mettent pas a cause du regard des autres!!!!

cest une question est comme la dit soulaymen un probleme d'environnement !!!!!!!!!!
m
18 décembre 2004 16:58
Assalamou Alaïkoum,

Porter le Hijab à la mosquée par respect aux autres tout à fait d'accord. Les Juifs portent le Kipa ( Al Koubaa ) sur leur tête comme l'a fait le petit ami de Lewensky Naalatou allah Alih.

Mais cela n'a rien à voir avec votre Iman. " Ouala Tatadaharou ". Le Hijab n'est pas un signe pour montrer son appartenance, la barbe non plus ni le dollard sur le front, on se cogne exprès pour montrer que l'on fait la prière cinq fois par jour. Ce que vous faites, vous appartien et n'appartient à personne qu'à vous. Personne sur cette terre n'a le droit, ne peut en aucun s'octroyer le droit de vous dire si vous êtes musulmane ou pas mulman ou pas. Tout se passe avec votre coeur , votre foi et le bon Dieu. Il le dit dans le sacré Coran. " Tout ce que vous faites est pour vous sauf le Ramadan est pour moi et moi je le récompense".

Madame, dans notre religion vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Le voiel vous le portez dans votre intérieur. Al Hichma Oual Ouakkar. Le voile n'est pas une mode, le voiel n'est pas une extériorisation, le voile n'est pas un cri de colère, le voile n'est une manière de se manifester et de manifester une appartenance religieuse. Arrêtons de jouer sur les mots, cela provoque des maux au sein de la société musulmane. Essayons d'avancer. Apprenez Mesdames, Étudiez pour nous donner des enfants capables de raisonner. Le débat dur le Hijab est désuet, vous n'allez pas nous tuer avec cela. Posez da'utres questions. Que vous portez le Hijab ou pas c'est votre choix. L'Islam, n'est pas Zouak Oua Niffak. L'islam nous invite à chercher, à étudier et non à décider si l'on porte le voile ou pas. Demain, on nous dira que tous les hommes doivent porter des sandales et s'habiller à la manière desKHOUANJIS. Pauvres mineurs, pauvres travailleurs dans le batiment, pauvre soldat. Allons, soyons sérieux. mettons les voiles pour embarquer et visiter d'autres mères.
A bon entendeur...

Sans rancune

mag3
s
18 décembre 2004 23:05
nabila a écrit:
-------------------------------------------------------
> surrouded_by_satan
> ca se voit que es un mec
>
> je ne pense pas que la plupart des musulmanes sans
> voile ne le mettent pas a cause du regard des
> autres!!!!
>
> cest une question est comme la dit soulaymen un
> probleme d'environnement !!!!!!!!!!


I talk about the samething just I can not remember my french good smiling smiley. the important is: la relation entre vous and Allah doit etre "coming" de vous pas de ton environement smiling smiley
S
20 décembre 2004 17:58
Salam a tous,
Merci de votre participations et concernant le Hijab, je croyais ke c'est une obligation de le porter et pas le porter kan une personne le veux ds le mosque par example et l'enlever en sortant...

En plus Qu'est ce que tu veux dire a "surrouded_by_satans" par: "t'es pas munafika poor quelque shose come ca! t'es kussula"?????

On essaye de faire tous ce qu'est bon et halal et en evitant tous ce qu'est mechant.

I ty my best to understand my religion and Inshalah ALLAH will forgive all our sins inshALLAH.

GOD Bless Yall....
t
25 décembre 2004 23:38
salam

mdrrr C marrant la manière dont tu mélanges le francais et l'anglais! (surtt ta signature!!!! tu pourais mettre Allah (swt) tout simplement!

salam

ps: C juste une parenthèse pas la peine de m'incendier pour 2 lignes barak'Allah o fikoum
s
26 décembre 2004 00:47


j'ai pas parle francais il y a 12 ans. je sais bien que les gents qui pensent qu'ils parlent anglais ici ne vont pas me comprendre 100%. j'ai eu une experience avec 2 personnes ici! je sais bien je vais retourne mon Francais si je continue de venir ici et ecrire. je pense que pour ceux qui connait some anglais ne vont pas me trouve impossible de me comprendre.

s
26 décembre 2004 01:09
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> mdrrr C marrant la manière dont tu mélanges le
> francais et l'anglais! (surtt ta signature!!!! tu
> pourais mettre Allah (swt) tout simplement!
>
> salam
>
> ps: C juste une parenthèse pas la peine de
> m'incendier pour 2 lignes barak'Allah o fikoum



mon petit! t'as pas pu me repondre? j'ai pense que tu as "high speed internet home". comme tu ne la pas, c'est pas la piene de te mettre "shitty", j'adore parle a ceux qui ont problem of controle come toi smiling smiley. peut etre il te faut you nouvelle education:

tu peut controler que ce que tu ecrit online. peut etre en 2020 tu peut comprendre cette message. pour le moment tu es en avance de ceux qui le ne connaient pas encore smiling smiley
R
28 décembre 2004 16:29
BISMILLAH RAHMAN RAHIM

SOUBHAN ALLAH

LE HIJEB EST OBLIGATOIRE PREMIEREMENT

ENSUITE SI TU T ARRETES AU PROBLEME DE L ENVIRONNEMENT C EST KE TA FOI N EST PAS TRES FERME ET DONC IL TE FAUT LA TRAVAILLER PAR LA LECTURE ET L APPRENTISSAGE DU CORAN PAR EXEMPLE OU EN APPRENANT LA SUNNA ET EN PRENANT EXEMPLE SUR LES FEMMES DU PROPHETE SUR LUI LA GRACE ET LA PAIX

ET PUIS IL Y A UN HADITH KI DI CECI

LA TAATOU LI MAKHLOUQ FI MAASSIYATI AL KHALIQ

PAS D OBEISSANCE A UNE CREATURE EN DESOBEISSANCE AVEC LE CREATEUR


WA ALLAH AALAM
R
31 décembre 2004 14:00
personne ne di plus rien??????
I
31 décembre 2004 15:18
Salam âlikoum,

Je ne vais pas répondre à la question du post car je ne pense pas être en mesure de le faire, mais j en profite pour poser une question, que certains trouveront peut être "futile", mais j en ai besoin:

Comment se vêtir pour aller à la mosquée?

Je n y suis jms allée et je souhaiterais le faire.

Merci pour vos réponses.
Salam;
S
31 décembre 2004 18:21
Assalamu 'Alaykûm

Pour aller à la mosquée, comme dans la vie de tout les jours, il faut se vêtir decemment : ne laisser apparaitre que les mains et le visage, en vertu de la parole d'Allah 'azz wa Jal et de son messager Muhammad Salallahu 'Alayhi Wa Salam.
R
3 janvier 2005 20:15
salam aalikoum oukhti

le mieux c est de porter une aabaya une jellaba ou jilbab sinon tu peux porter une jupe ample et longue afin k on ne voit pas tes chevilles avec une tunique ou un gilet ki soit assez large pour k on ne devine pas tes formes
et avec tout ca un foulard le + sobre possible car il ne s agit pas d un accessoire de mode comme on le constate souvent malheureusement

et k Allah fasse ke cette visite te soit bénéfique oukhti et k il y en ai plein d autres par la suite .

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook