Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hijab et les musulmanes de france
l
29 avril 2012 23:13
Parceque rester à la maison, c'est etre en marge de la société?
Vraiment n'importe quoi!!

Quand on décide de rester chez soi, on a de bonne raison, et cela n'est pas synonyme de "glandouille" comme tu le dit.

La encore tu as manqué une occasion de te taire!
o
29 avril 2012 23:32
Bof, désolé, pour moi rester à la Maison c'est ne pas contribuer aux impôts, ne pas travailler et participer au développement du pays à travers une entreprise ou au service de l'état.
Travailler c'est aussi ne pas dépendre de quelqu'un d'autre où de la société. Et ce n'est que comme ça qu'on occupe entièrement sa place dans celle-ci.

C'est quoi votre plan ? Que toutes les femmes restent à la Maison ?
o
29 avril 2012 23:40
Citation
MissTérieuz a écrit:
préfère mon voile au travail. Moi je vois ça comme ça : me soumettre à mon Créateur ou aux créatures ? Le choix est évidemment
vite fait. Moi je vois les choses comme ça, je n'impose pas ma vision du voile aux autres, chacun vit sa vie.
Bah oui c'est ta vision

Citation
a écrit:
Par ailleurs je donne mon avis mais je tombe souvent sur tes commentaires (par hasard) et tu répètes souvent la même chose. Si tu ne connais rien en matière d'islam, et bien évite de raconter des âneries. Moi personnellement quand je sais pas beaucoup de choses sur un sujet je ne l'ouvre pas ou alors j'émets des hypothèses, je suppose, mais je n'affirme rien avec certitude.
Moi aussi je donne mon avis, c'est le but d'un forum que je sache.
Je ne prétends pas tout connaître de l'islam, mais ce qui est sûr c'est que je n'ai pas du tout la même approche vis à vis de la religion, mais je t'apprends pas grand chose en disant ça...
P
29 avril 2012 23:41
Citation
oleole a écrit:
Bof, désolé, pour moi rester à la Maison c'est ne pas contribuer aux impôts, ne pas travailler et participer au développement du pays à travers une entreprise ou au service de l'état.
Travailler c'est aussi ne pas dépendre de quelqu'un d'autre où de la société. Et ce n'est que comme ça qu'on occupe entièrement sa place dans celle-ci.

C'est quoi votre plan ? Que toutes les femmes restent à la Maison ?



Mouais, c'est moyen, tes arguments ne sont pas convaincants.

Et j'ai parlé de mon cas personnel, à aucun moment j'ai parlé des autres femmes, elles vivent comme bon leur semble.

Si je peux garder mon voile, je travaillerai, sinon ben je travaillerai pas, point. Encore une fois, je parle pour moi oleole,

pas au nom des autres. En espérant que je parle bel et bien en français Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/12 23:42 par MissTérieuz.
o
29 avril 2012 23:53
Citation
MissTérieuz a écrit:
Mouais, c'est moyen, tes arguments ne sont pas convaincants.
Et j'ai parlé de mon cas personnel, à aucun moment j'ai parlé des autres femmes, elles vivent comme bon leur semble.
Si je peux garder mon voile, je travaillerai, sinon ben je travaillerai pas, point. Encore une fois, je parle pour moi oleole,
pas au nom des autres. En espérant que je parle bel et bien en français Ill

Oui oui j'ai bien vu, je répondais à l'autre personne.
Mais de toute façon rien de ce que je pourrai dire ne sera jamais convaincant pour toi, parce que ta croyance est par définition une croyance et non un raisonnement, donc il est impossible de te convaincre avec des arguments non religieux...

Bref, sur ce, bonne nuit Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/12 23:54 par oleole.
29 avril 2012 23:55
salam

mon avis sur cette question est que les musulmanes de France devraient eviter

de porter le voile , d'une part parcqu'on est pas en pays musulman , et il faut respecter la sensibilité

des nons-musulmans . est ce un signe d'intelligence d'imposer aux autres ces convictions , je pense pas.

d'autre part ont elles conscience qu'elles portent prejudice aux autres musulmans qui ne font pas de vagues

plus que ça elles sont les instruments a leur insu (ou pas) de l'islamophobie ambiante.

alors continuez comme ça , on ira loin
P
30 avril 2012 00:00
Citation
oleole a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Mouais, c'est moyen, tes arguments ne sont pas convaincants.
Et j'ai parlé de mon cas personnel, à aucun moment j'ai parlé des autres femmes, elles vivent comme bon leur semble.
Si je peux garder mon voile, je travaillerai, sinon ben je travaillerai pas, point. Encore une fois, je parle pour moi oleole,
pas au nom des autres. En espérant que je parle bel et bien en français Ill

Oui oui j'ai bien vu, je répondais à l'autre personne.
Mais de toute façon rien de ce que je pourrai dire ne sera jamais convaincant pour toi, parce que ta croyance est par définition une croyance et non un raisonnement, donc il est impossible de te convaincre avec des arguments non religieux...

Bref, sur ce, bonne nuit Welcome


Je me doute bien que tu as répondu à lam2verre, il n'empêche que son commentaire rejoint le mien.

En effet tu ne peux pas me convaincre car je suis déjà convaincue de mes croyances, et je raisonne aussi, parce que pour croire il

faut comprendre donc ça nécessite de la réflexion.

Bonne nuit.
P
30 avril 2012 00:02
M6 : tu m'as bien fait rire Oups

Continue comme ça tu iras loin...
O
30 avril 2012 00:09
Citation
mohammed06 a écrit:
salam

mon avis sur cette question est que les musulmanes de France devraient eviter

de porter le voile , d'une part parcqu'on est pas en pays musulman , et il faut respecter la sensibilité

des nons-musulmans . est ce un signe d'intelligence d'imposer aux autres ces convictions , je pense pas.

d'autre part ont elles conscience qu'elles portent prejudice aux autres musulmans qui ne font pas de vagues

plus que ça elles sont les instruments a leur insu (ou pas) de l'islamophobie ambiante.

alors continuez comme ça , on ira loin

Salam,

Effectivement, on est en France et chacun est libre de porter ce qui lui plaît. "Imposer" est un terme un peu fort..

Penses-tu que les Français en terre d'Islam, se gênent ? Pas du tout, ils s'habillent comme bon leur semble.

Pour finir chacun est libre de ses agissements et ça n'est pas le voile qui fait des vagues mais bien ceux qui le pointent du doigt.
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
30 avril 2012 00:19
Citation
mohammed06 a écrit:
salam

mon avis sur cette question est que les musulmanes de France devraient eviter

de porter le voile , d'une part parcqu'on est pas en pays musulman , et il faut respecter la sensibilité

des nons-musulmans . est ce un signe d'intelligence d'imposer aux autres ces convictions , je pense pas.

d'autre part ont elles conscience qu'elles portent prejudice aux autres musulmans qui ne font pas de vagues

plus que ça elles sont les instruments a leur insu (ou pas) de l'islamophobie ambiante.

alors continuez comme ça , on ira loin

c'est de l'ironie?
30 avril 2012 00:26
Citation
mohammed06 a écrit:
salam

mon avis sur cette question est que les musulmanes de France devraient eviter

de porter le voile , d'une part parcqu'on est pas en pays musulman

En effet, on est dans un pays laïc, de ce fait chacun est libre de pratiquer sa religion, librement, qu'il soit bouddhiste, juif, chrétien ou musulman.

Citation
mohammed06 a écrit:
et il faut respecter la sensibilité des nons-musulmans .

et le respect de la liberté d'expression? c'est interdit pour les musulmanes?


Citation
mohammed06 a écrit:
est ce un signe d'intelligence d'imposer aux autres ces convictions

Elle impose quoi au juste? Cette phrase n'a pas de sense


Citation
mohammed06 a écrit:
d'autre part ont elles conscience qu'elles portent prejudice aux autres musulmans qui ne font pas de vagues

Porter le voile c'est porter préjudice aux autres musulmans?C'est un délit, un crime???

N'importe quoi.
o
30 avril 2012 01:04
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam,
Penses-tu que les Français en terre d'Islam, se gênent ? Pas du tout, ils s'habillent comme bon leur semble.

N'importe quoi...
P
30 avril 2012 01:10
Citation
oleole a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam,
Penses-tu que les Français en terre d'Islam, se gênent ? Pas du tout, ils s'habillent comme bon leur semble.

N'importe quoi...



Tu as vraiment besoin d'aller dormir, tes neurones sont déconnectés entre eux là. Elle a raison, et le commentaire de M6 est

d'une absurdité déconcertante.
T
30 avril 2012 03:14
Citation
oleole a écrit:
Bof, désolé, pour moi rester à la Maison c'est ne pas contribuer aux impôts, ne pas travailler et participer au développement du pays à travers une entreprise ou au service de l'état.
Travailler c'est aussi ne pas dépendre de quelqu'un d'autre où de la société. Et ce n'est que comme ça qu'on occupe entièrement sa place dans celle-ci.

C'est quoi votre plan ? Que toutes les femmes restent à la Maison ?
Notre plan monsieur !!

Tu oses nous demander à nous pauvres citoyennes musulmanes notre plan ? T'es sur ?

C'est pas à nous qui faut la poser cette question, on a pas demandé à être en marge de la société comme tu dis mais l'Etat français en a décidé ainsi,il ne veut pas de nous ! NON il ne veut pas de nous ! Un bout de tissu(pour eux) qui cache nos cheveux nous empêcherait il d'être performante ???

Et comment le vivons nous ?? Seule une personne ayant la foi peut le comprendre,cette vie pour nous n'est qu'un vulgaire passage pour atteindre notre objectif, travailler en entreprise ou se remplir les poches de tune c'est pas notre objectif principal, le notre est plus noble et pour rien au monde on ne le délaissera smiling smiley
f
30 avril 2012 11:15
Salam,

Pour ma part, je pense que pour beaucoup le fait de ne pas vouloir porter le voile est surement du au fait qu'elles veulent " s integrer" complement a la societe francaise.

Le voile malheureusement est un frein a l 'integration. Non pas parce que c'est elle qui ne le veulent pas, mais plutot parcequ'on ne veut pas d'elle avec un voile!

Et puis aussi opur beaucoup de filles, le voile est une "prison", et elle n'en voit que le cote négatif.

Pour ma part, je le porte et dans mon travail aussi ( en Belgique).

On m'a laisse le "privilege" de le porter au travail, car je n'ai pas de contact direct avec la clientele, autrement bien evidemment je n y aurait pas eu le droit.

Dans mon travail, je suis bien , mais il y aura toujours certaines personnes qui vu leur igrorance vont me traiter comme une pestifere ou comme si sous ce voile, il n'y avait pas de cerveau.

Rien que la maniere dont certaines personnes me regarde, m'enerve, genre mais qu'est ce qu'une fille voilée fou la ??

Comme si on avait pas le droit de bosser !

Sans parler des gens qui repondent pas quand vous leur dites bonjour...ou qui essai de vous faire la bise alors que vous leur avait expliquer mille fois que vous ne l'a faisiez pas.....

c'est assez frustrant....et cela arrive souvent !

Je pense que pour eviter cela alors certaines filles preferent ne pas le mettre !

Pour M6, sous pretexte que je suis en pays non musulman, je n'ai pas le droit de mettre le voile...franchement on frise le riddicule la...

Nous sommes dans un pays laique et la laicite implique aussi que chaque personne puisse pratiquer sa religion....

Je ne fait pas de prosélytisme autour de moi, je viens , je fais mon boulot aussi bien que les autres, voir meme parfois mieux que certains qui n ont pas les principes que nous inculque notre religion.

Donc ce genre de commentaire a vraiment le don de m agacer, surtout que si certaines filles "se mettent a l'ecart" c'est surtout parcequ'on ne veut pas d'elle !!
a
30 avril 2012 11:33
Salam
chacun est libre de vivre sa religion comme il l'entend

moi perso , je n'ai pas fait 9 ans d'études pour rester à la maison, ma profession ne me permet pas de porter le voile et ça je le savais au départ quand j'ai entamé mes études
Mais je pense être utile , et m'épanouir dans mon boulot , cette profession est en accord avec ma religion qui est d'apporter aide et réconfort envers son prochain

je ne porte donc pas le voile et je n'ai aucune envie de le porter j'ai de beaux cheveux longs et blonds ça serait du gâchis spinning smiley sticking its tongue out
g
30 avril 2012 11:33
Je ne vois pas pourquoi vous perdez votre temps à presser vos doigts sur votre claviers, mes soeurs, pour expliquer à des imbéciles que ces situations ne sont pas voulues mais subies, c'est comme essayer d'expliquer à un âne qu'il n'aura jamais la carotte que son maitre lui tend pour le faire avancer.
f
30 avril 2012 11:50
Gazafree,

Bin le but d'un forum c'est ca non...expliquer, echanger, parler ...meme si parfois certains sujet ne plaise pas !
b
30 avril 2012 12:16
Citation
mohammed06 a écrit:
salam

mon avis sur cette question est que les musulmanes de France devraient eviter

de porter le voile , d'une part parcqu'on est pas en pays musulman , et il faut respecter la sensibilité

des nons-musulmans . est ce un signe d'intelligence d'imposer aux autres ces convictions , je pense pas.

d'autre part ont elles conscience qu'elles portent prejudice aux autres musulmans qui ne font pas de vagues

plus que ça elles sont les instruments a leur insu (ou pas) de l'islamophobie ambiante.

alors continuez comme ça , on ira loin
Ah bon evitée de porter le voile dit tu ?pour ne pas choquer et imposer une géne au autre convictions ,mais tu sais ici chacun est libre de s habiller comme bon lui semble et les autre ne se géne pas pour imposer au musulmans leur facon de vivre ,tu voudrait que les musulmanes renonce a leurs moeurs , leurs pudeurs et se balades a moitié nue afin que toi et toute ta clique de "musulmans d apparence "comme diré nico passe mieux devant les electeurs mariniste ,vous etes sur la mauvaise pentes je peut vous le dire , moi se qui me fait sourir dans tes propos toi ainsi que tout c est maghrebin pret a tout les compromis douteux pour ressemblé a des gens qui se fiches bien de savoir si tu a renoncer a tel ou tel valeurs personnel alors que tu sera toujour un intrus pour eux ,c est que vous penser vraiment qu en adoptant des comportement comme sa vous deviendrait des francais de souches,tu aura beaux changer de nom ,appelé ton fils sebastien ou francois ou meme croquer un justin bridou avec eux il te verons toujour comme un moktar ou abdel, tout se que vous faite c est battre le vent donc tes propos sont vide de sens et traduise un grand complexe identitaire qui te ronge le cerveau et je te souhaite de te repentir un jours pour ses propos nauseabond
b
30 avril 2012 12:36
Citation
muslima310 a écrit:
Salam

Moi j'amerais le porter mais le soucis c'est pour les études ,le travail c'est pas facile
Et pense tu que le travail est indispensable pour toi ,peut etre que qi tu te marie et fonde une famille reagira tu differenment ,beaucoup de femmes y compris des nom musulmanes d ailleurs ont choisi deliberement d etre mere au foyer et l assumme completement sans se sentir marginal ou en marge de la société,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook